Superbe victoire de notre Nat B face à Rouen 70-10
Votre avis ?
Bourg ou Bobigny en 1/4 après la qualif 70 - 10 de la réserve ? Dans les 2 cas , le terrain ne sera pas trop loin.
Votre avis ?
2ème série
1/32ème
Superbe victoire de St Léger devant St Mamet 32-12
Votre avis ?
BOUBOU 58 has written2ème série 1/32ème Superbe victoire de St Léger devant St Mamet 32-12Merci BOUbou, j'allais le dire! :D :lol: :rolleyes:
Votre avis ?
ça sera donc Bourg en 1/4, peut-être du côté du Creusot,
Votre avis ?
En 1/16ème de 2ème série, d'après le tableau de RF,
St Léger rencontrerait St Rambert en Bugey (vainqueur de Lunéville)
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenEn 1/16ème de 2ème série, d'après le tableau de RF, St Léger rencontrerait St Rambert en Bugey (vain...Bourg, St Rambert..on ne s'en sort pas de l'Ain . ;)
Votre avis ?
En honneur,
SCUF 21 - Pougues 18
Bravo aux Pouguois pour leur saison
Votre avis ?
En 1/32ème de 1ère série
Vauzelles 28 - Saverne 18
En 1/16ème, Vauzelles rencontrerait Vif Monestier Trièves (38), large vainqueur de Gannat
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenEn 1/16ème de 2ème série, d'après le tableau de RF, St Léger rencontrerait St Rambert en Bugey (vain...Le match pourrait se dérouler aussi en Saône et Loire....
Votre avis ?
Quel beau match de L USON B aucun calcul et que cela joue bien au ballon
bravo
Votre avis ?
Nationale B – 8e de finale
Nevers B-Rouen B, 70-10
Du lourd avant d’affronter Bourg
Massy, dimanche 8 mai (Ovalien Dupré). _ Stade Jules-Ladoumègue. Nevers B bat Rouen B, 70-10 (24-7). Évolution du score : 7-0 ; 10-0 ; 17-0 ; 17-7 ; 24-7 ; 27-7 ; 34-7 ; 41-7 ; 48-7 ; 48-10 ; 55-10 ; 58-10 ; 63-10 ; 70-10. Arbitre : Rémy Charleroi (Ile-de-France). Beau temps, 25 °C, pelouse en parfait état.
Pour Nevers B : 9 essais Van Niekerk (7e’, 45e’), Brechenmacher (21e’, 30e’, 58e’), Chevalier (48e’), Charlat (66e’), Jarreau (71e’), Paea (78e’) ; 8 transformations Liabot (7e’, 21e’, 30e’, 45e’, 48e’), Cloix (58e’, 66e’, 78e’) ; 3 pénalités Liabot (13e’, 43e’), Cloix (70e’).
Pour Rouen B : 1 essai Flandrin (28e’), 1 transformation et 1 drop (63e’), Montoya.
Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Erasmus, 11. Chevalier – 10. Brechenmacher, 9. Cocqu – 7. Vitale, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Tarrit (cap.) – 5. Kessler, 4. Garcia – 3. Stankovic, 2. Alexandre Grelet, 1. Simonnet. Sont entrés en cours de jeu : 16. Roux, 17. Jans, 18. Seminario, 19. Camille Jarreau, 20. Cloix, 21. Noizat, 22. Paea. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.
Rouen B : 15. Denis – 14. Fereol, 13. Merbouti (cap.), 12. Flandrin, 11. Bertin – 10. Montoya, 9. Saint-Martin – 7. Smith, 8. Buzelin, 6. Varin – 5. Sevestre, 4. Renard – 3. Toradze, 2. Lynch, 1. Le Bodo. Sont entrés en cours de jeu : 16. Duparc, 17. Pelfrene, 18. Decure, 19. Sy, 20. Valle, 21. Baroche, 22. Maupin. Entraîneurs : Alexandre Lelarge et Fero Lasagavibau.
Les réservistes neversois ont franchi sans souci le premier obstacle des phases finales et sont prêts à affronter ceux de Bourg-en-Bresse, victorieux des Babyniens, 26-22 (deux essais à trois), dimanche en quart de finale, peut-être au Creusot.
Sur la pelouse du stade Jules-Ladoumègue, célèbre, en son temps, pour sa magnifique foulée, c’est à grandes enjambées que les Usonistes ont survolé la rencontre.
Les Rouennais, qui avaient concentré leurs forces sur l’équipe première (vainqueur de son 8e retour du Trophée Jean-Prat, face à Bagnères-de-Bigorre, 64-24, neuf essais à quatre !), n’ont quasiment jamais été en mesure de rivaliser.
Du fer devant, du feu derrière
Pour bien débuter, les trois-quarts azur et or placèrent le curseur de l’alliage adresse-vitesse très haut. De même, en défense, à l’instar d’Alexandre Grelet auteur de deux grattages précieux, les Jaunets détruisirent les espoirs adverses.
Brian Lee Van Niekerk, en bout de ligne, valida ce bon travail dès la 7e minute, et Claude Brechenmacher alla, lui aussi, à dame après une percée de Marc Simonnet et un renversement d’attaque. Comme le pied droit de Lucas Liabot était diaboliquement précis, le score afficha 17-0 à la 21e’.
Réponse immédiate
Si Rouen sut réagir grâce à son talentueux centre Flandrin, filant à l’essai en résistant à plusieurs placages, essai transformé par l’ex-Auxerrois Montoya, la réponse aux Normands fut cinglante. Van Niekerk capta le renvoi au nez et à la barbe des Rouennais et Brechenmacher se trouva, inévitablement, à la conclusion.
Forts d’une large avance aux citrons (24-7) et d’une nette domination dans tous les compartiments, les Jaunets se montrèrent de plus en plus efficaces.
Neuf essais au total !
Complètement sous l’éteignoir, le XV de Seine-Maritime ne put s’offrir que trois points supplémentaires, lorsque Montoya claqua un drop, à l’heure de jeu. Pour le reste, avant et après ce coup de pied tombé, tout ou presque atterrit dans l’escarcelle jaune et bleue.
La colonne des essais se noircit de croix et celle des points au pied, de Théo Cloix en prolongement de Liabot, aussi.
Le dernier quart d’heure à quatorze, pour économiser le moteur sous la chaleur, les Usonistes déroulèrent comme à la parade. En ce 8 mai, c’était jour de victoire pour Nevers !
Votre avis ?
Quelques images du 8e de Nationale B, Nevers-Rouen
[url]http://tinyurl.com/ha5lu64[/url]
[url]http://tinyurl.com/hzhhglj[/url]
Votre avis ?
Toujours instrucrifs d'avoir des avis extérieurs.
Celui des entraîneurs vannetais sur Nevers-Massy .
" Massy a cette capacité à se mobiliser sur un match important ; C'est un peu une équipe de Coupe.Les Franciliens ont mis à profit leur expérience de la pro D2, mais au prix d'une débauche d'énergie incroyable . Sur ce match, Massy a su se mettre à son meilleur niveau, dans l'aspect défensif et en terme d'intensité. On avait le sentiment que Nevers en avait encore sous la pédale mais sans parvenir à jouer juste. C'était un match vraiment impressionnant. On aurait dit un combat de boxe dans lequel les boxeurs finissent tous les deux en sang. On était dans notre petite loge, ce n'était pas notre équipe sur le terrain mais on vibrait. "
Un autre spectateur attentif a eu l'occasion de vibrer : l'ancien international Philippe Sella, dont le fils Geoffrey joue au centre à Massy. « J'ai vu deux équipes proches du Pro D2, explique l'ancien centre aux 111 sélections dans les colonnes du Midi Olympique. Quelle intensité ! La défense de Massy s'est avérée efficace ; la rapidité et la fluidité de son jeu ont fait la différence. »
« Massy est plus mobile que l'équipe que nous avons battue il y a deux ans en championnat . C'est moins dense physiquement, mais cela va beaucoup plus vite. »
"Le paramètre de la fraîcheur physique pourrait donc être un atout pour le RC Vannes dans sa double confrontation face aux Massicois, Massy doit être un peu entamé physiquement. "
Votre avis ?
Autre sujet, qui passe en licence blanche la saison prochaine ? Yohann Carpentier, Horacio San Martin , il me semble ? D'autres ?
Votre avis ?
Je ne savais pas si j'allais intervenir après les explications de Régis Dumange suite à la défaite face à Massy.
Je le fais car je n'arrête pas d'y penser, de penser aux deux échecs successifs, aux manques vis à vis des capacités de cette équipes.
Pour la petite histoire, je suis de ceux qui étaient vraiment pour la venue de Jean Anturville. En revanche je ne trouvais pas extraordinaire le travail des avants par Julio Cesar Garcia et celui des trois quarts par Guillaume Jan (je sais que ça peut vexer). Je ne faisais que constater, bien entendu. Ils ont bien plus de compétences que moi sans aucun doute.
Dans un premier temps J-B Rué est remplacé par Jean Anturville, puis J. Cesar Garcia l'an passé par Seb Fouassier. Ce remplacement faisait suite à l'échec en demie face à Lille.
Nous avons été nombreux, ici, avec d'autres supporters que ceux de Nevers à parler parfois du manque d'âme, de mental ou autre que laissait paraitre l'équipe.
Équipe bien renforcée à l'inter-saison et qui devait nous faire franchir le palier manquant pour atteindre l'objectif. Sauf que... boum badaboum, on rechute, face à une très belle équipe, sans oublier les errements en cours de saison.
On parle de la vérité du terrain, bien entendu, mais cette vérité on se la doit à nous-mêmes.
Comme déjà dit, l'équipe, cette saison, ne semble pas avoir apporté ce petit plus, nécessaire. Qui plus est, l'équipe ne monte pas en puissance lors de l'approche des phases finales, elle est assez linéaire dans toute sa saison.
Après ce deuxième (voire troisième) échec, Régis prend le temps d'analyser la situation afin de repartir toujours vers le même objectif et éviter de faire des choses à l'emporte-pièce.
Ce qui est tout à son honneur.
Après réflexions, Régis Décide de garder sa confiance dans le staff, de rajeunir l'équipe tout en la renforçant dans différentes lignes. Surtout, il veut garder une certaine continuité dans le travail déjà fait afin de ne pas repartir de zéro, ce qui se comprend également.
Certains supp violets nous ont dit que J. Anturville a mis 4 ans avant de les faire monter. Je ne sais pas combien de temps il a mis pour les autres équipes (Béziers, Tours).
Le bruit Péméja a couru un peu mais je crois qu'il a mis 3 ans pour faire monter Montauban.
Bref (enfin si l'on peut dire), je respecte énormément Régis Dumange, mais j'avoue avoir perdu confiance dans le staff qui n'a pas su apporter ce supplément qui fait franchir un palier à l'équipe. De plus il n'a pas su résoudre les errements constatés en cours de saison et l'équipe n'est pas montée en puissance en fin de championnat.
Certes, quelques circonstances nous ont été défavorables mais peu importe, nous devons être capable de déjouer ces pièges si l'on est bien à sa place et bien en place. Puis, Régis dit que l'équipe n'a pas respecté le plan de jeu. Cela c'est déjà produit car je l'ai déjà lu pour cette saison. Mais alors pourquoi? Pourquoi l'équipe ne respecte pas le plan de jeu mis en place par le staff? Manque de confiance? Gestion des joueurs?
Du coup, un changement dans le staff me paraissait inévitable en me disant que peut-être J. Anturville a du mal à faire passer son message auprès de joueurs ayant déjà connu le haut niveau et que le management n'est pas le même entre des joueurs de haut niveau et des joueurs du niveau auquel on se trouve. Car je n'arrive pas à concevoir que notre équipe ne soit pas plus performante et qu'elle n'arrive pas à dégager ce sentiment de puissance sans aller jusqu'à l'irrésistibilité...
J'avoue également que si nous étions monté, je ne me suis demandé comment allait faire le staff pour relever le défi qu'impose le pro D2.
Comme je l'ai dit, j'ai entière confiance en Régis d'autant qu'il est forcément proche de tous les joueurs, du staff et du coup qu'il ressent bien mieux que nous les choses. Sans doute, qu'en renouvelant sa confiance au staff, il permet d'enlever un peu de pression à tous et que, ceux qui comme moi peinent de plus en plus à y croire (parce qu’aucun changement), nous pourrions avoir une belle surprise alors que l'on ne s'y attendait plus... Mais ça, c'est une autre histoire.
Votre avis ?
Ouais Thierry, j'avais lu ça sur leur canard.
Votre avis ?
Ce que je n'ai pas dit dans mon très long message, c'est qu'il y a une équipe qui m'impressionne vraiment, c'est bien celle d'Angoulème.
Votre avis ?
fablebien has writtenJe ne savais pas si j'allais intervenir après les explications de Régis Dumange suite à la défaite f...Analyse que je partage; une chose m'inquiète néanmoins : si j'ai bien lu les propos de Régis, un seul pilier (certes polyvalent) est prévu en recrutement....Pour moi, ce n'est pas suffisant car c'est dans ces postes-là qu'il faut plusieurs joueurs de haut niveau. Bon, à voir mais espérons que ce ne sera pas par là que nous pêcherons la saison à venir.
Votre avis ?
le JDC sur la B:
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/05/09/rugby-nationale-b-l-uso-nevers-continue-son-chemin_11905955.html[/url]
Votre avis ?