thierry has writtenTon Maire ou ton Président de Conseil Régional ou ton dirigeant de grosse boite il s'en tamponne complet de comment se déroule ton championnat, ce qu'il veut savoir c'est dans quelle division tu évolues 4eme division c'est pas pareil au niveau de ce qu'il va pouvoir donner que 3° c'est tout.Broussard has written Faux une D3 c'est synonyme de descente d'un niveau pour les 1900 autres clubs ...ce qui peut attirer les institutionnels ( qui ont d'ailleurs de moins en moins d'argent à verser aux assos, qu'elles soient sportives aux autres) et les sponsors ce n'est pas une dénomination, mais un championnat attractif et lisible, quel que soit son niveau, et certainement pas un championnat tel qu'il est actuellement "ficelé".
Votre avis ?
............j'en doute un peu qd même.........
tu sais , à part le plus haut niveau sportif , les politiques sont qd même assez coupés de la réalité quotidienne ..........juste suffisamment informés par leur staff qu'il serait bon de se montrer à tel match parce que l'équipe joue le titre ce jour là .............tu as certes des passionnés qui connaissent le sujet , mais je doute fort que le pdt de la nelle région RAA situe la féd1 ds la pyramide du rugby ........
Votre avis ?
Broussard has writtenTon Maire ou ton Président de Conseil Régional ou ton dirigeant de grosse boite il s'en tamponne com...ça reste à voir, je connais au moins une ville où la subvention n' a bougé ni lors de la montée, ni lors de la redescente, et je suppose que ce n'est pas un cas unique. en plus 3 ème, 4 ème , 5 ème division, c'est des termes fourre-tout. le rang national de l'équipe est bien plus parlant. il fut un temps ou tu pouvais être au 80 ème rang national et faire partie de la 1 ère division rugbystique . :P de même au foot , il fut un temps , il y a une trentaine d'années, avec 36 clubs en D2 et 96 clubs en D3. autant dire que ça n'avait nullement la même signification qu'une deuxième div actuelle avec 20 clubs et une 3 ème div actuelle avec 18 clubs.Tu pouvais être le 150 ème club au niveau national et être en 3 ème div !
Votre avis ?
Je suis tout à fait d'accord qu'il faille réformer cette fed 1 qui ne ressemble plus à grand chose.
Néanmoins je me dis qu'une poule avec 12 prétendants aux trônes, il va falloir s'équiper autrement que cette année (moins de turn over et plus de casse car plus de gros match, donc des postes doublés voir triplés pour certains et avec du lourd) pour être dans la lutte à l'accession. Est ce que les sponsors et les collectivités seront intéressées par ce type de compétitions? pas sûre ?
Ceci va donc créer encore une course aux armements, des équipes vont encore se voir plus belles qu'elles ne sont et il y aura encore des dépôts de bilans, où créeront des artifices pour jouer avec la masse bloquée à 30%.
Il me semble que cette année les 2 équipes qui n'ont pas terminé le championnat avaient déposés un CDC pour l'accès en ProD2 !!!
Votre avis ?
[u]Belascain[/u]
Le match de barrage USON - Vincennes du 15/05 aura lieu à Montargis (45)
Source FFR
Votre avis ?
[u]1/4 de finale Nat B[/u]
USON - Bourg du 15/05 se jouera au Creusot (71)
[u]1/16ème de finale 1ère série[/u]
Vauzelles - Vif Monestier Trièves (38) du 15/05 se jouera à Cluny (71)
Source FFR
Votre avis ?
[u]1/16-ème 2ème série[/u]
St Léger - St Rambert en Bugey du 15/05 se jouera au Creusot [b]en lever de rideau [/b][b]du match de Nat B USON - Bourg[/b]
Alors tous au Creusot pour soutenir la Nièvre !!!
Votre avis ?
l'Ain sera au RDV !!!
Votre avis ?
Nevers-Bourg au Creusot, ce fut l'affiche des féminines au mois d'avril.
Votre avis ?
avec le résultat que l'on sait !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenavec le résultat que l'on sait !!! :lol: :lol: :lol:j'ai retrouvé quelques images : [url]http://www.creusot-infos.com/news/sports/rugby/rugby-feminin-bourg-s-impose-difficilement-face-a-nevers.html[/url]
Votre avis ?
thierry has writtenEn voici d'autres ! [url]http://tinyurl.com/jjm38sq[/url]PICARD-GIRARD has writtenavec le résultat que l'on sait !!! :lol: :lol: :lol:j'ai retrouvé quelques images : [url]http://www.creusot-infos.com/news/sports/rugby/rugby-feminin-bourg-s-impose-difficilement-face-a-nevers.html[/url]
Votre avis ?
thierry has writtenOk merci pour la précision. Tout ca pour dire que sans les FG Anturville aurait réussi ce qu'on lui a demandé. Dur de virer un type qui a réussi à atteindre l'objectif fixé. C'est la ou je voulais en venir. J'adore l’idée de cette poule "élite", mais quid des 2 derniers ? Releg dans quelle division / pas de releg étant donné que 2 équipes montent ? Alors qui monte l'année d'après s'il n'y a plus d'autre équipe avec l'ambition/potentiel financier Pro D2 ? Les 2 derniers de pro D2 integrent la poule l'année d'après ? et s'ils n'ont plus le budget ?... C'est compliqué et c'est pour ca que ca va etre dur a mettre en place comme ca pouf pouf l'an prochain. En plus on crée artificiellement une Pro D3, donc les équipes des autres poules jouent en 4eme division ? Ca donne moins envie d'investir dans les "petits" clubs. C'est plus sain mais ca donne une fausse valeur à la poule élite et en enlève aux autres poules. Et heu sinon on a le droit de communiquer quand sur le recrutement ? à la fin des phases finales de montée ou du Jean Prat ? Dimanche ou après ?Velours has writtenle SA XV et Vannes ont tous les deux perdus avec le BD , respectivement à Chalon et à Lille.thierry has written c'est l'inverse. sans les FG le SA XV terminait quand même pr...Heu non thierry, enfin je ne crois pas. SA termine avec 81 points. Faut leur en enlever 5 car ils perdent à Chalon, ca fait donc 76 (comme nous). Au GA on est devant. Par contre Vannes n'a pas perdu contre Lille (enfin me semble pas) donc ca reste encore possible 2 victoires sur lille. Bref on a perdu sur le terrain, donc fin de l'histoire.
Votre avis ?
[img]http://i.imgur.com/A1muZsv.jpg[/img]
Votre avis ?
Les joueurs les plus utilisés:
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/05/11/le-quinze-des-joueurs-les-plus-utilises-par-luso-nevers-en-championnat-cette-saison_11908755.html[/url]
Votre avis ?
Velours has writtenOk merci pour la précision. Tout ca pour dire que sans les[b] FG Anturville aurait réussi ce qu'on l...non, je crois pas car il aurait seulement permis à Nevers d'être en demie directement. Après fallait se coltiner tout de même Vannes ou Massy.
Velours has writtenJ'adore l’idée de cette poule "élite", mais quid des 2 derniers ? Releg dans quelle division / pas d...tu auras les deux premiers qui vont monter, les deux derniers de pro d2 qui descendront, quant aux derniers de cette poule "élite" je pense que tu trouveras dans les 3 autres poules toujours des équipes qui voudront se "frotter" à cette "belle poule". Puis je trouve toujours intéressant que les équipes qui finissent premières puissent se voir la possibilité de toucher du plus haut niveau, si je puis dire. Mais là on va direct sur une D3 et donc un niveau supplémentaire. Et je suis partagé sur tout ça car si l'on ressert le nombre d'équipe nous verrons arriver encore plus d'étranger dans les 3 premières divisions afin que les plus ambitieuses puissent accéder au niveau supérieur. Du coup, que fait-on de nos jeunes, de la formation et surtout où les mettons nous? D'un autre côté, plus il y a d'équipes, plus on noie le poisson. Mais dans cette condition, les phases finales ont plus d’intérêts... Bref, situation complexe et ce qui va ressortir ne plaira pas à tout le monde. Mais je ne suis pas vraiment pour une seule poule élite de 10, 12. Le risque d'explosion pourrait y être très important. Puis je ne m'enlève pas l'idée que c'est trop bon en tant qu'amateur de se frotter à des équipes semi-pro, voire pro. C'est ce qui fait progresser. Ne pas rester enfermer dans son petit monde en jouant entre nous! Oh non.
Velours has writtenC'est compliqué et c'est pour ca que ca va etre dur a mettre en place comme ca pouf pouf l'an procha...
Votre avis ?
ce serait la fin à l'USON pour notre nivernais Jerémy Colombat........très triste :( :( :(
un super joueur qui donnait tout sur un terrain pour son club pour sa ville.........
Votre avis ?
chouchous nevers has writtence serait la fin à l'USON pour notre nivernais Jerémy Colombat........très triste :( :( :( un super ...Comment ça Chouchou?
Votre avis ?
Je viens de regarder de nouveau cette 1ère mi-temps...
dommage qu'on ne lui [b]parle[/b] pas lorsque Massy se dégage après la pénal-touche ratée de Duvallet. Il était seul pouvait laisser le ballon entrer dans les 22 sans avoir à essayer de la toucher, dégagement de Fat's, direct en touche. On revient dans les 22 neversois, touche Massy, pénalité pour Massy vite jouée avec une faute nivernaise grossière, 10m de plus pour Massy qui, cette fois cherche la touche, nouveau groupé et bing, essai ! Match quasi plié à ce moment là de la partie.
Je ne refais rien, j'essaie juste de comprendre certains choix de jeu ou certaines incompréhensions.
Votre avis ?
ce serait la fin à l'USON pour notre nivernais Jerémy Colombat........très triste
un super joueur qui donnait tout sur un terrain pour son club pour sa ville.........
Es tu sur de ce que tu avance CHOUCHOU ? Sa serait incompréhensible COLOMBAT a largement le niveau en PROD2 . Si c'est vraiment le cas INCOMPREHENSIBLE au vu de ces prestations !!!!!!!!!!!!
Votre avis ?