Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Gaudermen

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 2

Grand Est

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm
dom25 has writtenmerci à JL 16 et à Thierry pour leur réponse sur la différences de points en l'Uson et Angouléme. A ...
A jamais... LE vrai championnat de F1 existait il y a 10 ans, maintenant on a surtout besoin d'une pro D3 ou d'une PRO D2bis et d'un vrai championnat amateur de Fed 1. Le plus compliqué c'est de lever des sponsors pour la Pro D3 ou D2bis. Bref la vraie fed 1 c'est pas pour maintenant et c'est bien dommage.

Votre avis ?

dom2556 msgpm
Velours has written
dom25 has writtenmerci à JL 16 et à Thierry pour leur réponse sur la différences de points en l'Uson...
A jamais... LE vrai championnat de F1 existait il y a 10 ans, maintenant on a surtout besoin d'une pro D3 ou d'une PRO D2bis et d'un vrai championnat amateur de Fed 1. Le plus compliqué c'est de lever des sponsors pour la Pro D3 ou D2bis. Bref la vraie fed 1 c'est pas pour maintenant et c'est bien dommage.
Bonjour Velours j'aime la réponse, mais j'aime aussi être sarcastique dans mes questions, d'où une forme de second degré.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
ce n'est pas l'USON mais ça se passe au Pré...: [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/02/04/avant-la-rencontre-france-italie-demain-21-h-au-pre-fleuri-a-nevers_11769578.html[/url]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
A surveiller comme le lait sur le feu l'ailier surclassé Gabriel N'Gandebe , une vraie pile electrique !

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Planning des équipes Uson pour le week-end: Vendredi 5/02: Tout d'abord, ce n'est pas une équipe Uson, mais c'est au Pré Fleuri que ça se passe, Match France/Italie de moins de 20 ans pour le compte du tournoi des VI nations aujourd'hui vendredi 5 février à 21h00. Venez nombreux! Samedi 6/02: - U6, U8, U10 et U12: 5ème journée du challenge de la mutualité sur les terrains annexes du Pré Fleuri. - U14 A: Déplacement à Châlon. - U14 B: Déplacement chez l'entente de l'Ovale Charolais. - U15: Déplacement à Chenôve. Dimanche 7/02: - Belascains: Nos jeunes se déplacent à Vienne pour un match important pour le classement de la poule. Match à 15h00. Bon week-end rugby à tous! Source : Botte de l'Ovalie

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Le site internet de l'USON connaît tout de même assez régulièrement des problèmes concernant sa billetterie en ligne. Encore aujourd'hui mais tout comme hier, j'ai ce message qui s'affiche lorsque je veux consulter les places restantes dans une des tribunes : "Désolé. Il nous est actuellement impossible de vérifier la disponibilité. Merci d'appuyer sur la touche F5 de votre clavier (sur PC) ou recharger la page (sur Mac) et de réessayer." J'ai beau recharger la page, ça ne fonctionne pas... C'est dommage, car ces désagréments peuvent refroidir certaines personnes à acheter des places...

Votre avis ?

rastafari-vreu4 msgpm
viinc58 has writtenLe site internet de l'USON connaît tout de même assez régulièrement des problèmes concernant sa bill...
Bonjour viinc58, pour te répondre, je te dirai que l'informatique n'est pas une science exacte. Alors oui, il y aura toujours des perturbations, notamment à cause de la croissance du nombre d'utilisateurs qui utilisent le site. Je te dis ça en connaissance de cause puisque je travaille dans l'informatique. Il faut être patient et ne pas oublier que le site est top et que les développeurs ont fait du bon boulot à mon humble avis :) Bonne journée

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
rastafari-vreu has written
viinc58 has writtenLe site internet de l'USON connaît tout de même assez régulièrement des problèmes...
Bonjour viinc58, pour te répondre, je te dirai que l'informatique n'est pas une science exacte. Alors oui, il y aura toujours des perturbations, notamment à cause de la croissance du nombre d'utilisateurs qui utilisent le site. Je te dis ça en connaissance de cause puisque je travaille dans l'informatique. Il faut être patient et ne pas oublier que le site est top et que les développeurs ont fait du bon boulot à mon humble avis :) Bonne journée
Bien sûr, j'ai conscience qu'il est difficile d'avoir un site internet en bon état de marche, surtout lorsqu'il y a une partie "achat en ligne" qui engendre certainement des contraintes techniques... Néanmoins, j'ai pour habitude de faire quelques stades, et je procède toujours à "l'achat en ligne"... Ce genre de chose m'arrive que très rarement voir pas du tout... C'est pour ça que je me permettais de faire la remarque, afin de pouvoir faire remonter l'information et "gommer" à l'avenir ces petits problèmes... Néanmoins, je te rejoins sur la qualité du site qui à part ça est vraiment joli, ludique et bien pensé. Même la partie billetterie est très interactive et bien réalisée, il est juste dommage que parfois ça plante... Le serveur en est la cause peut-être ? Les personnes de Nevers, quand ça bug, ont la solution de repli au magasin "plus" mais lorsqu'il s'agit de personnes "extérieur" (il me semble bien que la volonté du club est aussi d'attirer un public des départements voisins), là en l’occurrence ça peut coincer et ils peuvent du coup abandonner l'idée de leur venue... Je parle en connaissance de cause, des amis berrichons ont souhaité faire le déplacement après avoir vu la pub dans le canard local et ils n'ont pas réussi à commander leur place... J'ai donc dû le faire à leur place au magasin. Si ils n'avaient pas eu de contact sur place, les 3 berrichons en question auraient fait pizzas, bières devant France 4 à la maison... C'est quand même dommage... Je ne critique pas mais je veux juste faire remonter l'information afin que le club puisse travailler en ce sens... J'appellerai ça une remarque constructive :D Bonne journée à toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bon match !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
France/Italie -20, 6 nations: [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/02/05/tournoi-des-vi-nations-20-ans-on-veut-donner-du-spectacle-aux-spectateurs-neversois_11771187.html[/url]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Ce soir je vais pouvoir admirer à la télé ,les modifications apportées au stade !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
lr91 has writtenCe soir je vais pouvoir admirer à la télé ,les modifications apportées au stade !
oui avec la nouvelle tribune derrière l'en-but nord. On te ferra signe ;)

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Je pense qu'on doit être dans les 6500/6800 spectateurs pour le moment.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Bon match et ayez un oeil sur notre gamin N GANDEBE ! Un des rares je penses venant d un club de F 1

Votre avis ?

rugby2607659 msgpm
tof18 has writtenEn tout cas quel recrutement cette année!! les Faleali'i, Whetton, Fabrègue, Drouard, Merabet et mêm...
Effectivement pour nous le RCAV la perte de Merabet et de Fouassier nous fait trés mal ,la melee n est plus du tout dominatrice comme auparavant Ca nous a fait tres mal des qu on a su qu ils partaient

Votre avis ?

tof18377 msgpm
rugby2607 has written
tof18 has writtenEn tout cas quel recrutement cette année!! les Faleali'i, Whetton, Fabrègue, Drouar...
Effectivement pour nous le RCAV la perte de Merabet et de Fouassier nous fait trés mal ,la melee n est plus du tout dominatrice comme auparavant Ca nous a fait tres mal des qu on a su qu ils partaient
Mon père était au match contre Grasse (j'ai de la famille sur Vals) et il a été un peu déçu de votre performance et de votre mêlée. Cependant vous aviez à priori pas mal de blessés.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Belle soirée hier soir au Pré (j'imagine !) : une 1ère mi-temps où les 5500 spectateurs semblèrent aussi discrets qu'il furent chaleureux et fervents en 2de ! Dommage que FFR n'ait pas distribué de drapeaux tricolores !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Complètement Ram16. Rien sur les sièges pour mettre plus d'ambiance, une ola qui a peiné à démarrer mais elle a réussi à faire quelques tours, c'était bien sympa. Le plus étonnant est que dans l'aprèm, sur le site, la tribune Nevers était complète, les trois blocs centraux de la Nièvre l'étaient aussi, le bloc central de la Nord quasi complet ce qui laissait espérer minimum 6000 spectateurs. A l'arrivée, rien de tout ça. La Nevers avait encore des places, etc... Déception de n'avoir que 5500. En revanche le Gandebe a eu son ovation à sa sortie, méritée. 1ère mi-temps, surtout les 30 premières minutes, vraiment intéressante, ensuite le match est retombé et la France à géré.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
J ai entendu l'ovation pour le jeune massicois. Il a peu touché le ballon mais a quand même fait forte impression surtout qu il est surclassé dans cette catégorie d'age. Il ne lui reste plus qu'a gagner sa place en équipe 1 a Massy pour la fin de saison

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
massyfan has writtenBon match et [b]ayez un oeil sur notre gamin N GANDEBE[/b] ! Un des rares je penses venant d un club...
massyfan has written[b]J ai entendu l'ovation pour le jeune Massicois.[/b] Il a peu touché le ballon mais a quand même f...
Tu es entrain de le vendre pour Nevers !! C'est quoi ton % :lol: :lol: Oui effectivement il a des appuis , de la vitesse , c'est un ailier après tout , bon de poche quand même !! Laissons le Grandir ;) Déja il suffit de lire l'article Ci-dessous! Où en sont les Bleuets de l'an passé ? [url=http://www.lerugbynistere.fr/news/france-u20--6-nations-ou-bleuets-an-passe-0502161308.php]Click ICI[/url] on pourrait faire le même constat avec les 1995;1994;1993;1992;1991. La vérité du moment n'est pas celle de demain !! Dans le même registre Arthur Retiere 1997 ; s'illustre aussi au 7 le jeune joueur a crevé l'écran. Rapide et doté d'appuis déroutants. Mais effectivement pour le jeune Massicois , la route sera encore plus dur car il n'est pas le fils de !! J'étais quand même surpris de voir pas mal de joueurs dont leur papa avait joué au haut Niveau !! Ah les Gênes !! avec ou sans ^.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Tournoi des VI Nations - Moins de 20 ans France-Italie, 40-3 Les Bleuets font chavirer le Pré Sermoise-sur-Loire, vendredi 5 février (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. France bat Italie, 40-3 (26-3). Évolution du score : 0-3 ; 7-3 ; 14-3 ; 21-3 ; 26-3 ; 33-3 ; 40-3. France : 6 essais Jelonch (8e’), Castets (17e’), Verhague (22e’), Penaud (39e’), Mauvaka (63e’), Mignot (80e’) ; 5 transformations Belleau (8e’, 17e’, 22e’, 63e’, 80e’). Italie : 1 pénalité Mantelli (3e’). Cartons jaunes : Fragnito (17e’), Schiabel (21e’). France : 15. Buros (Pau) ; 14. N’Gandebe (Massy ; 23. Mignot, Grenoble 53e’), 13. Penaud (Clermont), 12. Septar (Brive ; 22. Arrate, Biarritz 52e’) ; 11. Pilati (Bordeaux-Bègles) ; 10. Belleau (Toulon), 9. Kaiser (Narbonne ; 21. Couilloud, Lyon 73e’) ; 7. Grenod (Toulon ; 20. Cancoriet, Clermont 59e’), 8. Jelonch (Castres), 6. Voisin (Racing 92) ; 5. Tanguy (La Rochelle ; 19. Hannoyer, Castres 52e’), 4. Verhaegue (Toulouse) ; 3. Setiano (Toulon ; 18. Simutoga, Clermont 47e’), 2. Fourcade (Grenoble ; 17. Mauvaka, Toulouse 35e’), 1. Castets (cap.) (Montpellier ; 16. El Ansari, Massy 62e’). Manager : Thomas Lièvremont. Entraîneurs : Olivier Magne et Didier Faugeron. Italie : 15. Sperandio ; 14. Bruno, 13. Dal Zilio, 12. Schiabel, 11. Masato ; 10. Mantelli (22. Mokom, 46e’), 9. Trussardi (21. Panunzi, 62e’) ; 7. Pettinelli (20. Ciotoli, 54e’), 8. Venditti, 6. Fragnito (cap.) ; 5. Krumov, 4. Mantegazza (19. Ortis, 51e’) ; 3. Riccioni (18. Ceccato, 47e’), 2. Manfredi (16. Makelara, 51e’), 1. Rimpelli (17. Borean, 70e’). Manager : Claudio Appiani. Entraîneur : Alessandro Troncon. Arbitre : Craig Ewan, assisté de Dai Cambourne et Stuart Kibble (pays de Galles). Arbitre vidéo : Paul Adams (pays de Galles). Temps frais et sec, pelouse grasse mais en bon état, éclairage parfait, 5.300 spectateurs. L’équipe de France des moins de 20 ans a entamé le Tournoi des VI Nations par une nette victoire au dépend de la Squadra Italiana, 40-3, vendredi soir à Nevers. Aussi large soit-il, ce succès a laissé à Thomas Lièvremont un sentiment d’inachevé, mi-chèvre mi-chou. La faute à une deuxième période moins maîtrisée que la précédente, faisant dire au manager des Bleuets, à l’heure du bilan d’après-match : « Les Anglo-Saxons, eux, sauront trouver les solutions ». Avant de perdre un peu les pédales au retour des vestiaires, parce qu’aussi, les Transalpins proposèrent une dose supplémentaire de résistance, les Français avaient régalé le public du Pré-Fleuri et les téléspectateurs de France 4 lors du premier acte. Septar, la plaque tournante Le festival des garçons vêtus de rouge commença pourtant par un couac. La première mêlée à 22 mètres de leur en-but, intense, interminable, quasi immobile, même si l’on sentit toute la puissance des deux packs s’opposer, finit par faire craquer Clément Castets. Le capitaine et pilier gauche tricolore offrit les trois premiers points au pied de l’ouvreur Leonardo Mantelli, à la 3e minute. Personne ne se doutait alors qu’il s’agissait aussi des derniers. Dans la foulée, les Bleuets s’installèrent dans le camp adverse. Les avants, alimentés par un alignement souverain où plana le deuxième ligne Florian Verhaegue, et dynamisés par l’excellent troisième ligne centre Anthony Jelonch, firent souffrir mille maux aux jeunes Italiens. Le premier essai fut d’ailleurs signé par le 8 français après un bel effort collectif. Derrière, la différence apparut criante entre des Azzuri un peu tendres et des Coqs bien mieux armés autour de leur plaque tournante, le centre Atila Septar. Aplatis comme une pizza, les visiteurs basculèrent dans l’indiscipline. Un grattage au sol, un carton, un essai. Un plaquage dangereux, un autre carton, un nouvel essai. Les Français attendirent le retour de l’équilibre numérique pour terminer cette mi-temps sur une pépite. Capté proprement en touche, le cuir vola jusqu’à Septar qui servit à son intérieur le nouveau chouchou du Pré-Fleuri, Gabriel N’Gandebe. La flèche massicoise fit admirer sa pointe de vitesse et donna à Damien Penaud, parfait soutien, le loisir de planter le quatrième essai. Les remplaçants sur la sirène Si tout baignait dans l’huile pour les élèves d’Olivier Magne et Didier Faugeron, le second plat manqua d’épices. Même si les olas firent onduler les tribunes, le spectacle baissa nettement en intensité, les maladresses remplaçant la précision. Il fallut attendre plus de vingt minutes pour que le planchot se réveille, une pénaltouche portant bien son nom permettant au pack de propulser derrière la ligne le puissant Péato Mauvaka. « Il y a des points sur lesquels nous sommes très contents », confia Lièvremont. On rangera dans cette catégorie l’ultime action tricolore, ce petit côté initié par Jelonch, derrière sa mêlée, ciselé par Baptiste Couilloud, le long de la ligne, et terminé sur un alliage vitesse-puissance-technique par Pierre Mignot. Cet essai, le sixième, que transforma du bord de touche Anthony Belleau (un seul échec dans cet exercice), impliqua deux remplaçants. Preuve que l’effectif des jeunes Français est en mesure d’adhérer au grand projet des XV de France. A confirmer dès vendredi à Narbonne face aux redoutables Irlandais.

Votre avis ?

Login / Sign up