Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

DAURIN971 msgpm
Très très heureux de la victoire de nos voisins de l'USAL. Cela fait du bien de voir certains dirigeants, supporters... redescendre sur terre... Et maintenant l'USM se rend chez vous... encore une équipe issue de la terre RUGBY !!!

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
DAURIN has writtenTrès très heureux de la victoire de nos voisins de l'USAL. Cela fait du bien de voir certains dirige...
C'est quoi la terre RUGBY ?

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Suis d'accord avec ceux qui regrettent ces points perdus de telle ou telle façon ( St Junien et Oloron) et qui nous permettrait d'être 2 ème mais, sincèrement, ça n'aurait rien changé au piètre match de dimanche à Limoges où Nevers n'a pas existé. Vaut mieux être 5ème car ça va dégonfler certaines têtes car, dimanche, la "dream team" était plutôt la "triste team"!!! Il faut insufler un esprit de groupe qui fasse que Nevers, ne soit pas une équipe de 22 joueurs qui ont un maillot de la même couleur mais une équipe dont les couleurs sont portées par 22 guerriers décidés à se battre( dans le bon sens du terme ou pas :/)pour défendre ce maillot. Il est donc vrai que le message du manager est important mais en est-il capable ? :(

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
ThierryBJ has written
DAURIN has writtenTrès très heureux de la victoire de nos voisins de l'USAL. Cela fait du bien de vo...
La tienne, la mienne mais pas la leur !!!

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
BOUBOU 58 has writtenSuis d'accord avec ceux qui regrettent ces points perdus de telle ou telle façon ( St Junien et Olor...
vous êtes fort que vous jouez à 22 mais en fédérale 1 on peut mettre 23 joueurs sur la feuille...

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
DAURIN has written
BOUBOU 58 has writtenSuis d'accord avec ceux qui regrettent ces points perdus de telle ou telle faço...
vous êtes fort que vous jouez à 22 mais en fédérale 1 on peut mettre 23 joueurs sur la feuille...
Avec mes excuses...va pour 23

Votre avis ?

les sokols54 msgpm
BOUBOU 58 has writtenSuis d'accord avec ceux qui regrettent ces points perdus de telle ou telle façon ( St Junien et Olor...
Je partage a 100% les dires de boubou 58. Comme je l'ai déjà dit dans mes posts précédents quand on annonce certaines choses ( monter en pro d2 et 6 premiers matchs , 6 victoires ), il faut assumer derrière et ne pas s'offusquer de prendre la foudre ! Humilité et travail !( ne pas mettre la charrue avant les boeufs ). La saison est encore longue et il n'y a pas péril en la demeure mais il faut revenir a la base, aux fondamentaux sinon de cruelles désilusions s'annoncent tant a domicile qu'a l'extérieur.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
DAURIN has written
ThierryBJ has written
DAURIN has writtenTrès très heureux de la victoire de nos voisins de l'USAL. Ce...
Daurin, ce n'est pas très développé comme définition, ni très argumenté. On ne peut pas reprocher à un club l'ambition de vouloir rentrer dans la grande "famille" du rugby pro, si il respecte les valeurs du rugby, sous prétexte qu'il n'est pas un club avec une tradition et un historique du haut niveau.

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
ThierryBJ has written
DAURIN has written
ThierryBJ has written C'est quoi la terre RUGBY ?
Daurin, ce n'est pas très développé comme définition, ni très argumenté. On ne peut pas reprocher à un club l'ambition de vouloir rentrer dans la grande "famille" du rugby pro, si il respecte les valeurs du rugby, sous prétexte qu'il n'est pas un club avec une tradition et un historique du haut niveau.
C'est mon avis même si tu ne le partage pas, leurs valeurs (le fric), je suis trop Rugby d'antan pour le comprendre. Autrement je préfère t'éviter toi en phases finale que eux (car on les tape en phases finale), malgré que je retournerais bien à Rajon car j'y ai passé une journée sympa la saison dernière en Pro-D2. Mais je préfère y retourner l'an prochain en Pro.D2.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
La Terre Rugby? mais c'est l'Angleterre, puisqu'il ont fondé le 1er club de rugby en 1843 ,avec les 1ères règles écrites en 1846.En France, ça serait Le Havre, fondé en 1872 avant la création de 3 clubs à Paris en 1883 (dont le Stade Français) Si on regarde les dates de fondations des clubs dans notre groupe Limoges 1902 Nevers, Montauban, Oloron 1903 St Médard en Jalles 1905 Lourdes 1911 Bagneres 1912 Lannemezan 1913 St Junien 1940 Castanet Tolosan 1968 on a 8 anciens clubs sur 10. maintenant, on peut le regretter, mais si tu ambitionnes de monter un jour et rester en pro D2, il faut forcément de l'argent, les budgets y varient entre 2,5 et 15,8 millions d'€.Et encore, 2,5 , c'est une exception (Auch), presque tous les budgets sont au-dessus de 4,5 millions ( et 4 au-dessus de 8,1 millions).

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
thierry has writtenLa Terre Rugby? mais c'est l'Angleterre, puisqu'il ont fondé le 1er club de rugby en 1843 ,avec les ...
4 millions pour le TPR ( Moins que Nevers ). :|

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Daurin est un malade périgourdin dont l'obsession est la haine de Nevers.... Il est vrai que Périgueux est un club sans argent où tous les joueurs paient chaque dimanche le droit de jouer, le bus lors des déplacements, les licences et l'assurance,....... :D :D Pauvre Périgueux, tu mérites autre chose que des DAURIN dont tous les propos sont négatifs.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
arnaud anguera has written4 millions pour le TPR ( Moins que Nevers ). :|
4,42 millions exactement de budget officiel pour le TPR. mais il ne faut pas se leurrer, sur les 32 joueurs de l'effectif il y a 17 étrangers ( 5 sud af,4 géorgiens, 2 argentins, 2 tongiens,1 roumain, 1 australien; 1 fidjien, 1 américains), 8 français provenant d'autres clubs et 7 formés au club. Ce n'est pas parce que tu es dans le sud-ouest, que tu vas t'en sortir à ce niveau avec une majorité de joueurs issus du club.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
BOUBOU 58 has writtenDaurin est un malade périgourdin dont l'obsession est la haine de Nevers.... Il est vrai que Périgue...
sur notre page Facebook, il y en a bien un qui est un anti-Massy maladif (c'est d'ailleurs très agaçant vis à vis d'un club formateur comme ça) sans autre raison qu'il ne doit pas aimer les parisiens et quu Massy est en région parisienne ;)

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
thierry has writtenLa Terre Rugby? mais c'est l'Angleterre, puisqu'il ont fondé le 1er club de rugby en 1843 ,avec les ...
Tu oublies Bourgoin créé en 1906. ;) Même si les premiers ballons furent joués en 1899 (dixit la page "Historique" de l'assoc')

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
ThierryBJ has written
thierry has writtenLa Terre Rugby? mais c'est l'Angleterre, puisqu'il ont fondé le 1er club de rugby...
Tu oublies Bourgoin créé en 1906. ;) Même si les premiers ballons furent joués en 1899 (dixit la page "Historique" de l'assoc')
Thierry BJ, il ne parlait que des clubs de notre poule dans son historique.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
BOUBOU 58 has written
ThierryBJ has written
thierry has writtenLa Terre Rugby? mais c'est l'Angleterre, puisqu'il ont fondé...
Sorry ! Je fais marche arrière toute ! :)

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
ThierryBJ has written
BOUBOU 58 has written
ThierryBJ has written Tu oublies Bourgoin créé en 1906. ;) Même si les premiers...
Mais, bien sûr, nous respectons Bourgoin et tout ce qu'il a apporté au rugby et apportera de nouveau très prochainement vu votre parcours actuel.. Bonne chance pour l'accession.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
BOUBOU 58 has written
ThierryBJ has written
BOUBOU 58 has written Thierry BJ, il ne parlait que des clubs de notre poule da...
Mais, bien sûr, nous respectons Bourgoin et tout ce qu'il a apporté au rugby et apportera de nouveau très prochainement vu votre parcours actuel.. Bonne chance pour l'accession.
Merci. Même si Bourgoin est mon club de coeur, je soutiens la démarche de l'USON (en bon nivernais de naissance). Oui il faut être ambitieux et le dire. Avec humilité et pudeur, mais ce n'est qu'avec des objectifs élevés et réalisables que l'on progresse. Pour revenir sur un post précédent, l'ambition doit se marier avec un budget en conséquence; sinon, c'est beaucoup plus compliqué (cf. Mont de Marsan en Top14 qui est pourtant un bon club et une belle équipe qui propose du jeu). M. Dumange donne l'impression de donner les moyens, tout en les contrôlant et sans tomber dans la démesure. C'est bien ! Attention à bien maîtriser, sinon on se retrouve en Féd 1 avec un budget de 2,5 M€ comme nous. :( Alors je vous souhaite bonne chance dans vos projets. En espérant ne pas croiser votre route car je serais très embêté ;)

Votre avis ?

FredCapri244 msgpm
Voilà une bonne définition du mot : Daurin
BOUBOU58 has writtenDaurin est un malade périgourdin dont l'obsession est la haine de Nevers.... Il est vrai que Périgue...
C'est courageux de venir cracher son mépris sur un topic, qui n'a pour but que de mettre en relation des passionnés de rugby, d'où qu'ils soient sur l'hexagone (sud-ouest ou autre) mais l'amertume d'une saison ratée en Pro d2 reste longtemps dans la gorge..................

Votre avis ?

Login / Sign up