FredCapri has writtenVoilà une bonne définition du mot : DaurinMoi au moins avec le CAP, J'ai vu du Groupe A, Groupe B, Elite, Top-16 et Pro-D2.... même des matchs de coupe d'Europe, pendant que toi tu jouais ??? Bien bas...BOUBOU58 has writtenDaurin est un malade périgourdin dont...C'est courageux de venir cracher son mépris sur un topic, qui n'a pour but que de mettre en relation des passionnés de rugby, d'où qu'ils soient sur l'hexagone (sud-ouest ou autre) mais l'amertume d'une saison ratée en Pro d2 reste longtemps dans la gorge..................
Votre avis ?
Eh les copains de Nevers, savez-vous comment éjecter un virus qu'il y a sur notre post, un virus nommé DAURIN ? :D :D
Votre avis ?
DAURIN has writtenQuoi, Périgueux n'a pas représenté la France en Coupe du Monde ??? :lol: :lol: Ben çà, ça m'étonne :lol: :lol: :lol: :lol:FredCapri has writtenVoilà une bonne définition du mot : DaurinMoi au moins avec le CAP, J'ai vu du Groupe A, Groupe B, Elite, Top-16 et Pro-D2.... même des matchs de coupe d'Europe, pendant que toi tu jouais ??? Bien bas...BOUBOU58 has writtenDaurin est un ma...C'est courageux de venir cracher son mépris sur un topic, qui n'a pour but que de mettre en relation des passionnés de rugby, d'où qu'ils soient sur l'hexagone (sud-ouest ou autre) mais l'amertume d'une saison ratée en Pro d2 reste longtemps dans la gorge..................
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenJe pense que pour une petite ville de - de 35000 habitants cela n'est déjà pas si mal, de voir des matchs de ce niveaux pendant plusieurs décennies, garde espoir ton Dumange va t'amener tout la haut...DAURIN has writtenQuoi, Périgueux n'a pas représenté la France en Coupe du Monde ??? :lol: :lol: Ben çà, ça m'étonne :lol: :lol: :lol: :lol:FredCapri has writtenVoilà une bonne définition du mot : Daurin C'est courageux de...Moi au moins avec le CAP, J'ai vu du Groupe A, Groupe B, Elite, Top-16 et Pro-D2.... même des matchs de coupe d'Europe, pendant que toi tu jouais ??? Bien bas...
Votre avis ?
fablebien has writtenPour moi JHD, il y a le problème de la mêlée... Nous avons de nouveaux joueurs qui sont là pour la r...C'est pas comme ci on avait un "manager" international au poste de talonneur.... Une nouvelle preuve qu'il sert à rien ici !
Votre avis ?
La fille du bédouin58 has writtenC'est vrai çà, Régis Dumange devrait "Rué" dans les brancards :lol:fablebien has writtenPour moi JHD, il y a le problème de la mêlée... Nous avons de nouveaux joueurs ...C'est pas comme ci on avait un "manager" international au poste de talonneur.... Une nouvelle preuve qu'il sert à rien ici !
Votre avis ?
DAURIN has writtenSi je comprends bien ce que tu veux nous dire, tu représentes le passé et nous l'avenir (un peu comme le stade Rémois et le PSG )!!! :)BOUBOU 58 has writtenJe pense que pour une petite ville de - de 35000 habitants cela n'est déjà pas si mal, de voir des matchs de ce niveaux pendant plusieurs décennies, garde espoir ton Dumange va t'amener tout la haut...DAURIN has written Moi au moins avec le CAP, J'ai vu du Groupe A, Groupe B, Eli...Quoi, Périgueux n'a pas représenté la France en Coupe du Monde ??? :lol: :lol: Ben çà, ça m'étonne :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
La fille du bédouin58 has writtenC'est pas comme ci on avait un "manager" international au poste de talonneur.... Une nouvelle preuve...ENFIN, voilà qui quelqu'un qui a tout compris ce que d'autres ne veulent pas comprendre. Non seulement il ne sert à rien mais il est néfaste pour l'équipe et pour le club!!!
Votre avis ?
DAURIN has writtenElles servent à quoi tes interventions ici ? On peut se poser la question. Comme si c'était le nombre d'habitants de la ville qui déterminait la valeur d'un club. On peut penser par exemple dans le passé à des villes comme Tyrosse ou Montchanin de moins de 8 000 habitants qui ont un passé prestigieux.BOUBOU 58 has writtenJe pense que pour une petite ville de - de 35000 habitants cela n'est déjà pas si mal, de voir des matchs de ce niveaux pendant plusieurs décennies, garde espoir ton Dumange va t'amener tout la haut...DAURIN has written Moi au moins avec le CAP, J'ai vu du Groupe A, Groupe B, Eli...Quoi, Périgueux n'a pas représenté la France en Coupe du Monde ??? :lol: :lol: Ben çà, ça m'étonne :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Romulus has writtenmerci de dire a daurin de se débaptiser et de s 'appeler "bourin" enfin ici on s 'ennuie pas !!DAURIN has writtenElles servent à quoi tes interventions ici ? On peut se poser la question. Comme si c'était le nombre d'habitants de la ville qui déterminait la valeur d'un club. On peut penser par exemple dans le passé à des villes comme Tyrosse ou Montchanin de moins de 8 000 habitants qui ont un passé prestigieux.BOUBOU 58 has written Quoi, Périgueux n'a pas représenté la France en Coupe du Mon...Je pense que pour une petite ville de - de 35000 habitants cela n'est déjà pas si mal, de voir des matchs de ce niveaux pendant plusieurs décennies, garde espoir ton Dumange va t'amener tout la haut...
Votre avis ?
Succédant à l'association des Bleuets créée en 1892, le Club athlétique périgourdin voit le jour en 1901.
En 1995, ( il s'est écoulé 1 siècle) l'arrivée du professionnalisme dans le monde de l'« ovalie » chamboule tout le paysage rugbystique français et provoque petit à petit la descente de nombreux clubs historiques.
Cependant le CA Périgueux Dordogne résiste durant près de dix ans et alterne les saisons dans le rugby professionnel entre championnat de France de rugby à XV de première division (1996/1997 puis de 1998 à 2001) et de deuxième division (Groupe A2 en 1997/1998 puis Pro D2 de 2001 à 2005).
Rétrogradé en Fédérale 1 à l'issue de la saison 2004/2005, le club se donne pour objectif un retour à court terme en Pro D2. Après une première saison de reconstruction (2005/2006), le club jouera cinq années durant les premiers rôles de la division, n'échouant qu'en phase finale du Trophée Jean Prat, à chaque fois contre un futur promu : demi-finaliste en 2007 contre le Stade aurillacois, éliminé au même stade en 2008 par l'US Colomiers, puis en quarts de finale en 2009 contre le Pays d'Aix rugby club et de nouveau éliminé en quarts par l'Union sportive carcassonnaise en 2010.
La sixième saison sera enfin la bonne : après avoir terminé la saison régulière en tant que meilleure équipe de la division, les capistes vont dominer tour à tour l'Association sportive vauréenne en huitièmes de finale, l'AC Bobigny 93 rugby en quarts puis le Rugby club Massy Essonne en demi-finale, pour valider leur retour dans le monde professionnel. Ils s'inclineront toutefois lors de la finale jouée à Montauban le 25 juin 2011 contre l'Association sportive de Béziers Hérault sur le score de 6 à 13,mais la saison 2011-2012 se solde par un échec et le CA Périgeux est relégué en Fédérale 1 avec l'autre promu l'AS Béziers suite à une défaite contre Mont-de-Marsan 27-18 à leur match de 28 ème journée de Pro D2.
Saison Championnat Nb équipes/poule Classement Phase finale Titres
2011-2012 Pro D2 16 16e - -
2010-2011 Fédérale 1 12 1er Finale -
2009-2010 Fédérale 1 8 2e Quart de finale -
2008-2009 Fédérale 1 8 1er Quart de finale Challenge de l'Espérance
2007-2008 Fédérale 1 8 3e Demi-finale -
2006-2007 Fédérale 1 8 3e Demi-finale -
2005-2006 Fédérale 1 8 3e - -
2004-2005 Pro D2 16 16e - -
2003-2004 Pro D2 16 16e - -
2002-2003 Pro D2 16 13e - -
2001-2002 Pro D2 16 14e - -
2000-2001 1re division 10 10e - -
1999-2000 1re division 12 10e - -
1998-1999 1re division 8 6e - -
1997-1998 Groupe A2 ? ? Finale ?
1996-1997 1re division 10 10e - -
j'aimerais rappeller à notre ami Daurin, qu'une décennie concerne 10 ans, donc plusieurs décennies..................????? Dans quel monde vis-tu ?? Tu es à mourir de rire Daurin :)
Votre avis ?
mon pauvre Daurin, toutes tes interventions sont empreintes de bêtises et de haine...je trouve ce petit post de FredCapri tout à fait succulent! maintenant c à toi mon pauvre Daurin de méditer un peu, de réfléchir, de t'ouvrir aux autres (oui oui même les nivernais,les parisiens, les gens du Nord) et tu verras comme c'est cool de pouvoir papoter sans agresser personne...
Votre avis ?
Voici l'historique d'un petit club de Haute-Vienne, ne comptant à l'époque de sa gloire que 8000 habitants :)
Le rugby apparaît à Saint –Junien avec le début du siècle. 1904 voit la création de 3 clubs qui ne tardent pas à fusionner sous le sigle de Union Sportive de Saint-Junien (USSJ).
Au gré des guerres et des aléas que rencontre tout club, l’USSJ jusqu’en 1940 évolue dans le championnat régional et remporte de nombreux titres de Champion du Limousin 1ère , 2e série, honneur et promotion…
En 1940, suite aux directives du gouvernement de Vichy, l’USSJ fusionne avec l’autre club local, l’USO (Union Sportive Ouvrière) apparu dans le paysage sportif en 1934.
Le nouveau club s’appellera dorénavant “Association Sportive de Saint-Junien ” (ASSJ) et continue de rassembler aujourd’hui ses fidèles supporters autour de la main courante du stade du Chalet.
L’ASSJ a connu ses heures de gloire dans les années 60 avec l’arrivée entre Vienne et Glane d’un meneur d’hommes hors du commun, Jean Beloqui.
Sous son autorité, le club est Champion de France de 2e division en 1961 et vice-champion en 1963.
Il restera pensionnaire de la 1ère division pendant [b]7 années[/b] et durant cette période, le vieux stade de la route de Brigueuil verra défiler les équipes les plus prestigieuses.
Depuis l’ASSJ s’est maintenue en divisions fédérales échouant en finale en 1995 face à Carmaux pour le titre de champion de France de Fédérale III.
Aujourd’hui, après quelques saisons difficiles, le club est en train de se reconstruire en s’appuyant sur ses jeunes.
Le pôle cadet/junior se porte bien et l’école rassemble chaque samedi une centaine d’enfants.
L’objectif que s’étaient fixés les dirigeants, le retour en fédérale 1, a été atteint et le maintien à ce niveau étant le nouvel objectif de cette saison.
Nous ne pétons pas plus haut que notre cul Daurin, et si tu lis bien tu verras 7 années en [b]1 ère division[/b], là où tu n'en as fais que 4 avec ton CAP !!
Laisse donc Nevers grandir rugbystiquement et reviens leur parler d'ici un ou deux ans !!
Votre avis ?
Les places pour Montauban sont déjà en vente.
je ne sais pas combien de personnes on va pouvoir faire rentrer dans le stade .
sachant qu'il y a 2554 places assises, ça serait déraisonnable de vouloir faire rentrer plus de 2000 personnes en pesage.
Et il y a 517 abonnés qui ont déjà leur place.Y aura-t-il des places pour tous les demandeurs? Pas sûr.
Votre avis ?
kilhoo has writtenmon pauvre Daurin, toutes tes interventions sont empreintes de bêtises et de haine...je trouve ce pe...Oui mêmes les gens de l'est, comme les isérois de Bourgoin. Nous aussi, par le passé, dans un championnat où on était un peu la verrue sur le nez, on a ramassé avec le sud-ouest .... Et ça continue, même si c'est différent depuis notre relégation. Comme si certains pseudo-grands clubs du sud-ouest pensaient qu'on est enfin à notre place :lol:
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenEt ça continue, même si c'est différent depuis notre relégation. Comme si certains pseudo-grands clu...il faut faire comme les dragons catalans en jeu à XIII : aller disputer le championnat d'Angleterre , comme ça , ça serait nous les sudistes ( même Lille serait des sudistes d'ailleurs):D
Votre avis ?
thierry has writtenLes places pour Montauban sont déjà en vente. je ne sais pas combien de personnes on va pouvoir fair...Il reste la retransmission en direct et écran géant sur la grand place de Nevers! ;) :)
Votre avis ?
FredCapri has writtenVoici l'historique d'un petit club de Haute-Vienne, ne comptant à l'époque de sa gloire que 8000 hab...Bravo.......... !
Votre avis ?
rugby87 has writtenJuste une petite rectification à cette intéressante histoire: je ne sais combien d'années a joué St-Junien en 1ère division (7 peut-être), mais Périgueux n'a pas joué 4 ans en 1ère division, mais pendant plus de 60 ans (De manière continue d'au moins 1932 à 1982, puis (Après être descendu en Groupe B pendant quelques années) de nouveau en Groupe A de 1991 à 2001 (Mis à part une saison).... Celà fait bien 60 ans au plus haut niveau.... Dans les années 50, Périgueux a même disputé à plusieurs reprises les 1/4 de finale du championnat de 1ère division..... Actuellement encore, quelques joueurs amateurs de second niveau, originaires de Périgueux ou de la Dordogne, ont débuté au CAPérigueux en équipes Juniors et/ou Séniors: Simon AZOULAY, Thierry DUSSAUTOIR, Julien DUPUY, Romain TEULET, Vassili BOST,....FredCapri has written Nous ne pétons pas plus haut que notre cul Daurin, et si tu lis bien tu verras...Bravo.......... !
Votre avis ?
Le problème ,c'est qu'on ne peut pas comparer une présence dans l'Elite au cours des années.Jusqu'à un passé pas trop ancien, l'Elite ce fut jusquà 80 clubs, (comme si on mélangeait actuellement Top 14, pro D2 et fédérale 1 dans des poules géographiques), avec des scores qui ne "ressemblaient parfois à rien".
ça fait 35 ans que je suis les matches de rugby chaque dimanche et je serai bien incapable de dire comment était la formule du championnat telle année, tellement on a changé de fois l'organisation des championnats et tellement les formules étaient parfois alambiquées .
Votre avis ?