thierry has writtenLa Terre Rugby? mais c'est l'Angleterre, puisqu'il ont fondé le 1er club de rugby en 1843 ,avec les ...SAINT JUNIEN création en 1904 !!! voir sur le site du club
Votre avis ?
rugby87 has writtenSAINT JUNIEN création en 1904 !!! voir sur le site du clubEffectivement "Le rugby apparaît à Saint –Junien avec le début du siècle. 1904 voit la création de 3 clubs qui ne tardent pas à fusionner sous le sigle de Union Sportive de Saint-Junien (USSJ). Au gré des guerres et des aléas que rencontre tout club, l’USSJ jusqu’en 1940 évolue dans le championnat régional et remporte de nombreux titres de Champion du Limousin 1ère , 2e série, honneur et promotion… En 1940, suite aux directives du gouvernement de Vichy, l’USSJ fusionne avec l’autre club local, l’USO (Union Sportive Ouvrière) apparu dans le paysage sportif en 1934. Le nouveau club s’appellera dorénavant “Association Sportive de Saint-Junien ” (ASSJ) et continue de rassembler aujourd’hui ses fidèles supporters autour de la main courante du stade du Chalet." mea culpa , j'avais pris les données sur un autre site mais la date qu'ils donnaient était la création de l'ASSJ sous son sigle actuel et pas la création du rugby à St Junien.
Votre avis ?
Pardonné tu es Thierry !! Mais que l'on ne t'y reprenne plus :lol:
Votre avis ?
FredCapri has writtenPardonné tu es Thierry !! Mais que l'on ne t'y reprenne plus :lol:oui , Maître Jedi ! ;)
Votre avis ?
Que la force soit avec toi :)
Votre avis ?
Surtout le 11 11 !!!!
Votre avis ?
[b][u]Les étapes du club de rugby de Nevers
[/u][/b]
La création du club de rugby de Nevers remonte à 1903. Gustave Bossut crée alors le PAG (Peloton d’avant-garde) qui deviendra très vite USN (Union Sportive Nivernaise), puis USON (Union Sportive Olympique Nivernaise) en 1956.
Voici les dates clés retraçant les 106 années de l’USON rugby :
D3 1903 : création du PAG par Gustave Bossut
D3 1923 : le PAG devient l’USN
D3 1953 : grandiose fête du
D3 1954 : Nevers en demi-finale et montée en D2
D2 1956 : L’USN fusionne avec l’olympique et devient USON
D2 1970 : retour en 3ème division
D3 1978 : montée divine en D2
D2 1983 : Le public plus prés des joueurs (piste d’athlétisme supprimée), et un coup de jeune pour les 80 ans.
D2 1985 : autonomie financière de l’Uson rugby
D2 1990 : retour en D3
D3 1992 : remontée en D2
D2 1994 : Clermont paraphe notre renvoi en D3
D3 1998 : la fin du purgatoire de 4 ans, 12 victoires consécutives
D2 2003 : un centenaire que se termine bien mais in-extremis !
D2 2006 : relégation en D3
D3 2007 : remontée directe en Fédérale 2 acquise avec seulement 2 défaites
F2 2009 : l’Uson rugby se scinde en 2 parties
• La SASP Uson Rugby Plus représentée par Régis Dumange (PDG Textilot-Plus) chargée des seniors
• L’association Uson Rugby représentée par Alain Chevalier en charge de préparer la relève avec l’EdR.
F1 2010 :
• Montée historique directe en Fédérale 1 après une saison exceptionelle
• Création d’un Centre de Formation pour les jeunes de 17 à 21 ans.
F1 2011 : 3ème de poule, qualifié pour les phases finales, termine en 1/4 de finale contre Valence d'Agen après le plus gros match de saison.
Amoureux du rugby, nous vous conseillons la lecture de l'ouvrage paru pour le centenaire du club 1903-2003 La Victoire en Cent Ans, 360 pages relatant la vie du Club.
Votre avis ?
les sokols has writtenBOUBOU 58 has writtenSuis d'accord avec ceux qui regrettent ces points perdus de telle ou telle faço...+100000000 Je partage a 100% les dires de boubou 58. Comme je l'ai déjà dit dans mes posts précédents quand on annonce certaines choses ( monter en pro d2 et 6 premiers matchs , 6 victoires ), il faut assumer derrière et ne pas s'offusquer de prendre la foudre ! Humilité et travail !( ne pas mettre la charrue avant les boeufs ). La saison est encore longue et il n'y a pas péril en la demeure mais il faut revenir a la base, aux fondamentaux sinon de cruelles désilusions s'annoncent tant a domicile qu'a l'extérieur.
Votre avis ?
Bonsoir a tous. En lisant certains messages je suis un petit peu choqué... Tout à commencé lors de l'épisode de l'avion. Beaucoup de personnes de Nevers ont critiqué Oloron ! Mais quel équipe peut prendre 5 points contre nous aujourdui ?! Avec tout le respect que j'ai pour les autres équipes, je ne pense pas qu'il y en ai énormément... Alors on dit qu'Oloron n'a pas l'esprit sportif etc... Peut être mais en attendant c'est pas l'esprit sportif qui fait le classement en fin de saison mais bien les points !
Ensuite, il y a les pseudos supporters nivernais qui pour la plupart viennent au rugby depuis que ça gagne, et qui croient avoir la science infuse (je ne l'ai pas loin de la !)
Avant d'annoncer vouloir être en pro d2, cette minorité ferait bien d'être un peu plus respectueuse vis à vis de nos adversaires... On l'a encore vu dimanche, rien ne sera facile, on sera attendu partout et c'est logique !!!
Maintenant j'espère que nos joueurs vont se réveiller et montrer de belles valeurs contre Montauban, tout comme le public (plus de 4000 avec une grosse ambiance serait très bien !)
Allez l'USON !!!
Votre avis ?
Un salut à nos juniors, 1er ex-aequo avec Nuits, après leur belle victoire 40 à 10 contre Strasbourg ;)
Votre avis ?
[url]http://www.youtube.com/user/UsonRugbyPlus[/url]
Votre avis ?
Reportage sur l arbitre du match de dimanche dernier sur TF1 c est cool sa
Votre avis ?
Super yo has writtenReportage sur l arbitre du match de dimanche dernier sur TF1 c est cool sa[url]http://www.wat.tv/video/policiere-semaine-arbitre-5bhl7_2i0u7_.html[/url]
Votre avis ?
Une question se pose : le staff technique (manager, entraîneurs) a-t'il les compétences et l'expérience pour [u]la gestion d'un groupe de 30 pros[/u] qui ont connu pour certains (les sudafs,James, Lakepa, Sigoire, Carmona, etc.) des coachs expérimentés ?
Régis Dumange semble se poser la même question...
Votre avis ?
Oui,je suis,d d accord avec toi la gestion du groupe et aparament nul il manque sérieusement un mec qui gère tous l extras sportif dans les règles un vrais directeur sportif car la je pense que l entraîneur principal fais comme bon lui semble et sa c est impossible en fed1 sa marche en série met pas la. Quand on a des joueurs pros on se doit d'avoir des cadres pros dans ce genre de grosse cylindre le bénévolat et l amateurisme n'a plus sa place et sa je pense que mr dumange va revoir sa copie très vite enfin moi perso j attendrais pas
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenUn salut à nos juniors, 1er ex-aequo avec Nuits, après leur belle victoire 40 à 10 contre Strasbourg...Rien n'est encore en ligne sur le site de l'USON...
Votre avis ?
Super yo has writtenOui,je suis,d d accord avec toi la gestion du groupe et aparament nul il manque sérieusement un mec ...Je ne vois pas du tout ou il y a du bénévolat et de l'amateurisme dans les stuctures du club de l'USON!!!! Recadrer le staff certainement ainsi que les joueurs mais tous les ingrédients mis en place sont digne d'un club pro. Pour ma part l'amateurisme est certainement dans le comportement du au confort de chacun, je suis persuadé qu'il sagit d'une impasse ou la cerise sur le gateau a été la défaite à Limoges, il n'est pas necessaire de tirer sur l'ambulance mais plutot de chercher le pourquoi du comment !!!L'USON est capable de faire de gros matchs et des mauvais donc la question est de savoir pourquoi il y a des irrégularités. Attendons de voir ce que donnera la rencontre contre Montauban et la fin de la période des matchs aller avant de polémiquer sur les entraineurs et manager général.
Votre avis ?
Pour moi JHD, il y a le problème de la mêlée... Nous avons de nouveaux joueurs qui sont là pour la renforcer mais elle manque de... tenue ! L'USON glisse tous les ans dans sa saison, sur une peau de banane avant de reprendre la route... pourquoi?
Votre avis ?
attention quand je parle de glissade je n'oublie pas qu'une équipe a toujours ou très souvent un passage à vide en cours de saison. Là je parle plus d'une équipe qui manque d'un petit quelque chose... Mais ça va venir, certainement des réglages pas encore au point mais qui devront l'être d'ici la fin de cette saison.
Votre avis ?
fablebien has writtenCa t'étonne ???? :/ Va sur le site de la FFR puis, pour les résultats des jeunes, choisis "Bourgogne" et tu as les résultats des Teulière et Balandrade ainsi que les séries inférieures ( quand ils sont remontés....)BOUBOU 58 has writtenUn salut à nos juniors, 1er ex-aequo avec Nuits, après leur belle victoire 40 à...Rien n'est encore en ligne sur le site de l'USON...
Votre avis ?