Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

fablebien2662 msgpm
jojo has written
fablebien has written Je trouve d'ailleurs, vraiment très bien que nous soyons dans cette poule du s...
Et surtout pour vous mettre les points sur les i et vous ramener les pieds sur terre !!!
Tiens, ça, si ce n'est pas de l'arrogance... Reste chez toi !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/10/23/6e-journee-la-defaite-et-le-manque-de-combativite-de-luson-passent-mal-1306759.html[/url]

Votre avis ?

les sokols54 msgpm
Vraiment étonnant ce qui arrive a l'uson et sur ce post !!! ( consacré a l'uson ). Etonnant que l'uson soit attendu au tournant a l'extérieur , vraiment mais vraiment étonnant !!! ( en ayant le plus gros budget de fédérale 1 et en ayant comme ambition de monter en pro d2 ). Encore plus étonnant de se faire chambrer ( voir plus si affinités !!! ) par beaucoup de monde car vu notre statut de club a fric décrié par beaucoup, un paquet de monde va venir ici poster un maximum d'encouragements et d'amabilités envers l'uson !!!! :lol: étonnant , non ?????

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/10/23/6e-journee-la-defaite-et-le-manque...
et il en dit quoi exactement le président? je n'ai pas envie de télécharger le JDC juste pour lire cet aparté :/

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
les sokols has writtenVraiment étonnant ce qui arrive a l'uson et sur ce post !!! ( consacré a l'uson ). Etonnant que l'us...
d'accord sur le fait que les résultats ne sont pour l'instant pas conformes aux ambitions mais je remarque une chose . Dans mon lieu de résidence, je suis aussi le championnat de National en foot. les écarts de budgets sont bien plus importants qu'un fédérale 1 ( ça varie de 1 à 10) , et personne , je dis bien personne sur les forums, ne met en avant ou ne critique ces budgets, même quand les résultats ne sont pas là pour les équipes à fort budget (ça arrive). Et après , on veut mettre en avant l'état d'esprit du rugby ! Mais il faut quand même relativiser, c'est loin d'être la majorité des forumeurs qui lancent ces "amabilités":P Pas mal le blason machinois ;)

Votre avis ?

les sokols54 msgpm
voilà en gros ce que dit monsieur dumange: " c'est une vraie faillite collective,des joueurs à la direction générale, en passant pas les entraineurs et le manager. Les joueurs sont responsables. Ils se mettent dans le confort et n'ont pas voulu se faire mal, mais les élèves ressemblent a leur professeurs. On est pas exigeant. Nos entraineurs sont trop copains avec les joueurs.. Il n'y a pas de respect pour les spectateurs qui se sont déplacés et nos partenaires. On a des supporters qui travaillent la semaine, qui payent le bus et l'entrée pour aller voir l'uson, et on a une équipe qui manque de combativité. Je ne suis pas d'accord. "

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
les sokols has writtenvoilà en gros ce que dit monsieur dumange: " c'est une vraie faillite collective,des joueurs à la di...
merci, sokols. C'est vrai que ne pas vouloir se faire violence sur le terrain est un manque de respect du public , surtout quand on a la chance d'avoir un tel public ( voir 3500 personnes au stade et 2 bus de supporters qui se déplacent à l'extérieur, pour une petite ville de 37 000 habitants, c'est énorme, on est très loin de voir cet engouement dans des villes parfois bien plus grandes, j'en sais quelque chose ), les joueurs devraient penser à ça.

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
a Nevers vous n etes pas vraiment ouverts vers les autres sur ce que l on voit sur ces topics laissons les neversois entre eux

Votre avis ?

les sokols54 msgpm
thierry has written
les sokols has writtenVraiment étonnant ce qui arrive a l'uson et sur ce post !!! ( consacré a l'uso...
d'accord sur le fait que les résultats ne sont pour l'instant pas conformes aux ambitions mais je remarque une chose . Dans mon lieu de résidence, je suis aussi le championnat de National en foot. les écarts de budgets sont bien plus importants qu'un fédérale 1 ( ça varie de 1 à 10) , et personne , je dis bien personne sur les forums, ne met en avant ou ne critique ces budgets, même quand les résultats ne sont pas là pour les équipes à fort budget (ça arrive). Et après , on veut mettre en avant l'état d'esprit du rugby ! Mais il faut quand même relativiser, c'est loin d'être la majorité des forumeurs qui lancent ces "amabilités":P Pas mal le blason machinois ;)
Je ne parle pas des résultats, ils sont ce qu'ils sont ( c'est la loi du terrain ! ) mais de l'état d'esprit. Tu as un statut de professionel , tu te dois de l'assumer. Les 2 défaites a saint-junien et limoges, les joueurs n'ont pas été a la hauteur de leur statut. Un exemple, quand tu vois la salle de musculation de l'uson et celle d'aurillac qui est en pro d2, tu te dis que le joueurs de l'uson sont dans les meilleurs conditions. Pour moi, mr dumange est ce qu'il est ( je ne le juge pas, il a son caractère) mais de son coté, il a rempli son contrat et donné aux joueurs les moyens de bien faire leur métier.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Nevers, à mon avis, manque d'histoire et est tellement pressé qu'il en oubli la plus élémentaire prudence. En fait ce qu'il manque à Nevers, c'est de la sérénité, de la patience. Au premier "coup de tabac", c'est le drame, la solidarité disparait, le président tire sur les entraineurs eux ils tirent sur les joueurs............oh du calme, nous n'en sommes qu'au début, la saison est longue et ce n'est pas maintenant qu'il faut être irrésistible, c'est au mois de mai. Perdre à Limoges, la belle affaire, il n'y en a pas beaucoup capable d'y gagner, Montauban l'a fait mais lors de la deuxième journée, ce serait sans doute une autre histoire aujourd'hui. Si je peux me permettre un conseil à Nevers, vous avez commis une énorme erreur contre Oloron pas tellement dans le fait de s'être planté avec le mode de transport, mais surtout en n'acceptant pas les conséquences. De ce fait c'est tout le club qui est perturbé, maintenant il faut clamer le jeu, arrêter de communiquer à tort et à travers, se remettre au boulot et ça va le faire, ce n'est que mon avis qui découle quand même d'une certaine expérience. :cool:

Votre avis ?

les sokols54 msgpm
58jojo has writtena Nevers vous n etes pas vraiment ouverts vers les autres sur ce que l on voit sur ces topics laisso...
Ces propos n'engage que toi et montre ton ouverture d'esprit envers les autres ;)

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Et bien c'est tendu !!!!! Le match du 11 Novembre sera révélateur ...Mais nous savons que Montauban est une grosse cylindrée de la poule donc ??? 2 semaines pour revoir tout ça!!!! Les joueurs n'auront pas le choix de se racheter vis à vis des supporters,dirigeants et partenaires. [b]ALLEZ L'USON ....[/b]

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Bou diou, on s'ra peut-être pas champion de F1 cette année mais, pour le nombre de discussions sur notre post, on devrait pas en être loin... :lol:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
astalavista has writtenSi je peux me permettre un conseil à Nevers, vous avez commis une énorme erreur contre Oloron pas te...
+ 1 Elle sont rare les équipes à avoir fait F2/ProD2 casi dans la foulée. Il doit y avoir sur ces dernières années : Lannemezan (Champion F3, dans la foulé F2 puis une stabilisation de 5 saison en F1 avant la ProD2), St Etienne & Carcassonne (ce dernier s'étant stabilisé et ProD2). Soit beaucoup d'appelés... Mais peu d'Elus !!!

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Supermerlu has written
astalavista has writtenSi je peux me permettre un conseil à Nevers, vous avez commis une énorme erre...
+ 1 Elle sont rare les équipes à avoir fait F2/ProD2 casi dans la foulée. Il doit y avoir sur ces dernières années : Lannemezan (Champion F3, dans la foulé F2 puis une stabilisation de 5 saison en F1 avant la ProD2), St Etienne & Carcassonne (ce dernier s'étant stabilisé et ProD2). Soit beaucoup d'appelés... Mais peu d'Elus !!!
c'est plus rapide dans l'autre sens ! ;)

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
arnaud anguera has written
Supermerlu has written
astalavista has writtenSi je peux me permettre un conseil à Nevers, vous avez ...
:lol:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
arnaud anguera has written
Supermerlu has written
astalavista has writtenSi je peux me permettre un conseil à Nevers, vous avez ...
Surtout si tu n'as pas les finances de tes ambitions.... Marseille, Le Bugue, etc....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
astalavista has writtenNevers, à mon avis, manque d'histoire et est tellement pressé qu'il en oubli la plus élémentaire pru...
Là je te rejoins. Le début de championnat n'est quand même pas totalement catastrophique.Sans ce triste épisode d'Oloron le club serait deuxième (même en cas de branlée là-bas), voire deuxième et détaché en cas de meilleur sort). Il y a eu 4 essais contre St Junien, 7 contre St Médard, 7 contre Lannemezan et 5 contre Lourdes . Le club ne manque pas d'Histoire , depuis 1903 , il fait partie de la ville et a connu des moments forts par le passé, mais il manque effectivement d'Histoire depuis que le rugby s'est professionnalisé. Quant à Limoges, sur les 10 dernières années , l'USAL, c'est 4 années de pro D2, 2 fois finalistes et 3 fois 1/4 de finalistes de fédérale 1. Montauban y a gagné de 7 pts mais j'ai lu que ça n'aurait pas été un scandale si l'USAL l'avait emporté (Bon, comme c'était sur le Populaire, il se peut que les commentaires aient été orientés :D) Enfin, avec la construction de ce superbe stade de 20 000 places à Beaublanc, on peut penser que ce n'est pas dans l'optique de s'attarder trop longtemps en fédérale 1.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
thierry has written
astalavista has writtenNevers, à mon avis, manque d'histoire et est tellement pressé qu'il en oubli ...
Là je te rejoins. Le début de championnat n'est quand même pas totalement catastrophique.Sans ce triste épisode d'Oloron le club serait deuxième (même en cas de branlée là-bas), voire deuxième et détaché en cas de meilleur sort). Il y a eu 4 essais contre St Junien, 7 contre St Médard, 7 contre Lannemezan et 5 contre Lourdes . Le club ne manque pas d'Histoire , depuis 1903 , il fait partie de la ville et a connu des moments forts par le passé, mais il manque effectivement d'Histoire depuis que le rugby s'est professionnalisé. Quant à Limoges, sur les 10 dernières années , l'USAL, c'est 4 années de pro D2, 2 fois finalistes et 3 fois 1/4 de finalistes de fédérale 1. Montauban y a gagné de 7 pts mais j'ai lu que ça n'aurait pas été un scandale si l'USAL l'avait emporté (Bon, comme c'était sur le Populaire, il se peut que les commentaires aient été orientés :D) Enfin, avec la construction de ce superbe stade de 20 000 places à Beaublanc, on peut penser que ce n'est pas dans l'optique de s'attarder trop longtemps en fédérale 1.
Quand je te parlais "d'histoire", je voulais dire au haut niveau, contrairement à Limoges et surtout Montauban. J'aime bien ton propos, tu es un des rares à voir les choses clairement. Votre problème est ce manque de vécu autour du club, le pire serait actuellement de s'affoler, il n'y a rien de dramatique vos résultats sont bons, contre les grosses écuries cela semble un peu plus compliqué, mais c'est l'apprentissage rien d'autre. Surtout ne pas s'occuper de tout ce qui ce dit par ci par la, vous êtes en chemin, c'est ce qu'il faut retenir et surtout ne pas faire des déclarations comme vient de le faire votre président qui se laisse dominer par sa passion et son envie. Il doit transmettre de la sérénité rien d'autre. Enfin comme je l'ai déjà dit ce n'est que mon avis.

Votre avis ?

Jeanlou410 msgpm
tof58 has writtenD'accord avec thierry, tous les supporters n'ont pas le melon. Par contre, etant présent à limoges h...
je ne pense pas que beaucoup de gens à Nevers aient "le melon" ( quelques rares supporters, comme partout).l'objectif reste de continuer à structurer le club et essayer de faire mieux que la saison passée , pas la montée. maintenant, sans cet épisode malheureux du match d'Oloron, le club,malgré ces débuts mitigés, serait second de la poule ( même en prenant 70 à 0 là-bas ;)) Le fait que certains supporters de Nevers se croient chez eux en le manifestant assez ostensiblement avant même le début du match a peut-être donné l'impression à leurs joueurs que rien ne pouvait leur arriver et que le match était dans la poche avant de l'avoir joué .Leur comportement m'a quelque peu surpris par rapport à celui manifesté à St Junien où ils avaient montré plus de "retenue".

Votre avis ?

Login / Sign up