CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

delcaro2673 msgpm

Même pas en cauchemar wink

Désolé pour les Bressans et les Narbonnais à qui on pourra laisser la victoire sur le dernier match s'ils font se qu'il faut pour nous laisser en pro2 devil

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Oui ok, mais ils me crispent tellement cette année nos bleus, que je ne vois que le scénario du pire...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

R2D256 has written

Depuis le début!

j'ai encore en mémoire les réactions quand je disais en début de saison exactement...

Ah ah ah la bonne blague. Avec son physique fragile, il va falloir qu'on allume des cierges alors. 

Par contre pour le reste à savoir le recrutement, il faut pas oublier que le club avait des accords de principes avec des joueurs en cas de montée qui sont ensuite partie ailleurs (Pau etc) donc le RCV s'est retrouvé comme un couillon , le cul entre deux chaises à ce moment là. 

Obligé de partir sur des plans B, de bricoler, d'avoir fait des erreurs aussi.  Une bonne leçon a retenir même si quand on a un accord de principe SI il y a une montée et que ce n'est pas le cas, compliqué que le joueur arrive quand même si tu joues en pro D2.

Il faut alors soit aligner les sous , trouver d'autres arguments (marquer l'histoire etc) , c'est pour ça que montée est toujours un exploit ( de pro D2 à top 14 mais aussi de national à pro D2) car tu peux le savoir à la dernière minute, que faire un recrutement en mai c'est casse gueule. 

Ou alors, il faut déjà avoir une grosse base sur disons 2/3 saisons, disputer à CHAQUE fois les phases finales et donc donner l'image que c'est possible à chaque saison d'atteindre ce graal. Surtout quand à la base ton club n'a jamais joué en top 14 de son histoire. 

En attendant, il y a cette saison 6, ce maintien à aller gratter (ou compter sur un 15 ème moins bon que le RCV dans ses résultats) et se préparer à la saison 7. 

Le RCV semble instaler en pro D2, reste la marche d'enchainer deux/ trois saisons en phase finale et le reste sera à porté de doigt avec un stade plus grands, un centre d'entrainement moderne, une académie pour les jeunes, des résultats pour les espoirs etc etc. 

10 ans entre chaque montée, il y a encore un peu de marge 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Je ne sais plus si j'avais déjà évoqué le fait que les Rennais joueront en Nationale 2 la saison prochaine.

Les Nantais n'auront donc pas le droit à leur rivalité avec les Rennais si jamais ils accèdent à la Fédérale 1, ce que je leur souhaite vraiment.

Les Rheusois, eux, font leur place en Fédérale 2. Il faudra attendre que le Rugby se développe un peu plus en Bretagne pour qu'ils ambitionnent de s'installer en Fédérale 1.

Les Malouins rejoindront peut-être les Rheusois en Fédérale 2, eux qui ont fini devant les Plouzanéens et les Trignacais avec un bel écart de points... mais la concurrence est rude en phases finales de Fédérale 3.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

JaunardBreizé has written

Oui ok, mais ils me crispent tellement cette année nos bleus, que je ne vois que le scénario du pir...

Je le comprends, on en est tous un peu là. Maintenant ce que je me dis aussi, c'est que si ce scénario catastrophe devait se produire (du genre Bourg et Rouen qui marchent sur l'eau...., enfin pour Bourg ça serait davantage la mer qui s'ouvre en 2 pour nous passer devantangel..., ben oui 2 victoires à l'extérieur dont 1 avec bonus, idem à domicilelaugh,alors que nous même, serions incapables de marquer 1 point)..., ben je ne suis pas sûr que j'aurais beaucoup de regretscool

Ps: ce qui me désole le plus (pour les gars de Bourg...), c'est qu'il n'y a pas pire que la compétition où les espoirs et la satisfaction des uns sont malheureusement liés à la frustration et à la détresse de certains autrescrying

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Sans quoi, j'aurais bien vu un entrainement ouvert au public, demain lundi de Pâqueswink

Votre avis ?

lenouveau66658 msgpm

Tant qu'à faire que la saison soit nulle, autant qu'elle le soit jusqu'au bout pour repartir sur des bases saines l'année prochaine. 

Votre avis ?

Oui, clairement, il faut se servir de cette saison pour en retirer les leçons, tant les dirigeants et leurs erreurs de recrutement, le staff qui n'a pas réussi à tirer le meilleur de l'équipe, les joueurs qui n'ont pas réussi à avancer ensemble.

Désormais nous savons ce que c'est d'être complètement à côté de la plaque au vu du potentiel de notre équipe. Il faut maintenant réussir à identifier les ressorts pour se sortir de ces situations et surtout, les mesures à prendre pour prévenir ces situations.

Les tribunes ont toujours été remplies et c'est à féliciter mais il faut faire attention de ne pas confondre le constat d'un échec et la critique injustes dans nos propos pour autant.

Votre avis ?

Gui5643 msgpm

Dans la dépêche du midi, Karl chateau ce serait engagé avec le RCV pour 3 saisons. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Jéhanno Florian has written

Oui, clairement, il faut se servir de cette saison pour en retirer les leçons, tant les dirigeants ...

C'est quoi une critique injuste Florian ? 

Toi même tu remarques qu'il faut aller chercher des responsables chez les dirigeants et dans le staff mais on ne pourra pas exempter les joueurs ou certains joueurs de tout reproche dans cette saison ratée , non ?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Gui56 has written

Dans la dépêche du midi, Karl chateau ce serait engagé avec le RCV pour 3 saisons. 

Les bonnes nouvelles s'enchaînent côté recrutement 

Votre avis ?

kermarock has written

Oui, clairement, il faut se servir de cette saison pour en retirer les ...

C'est quoi une critique injuste Florian ? 

Toi même tu remarques qu'il faut aller chercher des responsables chez les dirigeants et dans le staff mais on ne pourra pas exempter les joueurs ou certains joueurs de tout reproche dans cette saison ratée , non ?

Dire que les joueurs et le staff n'ont pas le niveau de la ProD2 et encore moins pour accéder au Top14 alors que la saison dernières les mêmes étaient aux portes du Top14.

Je ne dis pas qu'il faut aller chercher des responsables et je n'exempt pas les joueurs, je dis simplement qu'il y a eu des erreurs un peu partout et qu'il faut s'en servir pour en retenir les leçons.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Dire que les joueurs et le staff n'ont pas le niveau de la ProD2 et encore moins pour accéder au To...

En quoi ce serait injuste de dire que CERTAINS joueurs ne sont pas au niveau des standards de la PRO D2 ? Pour moi les réèls satisfactions (parmi les nouveaux) ont été les joueurs prêtés , AUCUNE des autres recrues de l'intersaison n'a été à la hauteur (Gorissen et Freitas arrivés en cours sont des bonnes pioches), maintenant est-ce la cellule de recrutement ou les acteurs qu'il faut blâmer ? 

De toutes façons , on est plutôt paisibles sur cette page et plutôt enclin à vite passer à autre chose mais donner des bons ou des mauvais points , justifiés ou pas , fait partie du jeu des discussions entre supporters (même si Bzh fait une différence entre le bon et mauvais supporter ) .

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Gui56 has written

Peux tu mettre le lien de l'article stp ?

Votre avis ?

kermarock has written

Dire que les joueurs et le staff n'ont pas le niveau de la ProD2 et enc...

En quoi ce serait injuste de dire que CERTAINS joueurs ne sont pas au niveau des standards de la PRO D2 ? Pour moi les réèls satisfactions (parmi les nouveaux) ont été les joueurs prêtés , AUCUNE des autres recrues de l'intersaison n'a été à la hauteur (Gorissen et Freitas arrivés en cours sont des bonnes pioches), maintenant est-ce la cellule de recrutement ou les acteurs qu'il faut blâmer ? 

De toutes façons , on est plutôt paisibles sur cette page et plutôt enclin à vite passer à autre chose mais donner des bons ou des mauvais points , justifiés ou pas , fait partie du jeu des discussions entre supporters (même si Bzh fait une différence entre le bon et mauvais supporter ) .

Je ne parle pas que de nous mais de tous ceux qui suivent le Rugby à Vannes, il ne faut pas se sentir particulièrement viser Kermarock.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Je ne parle pas que de nous mais de tous ceux qui suivent le Rugby à Vannes, il ne faut pas se sent...

Moi perso , je ne me sentais pas visé mais je pensais que tu t'adressais à "notre groupe de parole RF " en particulier wink . 

Votre avis ?

Gui5643 msgpm

nzo.puren has written

Gui56 has written

Dans la dépêche du midi, Karl chateau ce serait engagé avec le RCV pour 3 saisons...

Je n'ai pas de lien mais une photo de l'article qui doit faire 3 lignes... 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

kermarock has written

Dire que les joueurs et le staff n'ont pas le niveau de la ProD2 et enc...

Cela fait partie d'un forum, des avis de chacun donc a écouter. Par contre, je reste persuader que avoir des personnes qui se disent, "les joueurs sont nul, n'ont pas le niveau pro D2" c'est complètement con car l'immense majorité des joueurs étaient la la saison dernière alors que le RCV marchait sur l'eau au point de faire 99 points. 

Ils sont pas passé de héros à zéros en 10 mois.  C'est le manque de nuance qui m'emmerde sur le coup. La saison est pourrie oui, c'est décevant oui, il y a eu des erreurs (joueurs, staff etc etc) oui mais il y a une expérience à prendre en compte, que d'autres clubs sont passé par là (Grenoble, MDM, Carcasonne, Colo, Provence etc) en passant d'une  saison de merde à une saison top 6. 

On jugera aussi cette saison sur celle d'après à savoir la capacité de rebond.  Là déjà le fait d'avoir plus de temps pour effectuer un recrutement puisqu'on sait que le RCV ne montera pas c'est un gros plus. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bzh44 has written

Cela fait partie d'un forum, des avis de chacun donc a écouter. Par contre, je reste persuader que ...

Oui monsieur Bzh mais çà se passe tout le temps comme çà , c'est inhérent à tout "débat" entre personnes s'intéressant de près ou de loin à une équipe , capables de brûler ceux qu'ils ont adoré du jour au lendemain . Certains , au-delà de toute raison , se sentent blessés , humiliés par les contre -performances de leur équipe . Faut-il s'y attarder ?

Par contre tu dis qu'on marchait sur l'eau l'an passé , mais peut-être c'était là ,  la saison anormale , miraculeuse , qu'on était pas à notre niveau mais au-dessus  wink de notre valeur intrasèque ?

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Gui56 has written

nzo.puren has written

Gui56 has written

Dans la dépêche du midi, Karl chateau ce serait engagé avec...

Je n'ai pas de lien mais une photo de l'article qui doit faire 3 lignes... 

Peux tu l'as mettre afin que je la relaie sur le groupe des supporters sur Facebook. 

Votre avis ?

Login / Sign up