nzo.puren has written7 recrues 6 JIFF car il y a Pedemonte qui est argentin. J'ai compté Karl Chateau et Ximun Bessonart...
Alors , j'ai mis Pedemonte dans les JIFF (Joueur International Formé à Formosa ) même si ce n'est pas tout à fait la définition officielle .
Ma mauvaise foi est sans limite 
Votre avis ?
Alar has writtenmaintenir les espoirs, c'est bien joli, mais ils vont à Perpignan qui est premier, ensuite à Bri...
Disons que l'USAP (14 matches, 14 victoires) n'a plus rien à jouer , le RCV rien à perdre et il y avait + 9 USAP à l'aller donc même gratter un BD, ce serait déjà une victoire. On sait jamais et des pros éligibles vont pouvoir renforcer / rester avec les espoirs sauf Borie.
Bon l'ogre catalan fait peur quand même; 14 matches, 62 essais marqués et 19 encaissés mais qui sait.
Votre avis ?
C'est lundi de Pâques !
Et en l'occurence c'est Colomiers qui était dans le rôle du boucher et le RCV dans celui de l'agneau livré au sacrifice . Bon , beaucoup moins de sang répandu sur la pelouse de La Rabine que dans la version originale mais la finalité est la même , l'agneau RCV a succombé dans une certaine douleur , du moins une douleur psychologique . Le spectacle de ce nouveau revers a du être aussi douloureux pour les 8000 fidèles , fidèles quasiment au sens croyant , comme si ce temple de La Rabine réussissait à rassembler une assistance d'adeptes acceptant de souffrir avec les joueurs , après avoir fait le deuil d'une saison ratée .Une saison ratée mais peut-être très enrichissante pour des dirigeants peu expérimentés au final . L'intelligence est de tirer enseignement des erreurs commises et nous allons vite savoir si les dirigeants en sont doté , notamment dans la préparation de la prochaine saison . Les premiers signes donnés par les annonces de recrues semblent aller dans ce sens et c'est tant mieux .
Alors moi , loin de la Bretagne
, devant ma télé , je suis aussi passé par toutes les émotions de la joie à l'abattement , de l'espoir au dépit . A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck de Léafa , de répondre à KigHaFarce sur le forum , de me dire que le mauvais sort était vaincu , que Rokoduguni vient nous planter un essai tel le sacrificateur plantant sa lame dans la gorge de l'animal . Après çà , le capitiane Marleau déscendait une piste enneigée avant d'aller sur une scène de crime dans une patinoire ...
Il reste à nous réjouir de la bonne fortune de nos amis , Gadget qui aura certainement le plaisir de vibrer pour les "play-off" , et Tilouis qui peut commencer à respirer , le maintien étant quasiment acquis . Au fait , merci à Tilouis pour la cession du demi de mêlée
.
(6) 7 recrues pour l'instant dont 6 JIFF ![]()
Bon au moins 2 qui me lisent et qui ont corrigé les erreurs que j'avais évidemment glissé volontairement dans mon post 
.
Classement de la p'tite compète
1er Bzh 35 pt
2ème Jaunard 33 pts
3ème R2D2(-1) 29 pts
4ème Kermarock 25 pts
5ème KigHaFarce 24 pts
6ème Gadget(-1) 22 pts
7ème Patern 21 pts
8ème Philippe 19 pts
9ème Alar(-9) 19 pts
10ème Tilouis(-12) 15 pts
11ème Ronaneg(-5) 14 pts
12ème N'zo (-19) 4 pts
L'Oscar de la semaine à R2D2 qui a été le seul à avoir vu juste et une mention à Alar qui avait vu lui aussi La Colombe ne faire qu'une "becquée" de nos goelands vannetais . Pour le reste de la troupe zéro pointé même si certains étaient parfaitement conscients de la difficulté de la tâche sans pouvoir se résoudre à imaginer la défaite .
Votre avis ?
nzo.puren has writtenkermarock has writtenC'est lundi de Pâques !
Et en l'occurence c'est Colomiers qui était dans le r...
7 recrues 6 JIFF car il y a Pedemonte qui est argentin. J'ai compté Karl Chateau et Ximun Bessonart même si ce n'est pas officiel
un JFF de plus avec Erwan Nicolas
Votre avis ?
Bon ben je suis allé faire un petit tour à Jo Courtel..., que dire
Absence de Phil Kité, d'Eric Marks (on s'en doutait), Rémy Leroux, pas de Rodrigo Bruni, je ne crois pas avoir vu Wandrille Picault, ni Nick Abendanon.
Présence, ben de quasiment tous les autres et notamment parmi ceux sur lesquels on avait des doutes Erwan Dridi, Ambrose Curtis, Branden Holder, Darren Barry et Edoardo Iacchizzi qui semble revenir en forme. Notre joker médical Lilian Rossi était bel et bien à l'oeuvre.
Concernant Quentin Etienne..., en phase de reprise. Je mettrais une pièce sur sa présence contre Aurillac
Votre avis ?
Avec ton compte rendu j'avais complètement oublié qu'on avait Barry dans l'effectif.
Votre avis ?
Du coup, on en est où question Jiff cette année ? Va t'on repartir avec un handicap l'an prochain ? Quitte à se prendre une rouste à Bayonne, autant que cela serve à quekqye chose et mettre le maximum de Jiffs
Votre avis ?
Effectivement, comme l'indique Ouest-France..., absence également de Joe Edwards
et donc fin de saison en ce qui le concerne, retour de Quentin Dubreuil.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenDu coup, on en est où question Jiff cette année ? Va t'on repartir avec un handicap l'an prochain ?...
etant allé à l'entraînement. La compo pourrait ressembler a
1-Abraham, 2-Leafa, 3-Dumas
4-M.Edwards, 5-Barry
6-Abiven, 8-Boulier, 7-Gorrissen
9-Pages, 10-Hilsenbeck
11-Dubreuil, 12-Burgaud, 13-Freitas, 14-Gratien
15-Borie
Sur le banc : 16-Rossi, 17-Bordelai, 18-Johnson, 19-Iachizzi, 20-Saseras, 21-Rabut, 22-Holder, 23-Tafili
Donc on pourrait avoir 18 JIFFS
Votre avis ?
On apprend aussi que Jo Edwards est blessé au genou, avec opération en vue et 4 mois d'arrêt. La galère continue ....Faudrait peut être s'interroger aussi sur les causes de toutes ces blessures et de rechutes..la faute à pas de chance ou une mauvaise préparation physique, des soins kinés à revoir, une responsabilité des coachs qui les font rejouer trop vite ?
Votre avis ?
nzo.puren has writtenJaunardBreizé has writtenDu coup, on en est où question Jiff cette année ? Va t'on repartir avec u...
4-M.Edwards, 5-Barry
9-Pages, 10-Hilsenbeck
15-Borie
Sur le banc : 16-Rossi, 17-Bordelai, 18-Johnson, 19-Iachizzi, 20-Saseras, 21-Rabut, 22-Holder, 23-Tafili
C'est aussi la compo que j'ai à peu près retenue en ce qui concerne les titulaires.
Sans quoi le centre d'entrainement me semble être dans les clous au niveau des délais pour la rentrée (mais bon personne n'y bossait en ce lundi de Pâques...
)
Le terrain d'entrainement en herbe est en cours de travaux ou plus exactement en cours de drainage
Votre avis ?
KigHaFarce has writtennzo.puren has writtenJaunardBreizé has writtenDu coup, on en est où question Jiff cette année ? V...
4-M.Edwards, 5-Barry
9-Pages, 10-Hilsenbeck
15-Borie
C'est aussi la compo que j'ai à peu près retenue en ce qui concerne les titulaires.
Sans quoi le centre d'entrainement me semble être dans les clous au niveau des délais pour la rentrée (mais bon personne n'y bossait en ce lundi de Pâques...
)
Le terrain d'entrainement en herbe est en cours de travaux ou plus exactement en cours de drainage
D'après all rugby, il manque 4 JIFF's au compteur vannetais(428 pour 432 attendus) Il reste 3 matchs donc, il faut une moyenne d'un peu plus de 17 / match ou mettre le paquet sur 1 .........
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenpourquoi avoir fait joué J. Edward tout le match s'il était blessé et laissé Boulier sur la touche alors qu'il était sur la feuille. Les espoirs ne jouaient pas ce week end Mai's auraient bien besoin de Léon pour dimanche prochain. Tout est fait à l'envers avec les espoirs. On comprend mieux la difficulté à scorer sur la ligne avec J Edwards blessé dès le début et Marks dès la 35em! Cela montre l'absence de confiance pour les jeunes qui ne sont appellés qu'en cas d'aucune autre possibilité !!KigHaFarce has writtennzo.puren has writtenetant allé à l'entraînement. La compo pourrait ressem...
)
D'après all rugby, il manque 4 JIFF's au compteur vannetais(428 pour 432 attendus) Il reste 3 matchs donc, il faut une moyenne d'un peu plus de 17 / match ou mettre le paquet sur 1 .........
Votre avis ?
R2D256 has writtenGadget5863 has writtenpourquoi avoir fait joué J. Edward tout le match s'il était blessé et laissé Boulier sur la touche alors qu'il était sur la feuille. Les espoirs ne jouaient pas ce week end Mai's auraient bien besoin de Léon pour dimanche prochain. Tout est fait à l'envers avec les espoirs. On comprend mieux la difficulté à scorer sur la ligne avec J Edwards blessé dès le début et Marks dès la 35em! Cela montre l'absence de confiance pour les jeunes qui ne sont appellés qu'en cas d'aucune autre possibilité !!KigHaFarce has writtenC'est aussi la compo que j'ai à peu près retenue en ...
Ca sent le coup monté fomenté par hilsenbeck ou Rabut. sinon Pagès? où alors un mouvement dissident? Ya une théorie aussi: quand les espoirs jouent avec les pros, c'a a pour objectif d'affaiblir les espoirs et quand les pros jouent à la place des espoirs, c'a a pour objectif d'affaiblir les espoirs. Où pire encore, va savoir. On n'est à l'abris de rien.
Votre avis ?
nzo.puren has writtenJaunardBreizé has writtenDu coup, on en est où question Jiff cette année ? Va t'on repartir avec u...
4-M.Edwards, 5-Barry
9-Pages, 10-Hilsenbeck
15-Borie
La question est est-ce que 18 JFF c'est sufisant ou pas pour sauf ENORME surprise se prendre une branlée ? Sachant que les espoirs jouent contre l'USAP et qu'il faudrait un BD ?
La réponse à ses deux questions et on aurai la compo. Au départ, je voyais plus le voyage à Jean-Dauger avec 20 JFF par exemple histoire d'avoir un peu de marge.
Votre avis ?
R2D256 has writtenPourquoi avoir fait joué J. Edward tout le match s'il était blessé et laissé Boulier sur la touche ...
Oui il faut avouer que ce fut une grave erreur... m'enfin, c'est comme pour tout, c'est plus simple de pointer l'erreur après qu'elle se dévoile...
Vivement la fin de la saison, qu'elle se termine par un maintien qui n'est pas encore acquis mathématiquement, qu'on se remettent tous la tête à l'endroit.
Votre avis ?
Cette saison est morte pour nos péchés 
Repentissons-nous mes frêres.
Votre avis ?
Votre avis ?
Antoine Abraham, Andy Bordelai, Morgan Phelipponneau, Pat Leafa, Lilian Rossi, Paga Tafili, Blaise Dumas
Darren Barry, Myles Edwards, Ewan Johnson
Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Francisco Gorrissen, Léon Boulier
Pierre Pagès, Lilian Saseras
Christopher Hilsenbeck
Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Nicolás Freitas, Branden Holder
Guenaël Duplenne, Matthys Gratien, Quentin Dubreuil, Alexandre Borie
Votre avis ?
J'avais un gros doute hier..., mais bon Picault est présent, tant mieux
Au vu du groupe 4 pilars à gauche et 1 seul à droite...
, à moins que bien sûr, Blaise soit réellement repositionné à droite..., à voir
Votre avis ?