Bon ben 2ème essai quelque peu "casquette" de Duplenne 

Votre avis ?
Je vosi pas le match, mais quel bonheur ! Tellement ravi d'être nul en prono ;)
Heureusement qu'on gagne parce que derrière ça gagne aussi. Dommage que Oyonnax se rate à Montauban.
En tout cas, pour le maintien ça commence à sentir bon, et la 6ème place reste une possibilité (souhaitable ou pas ? )
Gros match à venir contre Carcassonne. Si Béziat n'est pas apte, on devra mettre Suta en titulaire sans doute.
Votre avis ?
Quelle soirée..., Vannes gagne à l'extérieur et KigHaFarce passe devant Kermarock au classement des pronos
Votre avis ?
haha très bon! Pour la lutte vers les playoffs la semaine prochaine, Provence recoit l'Aviron, Montauban va à Mont de Marsan, Carcassonne chez nous, Colomiers reçoit Béziers et Nevers va à Grenoble! 6 équipes pour 3 places, ça me paraît encore vachement indecis!
Pour le maintien ça sent vraiment bon ! reste à savoir si on pousse pour jouer un barrage ou si on se repose pour préparer l'année suivante? il y a le problème des JIFFs, il en manque 4 sur l'année ou un truc comme ça? ça ferait 4 points en moins l'année prochaine du coup?
Votre avis ?
3ème victoire à l'exterieur et donc 4 pts en plus pour viser plus haut car les POff nous tendent les bras 
Beaucoup de joueurs à leurs niveaux ce soir , bravo ![]()
Allez les Bleus
Votre avis ?
Alar has writtenPour le maintien ça sent vraiment bon ! reste à savoir si on pousse pour jouer un barrage ou si on ...
il en manque 5. Pas de doute que le staff ne voudra pas commencer la saison avec -4pts.
Plutot que de mettre 17 Jiffs pendant 5 matchs, il devrait y avoir un match à 20 ou 21 Jiffs si c'est faisable (certains postes comme le 3 ou le 8 sont quasi impossibles). A priori lematch à Bayonne semble le "mieux", à la 28 ou 29ème journée je crois
Votre avis ?
Content aussi d'avoir eu faux à mon prono même si je dois dégringoler au classement ! On a senti assez rapidement que ce match était gagnable, physiquement, défensivement et dans les duels. Offensivement par contre, toujours beaucoup de déchets, les 2 essais étant "casquette". Bazin XXL ce soir. Soulagement car Leafa sort indemne, contrairement à Freitas qui est sorti touché on l'a vu avec une attelle. Dommage car il a encore montré de très bonnes dispositions
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAlar has writtenPour le maintien ça sent vraiment bon ! reste à savoir si on pousse pour jouer un ...
il en manque 5. Pas de doute que le staff ne voudra pas commencer la saison avec -4pts.
Plutot que de mettre 17 Jiffs pendant 5 matchs, il devrait y avoir un match à 20 ou 21 Jiffs si c'est faisable (certains postes comme le 3 ou le 8 sont quasi impossibles). A priori lematch à Bayonne semble le "mieux", à la 28 ou 29ème journée je crois
Peut être l'ocassion pour Bayonne aussi de rectifier ces jiffs 
Votre avis ?
Si on joue la 6ème place (qui serait juste une cerise), il faut aussi regarder les confrontations directes.
A égalité de points, nous serions devant Nevers, derrière Montauban. Pour Colomiers , Carcassonne, Provence, il faut attendre.
Votre avis ?
Mine de rien, depuis le 8 Octobre, nous n'avons perdu que 4 matchs sur 16..... pas si mal comme bilan (pas si pitoyable, hein, le Télegramme), meme si il y a 2 nuls aussi. Surtout qu'on n'a pas été épargné (blessures, covid, bloc de 9 matchs ou quasi)
On pourrait meme se retrouver par exempel à finir 6ème en étant au complet ou presque, et affronter un 3ème qui lui pourrait avoir des difficultés..... l'antith_se absolu de la saison passée, en fait. Mais on n'en est pas là, et puis moi, les play-offs c'est sympa, mais j'iame bien que ceux qui montent soient au moins dans les 3 premiers de la saison régulière.
A priori, Freitas, on peut lui proposer de rester, non, meme s'il est non Jiff (Symons ne sera sans doute pas reconduit, s'il a des soucis de commotions)
Votre avis ?
Je suppose que Leafa a vraiment fait son match......le problème c'est qu'il a joué quasiment 140 minutes sur les 160 des 2 derniers matchs. Lui qui n'enchaine presque jamais. Si le staff n'a fait rentrer Suta qu(a 0 minutes de la fin, c'est qu'il n'a, et c'est logique, pas (encore) l'étoffe pour.
La question étant donc, que fait-on si Béziat ne peut pas jouer contre Carcassone (ce qui est quand meme une forte possibilité). Il n'y aura que 2 possibilité :
- mettre Suta en titulaire
- Remettre Leafa ..... qui sera emoussé et surtout qui risque uassi de se blesser.
A moins qu'il y ait une autre solution de remplacement provisoire (Dycke, un autre joueur ?)
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenQuelle soirée..., Vannes gagne à l'extérieur et KigHaFarce passe devant Kermarock au classement des...
Le père Noël existe 
Votre avis ?
J aime assez Freitas également.
Sinon pourquoi pas la 6eme place effectivement... sachant que la 5eme n est pas bien loin non plus et offre un 4eme plus accessible que le 3eme... Mais qu ils continuent à jouer match apres match sans trop calculer et nous verrons bien. L essentiel étant de terminer la saison dans les meilleures dispositions possibles afin de terminer de remettre toutes les têtes bien à l endroit (joueurs, staff, dirigeants, supporters, environnement large...)après le terrible trou qui a suivi l énorme déception de mai dernier.
Votre avis ?
Possible qu'on finisse très proche de Carcassonne en point, donc gagner contre eux serait une très bonne idée...pour avoir une chance de les rattraper....et pour etre devant eux en cas d'égalité. Ce ne sera pas facile, souvent très serré, la preuve on reste sur 2 nuls contre eux.
En tout cas, qu'on y soit mélé ou pas, les places de 3 à 6 seront passionnantes, entre Nevers, Colomiers, Montauban, Carcassonne, Provence...... Meme si c'est "juste" pour perdre un match de play-off chez l'un des 3 premiers ensuite.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPossible qu'on finisse très proche de Carcassonne en point, donc gagner contre eux serait une très ...
Pas vu le match mais belle opération en regardant le classement : cette 8ème place correspond mieux au niveau du RCV. Continuer cette mini-série de victoire en enchaînant contre Carca dans une Rabine...enfin complète sinon c'est à désespérer. Pour ce qui est de la 6ème place, perso, je ne suis pas fan, accrocher la 7éme place pour préparer la saison n°7 en Pro D2, celle-ci étant de...transition!
Votre avis ?
kermarock has writtenKigHaFarce has writtenQuelle soirée..., Vannes gagne à l'extérieur et KigHaFarce passe devant Kerm...
Le père Noël existe
Ha bon? avec ou sans ressorts? avant ou après Le Général? Bref fécilitassion KigHaFarce, moi, j'ai pas eu bon
Votre avis ?
Si on accrochait la 6ème place, faut quand même dire qu'on serait en moyen de rivaliser avec le 3ème sur un match si on pouvait aligner une équipe du genre :
Bordelai - Leafa- Kite
Marks - Johnson
Picault - Bruni - Gorrissen
Saseras-Etienne
Gratien - Rabut - Holder - Curtis
Abdendanon
Rempl : Abraham - Béziat - Tafili - M.Edwards - J.Edwards - Paige - Hilsenbeck - Burgaud ( et suis obligé de laisser de côté Abiven - Bazin - Duplenne - Leroux - Barry - Iachizzi - Pagès - Borie - Valleau - Freitas etc qu iont aussi leur place)
Mais déjà, on aura forcément d'autres blessés, ça fait trop de non Jiffs .......et on n'est pas sûr d'arriver à finir si haut.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenc'est sûr que la 6 ième place sera compliquée à obtenir mais pas impossible , ça se jouera probablement aux alentours de 70 points , ça voudrait dire 6 victoires sur les 8 matchs à venir ...Si on accrochait la 6ème place, faut quand même dire qu'on serait en moyen de rivaliser avec le 3èm...
Votre avis ?
le match est dispo sur Myrugby
Votre avis ?
Contrairement aux indications d' Allrugby, Suta est rentré dans les dernières minutes du match (5-10 mins).
Ce qui me souci, c'est bien sûr les blessés potentiels..., Concernant Freitas, j'ai pas trop fait gaffe?
Quentin Etienne semblait légèrement boiter aprés s'être fait plaquer (béquille?).
Grégoire Bazin, souffle coupé aprés un choc? espérons sans gravité
Votre avis ?