Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Alors, j'y croyais avant le coup d'envoi, par contre, je sentais les Columérins un peu faibles avant aujourd'hui, mais pas à ce point là.

On se bat tout seul en première mi-temps. Effectivement, contre une autre opposition, plus coriace, ça n'aurait pas été la même chose.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

J'ai pas pu voir le match mais le résultat est là avec 4pts qui nous font sortir la tête de l'eau Bravo à tous les joueurs et au staff pour cette victoire improbale qui fait du bien au moral, 

l'effet Abiven wink

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Je ne voyais pas la victoire avant le match, au mieux un BD et ils ont failli revenir avec un BO ! Un match  bizzare avec du déchet côté Vannes mais encore pire côté Colomiers. Tant mieux,  une victoire qui va faire du bien mentalement et comptablement. C'est clairement le banc qui fait la différence, surtout la charnière. Très bonne rentrée d'Étienne qui remonte dans mon estime, par contre Hollinshead confirme qu'il n'est pas fiable face aux perches. Holder nous a fait du Holder. Décisif en attaque et nous coûte encore un essai avec ses tentatives d'interception. Globalement, une victoire pas très belle au niveau du jeu mais c'est le collectif qui a fait la différence 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

J'ai hate de voir le rediffusion, pour voir comment Blaise Dumas a tenu sur le peu de mêlée qu'il y a eu. Quentin Etienne à vraiment été bon j'ai eu l'impression, tout comme Branden Holder, même s'il nous coûte le point de bonus. Gwenaël Duplenne aussi a été bon. Erwan Dridi a très bien géré à l'arrière avec un bon jeu au pied. Théo Béziat a montré de belles choses ballon en main.

Pour les autres j'attends la rediffusion mais beaucoup ont été bons, sinon la victoire ne serait pas notre.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

Holder nous a fait du Holder. Décisif en attaque et nous coûte encore un essai avec ses tentatives ...

Bah oui, mais son essai (pas si évident de ne pas mettre le pied en touche) nous fait basculer vers la victoire. Donc je lui pardonne, s'il règle ces erreurs il fera du bien. 
Je suis le premier à ne pas être satisfait de Hollinshead, mais je me garderai de l'enterrer définitivement. Etienne, qui n'avait joué que quelques minutes, n'est pas forcément hors jeu sur ce qu'il a montré ce soir. Même si là aussi il faut être prudent. 

Ce qui est bien, c'est que Abendanon, Hilsenbeck, Symons, Curtis (par défaut), Barry, Picault se sont reposés. C'est tendu en revanche en 1ère ligne. 
Assurer contre Narbonne (ne pas les sous-estimer) parce qu'aller à Aurillac sera très compliqué (plus que Colomiers)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Pour les autres j'attends la rediffusion mais beaucoup ont été bons, sinon la victoire ne serait pa...

Tu nous diras ce que tu as pensé de Saseras ou Hollinshead, moi je les ai trouvé assez moyen. Leroux, je ne sais pas, ça semble ni très bon, ni mauvais. Myles Edwards, j'aime bien , en dehors du jeu, son carctère, il en impose mais sait aussi calmer les autres. Vivement le retour de Marks aussi. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Son nom n'a pas encore été prononcé ce soir, mais Gorrissen fait un bien fou à l'Equipe. Boulier est passé un peu à côté (comme le ballon qu'il ne voir pas) , ça arrive. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

Au final je me demande si F Gorrissen n'est pas mieux et a pris un peu d'avance sur notre Bruni vai...

Si Si Bizuth tu ne lis pas tout wink

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Quand tu additionnes les points donnés par les fautes et les points non pris (pénalité + transfo) ç...

et ils se sont eteints tandis que le RCV n'a (quasi) plus fait d'en avant. 

C'est assez fou mais la meilleure équipe sur le terrain a gagné ce soir et je me pince mais c'est bien le RCV qui fait un 0-4 à Colo. Je parlais de pourquoi pas faire une "carcassonne" (victoire aussi) mais certainement pas en faisant comme ça et avec la chance qui tourne (l'essai d'abiven car qu'on aille pas me dire que c'était la combi de départ) 

Qu'importe 4 points OH combien important et avec certains joueurs que le staff avait décidé de faire souffler ET des joueurs sur le terrain qui montrent qu'on a peux être retrouvé un groupe soudé et collectif. 

En plus, Narbonne perd , bourg et Agen aussi 

RCV-Narbonne mais aussi Bourg-Bayonne et Agen-Colo.  J'aime même envie de dire aller Rouen (face à l'USON) car qui sait l'appétit viens en mangeant. + 5 pts sur Agen et + 8 sur Narbonne qui viendra pour gagner à la Rabine sous peine de gros mal de tête pour le maintien (une défaite = je les vois condamné) 

Puis l'USON est à 10 points même si d'abord se sauver. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

On est tous content, mais c'est quand même trop juste à la charnière et en première ligne pour viser mieux que le maintien. Sauf si alignement de planètes, retour des blessés pas remplacés par d'autres blessés et  pas trop de mêlée contre certaines équipes.  

Votre avis ?

piston75493 msgpm

A noter, depuis pluqieurs matchs, une équipe qui entreprend et essaye, peu importe la réussite. Aussi une mêlée stable depuis qqes matchs même si on sait qu'on ne fera pas tous les matchs avec kite/tafili/bordelai

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Deux match que le coaching change le match.

la charnière de deuxième mi temps la meilleure de la saison.

ce soir les centres ont marqué autant d'essais (2) que depuis le début de la saison!

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

Holder fait du bien!

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Du mieux a confirmer vendredi prochain contre Narbonne pour les laisser à 11-13 pts. Il ne restera plus qu'à laisser un deuxième club derrière nous. Attention après c'est Aurillac là bas en Décembre, Rouen n'a pas aimé. Et très vite le premier bloc retour va arriver. Donc pas sortie de l'Auberge avec Béziers au milieu. Match peut être décisif pour la fin de saison 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Je ne voyais pas la victoire avant le match, au mieux un BD et ils ont failli revenir avec un BO ! ...

pour Holder, vu le surnombre extérieur côté Colo, c'était sans doute la meilleure chose à tenter. A revoir, mais sur le coup j'ai pesté aussi.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

On est tous content, mais c'est quand même trop juste à la charnière et en première ligne pour vise...

Disons que le RCV a touché le fond face aux montois avec un match horrible voir scandaleux pour le maillot et que depuis, cela va mieux. Le premier signe de renouveau a été a Sapiac même si avant hier les prestations à l'extérieur n'avaient pas donné lieu à des victoires. 

Le chemin est long mais la pro D2 aussi ainsi que son niveau général. On l'a vu hier, il suffit qu'une équipe favorite (hier colo) face un match moyen voir mauvais (halucinnant le nombre d'en avant) pour que son adversaire arrive à renverser la tendance et l'emporter. 

Perso, je vois que quelques équipes au dessus a l'instant T (Oyo-MDM et Bayonne un poil en dessous en forme du moment) pour se dire, il y a 5-0 pour eux en début de match. 

Le reste, c'est 0-0 au coup d'envoi et il peux y avoir moyen de gagner (Rabine) et/ou de gratter quelque chose. 

De toute façon devant, n'oublions pas que après Narbonne c'est Aurillac donc le combat devant, on va être servi et fixé. 

En attendant, savourons et soirée parfaite. 4 points, des joueurs qui sont relancés mais surtout ce qui m'a plu, c'est l'aspect "on panique pas, on a un plan de jeu, on va le suivre calmement" 

Colo a fait preuve de maladresse comme si ils étaient sous pression, pas en confiance et limite réléguable. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

R2D256 has written

Dridi peu convaincant en 15 et Boulier émoussé 

oui et non. Le truc c'est qu'il tente beaucoup peu importe là où il joue. Il a pas mal raté hier, mais néammoins son dynamisme fait aussi du bien. Je suis plus inquiet sur sa capacité à garder ses nerfs.

Sinon, on s'approche d'une moyenne de 2pts par match, ce qui est à peu près la igne de maintien.
28 essais marqués soit environ 2.3 par match. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Disons que le RCV a touché le fond face aux montois avec un match horrible voir scandaleux pour le ...

en même temps tout le monde a pris 5-0 à MDM. Mais ce n'est pas une excuse sur le contenu. 
Normal, j'ai reçu mon bonnet RCV juste avant Montauban, le signe indien était vaincu ;)   19pts depuis. 

Hier les lancers en touche ont aussi été très réussis globalement. Et ça change pas mal de choses

Le possible en forme de Etienne est une bonne nouvelle, ne serait(ce qu'en cas de blessure. Nous avons 3 ouvreurs loin d'être excellents, mais au moins on pourrait les faire tourner.  Déçu par au moins 2 coups de pieds de Hollinshead qui devaient passer hier, surtout le premier (il y avait du vent, mais quand même) Il faut qu'il se remette à s'entraîner s'il a perdu de la précision. 

Je ne sais pas combien d'essais Narbonne a marqué, mais pas mal je pense. Et souvent spectaculaires (encore hier). Attention, cett équipe ne lâche rien, même si elle est menée de plusieurs points. Capable de marquer à tout moment, ...... mais défense un peu gruyère, d'où les résultats. 
Leur capitaine 3ème ligne a pris un rouge huier et ne sera pas là. 

Iachizzi, Abendanon, Picault, Rabut, Symons, Pagès, Hilsenbeck, voilà des joueurs frais pour ce match. Si par miracle Pheliponneau et Ah You étaient d'attaque (j'en doute), il faudrait aussi les faire jouer pour reposer les autres et préparer Aurillac et Béziers.  

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Bravo aux bleus car il fallait le faire, aller gagner là-bas. Cette victoire est bénéfique pour la confiance et il faut poursuivre cette série dès vendredi prochain contre Narbonne. La charnière de la 1ère mi-temps est vraiment à la ramasse. Le banc a été déterminant et la 1ère ligne a tenu son rang : pourvu que cela dure car le RCV va se taper de grosses 1ère lignes d'ici Noël. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Un peu surpris de voir un résumé assez important du match d'hier dans l'Equipe (enfin, un gros titre surtout "Vannes renverse Colomiers"). Surtout qu'avant les phases finales la saison passée, il me semble qu'il n'y a quasiment rien eu. 

J'ai compté, Narbonne a marque une vingtaine d'essais. Toujours au moins un à l'extérieur. D'ailleurs ils n'nt que 2 victoires.... à l'extérieur : à Provence (ce qu'on a jmais fait) et à Agen. Prudence, donc 

Autre point positif hier : ne pas avoir déshabillé les Espoirs qui jouent demain à Lyon.  

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

R2D256 has written

Je ne voyais pas la victoire avant le match, au mieux un BD et ils ont fa...

pour Holder, vu le surnombre extérieur côté Colo, c'était sans doute la meilleure chose à tenter. A revoir, mais sur le coup j'ai pesté aussi.

pour Holder je l'ai trouvé intéressant,décisif sur son essai qui n'était pas fait et qui fait basculer le match ... après sur la tentative d'interception c'est le genre de décision à prendre dans l'instant et c'est sûr que Colomiers est en surnombre à l'extérieur ... s'il réussit l'interception on crie au génie ... je pense qu'il y a des erreurs de défense au départ de cette action ... 

Votre avis ?

Login / Sign up