bzh44 has written
MAIS MAIS MAIS
1 : il y a eu ENORMEMENT d'envie, de dépassement collectif (d'où une piste éventu...
L'effet "Branféré" ?.
Ne pas aller perdant à Colomiers.
Ils ont des blessés. Faire tourner mais y croire pour 1pt
Votre avis ?
Ce soir, au vu de notre compo moyenne, nous avons été corrects, en attendant le retour de Curtis, Symons, Bruni et consorts qui nous permettront de viser plus haut.
Votre avis ?
Colomiers n'est pas aussi serein qu'en début de saison. A 30 secondes de la fin, ils rendent le ballon comme nous contre Grenoble......sauf que y'a pas Capuozzo en face.
Sinon, A un moment, j'ai cru que M.Edwards et Dridi se battaient. En fait, le premier calmait le deuxième, qui doit faire gaffe à ne pas s'emporter.
Me semble que Abendanon a encore pas mal tenu la barraque.
Vivement Jo edwards, Bruni, Marks quand même. Avec Gorrisen et Dridi, ça fait de la force. Même si les lacunes resteront par ailleurs, sans doute. Ca devrait suffire pour le maintien.
Votre avis ?
Victoire à l'arraché mais bordel quelle fait du bien celle-là! En plus de se replacer au classement, elle va surtout faire du "bien dans les têtes" mais que ce fût compliqué car la devise du RCV désormais "pourquoi faire simple quand...". Quel début de 2ème mi-temps calamiteux avec ces 9 points "donnés" à Massip...euh à Provence Rugby, que d'erreurs individuelles, encore et encore que je redoutais dans mon post précédant le match. Quant à l'arbitrage, comme la fosse, je reste sceptique car le "plaquage cathédrale" en 2nde mi-temps, c'est rouge direct; quand on pense au carton rouge de Curtis et la sanction derrière, on peut légitiment s'interroger sur les considérations arbitrales à l'égard du RCV. Je pense que les provençaux vont se demander comment ils ont pu perdre ce match car, individuellement, il y a du talent, le banc a fait défaut ce soir à l'inverse du RCV.
Votre avis ?
5 équipes qui vont se battre pour les 4 premières places.
5 pour éviter les 2 dernières et 6 au milieu pour soit prendre la 6em, soit rejoindre les 5 du dessous.
On est à 9 pts de la 6 en place mais à 2pts de la nationale.....
vendredi soir prochain si cela ne rigole pas on est à nouveau dans la charrette.
il faut oublier l'année dernière et se remettre en mode "Promu Pro D2" de la première saison.
gagner à domicile et grappiller des BD à l' extérieur. Le retour dès leader de jeu devrait nous aider à respirer un peu en fin de saison rien de plus.
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenJaunardBreizé has writtenbizuth56 has written4 points qui valent de l'or en vue du maintien. Car si défaite il y avait eu, cela aurait été très très compliqué de rebond. Un mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé excellent, intraitables et impartial. Et j'ai pas du tout aimé la sortie sous les sifflets de la Rabine. Seul bémol sur le placage sans ballon sur Gratien mais c'est l'arbitre vidéo qui aurait dû se manifester. Ah oui aussi, aucune ambiance à la Rabine ce soir, mis à part à la fin. Faut dire que le spectacle proposé sur la pelouse n'incite plus à la hola ....La déception passée (de ne pas voir de progrès), on ...
Tout à fait d'accord, surtout qu'on s'en sort quand même miraculeusement avec les 4 points.
Après qu'est-ce qu'on peut lui reprocher....,de ne pas aimer les biscottes et certainement de siffler les fautes un peu à retardement
Miraculeux, je ne sais pas mais c'est surtout que après 20 minutes avec uniquement le ballon, il ne doit pas avoir 3 partout. Car après forcément, Provence aurai eu le ballon + un buteur (faisant un match moyen cependant) et que cela a du gueuler dans les vestiaires car ils ont repris pied au plancher.
Bref, le RCV a manqué d'efficacité et reviens à un bilan équilibrer (3 victoires, 3 défaites) à la Rabine. Pour l'arbitrage, disons que cela change d'avoir des H-J sifflé automatiquement (mais des deux côtés) et que certains n'ont jamais réussi à s'y faire (Picaut par exemple)
Le bémol restant que Provence doit prendre minimum une biscotte dans le match mais victoire ou défaite, c'était pas ce facteur extérieur qui aurai coûté le match ou la victoire. Le RCV s'en est sortie collectivement et le sourire de l'ensemble du groupe au coup de sifflet fait juste plaisir a voir.
Oui dridri a été calmé par Edwards car il y a eu un contentieux entre lui et un joueur de Provence sur l'action dans le camp du RCV mais aussi ensuite sur le ballon gardé au sol à 5 m de la ligne (bordelai il me semble qui va en solo)
La semaine prochaine, faut aller a Colo en étant en mode rien à perdre, libéré et prendre exemple sur Carcassonne (16-17) Autrement tu as un Grenoble-Narbonne (chaud), un Agen-Oyo (chaud) et un USON-Bourg.
Avec un 0/6 à la maison, Narbonne se tire une balle dans le pied. Bon ils ont joué pas mal de top 6 (manque que Oyo) mais ça fait tache et c'est pour ça que je les vois mal barré pour se maintenir .
Votre avis ?
En effet, l'arbitrage a été un peu différent de d'habitude, sur les hors jeu mais peut-être aussi sur les essais accordés. Je ne suis même pas sûr qu'on nous aurait accordé les 3 avec un arbitre français, car le Japonais est allé voir dans la mêlée à chaque fois si c'était aplati. On aurait eu un arbitrage vidéo, et peut-être un refus. Donc honte à ceux (peu nombreux j'espère) qui ont sifflé (en général, etencore plus hier). Evidemment, l'arbitrage n'a pas été parfait, loin de là, mais il semblait impartial, globalement. D'ailleurs abendanon l'a félicité en fin de match. Dans les images sympa, on a vu les embrassades avec Bly avant match. Et Béziat qui ne fête pas trop son essai contre son ancienne équipe. Lequel résume bien le match :
Théo Béziat, 1re ligne, auteur du 1er essai.
« On doit être content de la victoire mais on fait trop de fautes pour espérer gagner des matches à l’extérieur ou contre des grosses équipes. On n’aurait peut-être pas gagné en début de saison. On doit être plus efficace et marqué car on ne score pas assez comme en première mi-temps. On doit être plus patient, plus réaliste. Si on perdait ce soir, ça aurait été très compliqué pour le reste de la saison. Mais il y a beaucoup de choses à travailler notamment pour aller décrocher une victoire à l’extérieur. On a fait un très bon match dans l’engagement et le public ce soir a été très bon pour nous pousser, ça fait du bien de retrouver la Rabine comme ça. »
A Colomiers, dans l'idéal, il faudrait aligner plus de Jiffs pour revenir au niveau presque demandé Mais ce sera dur à faire. Iachizzi,Bazin, Borie, Blanchard (j'ai pas bien suivi, Leafa s'est blessé ? ), Pagès, Duplenne sont les seuls Jiffs pouvant revenir dans les 23
C'est vrai que sur le papier, un exploit là-bas serait une formidable opération au classement si les résultats sont logiques. Mais bon, dur d'y croire quand même.
Votre avis ?
Disons que ceux chipotant sur l'arbitre sur les jaunes, on peux aussi chipoter sur l'essai en force faisant passer devant, sur l'essai de Beziat (oyo pareil jeudi) ou tu as un bloc de deux joueurs etc.
Leafa est en effet sortie assez vite (commotion ? coup ? ) et Beziat a joué quasi l'ensemble du match. J'espère que Blanchard est apte car on n'a plus que deux talons pour Colomier je pense.
Pour Colo, en JFF, tu as Duplenne, Iachizy, Leroux etc que tu peux remettre par exemple. Le tic tac de ce match a commencé surtout avec le déplacement a faire (départ vendredi on imagine donc peux d'entrainements)
Votre avis ?
J'ai revu notre victoire contre l'ASBH du début de saison dernière!
On mérite notre victoire, les Provençaux, mis à part l'essai de Kevin Bly, n'ont pas fait grand chose pour aller chercher une victoire. On leur offre les points... MAIS, sur l'engagement, l'abnégation, l'envie, on méritait notre victoire.
Ce fut compliqué, on a beau avoir tenu le ballon TRES longtemps, on a eu du mal à applatir le ballon dans l'en-but mais on a fini par le faire.
C'était la même soirée qu'il y a maintenant un peu plus d'un an contre l'ASBH et moi je suis ressorti du stade heureux!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenCe fut compliqué, on a beau avoir tenu le ballon TRES longtemps, on a eu du mal à applatir le ballo...
C'est assez insupportable à regarder : on sait que quand on va arriver à 5 mètres de la ligne, soit un joueur va trop garder le ballon, soit il va y avoir un en-avant, soit un grattage...... si c'était une fois sur trois, mais c'est quasi systématique. Et ça change un match.
Pareil pour les touches. Quand tu en réussi 2 pas si proches de l'en-but et que y'a un troisième près de la ligne, tu peux être sûr que ça risque d'être perdu. Très très frustrant.
Je n'aime pas trop non plus l'absence d'engagement sur les ballons hauts, la plupart du temps. Le petit jeu en lob pour lui-même de Dridi, c'est quand même très risqué, mais bon, ça marchera un jour.
Sur l'engagement, rien à dire, mais ça, moi, je n'en ai jamais douté, même les 5 premiers matchs. C'est plus un problème technique ou tactique.
Etonnant aussi la difficulté de Abendanon et des autres à choisir entre la touche ou les 3 pts à 5 minutes de la fin. Bon, c'est vrai que le choix était pas évident. Marqué pour éventuellement avoir une autre pénalité ? La pénaltouche semblait quand même plus évidente à 18-22, c'est d'ailleurs le choix qui a été fait
le problème avec ce que réussissent certains joueurs critiqués ici (Rabut, Hilsenbeck, Pagès....) c'est que quand il font un truc très bien (Rabut hier) l'action ne va pas au bout, donc c'est un coup d'épée dans l'eau vite oublié ...... contrairement aux bourdes.
Si le RCV est décevant par rapport aux attentes et budget, je pense qu'on peut aussi dire cela de Provence.
Votre avis ?
Nick Abendanon, capitaine
« C’était dur mais c’est aussi un peu de notre faute car on a mal géré certains moments comme avant la mi-temps où on a pris la mauvaise décision qui amène l’essai de Provence. Mais j’apprends comme capitaine et il faudra sans doute que je prenne plus de responsabilités la prochaine fois, c’était très frustrant car sans cet essai encaissé, la deuxième mi-temps aurait été plus facile. C’était difficile mais je suis fier que les joueurs soient revenus dans le match et gagner à la fin, je suis très content pour l’équipe. En deuxième mi-temps, on a insisté sur les pénalités en touche, en attendant le carton jaune car normalement au bout de trois ou quatre fautes, il y a carton mais il n’est pas venu… Mais on a continué et ça a finalement payé. Gagner en fin de match, ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps. On s’entraîne bien toute la semaine, l’état d’esprit est bon mais on reste faible mentalement encore… On défend bien, notre attaque est en place donc il faut être plus intelligent sur certaines décisions pour faire moins de fautes bêtes et se rendre les matches plus faciles pour la suite… » Sur l’arbitrage. « C’est une bonne initiative et je pense qu’il a fait un bon match. Mais j’ai le sentiment que les deux arbitres de touche sont trop intervenus… Provence aurait dû avoir un carton jaune mais c’était son premier match, je lui souhaite le meilleur et c’est une bonne initiative de la Fédération. »
Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes.
« C’était stressant oui, mais finalement, la victoire est au bout, et c’est mérité. Sur l’état d’esprit, sur la résilience… Je suis content de ça, ça récompense les efforts de l’équipe. On travaille très dur toute la semaine, et on n’avait pas été vraiment récompensés jusqu’à présent. C’est vrai aussi qu’on avait fait des erreurs, mais la pièce ne tombait pas du bon côté. Cette victoire, les joueurs sont vraiment allés la chercher. Ils ont fait 30 premières minutes avec l’intensité qu’on avait demandée et qu’on n’avait pas encore vue. On a ensuite déjoué tactiquement, en surjouant un peu en fin de première période. C’est une faillite tactique, pourtant on l’avait travaillé. Le début de deuxième période a été poussif aussi, mais les gars se sont battus pour aller chercher les points. Ils ont provoqué beaucoup de pénalités et c’est d’ailleurs étonnant qu’on n’ait pas joué en supériorité numérique. Ce soir, on est toujours en bas du classement, une prochaine défaite et on peut redevenir relégable. On sort de ce match avec plusieurs blessés : fracture de la main pour Antoine Abraham, lésion au genou pour Pat Leafa… Mais on ne gagne pas ce type sans laisser des gars sur le carreau, c’est comme ça. »
Les propos sont assez rassurants je trouve, en tous cas on sent qu'ils sont confiants, par contre Antoine Abraham a une fracture de la main et Pat Leafa une lésion au genou...
Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour se rétablir mais il faudra peut-être recruter des jokers médicaux... avec un peu de chance, on pourrait trouver ce pilier solide qu'on attend depuis un p'tit moment, mais je ne me fais pas beaucoup d'espoirs.
Votre avis ?
J'ai vu un bon match hier soir, avec un très bon arbitrage. Il manque du jeu de perforation, du jeu de passe (encore des passes sautées, qui n'amènent rien). Il faut revenir à un jeu simple, des 3/4 à pi/4 dans l'alignement avec les passes à chaque joueur, j'insiste, à chaque joueur, à chaque joueur, pour créer le trou dans la défense adverse. C'est ce qui manque aujourd'hui, un jeu de passe simple pour faire le décalage. Hier il y a eu encore des sautées, à 4 contre 2, et boum percu ruck, tout le monde à le temps de se replacer. Fait c.... Victoire quand même au bout du suspens. Allez le RCV
Votre avis ?
La fracture de abraham est une très mauvaise nouvelle. Vu que Phelipponneau, je ne pense pas qu'il reprenne vite, on n'a plus que Bordelai à gauche !!!!! faudra déshabiller les espoirs ...... ou qu'Ah you retrouve un poids de forme.
Rien que ça, ça assombrit les prochains matchs .......
Abraham, c'est comme Hilsenbeck. On critique (légitimement), mais quand ils sont blessés, on voit qu'on est dans la merde.
Votre avis ?
Bonjour Amis Vannetais,
Toutes mélicitations pour cette victoire.
Je ne m'attarderai pas à commenter un match que je n'ai pas vu, mais je tenais à vous féliciter car, malgré mon prono flatteur pour Vannes 5-0, lorsque j'ai vu la compo de Provence, je dois dire que même la victoire de Vannes sans BO me paraissait compromise. Provence envoyait du lourd à la Rabine, et ont failli comptablement rafler la mise. Alors, je ne sais pas si votre victoire est méritée ou si c'est un hold up, mais en tout cas, c'est un super résultat.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenLa fracture de abraham est une très mauvaise nouvelle. Vu que Phelipponneau, je ne pense pas qu'il ...
Le pire, c'est que c'est des soucis qu'on redoute tellement qu'ils finissent toujours par se produire en ce moment. On se savait déjà en difficulté sur ce poste précisément (malgré le nombre de postulants potentiels) et que ça pouvait très vite basculer en galère. J'espère au moins qu'on a déjà des pistes sérieuses pour un éventuel joker médical?? Yannick (Foigne), si tu nous entends...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenLa fracture de abraham est une très mauvaise nouvelle. Vu que Phelipponneau, je ne pense pas qu'il ...
Lésion des adducteurs surtout indiqué dans le dernier point infirmerie. Avant Colo étant fort devant, ça va être tendu à gauche Fracture = fin du bloc surtout au minimum. Dommage
On sait déjà qu'on aura un espoir JFF a gauche dans le groupe pour Colo
Votre avis ?
FAut arrêter avec Foigne, c'est un truc qui a capoté, il est espoir avec Clermont et le reste. S'il y a des recherches, c'est ailleurs.
C'est clair qu'un joker (qui resterait les saisons d'après) ce serait top, mais, voilà, c'est dans l'urgence, comme Hollishead (qui sur ce que je vois n'est pas forcément une bonne pioche) ou Gorrissen (lui, oui).
Difficile, donc.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPas une bonne nouvelle en effet pour la première ligne alors qu'il y avait justement des progrès en mêlée. Décidément, ça va être compliqué jusqu' à la fin de de saison pour aligner une équipe type au complet. Il y a quand même beaucoup de casse je trouve cette année, en plus des blessés de longue date (Marks, Johnson) et sans parler des bras cassés recrutés Joordan, Etienne Ah You. C'est à se demander si un bilan médical à été fait avant leur recrutement ...FAut arrêter avec Foigne, c'est un truc qui a capoté, il est espoir avec Clermont et le reste. S'il...
J'ai vu Abendanon parler très longuement avec Massip en fin de match. S'il pouvait le convaincre de venir prendre sa suite, je suis preneur. C'est vraiment un très bel arrière, complet, dangereux, rassurant et avec un taux de reussi te au pied insolent.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenIl y a quand même beaucoup de casse je trouve cette année, en plus des blessés de longue date (Mark...
je pense que la phrase exacte est plutôt : "il y avait quand même eu peu de casses les saisons précédentes sauf une". Car c'est plutôt ça la règle, et partout.
Bilan médical ? oui, peut-être, mais en même temps, Marks n'avait jamais été blessé et là, paf, 10 mois. Pas trop prévisible ces trucs.
J'ai toujours de l'espoir pour Etienne, un peu moins pour Ah You, peu pour Jordaan.
Clair, puisque tu parles de Massip, qu'on manque de buteur comme Massip, Bosviel, etc La moitié des clubs qu'on rencontre ont un métronome. Nous ne sommes pas les seuls, et Hilsenbeck est loin d'être mauvais, mais si on veut jouer les premiers rôles (les prochaines saisons), il faut quelqu'un comme Massip qui tourne à 90% et de loin aussi. Même s'il a aussi ses coups de moins bien.
Votre avis ?
La Provence !!!!
Ah la Provence !!!!
La Provence , c'est l'accent , le ciel , le pastis , le soleil , la sieste , les cigales , les pins , la lavande , les oliviers , le mistral , les marchés ...
Ah la Provence , l'évocation de ces clichés suffit pour voir immédiatement se dessiner un sourire sur nos visages , tant ceux-ci sont synonymes de vacances , de chaleur , d'odeurs enivrantes . La Provence , c'est Pagnol , "Le château de ma mère" , "La gloire de mon père" , et ,"Jean de Florette" , ouvrage dans lequel on retrouve le"papet" et "Ugolin" ces 2 enf... de provençaux qui ont fait ch... un pôv gars qui voulait s'installer peinard , allant jusquà le faire crever , et ce gars c'est ,le célèbre Jean de Florette . Mais çà , c'était son surnom , parce que son vrai nom était JEAN CADORET , alors , c'est pas breton comme nom çà , CADORET ??? Et n'oublions pas , pour rajouter à l'ignoble , que Jean Cadoret était handicapé , circonstance aggravante .
C'est pour çà que les "aixois provençaux" qui vont nous rendre visite vendredi doivent payer pour cette mort terrible d'un breton en terre provençale .Ce décès avait , à l'époque , été classé "mort accidentelle" par une justice locale refusant d'investiguer , ne voulant pas se mettre à dos les autochtones .
Une noble cause doit nous motiver vendredi :
JUSTICE POUR JEAN CADORET DIT JEAN DE FLORETTE !!!!!
La p'tite compète
11ème manche , marche vers la justice !
RCV (dans le rôle du justicier) PRAM (dans le rôle du justiciable)
Tilouisdarouen 5 0
Matdelap 4 1
Kermarock 4 0
Jaunardbreizé 4 0
Gadget 4 0
Moca56 4 0
Philippe p 5 0
Alar 5 0
Ronaneg 4 0
R2D2 4 1
Bizuth 4 1
KigHafarce 4 0
Bzh44 4 0
Patern 4 1
Cas24 4 0
Lenouveau666 4 0
Dodo 4 1
Dans le procès , pour lequel le PRAM est convoqué au tribunal de la Rabine vendredi prochain , nous constituons en ce moment un jury parfaitement partial , puisque composé exclusivement de supporters vannetais . Le PRAM est accusé , en tant que représentant d'un peuple "bretonicide" , de couvrir un assassinat parfaitement décrit par le sieur Pagnol Marcel . Le PRAM devra répondre de cette accusation lors d'une audience ouverte au public et retransmise à la télé dans l'émission "Faites entrer les piliers" . Quel que soit le verdict , l'une ou l'autre des parties aura l'occasion de faire appel et un nouveau procès pourrait se tenir au Pays d'Aix durant le mois d'avril 2022 .
Nous devinons déjà la partialité des premiers jurés qui déclarent d'une seule voix le PRAM coupable avant même le début des débats . Seule la peine proposée diffère , maximale pour Tilouis et un peu d'indulgence pour Matdelap .
Jaunardbreizé et Gadget se prononcent aussi pour une peine exemplaire , attention toutefois à ne pas mésestimer la défense aixoise capable de répondre aux attaques des procureurs locaux .
Moca rallie la décision des autres jurés , tout en émettant un doute sur son jugement .
Philippe souhaite lui aussi que Cadoret soit vengé , allant jusqu'à vouloir leur infliger une peine qui n'existe pas dans le code pénal .Alar et Ronaneg ne voient pas , eux non plus comment , le PRAM pourrait échapper à une justice immanente .
R2D2 imagine qu'il soit possible que les représentants de l'accusation soit mis en difficultés par les défenseurs des mis en cause .
Bizuth exige la même peine que celle proposée par R2D2 , avec des arguments un peu différents .
Je n'avais pas eu le temps de rassembler les pronos (car j'étais sur la route toute la sainte journée ...)
Bravo aux copains qui sentaient ou espéraient la victoire mais avaient prédit que çà serait dans la douleur .
Par contre , je soupçonne ceux qui avaient pronostiqué 5-0 de prendre des produits illicites ou alors licites mais en dépassant les doses prescrites par le ministère de la santé .
Au fait Cas24 , pourquoi Hercule n'aurait pas droit à un petit moment de bonheur ?
p246
Votre avis ?