Cote joueurs : La charnière à été le maillon faible le demi de mêlée remplaçant est à mon avis meilleur défenseur à une meilleure vision du jeu techniquement plus fort peut être un peu plus lent . La troisieme ligne ( j exclue le 7). Ah you. Abendanon.
Burgaud a fait son match ainsi que Rabut.
Plouf!
Votre avis ?
Putain, recevoir Grenoble, Bayonne et Oyonnax, c'était pas un cadeau pour un premier bloc, même si on avait été au complet. Même si on était supposé rivaliser voire gagner contre eux, sur la base de la saison dernière (qu'il faut oublier, plus que jamais...... Une année exceptionnelle.... sans public, et là que des défaites dans un stade plein ..... grrr).
En même temps, comme le disait le commentateur, comme en top14, il n'y a plus de petites équipes, et c'est ça qui craint : les équipes qu'on jouera seront peut-être un peu moins fortes mai tout aussi dangereuses ...... et nous, si la tête craque.....
il n'y a plus de lucidité du tout, entre touche directes, mauvais choix (Holder qui oublie Borie sur sa percée, même si le match était plié).
Seulement 3 essais en 5 matchs pour les arrières......
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenBon là ça devient dur à supporter...il me faudrait peut-être même de l'assistance respiratoire
Tien...
Les ambulanciers qui me conduisent aux urgences sont très gentils
. Heureusement qu'il y a moins de cas covid en ce moment , je vais pouvoir être admis en réanimation afin d'être mis sous assistance respiratoire . La coupure avant la reprise du prochain bloc tombe bien , j'aurai peut-être le temps de me rétablir .
Votre avis ?
...........sur les 5 dernières saisons....ça vaut ce que ça vaut...3 des 5 clubs classés 16èmes à l'issue du 1er bloc ont fini 16ème après 30 matches.......mais aucun n'avait eu
le solide menu que vs avez eu.....Courage , le plus dur est passé !!!
Votre avis ?
Spitzer avait bâti ce match autour de sa vieille garde : Blanchard, Tafili, Picault, Hisenbeck, Burgaud, Duplenne ...mais le coeur est une chose, le jeu une autre.
Une seule occasion d'essai en première mi-temps sur une phase de jeu (pénaltouche) là où l'an passé rien ne résistait au RCV.
En seconde période, inoxérablement Oyonnax a construit sa victoire, et les leaders de notre équipe ont perdu les pédales : des touches directes,
des mauvais choix en pagaille, de l'énervement coupable (M.Edwards), un "milieu de terrain" (Hisenbeck-Burgaud-Rabut) d'une rare indigence.
Tout un symbole de voir un talonneur, Béziat, irréprochable, tenter d'emballer le match (mais que fait la charnière ?).
Enfin des recrues pas au niveau symbolisé par le match de Ah You, deux percussions, deux en-avants...
Maintenant il faut sauver ce qui peut l'être encore, à savoir le maintien, ça va pas être simple ...
Et j'oubliais une faible condition physique, comme sur ces phases de pick and go, où les avants d'Oyo se relevaient plus vite que les bleus.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........sur les 5 dernières saisons....ça vaut ce que ça vaut...3 des 5 clubs classés 16èmes à l...
oui, c'est le seul motif d'espoir, le menu était costaud. Le problème, c'est la spirale. Angolême ne s'en est jamais remis. Carcassonne, si.
On verra.
Votre avis ?
Malheureusement Hilsenbeck ne progresse pas et coûte très très cher. Abendanon est sur le déclin.
on a une charnière pour jouer le maintien, pourvu que les retours de Bruni et Abiven les mettent dans l'avancée, sinon dur dur. Cadeau empoisonné cette demie finale.
Votre avis ?
Je suis d'accord avec Tavernator, la "vieille garde" a permis à l'équipe de rivaliser en 1ere mi-temps, qui était frustrante mais d'un engagement satisfaisant. OK à connu par le passé ce genre de match, mais où en 2nde mi-temps les bleus finissaient par tour balayer, à l'usure.
Là c'est l'inverse qui a eu lieu, la 2nde mi-temps a été un long naufrage, avec peu de choses à retenir. Moins catastrophique que contre MdM, mais triste à voir tout de même.
Je serai au stade contre Agen pour espérer le coup de talon de fond de bassin.
Votre avis ?
Provence l'année dernière était 6 em en Novembre et 14 em en mars après 11 défaites en 13 match. Jouons le maintien, on n'a pas encore joué 8 des 9 équipes qui sont juste devant nous
Votre avis ?
Dans un premier temps, on va juste espérer qu'au moins 2 équipes restent à portée de points...... un BD à Montauban dans 15 jours paraît presque mission impossible.
Bon, c'est officiel, on jouera le Vendredi et plus souvent à 19H30 que 20H45
Si Hilsenbeck ne retrouve pas un meilleur niveau, il sera en plus la cible prévisible des adversaires. Sans doute déjà le cas ce soir. Toute les attaques ou presque ont bloqué quand il a reçu ou donner le ballon. Je n'aime pas ciblé un joueur, et je l'ai défendu quand d'autres l'attaquaient, mais ce soir ......Enfin, Abendanon n'a pas fait mieux.
C'est un peu ça qui est inquiétant, les joueurs se sont envoyés les 45 premières minutes, mais ça ne suffit pas. Cette équipe avec les retours peut sans doute bien tourner (sans être exceptionnel) mais ce début de saison peut aussi rendre tout le monde fébrile..... on l'a déjà vu ce soir.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJeu stérile, trop lisible. Déchets techniques, faillite collective, et du coup, les joueurs sont mauvais individuellement. A part Jo Edwards peut être qui sort du lot ce soir. On ne fait plus peur à personne et Bourg, Narbonne et les autres vont pas venir ici en victimes. Et c'est ça qui m'inquiète. Y a le feu dans la baraque quand même. 2 points en 5 matchs ! et le menu du 2eme bloc est assez indigeste....PICARD-GIRARD has written...........sur les 5 dernières saisons....ça vaut ce que ça vaut...3 des ...
oui, c'est le seul motif d'espoir, le menu était costaud. Le problème, c'est la spirale. Angolême ne s'en est jamais remis. Carcassonne, si.
On verra.
Votre avis ?
Le jeu de passe est très lent et prévisible, les adversaires ont largement le temps de se placer sur nos phases d'attaque. D'où l'impression de taper sur un mur.
Votre avis ?
De ce premier bloc, c'est surtout la fin du match contre Grenoble qui me reste là ........ si on excepte le non match à MDM. Vraiment le truc qui plombe tout.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenLe jeu de passe est très lent et prévisible, les adversaires ont largement le temps de se placer su...
En début de match, les sorties de touche étaient rapides et les passes correctes..... mais ça n'a pas trop duré.
Et comme le jeu au pied n'est pas terrible (en plus quand c'est bien joué comme Hilsenbeck en tout début de match ..... le rebond donne le ballon à l'adversaire....)
Si le recrutement est sans doute pas très réussi, je doute aussi que tous soient des erreurs..... il faut du temps, Popelin n'était pas étincelant les premiers matchs, Seneca a peu joué la première saison, et Picquette, ç a mis beaucoup de temps aussi. Mais on n'a pas le temps, et la spirale entraîne tout le monde à "mal" jouer.
J'ai des doutes sur Jordaan, des interrogations sur Valleau ou Paige, Etienne on l'a pas vu, le reste n'est pas je pense insatisfaisant. Mais au delà de cela, c'est le jeu d'équipe qui doit se mettre en place. Espérons que les retours de Johnson, Bruni, Marks, Abiven ou Leroux apporteront suffisamment pour au moins gagenr des matchs.....
Votre avis ?
Depuis 6 saisons que le RCV évolue en Pro D2, je ne l'ai jamais vu aussi faible, c'est très inquiétant, comment en est-on arrivé à ce niveau de faiblesse général, des recrues pas au niveau, aucun état d'esprit, pas de révolte, seul Edwards semble concerné...Ce soir, j'ai mal à mon RCV : 5 matchs = 5 défaites!!! Dernier de la classe, on fait quoi maintenant???
Votre avis ?
patern has writtenDepuis 6 saisons que le RCV évolue en Pro D2, je ne l'ai jamais vu aussi faible, c'est très inquiét...
Ouais, c'est ce qui s'appelle faire fanny...., bon ben moi..., j' vais me coucher
Votre avis ?
Une défaite nouvellle qui nous amène à un cruel constat. Tous les fondamentaux pour s'imposer sont aux vestiaires et pas sur le terrain.
Pas de révolte , pas de chef de meute devant et derrière. Un jeu stereotypé et facilement lisible par l'adversaire. Une incapacité à se faire des passes dans la dynamique ,la vitesse et la précision. Des percées solitaires qui s'annihilent facilement. Un jeu au pied d'une médiocrité affligeante.Une première ligne de Fédérale 1 ou de fond de Nationale. Un pack qui ne se fait pas mal pour plaquer sauf Wandrille Picault ( la seconde ligne aux fraises dans ce domaine...) Une charnière sans inspiration et vision tactique. Bref des sénateurs qui jouent peperes et des recrues pas au niveau espéré.
Oyonnax nous a donné une leçon de rugby et d'humilité
J'ai toujours dit que le maintien était l'objectif. 13eme en fin de saison , je signe immé. Si on continue comme cela , on ira l'an prochain à Massy , Nice , Chambery , Albi , Dax etc...
Cette saison sera un calvaire
Votre avis ?
Tous les clubs ont une passe ou saison difficile ou presque. On y est.
Le choc thermique que va ressentir Bruni qui va passer des Blacks ou Boks à ça......
Je suppose que bientôt on demandera la tête du staff. Ce qui serait quand même sacrément cruel.
Votre avis ?
Nous en sommes seulement à la 5ème journée, le bateau est battu par les flots mais n'a pas sombré. A la barre, notre capitaine, le vieux routier, le marin d'eau salée, JNS, qui en a connu de ces vagues scélérates, de celles qui foutent la trouille, de ces matelots pas toujours concernés, mais lui toujours présent qu'importe la tempete, pour redresser la barre, pour redonner du courage et nous sortir de celles-ci avec fiérté, honneur, comme un homme de sa trempe en est capable Le ciel sera bleu, le bateau voguera tranquilement, agréablement, sous un soleil éclatant et les touristes si contents acclameront la capitaine à son arrivée qu'il en sera point contrarié !
Fluactuat nec mergitur
Votre avis ?
Au moins notre Maire est là. D'autres non...
Votre avis ?