La p'tite compète 3ème épisode !!
Bon ben, plus de questions que de réponses après les 2 premiers épisodes de la saison 2021-2022 . Je ne sais pas qui a écrit le scénario déprimant de ce nouvel opus , et je préférais de loin le scénariste de la saison précédente dont chaque chapitre nous mettait en joie même si la fin était cruelle , très cruelle .
3ème épisode "Les Basques de fer"
Vendredi 10 à La Bastille Rabine à 20h45
RC Vannes Aviron Bayonnais
Alors Tilouis , mauvais pressentiment ????
Votre avis ?
Allez, en espérant se tromper
1-4
Votre avis ?
4-1 mais vraiment sans conviction
Votre avis ?
Retour de J. Edwards, Abendanon et Holder. Après, ils sont dans le groupe, mais pas forcément prêt ?
Etienne et Duplenne, là aussi.
Ouf, y'a des renforts.
Jordaan-"Ferreira", un future Shalck Hugo ?
Votre avis ?
Pour plus de clarté...
Antoine Abraham, Andy Bordelaï, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Paga Tafili, Phil Kite, Rodney Ah You
Darren Barry, Darren O'Shea, Myles Edwards, Mattéo Desjeux
Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Clément Vidoni, Léon Boulier, Joe Edwards
Lilian Saseras, Rudy Paige
Christopher Hilsenbeck, Quentin Etienne
Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Branden Holder
Ambrose Curtis, Gwenaël Duplenne, Matthys Gratien
Alexandre Borie, Nick Abendanon
Votre avis ?
A supposer que tous soient aptes, on pourrait espérer ce XV de départ, par exemple :
Bordelai - Blanchard - Ah You
M.Edwards - O'Shea
Picault -Edwards- Iachizzi
Saseras - Hilsenbeck (ou Etienne)
Duplenne - Burgaud - Holder - Curtis
Abendanon
Borie pouvant aussi commencer.
Votre avis ?
Vannes 4-0 Bayonne
Votre avis ?
Gwened 4 / Baiona 1
Votre avis ?
bizuth56 has writtenTu vois exactement le même 15 de départ que moi à part Abraham pour débuter. Remplaçants : Bordelai, Beziat, Tafili (pas sûr que Kite soit apte). Barry, Boulier, Paige, Rabut, Étienne si apte (ou Borie)A supposer que tous soient aptes, on pourrait espérer ce XV de départ, par exemple :
Bordelai - B...
Votre avis ?
j'ai confiance
RCV AB 4-0
Votre avis ?
What happens to Leafa ?
Nos talonneurs vont fatiguer.
Retour à la case Vendredi Rugby + pour les déplacements à MDM et Montauban.
La venue d'Oyonnax sera elle Jeudi sur Canal (on le savait déjà, je crois)
EDIT : ah ben, j'ai ma réponse pour Leafa....pour le moins bizarre :
"À noter le retour en forme cette semaine du talonneur néo-zélandais Pat Leafa, qui néanmoins ne pourra pas figurer sur la feuille de match, compte tenu du quota imposé de Joueurs issus de filières de formation (Jiff)." Telegramme
Votre avis ?
bizuth56 has writtenWhat happens to Leafa ?
Nos talonneurs vont fatiguer.EDIT : ah ben, j'ai ma réponse pour Leafa.....
On pourrait penser que tous les joueurs Non-JIFF seront dans l'équipe pour affronter l'Aviron Bayonnais... ou bien se dire que l'info vient du Télégramme et que ça peut être vrai comme du grand n'importe quoi.
Votre avis ?
Bon allez soyons positif, on prend le 4-1
Votre avis ?
à l'instant T : 70 places en tribunes Nord, et 300/400 en tribunes Sud. Le reste est plein.
Votre avis ?
kermarock has written.
Bon ben, plus de questions que de réponses après les 2 premiers...
des retours mais toujours Hilsenbeck qui m'inquiète. 1-4 AB hélas
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJ'ai aussi revisionné la rencontre, je me suis permis de compléter tes propos.
bizuth56 has written...
Merci pour vos deux retours car on revoit le match du coup. Très sympa en tout cas, ce petit résumé.
Votre avis ?
Avec la composition de sélectionnés, optimiste je suis
Vannes 5 Bayonne 0
Avec l'hymne en Breton
Allez Vannes
Votre avis ?
kermarock has writtenMe revoilà, l'normand de mauvais augure.
Bon ben, plus de questions que de réponses après les 2 premie...
Alors bien qu'ayant trouvé le prono exact lors de la 2e journée (je n'en suis pas fier), je me suis un peu planté sur la physionomie du match. Malheureusement pour les Vannetais, ça ne change rien au score final.
Je trouve Vannes mieux que lors du premier match, mais pas encore bien en place. L'absence de joueurs majeurs, des automatismes encore perfectibles, des adversaires qui ne sont plus surpris par l'efficacité de Vannes (Vannes est attendu et les adversaires se préparent davantage au jeu proposé), mais aussi, je trouve que Vannes, de par son jeu, a du mal avec quelques nouvelles règles et la façon d'arbitrer (surtout les rucks). Je m'explique.
Le jeu de Vannes est de faire vivre le ballon avec des joueurs, qui se proposent constamment, et donnent toujours plusieurs solutions au porteur du ballon, avec de la vitesse et du rythme. Or, ce que j'ai remarqué, c'est que Vannes, du coup, a été beaucoup pénalisé sur les rucks ou mauls spontanés, car le soutien n'arrivait pas ou trop tardivement, ce qui permettait aux gratteurs adverses de se positionner et récupérer le ballon. Il faut donc modifier et adapter cet aspect du jeu Vannetais, ce qui va mobiliser quelques joueurs et donc les rendre moins disponibles dans le jeu de mouvement. Mais ça me paraît essentiel pour garder la possession, et surtout ne pas se faire sanctionner. Et avec la qualité d'un Germain demain soir, ce sera des points donnés facilement à l'adversaire.
C'est vrai aussi que Vannes a un calendrier très compliqué pour commencer le championnat avec en plus , comme on l'a déjà dit, des joueurs majeurs forfaits. Je crois néanmoins au retour et à la résurrection de Vannes, mais plutôt à partir du second bloc.
Pour demain, Vannes a les capacités de réagir face à Bayonne, mais si Bayonne vient avec la grosse armada (je pense que ça va être le cas), je crains quand même que va être encore compliqué et un peu juste pour la victoire. Il faut faire le dos rond, et après la pluie, viendra le soleil. Il faut juste être un peu patient, et continuer à travailler (mais je n'en doute pas)
Mon prono : Vannes - Bayonne 0 - 4 (20-28). Désolé ami Vannetais, je vous souhaite un meilleur résultat.
Votre avis ?
kermarock has writtenHaute, mais pas infranchissable pour des Bretons...Vous êtes Bretons ou quoi ?
Bon ben, plus de questions que de réponses après les 2 premie...
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenHaute, mais pas infranchissable pour des Bretons...Vous êtes Bretons ou quoi ?
Ah mais c'est toi avec R2D2 et Bizuth qui la jugez "infranchissable" au vu de vos pronos , le reste de la bande pense que le RCV va relever le défi
!!!!!
Votre avis ?