Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

MATDELAP740 msgpm

Il faut que le club réaffiche les paroles surtout. Ca commençait à prendre un peu plus d'ampleur d'année en année, mais sans les paroles, inutile d'espérer un stade à pleins poumons.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

MATDELAP has written

Il faut que le club réaffiche les paroles surtout. Ca commençait à prendre un peu plus d'ampleur d'...

Ah oui, en effet, sans les paroles, impossible que cela prenne. Même si c'est de l'approximatif, avec les paroles , ça change tout. Quelle idée de ne plus le faire. 
Je note que Canal commence à ne plus forcément parler pendant ce chant, au moins pendant quelques secondes......Si c'était repris en stade complet, nul doute qu'ils ne parleraient sans doute pas dessus. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

Doit-on considérer ces 2 défaites comme un fait Marginal ?

Après une saison digne d'Un Itinéraire d...

Ouais, bon ben tout ça..., c'est peut-être l'affaire du Docteur Popaullaugh

Et..., excusez-moi de faire une nouvelle fois Le Guignolocheekycheeky

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

MATDELAP has written

Incorrigible, ce Kermarock !

Je te tire mon Borsalino, et je me dis que pour le match, nous avons U...

Gardez votre Doulos Monsieur Matdelap ! 

"Ouais, bon ben tout ça..., c'est peut-être l'affaire du Docteur Popaullaugh

Et..., excusez-moi de faire une nouvelle fois Le Guignolocheekycheeky

Vous m'auriez déçu Monsieur KigHaFarce , faire seulement le Singe en hiver n'est pas pour vous , en été , à l'automne , au printemps ,  çà n'est pas une affaire de saison winklaugh

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

J'ai bien peur qu'on ait pas fini d'en entendre parler...

https://www.midi-olympique.fr/2021/09/07/capuozzo-un-ange-est-passe-9774705.php

angryangry

Le midol évoque quand même!! le coup d'épaule (vicieux...devildevil)qui est à l'origine de toutcheeky

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bizuth56 has written

MATDELAP has written

Il faut que le club réaffiche les paroles surtout. Ca commençait à prendre un ...

Ah oui, en effet, sans les paroles, impossible que cela prenne. Même si c'est de l'approximatif, avec les paroles , ça change tout. Quelle idée de ne plus le faire. 
Je note que Canal commence à ne plus forcément parler pendant ce chant, au moins pendant quelques secondes......Si c'était repris en stade complet, nul doute qu'ils ne parleraient sans doute pas dessus. 

Contre Grenoble, les paroles étaient affichées sur les ecrans à ras du terrain.Mais le speaker ne l'a pas précisé. Je pense quand meme qu'une partie en Français serait souhaitable, les sud af ont  bien un hymne multi langues comme d'autres pays!

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

R2D56, si on commence à passer une partie de l'hymne Breton en Français (déjà je préfererais en Gallo, trop souvent oublié), il n'y aura que la partie en Français qui sera chanté haut et fort, contrairement au Breton timidement chanté car beaucoup ne comprennent pas le Breton. On finirai fatalement par ne plus chanter que du Français.

Pour la promotion du Breton, c'est une mauvaise idée, ou une fausse bonne idée. Pour la promotion du Gallo, malheureusement...

Votre avis ?

Sur le forum Grenoblois, des commentaires qui font plaisir wink

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31053

Votre avis ?

patern1257 msgpm

KigHaFarce has written

J'ai bien peur qu'on ait pas fini d'en entendre parler...

https://www.midi-olympique.fr/2021/09/07/...

A chaque fois qu'il a évolué à la Rabine, il était impressionnant de vivacité et d'intelligence dans le jeu et surtout décisif. L'article évoque aussi le fait que le RCV n'ait pas retenu la leçon contre le BO, fait que j'avais relaté dans un précédent post et que certains ici ne semblent pas prêté attention. Relancer plein axe à ce moment du match est un signe de fébrilité générale; beaucoup d'équipes auraient probablement usé de séries de"pick and go" pendant...90 secondes! 

bizuth568594 msgpm

patern has written

A chaque fois qu'il a évolué à la Rabine, il était impressionnant de vivacité et d'intelligence dan...

Je crois que si, tout le monde a bien vu le parallèle avec la fin de la demie. 
En effet, faire du pick and go aurait été la solution ..... apparemment idéale. Mais bon, 2 minutes en fin de match, c'est quand même très long. Je crains qu'à un moment i aurait flallu dégager, mais trouvé une touche aurait été bien mieux. 
On a déjà vu aussi des équipes qui voulaient assurer en faisant du pick and go ..... et se faisait prendre sur un grattage, car évidemment c'est hyper agressif. 

Et c'est là qu'un capitaine comme J.Edwards ou Abiven aurait peut-être fait la différence. 
Bref, on ne peut pas réécrire le truc, mais dégager comme l'a fait Paige (et un peu Hilsenbeck avant) était la pire des options, surtout quand on a un tel 15 en face (ce qu'il a fait ressemble pas mal à l'essai de Bouthier contre Massy pour la montée en proD2)

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

bizuth56 has written

patern has written

A chaque fois qu'il a évolué à la Rabine, il était impressionnant de vivacité et...

Je crois que si, tout le monde a bien vu le parallèle avec la fin de la demie. 
En effet, faire du pick and go aurait été la solution ..... apparemment idéale. Mais bon, 2 minutes en fin de match, c'est quand même très long. Je crains qu'à un moment i aurait flallu dégager, mais trouvé une touche aurait été bien mieux. 
On a déjà vu aussi des équipes qui voulaient assurer en faisant du pick and go ..... et se faisait prendre sur un grattage, car évidemment c'est hyper agressif. 

Et c'est là qu'un capitaine comme J.Edwards ou Abiven aurait peut-être fait la différence. 
Bref, on ne peut pas réécrire le truc, mais dégager comme l'a fait Paige (et un peu Hilsenbeck avant) était la pire des options, surtout quand on a un tel 15 en face (ce qu'il a fait ressemble pas mal à l'essai de Bouthier contre Massy pour la montée en proD2)

Surtout que sur quasi tous les coup de pied d'occupation ou de dégagement, jamais un bleu pour jouer le ballon ou mettre la pression sur le défenseur. Aussi parce que les coup de pieds étaient mal dosés.... j'espère le retour de Duplenne contre Bayonne pour son expérience, son  assurance sur les réceptions de ballons hauts et bon défenseur en général. On va voir demain le groupe convoqué. A part Duplenne, je vois bien Saseras titulaire, peut être Burgaud aussi. Pour le reste, on ne connait pas l'état de l'infirmerie. Holder, Abendanon, Symons sont ils aptes ? A quand le retour d'Edwards et de Joordan ? 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

A part Duplenne, je vois bien Saseras titulaire, peut être Burgaud aussi. Pour le reste, on ne conn...

D'après JNS, on devrait récupérer quasi personne .......

Votre avis ?

J'ai aussi revisionné la rencontre, je me suis permis de compléter tes propos.

bizuth56 has written

J'ai revu le match : Je mets en gras les joueurs qui ont fait des fautes ou provoqué des pénalités....

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Jéhanno Florian has written

J'ai aussi revisionné la rencontre, je me suis permis de compléter tes propos.

bizuth56 has written...

belle analyse ! Tu as juste oublié une passe au pieds d'Hilsenbeck dans les 22m de Grenoble, directe sur l'ailier rouge, alors qu'on ne jouait qu'un 3 em temps de jeu ! Cela montre que notre 10 n'as su/pu nous faire avancer et au contraire nous a mis trop souvent en difficulté . D'accord aussi sur notre 2nd lignes , dominée. à Nevers et en difficulté vendredi. Mais peu de solutions. Essayer Desjeux 20-30mn, si la messe est dite vendredi ?

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Pas d'accord sur l'hymne, il doit rester en breton, ce n'est pas une création du club mais une oeuvre pré-existante, nous n'avons pas à faire notre petite tambouille.

D'autant que du point de vue identité régionale, ça perdrait de sa force (Imagine-t-on le Hegoak traduit en français ? Ca me rendrait malade !).

Les paroles ne sont pas très simples à retenir mais affichées, l'air est très facile, il faudrait juste que le speaker encourage le public à "reprendre en choeur les paroles inscrites sur les panneaux publicitaires". Parfois une foule a besoin d'une impulsion. Je suis sûr que ça multiplierait au moins par 2 le nombre de chanteurs.

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

MATDELAP has written

Pas d'accord sur l'hymne, il doit rester en breton, ce n'est pas une création du club mais une oeuv...

« Ni, Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro !
Brudet eo an Arvor dre ar bed tro-dro.
Dispont kreiz ar brezel, hon tadoù ken mat,
A skuilhas eviti o gwad.

Refrain

O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Breizh, douar ar Sent kozh, douar ar Varzhed,
N'eus bro all a garan kement 'barzh ar bed,
Pep menez, pep traonienn, d'am c'halon zo kaer,
Enne kousk meur a Vreizhad taer !

Refrain

Ar Vretoned 'zo tud kalet ha kreñv ;
N'eus pobl ken kalonek a zindan an neñv,
Gwerz trist, son dudius a ziwan eno,
O ! pegen kaer ec'h out, ma Bro !

Refrain

Mar d'eo bet trec'het Breizh er brezelioù bras,
He yezh a zo bepred ken beo ha bizkoazh,
He c'halon birvidik a lamm c'hoazh 'n he c'hreiz,
Dihunet out bremañ, ma Breizh ! »

Refrain

Votre avis ?

MOCA5659 msgpm

on pourrait demander au club de distribuer à l'entrée les paroles du bro gozh

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

MOCA56 has written

on pourrait demander au club de distribuer à l'entrée les paroles du bro gozh

Je pense que ce serait une très bonne chose.

A Jean Dauger, même si tout le monde connaît la Peña Baïona, il y a une feuille sur chaque siège, avec les paroles inscrites. C'est bien plus incitatif que d'attendre que les gens reprennent le chant. 

D'autant que nous avons le privilège d'avoir un vrai chanteur et pas un enregistrement, mais ce qui a pour revers de ne pas créer le même "effet choral" qui pousse à chanter à l'unisson. Certains doivent trouver très bien que ce soit un solo, perso j'aimerais que ça chante à pleins poumons et s'entende jusque dans le centre !

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Ca, ce sont des images réjouissantes !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

A part la tribune Sud qui ne sera pas complètement remplie (mais presque), le reste devrait être blindé, comme les poutour. Bref, 9000 ? 
En même temps, il n'y aura pas plus belle affiche. 
Espérons une victoire (peu importe la manière) ou une défaite avec BD si le match reste réussi. En revanche, une défaite avec les mêmes erreurs, ça deviendrait problématique. Un peu.  

Votre avis ?

Login / Sign up