Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

On aurait aperçu Melvyn Jaminet à Port-Anna devil

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/jamine...

je n'y ai pas cru une seconde , juste parce que c'est pas crédible. Comme Bruni à Perpignan cette saison ;) 

bizuth568594 msgpm

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau. Encore confirmé par cette interview de Popelin : 

"

En termes d’infrastructures, le rugby à La Rochelle a aussi bien évolué, non ?

Enormément de choses ont bougé. L’Apivia Parc (centre d’entraînement, NDLR) n’était même pas en construction quand je suis parti ! Je l’avais découvert un peu, il y a quelques années déjà, en retournant voir mes coachs espoirs. Le fait de l’avoir en outil de travail, c’est même plus que du simple au double en termes de qualité de travail, comparé à Vannes."

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

bizuth56 has written

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau. Encore confirmé par cette interview de Popel...

Ouais, je veux bien comprendre que le père Popelin soit particulièrement enthousiaste de revenir jouer à La Rochelle, mais c'est pas très courtois pour son ancien clubcheeky

On connais maintenant tous, les limites et les faiblesses des installations actuelles..., C'est peut-être pour ça d'ailleurs que des travaux sont en courswink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Aucun stage et aucun match amical pour La rochelle. Etonnant, non ? Doivent bien être les seuls. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Fredaster56 has written

bizuth56 has written

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau. Encore confirmé par cet...

Ouais, je veux bien comprendre que le père Popelin soit particulièrement enthousiaste de revenir jouer à La Rochelle, mais c'est pas très courtois pour son ancien clubcheeky

On connais maintenant tous, les limites et les faiblesses des installations actuelles..., C'est peut-être pour ça d'ailleurs que des travaux sont en courswink

Il ne va mentir pour nous faire plaisir ! L'Apivia parc est un formidable outil de travail avec un terrain d'entraînement couvert et des installations top niveaux tout autour donc forcément il y a un monde avec ce qu'il a connu chez nous où il devait se taper pas loin de 20bornes en plein hiver (en période Grand champ) pour jouer avec des vestiaires lointains et une salle de muscu ailleurs

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Budget de la Rochelle : 30 Millions. Bien sûr que les infrastructures sont sans comparaisons, en plus. 

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

dodo du vestiaire has written

Fredaster56 has written

bizuth56 has written

vivement le centre d'entraînement pour être au niveau....

Il ne va mentir pour nous faire plaisir ! L'Apivia parc est un formidable outil de travail avec un terrain d'entraînement couvert et des installations top niveaux tout autour donc forcément il y a un monde avec ce qu'il a connu chez nous où il devait se taper pas loin de 20bornes en plein hiver (en période Grand champ) pour jouer avec des vestiaires lointains et une salle de muscu ailleurs

Oui bien sûr, on va juste dire que le fait de comparer en donnant un rapport d'échelle est inopportuncheeky

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Fredaster56 has written

Oui bien sûr, on va juste dire que le fait de comparer en donnant un rapport d'échelle est inopport...

par ailleurs, le reste de l'interview est tout à fait correct vis à vis du RCV. 
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-pierre-popelin-a-moi-de-changer-de-statut-a-la-rochelle_sto8474777/story.shtml

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Ouais enfin sur l'histoire avec popelin, il y a rien de méchant, c'est un constat. Et il a raison. Abendanon avait fait le même et ce ne sera pas le dernier tant que le centre d'entrainement ne sera pas entierrement construit. 

Le RCV a eu un projet sportif qui s'est monté rapidement (entame de la 6 saisons !!!! ) et on imagine que l'arrivée des infrastructures est aussi une des raisons de la prolongation de l'encadrement. Il me semblait avoir lu dans la presse que c'était une des conditions à la prolongation de Jean-no. 

Mine de rien en 5 saisons dont 4 complètes, cela donne quand même :

1 : une académie federale 

2 : un terrain synthétique qui va éviter d'aller à 20 km de là

3 : un centre d'entrainement en construction (livraison quand déjà ? 2022 ?) 

4 : 500 places de plus à la Rabine, des loges + un projet d'agrandissement 

Sans oublier les différentes saisons qu'on a vécus dont une série d'invincibilité à la maison, deux demies et une instalation (pour le moment) sur le terrain des prétendants au top 6 voir top 4/top 2 affiché. 

Puis ne pas oublier le titre de champion de France des espoirs. 

Bref, fier d'être supporteur du RCV du coup et pourvu que ça dure et même si il y a une saison raté, faudra être là à pousser derrière 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bzh44 has written

Ouais enfin sur l'histoire avec popelin, il y a rien de méchant, c'est un constat. Et il a raison. ...

il faut rajouter:                             Une salle de muscu pour les Pro        Une salle de muscu pour le cèntre de formation .                                       Les bureaux du CDF qui sont passés de la vieille maison à l'entrée de Jo courtel à des algecos.              La pelouse du terrain d honneur de Jo Courtel qui vient d'être refaite.     La création du pôle espoirs et de la Breizh académie.

et on ne parle pas des formations des entraîneurs, des équipements renouvelés,etc

le changement en 6 ans est énorme! Si le club prends son temps pour avancer sportivement, au niveau des structures et équipement il a fait très vite ( avec l'aide de la ville).                               Pas mettre la charrue avant les bœufs mais on met vite les bœufs!

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

La stratégie de vente des places de la Rabine étant de faire en plusieurs vagues, difficile de se faire une idée du taux de remplissage pour le match contre Jersey ...

A titre de sondage, certains d'entre vous y seront-ils présents ?

Votre avis ?

RCVannes5659 msgpm

MATDELAP has written

La stratégie de vente des places de la Rabine étant de faire en plusieurs vagues, difficile de se f...

Moi je pense bien y aller.

Pour le plaisir de revoir la Rabine et surtout notre équipe du RCV.

Je ne m'attend pas spécialement à voir un très grand match mais bon... :)

Votre avis ?

RCVannes5659 msgpm

Rudy Paige, notre demi de mêlée Sud-africain a été appercu aujourd'hui à Vannes.

Tous nos nouveaux joueurs sont présents maintenant.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

RCVannes56 has written

MATDELAP has written

La stratégie de vente des places de la Rabine étant de faire en plusieurs vagu...

Moi je pense bien y aller.

Pour le plaisir de revoir la Rabine et surtout notre équipe du RCV.

Je ne m'attend pas spécialement à voir un très grand match mais bon... :)

Je veux y aller à la Rabine mais, à priori, dysfonctionnement des réservations en ligne car il est impossible de le faire malgré mon identifiant et plus...en espérant que le service billetterie corrige le problème. Je connais plusieurs personnes, abonnés ou pas qui vont y aller également.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

L'USAP ne conserve pas Thibauld Suchier; voilà un bon ouvreur disponible et expérimenté

Votre avis ?

RCVannes5659 msgpm

7 équipes de PRO D2 ont retrouvé les terrains ce week-end pour une première session de matches amicaux :

Aurillac 7-25 Agen

Mont-de-Marsan 26-17 Béziers

Nevers 20-10 Montauban

Provence Rugby 17-22 Valence Romans

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

RCVannes56 has written

7 équipes de PRO D2 ont retrouvé les terrains ce week-end pour une première session de matches amic...

Très belle perf de Valence. Un peu rageant de faire ce genre de sorties une fois redescendus.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

MATDELAP has written

La stratégie de vente des places de la Rabine étant de faire en plusieurs vagues, difficile de se f...

J'y serai.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

RCVannes56 has written

7 équipes de PRO D2 ont retrouvé les terrains ce week-end pour une première session de matches amic...

T'as oublié Rouen qui a battu Massy vendredi 34 à 14

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

RCVannes56 has written

Rudy Paige, notre demi de mêlée Sud-africain a été appercu aujourd'hui à Vannes.

Tous nos nouveaux ...

Je ne sais pas ce que sera la hiérarchie des 9. Ce que je sais, c'est que si Paige est le titulaire n°1, Saseras ou Pagès, celui qui jouera peu, quittera sans doute le club en fin de saison, logiquement.

Votre avis ?

Login / Sign up