Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

Fredaster56227 msgpm

bizuth56 has written

R2D256 has written

Fredaster56 has written

Si La Rochelle nous subtilise également nos meilleurs jo...

oui j'ai pas l'impression que le club est fait de gros efforts sur les espoirs. On risque d'avoine équipe moins forte ou au mieux du même niveau que l'année dernière ce qui sera insuffisant pour le niveau Élite. Très mauvais message pour la formation après le titre de champion accession. Il aurait été préférable de renforcer sérieusement les espoirs et assurer leur maintien pour puiser dedans dans 2-3 ans . Cela aurait coûté moins cher...

je me trompe peut-être, mais vous n'allez pas un peu vite en besogne ???? me semble qu'l y a eu très peu d'annonces de joueurs pour les Espoirs. Ont été anoncé les espoirs susceptibles de jouer en proD2. 
La saison passée, c'est vers le 10 Août que le site officiel présentait des espoirs. je ne serais pas étonné qu'on sache "d'un coup" l'effectif pour la saison prochaine. Je ne vois pas le club "sacrifier" ce pion après l'avoir tant voulu.   

Oui probablement, mais c'est un ressenti dans l'immédiat. Peut-être parce que je ne suis pas sûr qu'on ai le vivier nécessaire pour affronter l'élite, d'autant plus si on perd nos meilleurs joueurs ou si ceux-ci sont appelés à renforcer l'équipe pro. Maintenant à voir..., oui peut-être un recrutement XXL à venir pour nos espoirswink

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Henry Trinder a jouer en RFU Championship (deuxième division Anglaise) à Ampthill.

https://www.rugbypass.com/news/gloucester-favourite-henry-trinder-joins-the-mob/

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il serait bien resté à Vannes apparemment.

https://www.therugbypaper.co.uk/latest-news/337610/henry-trinder-is-keen-to-stay-in-france-at-rc-vannes/

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Henry Trinder a jouer en RFU Championship (deuxième division Anglaise) à Ampthill.

https://www.rugb...

Dommage ou pas, on ne peut pas savoir. Je ne sais plus si c'est lui ou Barry qyui a été souvent blessé. 
Et puis non Jiff. On verra ce que donne Valleau ..... pour juger des regrets ou non.  

sin bin360 msgpm

bizuth56 has written

Henry Trinder a jouer en RFU Championship (deuxième division Anglaise) ...

Dommage ou pas, on ne peut pas savoir. Je ne sais plus si c'est lui ou Barry qyui a été souvent blessé. 
Et puis non Jiff. On verra ce que donne Valleau ..... pour juger des regrets ou non.  

c'était prévisible , il y a déjà 13 non JIFF (la limite étant à 14) ???

Votre avis ?

RCVannes5659 msgpm

La Rabine a décidément rendez-vous avec les événements internationaux ! Après France - Pays de Galles en avril, la Rabine va accueillir, le 6 novembre prochain (15 h),

la rencontre entre l’équipe de France féminine de rugby et l’Afrique du Sud, dans le cadre de la traditionnelle tournée d’automne.

Votre avis ?

RCVannes5659 msgpm

Une nouvelle personne arrive au club.

Alexis Vairy, il sera en charge du pôle U18, il entrainera les crabos et interviendra sur la filière de formation.

Il a été conseiller technique territorial de la ligue Grand Est et entraineur principal du RC Metz Moselle (Fédérale 3).

Bienvenue en Bretagne :)

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bizuth56 has written

R2D256 has written

Fredaster56 has written

Si La Rochelle nous subtilise également nos meilleurs jo...

oui j'ai pas l'impression que le club est fait de gros efforts sur les espoirs. On risque d'avoine équipe moins forte ou au mieux du même niveau que l'année dernière ce qui sera insuffisant pour le niveau Élite. Très mauvais message pour la formation après le titre de champion accession. Il aurait été préférable de renforcer sérieusement les espoirs et assurer leur maintien pour puiser dedans dans 2-3 ans . Cela aurait coûté moins cher...

je me trompe peut-être, mais vous n'allez pas un peu vite en besogne ???? me semble qu'l y a eu très peu d'annonces de joueurs pour les Espoirs. Ont été anoncé les espoirs susceptibles de jouer en proD2. 
La saison passée, c'est vers le 10 Août que le site officiel présentait des espoirs. je ne serais pas étonné qu'on sache "d'un coup" l'effectif pour la saison prochaine. Je ne vois pas le club "sacrifier" ce pion après l'avoir tant voulu.   

l'année dernière c'était les contrats des jeunes du club qui étaient annoncés, peu de recrues. Cette année il aurait fallu quelques "pointures " me semble-t-il pour exister. S'il y en a curieux qu'elles ne soient pas annoncées comme les quelques unes de l'année dernière.

Votre avis ?

Mais quel est donc leur secret? J'en pleure!

https://www.letelegramme.fr/rugby/l-equipe-de-france-feminine-affrontera-l-australie-a-vannes-en-novembre

Votre avis ?

Mais quel est donc leur secret? J'en pleure!

https://www.letelegramme.fr/rugby/l-equipe-de-france-f...

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de voir

Ils ont été rapide à corriger l'erreur une fois que je leur ai signalé.

Les Charentais viennent à Vannes cette semaine.

https://www.sudouest.fr/charente/angouleme/rugby-nationale-le-troisieme-ligne-quentin-witt-quitte-soyaux-angouleme

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jusqu'à preuve du contraire, on joue bien Jersey à la Rabine. 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

En regardant les photos officielles ou publiées sur les réseaux sociaux, je n'ai pas l'impression que Paige soit encore arrivé. Pas de soucis en soi car Saseras et Pages peuvent largement assurer ce début de saison mais si quelqu'un en sait plus...

Pour le premier match de la saison à Nevers, je pense qu'il y a déjà un coup à faire. Leur effectif ne me paraît pas impressionnant. Je me trompe peut-etre mais je les vois plus sur une pente descendante par rapport à leurs ambitions et débuts tonitruants en proD2 

Votre avis ?

JaunardBreizé has written

Pour le premier match de la saison à Nevers, je pense qu'il y a déjà un coup à faire. Leur effectif...

Je ne sais pas trop. Ils ont commencé à se préparer trois semaines avant nous et même s'ils n'ont peut-être pas l'effectif pour survoler le championnat, ils ont un effectif suffisant pour rivaliser sur une rencontre, surtout avec une préparation plus longue.

En plus, nous allons recevoir deux conccurents direct après notre voyage en Nièvre et avec les deuxième et troisième ligne en "sous-effectif", il faudra peut-être déjà réflechir à la gestion des joueurs.

Mais peut-être que JN Spitzer ne fera pas de calculs sur ce premier bloc de 5 confrontrations. Après tout, en début de championnat, c'est possible, même si c'est légerement risqué avec seulement 4 joueurs en deuxième ligne.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

jusqu'à preuve du contraire, on joue bien Jersey à la Rabine. 

C'est cool ça alors car cela signifie donc deux matches amicaux avant la reprise. Enfin attendons de voir car certains clubs ont eu des matches amicaux reportés. Pour revenir à Trynder, son statut de non JFF a du forcément joué au moment du choix du RCV. C'est comme ça. 

Par contre en effet Paige semble pas encore là donc espérons que cela arrive prochainement car cela va mettre du retard dans la préparation. Il peux s'entretenir physiquement parlant mais entre le faire individuellement et collectivement, cela n'est pas pareil. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

De toute façon l'article parle de 46 joueurs en stage dont une 15aine d'espoir, c'est assez logique et ça implique peu de nouvelles recrues pouvant jouer en 1 car

on a 33 pros moins Bruni moins Paige ça fait 31 donc le compte est bon et les blessés + dernier arrivé (marks, Johnson Ha You et Bouly) sont donc en stage

il reste 15 espoirs : Dyckes, Bordelai, Leroux, Johnson, Batibasaga, Bazin, Boulier, Stafford, Grattien, Borie et Troin : il ne m'en manque que 4 sauf si dans ces joueurs certains sont déjà considérés comme pro (j'ai peut être compte Marks à tort) et donc je vous laisse analyser les photos !

Votre avis ?

https://www.sudouest.fr/charente/angouleme/rugby-na...

Etonnant qu'on en profite pas pour s'entraîner avec eux

dodo du vestiaire has written

https://www.sudouest.fr...

Peut-être en fin de semaine?

Les Charentais viennent à Vannes cette se...

Peut-être en fin de semaine?

en tout cas, c'est plutôt bon signe pour la qualité de nos installations et également pour la bonne entente avec Tanguy Kerdrain

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

De toute façon l'article parle de 46 joueurs en stage dont une 15aine d'espoir, c'est assez logique...

Sympa ta petite analyse. Cela commence à monter du coup avec un prochain match amical dans 11 jours

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

JaunardBreizé has written

En regardant les photos officielles ou publiées sur les réseaux sociaux, je n'ai pas l'impression q...

Pour ma part, il me semble l'avoir aperçu..., sans bien sûr en être certain.

Peut-être que notre cher Gej pourra confirmer ou infirmer?wink

Votre avis ?

Login / Sign up