Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

Infos La Rabine : la tribune Sud-basse a été démontée et les travaux de terrassement pour la future tribune en "dur" ont débuté; le plus impressionnant, c'est le "trou béant" dans le mûr en granit de la rue Madame Molé. Depuis la rue, on aperçoit la tribune EDM et une bonne partie du stade; pour quelle(s) raison(s) : accès par cette brèche pour les engins de chantier? début des travaux d'extension de la tribune EDM-partie supérieure?...Malheureusement, je n'ai pas de photos!

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

patern has written

Infos La Rabine : la tribune Sud-basse a été démontée et les travaux de terrassement pour la future...

Pas possible pour des travaux tribune Edm à ce stade. Même si accord des bâtiments de France, il y a des délais à respecter entre dépôt du permis, délai de recours éventuel des riverains, etc. C'est plutôt je pense pour les engins de chantier, ou la pose du futur écran géant , ou un nouvel accès pour le public et les pompiers.

Sinon, j'espère aussi que Paige et AHYOU vont arriver bientôt car mine de rien, le premier match amical est dans 3 semaines. Ces 2 là sont à mon sens les 2 joueurs "plus values" recrutés cette saison, donc ça vserait bien qu'ils soient au taquet des le début du championnat...

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Fredaster56 has written

sin bin has written

bzh44 has written

Disons que j'espère aussi que ce départ soit d'un commun acc...

la saison passée la donne était la même ,seuls Edwads & Bolenaivalu étaient partants en 8 et ils ont assuré à 2 pendant les 12 premières journées ,Muarua a très peu joué (un peu suite à la blessure de Bolenaivalu)  ensuite Burgaud a sauvé les meubles jusqu'à l'arrivée de Bruni ... et en fin de saison un peu Boulier ... donc à mon sens pas de panique le schéma est le même pour le 8 ... par contre ça serait bien d'en savoir davantage par rapport à Paige & Ah You 

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Muarua a peu joué, mais il était quand même présent en tant que tel, au cas où.

Donc du fait, l'année dernière, on a entamé le championnat avec trois véritables numéro 8.

Cette année, on commence avec deux 3ème ligne centre dont un polyvalent que je préfèrerais voir oeuvrer dans l'immédiat en 2ème ligne, compte-tenu de l'effectif restreint à ce poste là (des quatre titulaires à ce poste à ce jour, si on en perd un en tirant trop sur la corde, là ça deviendrait vite galère).

Aprés, il est peut-être prévu qu'on assiste au retour de Burgaud en 3ème lignewink

OK la saison dernière on démarre avec 3 numéro 8 mais en fait Muarua ne fait que 3 feuilles de match et c'est même Burgaud qui prend la place de 8 en attendant l'arrivée de Bruni alors que Muarua est toujours dans les murs donc 3 numéros 8 ok mais sur le papier seulement ... je suis assez d'accord avec ton analyse concernant Jordaan mais à mon avis ... pas le choix ... il nous faudra toucher du bois en espérant qu'il n'y ait pas de casse en L2 et surtout en 8 ... casser un 8 serait le pire ...   Abiven a aussi fait des bouts de match en 8 ...   en fait en L2 on perd Picquette, Jones (qui ne fait que 4 feuilles de match) ... Marks & Johnson à l'infirmerie mais arrivées de Barry, Edwards, Leroux .. & Iachizzi peut monter dans la cage .... à voir tout ça ???

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

sin bin has written

Fredaster56 has written

sin bin has written

la saison passée la donne était la même ,seuls Edwads ...

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Muarua a peu joué, mais il était quand même présent en tant que tel, au cas où.

Donc du fait, l'année dernière, on a entamé le championnat avec trois véritables numéro 8.

Cette année, on commence avec deux 3ème ligne centre dont un polyvalent que je préfèrerais voir oeuvrer dans l'immédiat en 2ème ligne, compte-tenu de l'effectif restreint à ce poste là (des quatre titulaires à ce poste à ce jour, si on en perd un en tirant trop sur la corde, là ça deviendrait vite galère).

Aprés, il est peut-être prévu qu'on assiste au retour de Burgaud en 3ème lignewink

OK la saison dernière on démarre avec 3 numéro 8 mais en fait Muarua ne fait que 3 feuilles de match et c'est même Burgaud qui prend la place de 8 en attendant l'arrivée de Bruni alors que Muarua est toujours dans les murs donc 3 numéros 8 ok mais sur le papier seulement ... je suis assez d'accord avec ton analyse concernant Jordaan mais à mon avis ... pas le choix ... il nous faudra toucher du bois en espérant qu'il n'y ait pas de casse en L2 et surtout en 8 ... casser un 8 serait le pire ...   Abiven a aussi fait des bouts de match en 8 ...   en fait en L2 on perd Picquette, Jones (qui ne fait que 4 feuilles de match) ... Marks & Johnson à l'infirmerie mais arrivées de Barry, Edwards, Leroux .. & Iachizzi peut monter dans la cage .... à voir tout ça ???

Oui, je suis d'accord. En cas de crise, on peut toujours trouver des solutions par la polyvalence de certains joueurs.

Après ce qui me gêne le plus, c'est d'avoir la sensation en ce début de saison de ne pas avoir l'effectif à certains postes pour jouer les premiers rôles tel que le club l'ambitionnecheeky

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

En même temps, il s'afit de ne pas avoir une Bruni dépendance, parce qu'il ne sera plus là la saison prochaine (comme pas mal d'autres), et parce qu'en dehors des sélections, il faut envisager les blessures, comme tous les joueurs. Edwards, Jordaan, Boulier et ceux qui peuvent dépanner, ça doit le faire. Mais c'est clair que le départ de Bolenaivalu peut enclencher la venue d'un autre 8, peut-être dans l'optique de la saison prochaine.....ou alors un joueur pour un an qui finirait sa carrière. 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

bizuth56 has written

En même temps, il s'afit de ne pas avoir une Bruni dépendance, parce qu'il ne sera plus là la saiso...

Souci aussi en numéro 10 au cas où un des 2 se blesse. Troin peut certes dépanner mais à moins d'une grosse montée en puissance, il me semble un peu juste pour des ambitions de top4 

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

bizuth56 has written

En même temps, il s'afit de ne pas avoir une Bruni dépendance, parce qu'il ne sera plus là la saiso...

y a rien d' acté!  Il devait déjà ne plus joueur sous nos couleurs pour la saison à venir.

Y aura un centre d' entrainement flambant neuf dans 9 ou 10 mois , un club avec toujours les meme ambitions. il aura vu (je l' espère) ce qu' est la rabine pleine chaque soir de match et l' ambiance qui va avec , il aura quasi 29 ans ... 

Visiblement il se plait dans la région, si le club lui proposait une prolongation de 2 ou 3 ans de contrat en rab en cours de saison...  allez savoir 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Forcément, il y a de l'amertume...

https://www.ladepeche.fr/2021/07/24/paul-bonnefond-un-international-a-sept-a-l-usm

On verra bien si on a eu tort de ne pas lui donner sa chance. Il exprimera peut-être sa colère sur le terrain.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Jéhanno Florian has written

https://www.ladepeche.fr/2021/07/24/paul-bonnefond-un-internatio...

Il est clairement déçu et vexé de ne pas avoir été conservé et le sentiment de ne pas été jugé sur sa véritable valeur . On ne saura jamais si c'est un choix purement sportif ou si d'autres considérations sont entrés en jeu dans la décision du staff .

Fredaster56227 msgpm

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le facebook du club, on voit que les travaux de terrassement du centre d'entrainement ont clairement débutéwink

Pas forcément facile de s'entrainer dans ces conditions et donc bon courage aux joueurs!! (et au staff bien sûr).

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Des nouvelles du jeune pilier espoir de l'ASM Foigne? Il n'apparaît plus dans la liste des recrues.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Fredaster56 has written

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le facebook du club, on voit que les travaux de terra...

photos qui datent d'hier sans doute, car pour une fosi que je passais à Vannes, ce matin, c'était le déluge absolu.  

Votre avis ?

Rochebut.0320 msgpm

]Pour,Yannick Foigne suites à des prises de décisions et orientations différentes du staff du RCV,et sans informations officielles. Yannick reprend les entraînements avec l ASM et suivant le protocole de son contrat de deux années supplémentaires. Les entraînements avec les pro vont lui apporter la continuité de formation que le haut niveau exige...pour moi, il était prêt pour les rencontres de pro d2.Je suis impatient d'observer cette année de transition, entre espoirs et pro .Je lui souhaite une très bonne année sans blessures.

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

bizuth56 has written

Fredaster56 has written

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le facebook du club, on voit ...

photos qui datent d'hier sans doute, car pour une fosi que je passais à Vannes, ce matin, c'était le déluge absolu.  

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c'est soit la flotte, soit 30°C passé...

Les joueurs semblent effectivement bénéficier de leur week-end en ce momentwink

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Fredaster56 has written

bizuth56 has written

Fredaster56 has written

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le faceb...

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c'est soit la flotte, soit 30°C passé...

Les joueurs semblent effectivement bénéficier de leur week-end en ce momentwink

nous on aimerait qu'il pleuve ... 850 hectares en feu et des habitations évacuées 

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

Fredaster56 has written

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c'est soit la flotte, soi...

Bon ben, hormis le dimanche a priori...

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Fredaster56 has written

Fredaster56 has written

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c...

Je passe à côté pour aller au taff et je confirme , ils sont la le samedi.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

kermarock has written

Jéhanno Florian has written

https://www.ladepeche.fr/2021/07/24/...

Il est clairement déçu et vexé de ne pas avoir été conservé et le sentiment de ne pas été jugé sur sa véritable valeur . On ne saura jamais si c'est un choix purement sportif ou si d'autres considérations sont entrés en jeu dans la décision du staff .

C'est un peu douloureux à lire, car au-delà des choix sportifs, c'est la première fois qu'un joueur exprime le fait qu'il trouve que l'entraîneur n'a pas été "réglo". Après, il faut bien reconnaître que le poste de centre est assez bien fourni, avec des profils de qualité, et que sans remettre en question son investissement, il y avait peut-être des joueurs plus jeunes et/ou plus frais que lui sur cette saison.

Mais de fait, il n'évoque pas de bons souvenirs de son passage à Vannes, ce qui ne reflète pas nécessairement le fond de sa pensée, mais j'espère que la progression de l'équipe ne va pas générer dans les années à venir -si tout se pase bien- trop de frustrations de ce type.

Fredaster56227 msgpm

jerome56 has written

Fredaster56 has written

Fredaster56 has written

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute faço...

Je passe à côté pour aller au taff et je confirme , ils sont la le samedi.

Bon ben alors autant pour moi. En fin de compte, ils sont peut-être sur la brèche 7 jours/7cheeky

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Voilà , voilà  , c'est plutôt calme non ?

Votre avis ?

Login / Sign up