Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Ce qui est bien, c'est que maintenant, nous en sommes à deux séances d'entrainement à "intensité", grandeur nature. Les gars ne se donnent pas à 100% sur le terrain contrairement à d'habitude et donc en garde sous la semelle pour tout donner au moment des phases finales!

Il sera intéressant de voir à quoi ressemblera notre dernier entrainement face à l'USAP. Que vont proposer les Catalans et qu'allons nous proposer?

Votre avis ?

BolesDePicolat67 msgpm

En général ce genre d'affiche avant les phases finales c'est plutôt une opportunité pour les concernées de mettre au point ce qu'elles ont de mieux, pour débuter les phases finales avec des certitudes et de peaufiner les plans de jeu. En tout cas, Perpignan envisage de prendre ce match comme le test ultime avant les phases finales et va donc aligner la meilleure équipe (normalement).  Ce qui est logique puisque ça fait plusieurs matchs qu'on fait tourner, une équipe ne peut attaquer des phases finales sans confirmer un minimum avant. 

Logiquement, votre équipe devrait aligner ce qu'elle a de mieux afin de ne pas entamer les phases finales avec 3 défaites, mentalement ce serait pas bons car trop de doutes avant des matchs couperets. 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Le groupe convoqué pour vendredi est sorti. Comme l'avait annoncé Spitzer, une grosse armada d'espoirs. Pas d'autres choix hélas, dommage de ne pas pouvoir faire une répétition avec une équipe type. Mais comment faire autrement avec 3 matchs en huits jours ? Si l'Usap maintient son équipe type, je crains une boucherie pour nos jeunots du paquet d''avants. Aux lignes arrières, il y a du beau monde, mais ils risquent d'être sevrés de ballons. Espérons surtout aucun blessé grave, ni de déculottée qui pourrait faire mal au moral. Le stage de préparation qui suit va être primordial...

.

Votre avis ?

BolesDePicolat67 msgpm

Aie... Effectivement dommage, ça aurait fait une bonne mise en bouche pour les phases finales mais bon. Même si l'USAP envoie la grosse équipe, je pense qu'ils seront du coup plus concentrés pour parfaire tout ce qui doit être que de marquer physiquement l'adversaire...

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

BolesDePicolat has written

Aie... Effectivement dommage, ça aurait fait une bonne mise en bouche pour les phases finales mais ...

Question préparation en tous cas, l'Usap a un temps d'avance, épargnée par le Covid, les matchs en retard ou entraînements en petit groupe. Grenoble, Colomiers et le Rcv handicapés. Logiquement, l'Usap devrait jouer Oyo en demie et le Rcv Biarritz. Pas de préférences pour moi à ce niveau là de la compétition, tout peut arriver...

Votre avis ?

BolesDePicolat has written

En général ce genre d'affiche avant les phases finales c'est plutôt une opportunité pour les concer...

Logiquement, le staff Vannetais va préparer ses phases finales comme il l'entend, n'en déplaise aux Catalans.

Votre avis ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Beaucoup d'espoirs. On ne va pas pour y gagner, et ça se comprend, vu les circonstances. Retour de Popelin, Picault. Etonné de pas voir Cazenave, Bolenaivalu ou Bonnefond. Trinder est là mais pas Barry. pas mal de joueurs qui ont joué Mardi au repos (logique) mais pas tous. Pas de Kite ou Symons, espérons qu'ils puissent quand même être là dans 15 jours. 

Qui est le deuxième talonneur ?  

j'ai dû me tromper dans le nombre de jaunes pour Abraham ????

Votre avis ?

Antoine Abraham, Morgan Phelipponneau, Lucas Dycke, Patrick Leafa, Simon Bourgeois, Atonio Uutuipalelei, Paga Tafili

Thomas Simonet, Mattéo Desjeux, Tiko Batibasaga, Darren O'Shea

Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Leon Boulier, Clément Vidoni, Edoardo Iachizzi

Alexis Levron, Pierre Pagès

Pierre Popelin, Joris Moura

Aaron Stanford, Kevin Burgaud, Henry Trinder, Anatole Pauvert, Branden Holder

Kevin Bly, Ambrose Curtis, Nick Abendanon

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Clairement, on veut préserver certains joueurs clés des blessures. A savoir : 

Seneca - Kite 

Barry - Picquette -Bazin 

Bruni- Edwards - 

Hilsenbeck 

Gratien-Duplenne 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Je ne m'attendais pas à un tel déploiement d'espoirs  , d'autant plus qu'ils ont aussi un match important  dans 2 semaines. Il est fort probable que la staff applique partiellement son projet initial sans ces cas de covid à savoir un équipe "type" (ça va être difficile à respecter) en première mi temps et une équipe remaniée en deuxième mi temps.

Votre avis ?

L'équipe que j'aimerais voir à Perpignan

Morgan Phelipponneau, Patrick Leafa, Paga Tafili

Thomas Simonet, Mattéo Desjeux,

Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Leon Boulier, 

Alexis Levron, Pierre Popelin

Aaron Stanford, Henry Trinder,

Kevin Bly, Ambrose Curtis, Nick Abendanon

Sur le banc Lucas Dycke, Simon Bourgeois, Atonio Uutuipalelei, Tiko Batibasaga, Edoardo Iachizzi, Pierre Pagès, Joris Moura, Anatole Pauvert

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

bizuth56 has written

Clairement, on veut préserver certains joueurs clés des blessures. A savoir : 

Seneca - Kite 

Barry...

Pour les 5 derniers cités, ils ont beaucoup joué sur les 2 derniers matchs. Popelin va jouer alors que c'est un joueur clé par exemple. Ce qui m'étonne, c'est l'absence de Barry, engagé comme joker , mais absent sur ce match. Ca veut dire qu'il est considéré comme certain pour la demie ? Quid de Johnson que l'on ne voit plus ? Et Symons ? Et Kite ? S'ils sont aptes pour la demie, ils n'auront pas joué depuis des lustres...

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Il est fort probable qu'a l'issue de cette 30 eme journée les joueurs soit totalement isolés et ne puissent plus rentrer chez eux .Je m'explique : en barrage si cas de covid l'équipe est virée et remplacée pas le suivant au classement.En demi si cas de covid l'équipe est aussi virée et remplacée par le barragiste perdant , ça va être une période tendue.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je pense que Johnson, Symons et Kite sont en sortie de blessure (j'espère) et on ne peut pas prendre de risques. Quant à Popelin, s'il joue, c'est parce que c'est l'un des seuls à ne pas avoir du tout joué depuis un mois. 

Bon, contrairement à ce que j'ai lu, une troisime défaite en 3 matchs, ce n'est pas grave, on s'y attend, mais se faire écraser, ce serait un peu dur. Et pourtant, au vu de la compo, ce n'est pas impossible. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Il est fort probable qu'a l'issue de cette 30 eme journée les joueurs soit totalement isolés et ne ...

Oui, enfin, ce n'est pas si expéditif non plus, non ?  Ce n'est "que" si l'équipe ne peut pas aligner un effectif, et en particulier 4 pilier et 2 talonneurs. C'est eux qu'il faut mettre dans une bulle en particulier. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

jerome56 has written

Il est fort probable qu'a l'issue de cette 30 eme journée les joueurs soit totalement isolés et ne ...

Il me semble que c'est prévu ainsi : départ dimanche pour un stage intensif à Arzon sans contact extérieur.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

c'est après le 20 Mai qu'il faudra faire attention. S'agit pas de rester enfermés, juste de respecter au max les gestes barrières.  En même temps, 10 l'ont déjà eu, ça limite un peu. 

Votre avis ?

J'aimerai bien savoir qui jouera contre les Espoirs de l'USON ce Dimanche.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

l'USAP avait été touché par le Covid en Octobre Novembre. Ils en avaient payé les conséquences en perdant chez eux contre Béziers. 
et voilà-t-y pas que certains supporters de l'USAP qualifient Spitzer de "pleureuse" quand il parle de la santé des joueurs avec 2 déplacements en 72 h (et pas la porte à côté). C'est sur que Arlettaz aurait fermé sa gueule s'il avait joué à Rouen Mardi et Vannes Vendredi ;) 
C'est sûr que l'uSAP n'avait pas à "pleurer" , puisque cela avait entraîner le report de leur match contre Colomiers, et qu'ils avaient joué le 14 Novembre, soit 22 jours après leur précédent match. Et à domicile. 
On voit qu'on ne peut pas comparer.....mais bon, la mauvaise foi habituelle des supporters (d'où qu'ils soient, ici aussi). 
Nul doute que si on avait appliqué la péréquation plutôt que de jouer le match inutile à Grenoble, nous aurions envoyé autre chose que pas mal d'espoirs pour ce "choc" qui n'en est plus un. C'est une nécessité, pas un choix. 

Votre avis ?

Login / Sign up