Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

J'aimerai bien savoir qui jouera contre les Espoirs de l'USON ce Dimanche.

en même temps, avec la péréquation pour le match contre Pau, il ne sert à rien ce match, non ?

J'avoue ne rien comprendre quant au total des cartons jaunes de Abraham.....

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Beaucoup d'espoirs. On ne va pas pour y gagner, et ça se comprend, vu les circonstances. Retour de ...

C'est le groupe convoqué donc 28 joueurs et donc 23 seulement dans le groupe final.  Donc il est suspendu donc cela signifie que dedans, il y aura 4 autres joueurs à sortir donc potentiellement des espoirs. 

Par contre pas d'accord avec toi sur les joueurs qu'on souhaite préserver car Bazin que tu cites a joué les deux derniers matches et a repris du rythme donc cela parait cohérent qu'il ne joue pas vendredi.  Pour Jonhson, les échos, c'est blessure donc a suivre sur Arzon (j'imagine qu'il y aura des photos sur ce séjour) si il sera présent ou pas. 

Le point d'interrogation le plus important je trouve, ça reste Kité. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Jéhanno Florian has written

J'aimerai bien savoir qui jouera contre les Espoirs de l'USON ce Dimanche.

les Crabos??

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

En effet, Johnson, s'il était "juste" dans les cas de Covid, aurait repris. Reste à savoir si c'est une blessure courte ou pas. Si ce n'était pas le cas, on serait limité en 2ème ligne : Picquette, Barry, O'shea et en dépannage Iachizzi. Il y aura entre 1 et 3 matchs, ça devrait suffire, mais bon...... ce serait mieux avec plus de choix. 

Même chose pour Symons, ce serait mieux avec, même si ça peut le faire si les autres centres sot là. Mais c'est en effet Kite qui est le plus indispensable à son poste. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

En effet, Johnson, s'il était "juste" dans les cas de Covid, aurait repris. Reste à savoir si c'est...

Symons à voir car si c'est comme la première blessure, cela voudrais dire une fin de saison. Ou alors il est possible d'avoir une réaparition à la Dubreuil. A suivre du coup. Entièreement d'accord avec Kité même si Antonio semble pouvoir faire le job mais évident cela n'offre pas les mêmes garanties à droite. Avec le groupe de travail, on a l'impression qu'on sécurise la 2 ligne titu aussi pour éviter les blessures et car match mardi aussi (Picquette-Iachizi avec O'Shea en remplaçant) 

On sait si les seconde ligne annoncé dans le groupe pour l'USAP joue ensemble (automatisme) habituellement ? 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Il reste encore 17 jours à Kite pour se rétablir. On croise les doigts pour une première ligne Seneca Leafa Kite en demie, avec Pheliponneau Beziat Tafili en second choix. Pour demain, je sais pas si cela a encore de l'importance mais on va cartonner au niveau jiffs ! Les jeunots vont se souvenir longtemps de ce baptême du feu quel que soit le résultat du match. Et quel que soit d'ailleurs le verdict à la fin, tout le monde aura participé à cette saison pas banale..

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bzh44 has written

. Entièreement d'accord avec Kité même si Antonio semble pouvoir faire le job mais évident cela n'o...

Si tu veux parler d'Atonio , non il ne semble pas faire la maille . Après s'être fait tordre contre Oyo , il s'est fait bouger contre un gaùmin de Grenoble qui n'avait jamais joué en Pro D2 . Alors non , il est assez costaud pour sortir vivant mais c'est tout . Peut-être a t'il le potentiel qui finirait par apparaître avec du travail mais là , non . 

Votre avis ?

Dudule56194 msgpm

bizuth56 has written

c'est après le 20 Mai qu'il faudra faire attention. S'agit pas de rester enfermés, juste de respect...

Je connais plusieurs personnes qui l ont eu plusieurs fois. Chez les footeux y a aussi des cas connus comme Verrati par exemple. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Un mix de ce que peut mettre de bien, voire de mieux (rarement quand même), et de néophyte absolu , le 4 et le 8. on ne peut pas leur demander d'être au niveau des espoirs des clubs Elite. Mais ils feront leur maximum. 
Objectif : pas de blessés, et ne pas prendre une branlée. 

PS : je pensais bêtement que gagner de 3pts suffisait à chiper la première place ..... mauvais calcul, il nous faut prendre 4pts terrain, donc il faut 6pts d'écart. Autant dire, un mirage, surtout vu notre compo et la leur. 

les remplaçants selon Allrugby, mais y'a un problème (3 n°1 ?)  Ah, en fait , Dycke doit pouvoir faire talonneur ? Du bricolage tout ça, mais on va pas blesser Béziat pour un match assez 'inutile" . Le banc le moins fort, et de loin, de nos 30 matchs.....

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Les joueurs prennent l'avion ce matin. Encore heureux, sinon, quelle fatigue. 
Sans surprise, Arlettaz fait semblant de ne pas connaître nos déboires depuis un mois : "pas de poker menteur de notre côté, important de savoir qui pisse le plus loin (classe, ça), leur stratégie, ça les regarde, il ne faut pas tromper les gens" . Visiblement, on ne lui a pas dit qu'on fait 3 matchs en 8 jours, dont 1 il y a 3 jours, à des milliers de kilomètres, avec 10 cas de Covid qui ont empêché tout entraînement collectif depuis un mois. Et il voudrait qu'on envoei l'équipe type et repartir avec une défaite et des blessés...... quelle blague. 

Point midol  pour le match à Grenoble. 

** bazin, Iachizzi

* Gratien, Holder, Pauvert

25 : Popelin

18 : Edwards

15 : Marks

14 : Bruni

13 : Picquette Bazin

12 : Gratien Iachizzi

11 : Symons

10 : Hilsenbeck Blanchard Abendanon Holder

8 : O’shea

7 :, Burgaud, Picault Abiven, Curtis

6 :, Seneca, Bly Rabut

5 :, Duplenne,Saseras, Leafa

4 :, Johnson ,Kite

3 : Tafili, , Troin, Moura

2 : Pagès,; Barry ; Trinder ;

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave, Béziat, Pauvert

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

C'est un Usapiste... Faut pas attendre d'eux plus que ça...

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

C'est un mec assez admirable ceci dit, il a le caractère de son équipe, mais j'ai personnellement un profond respect pour lui.

Et avec une mention particulière pour le match à la Rabine, où il était en bord de touche à l'endroit où ses joueurs ont sorti le ballon, et il s'était baissé pour ne pas gêner Duplenne voulant jouer vite sa touche. 

Il est en position de force, il roule des mécaniques, c'est le jeu.

Votre avis ?

BolesDePicolat67 msgpm

Toute les équipes sont passées par là, vous y passez juste au plus mauvais moment. En attendant l'USAP va pas galvauder ce match essentiel pour préparer les phases finales, simplement pour faire plaisir aux bretons... C'est plutôt normal, c'est ce qui était prévu depuis le début. Le rugby c'est un sport de combat, c'est important d'être certains de ses forces avant d'entamer la période la plus importante du championnat.

Quant au "qui pisse le plus loin" il résume assez bien la situation, c'est simplement du franc parler. 

Je ne rebondirais pas sur le 'c'est un usapiste.. faut pas en attendre plus..." C'est sur que y'a rien a attendre de mecs de l'USAP qui ont connus les joutes contre le Munster ou les phases finales du Top 16/14. Après peut être que vous êtes frustrés que vos amis celtes connaissent tous Perpignan et aiment l'USAP mais qu'ils n'ont jamais entendu parler de Vannes.

Si vous croyez que ça nous fait bander franchement de joueur contre des Rouen ou Vannes après avoir connu ce qu'on a connu bah ... non, mais on essaye quand même, on y met du notre, mais rarement vu une équipe et des supporters autant pleureurs que Vannes, entre le "faut que la ligue nous paye le trajet"," faut que les équipes s'adaptent a nos joueurs covidés" et tout le reste... Vous passez vraiment pour des trompettes. Colomiers à le covid aussi, mais on les entends beaucoup moins.

Des bisous.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

J'espère que nos joueurs de 1ere mi-temps vont faire une cargolade avec les culs de catalans pour te faire ravaler ta morgue, jeune foufou !

Parce qu'en 2nde mi-temps, ça risque de cogner dur en sens inverse ! laugh

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Les déclarations d'intox et autres provocations vont s'intensifier jusqu'a la finale. Vaut mieux rester concentré sur le jeu et comme disait ma grand mère, "cest à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Votre avis ?

BolesDePicolat67 msgpm

MATDELAP has written

J'espère que nos joueurs de 1ere mi-temps vont faire une cargolade avec les culs de catalans pour t...

Haha ! Voila qui est mieux bon sang ! La  vision d'une cargolade avec le fondement est quand même assez.. Surtout qu'il faut bien aller chercher le cargol à l'intérieur... laugh

Bon je pense que vos joueurs vont quand même se donner, y'en aura toujours qui auront des choses à prouver de tout manières, faut compter sur eux. ^^

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Pinaise je sais pas si c est l' soleil ou leur glorieux passé qui les rend comme celà mais c est du costaud laugh

Si la lnr leur avait collé 8 matchs en 3 jours ,au jeu du qui pigne le plus on pouvait se coucher d' avance . Arletaz en chef d orchestre et vas y ...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

MATDELAP has written

C'est un mec assez admirable ceci dit, il a le caractère de son équipe, mais j'ai personnellement u...

Cela me choque pas plus que ça non plus et on ne sera jamais mais je me demande dans un contexte "normal" à huis clos, si il y avait pas eu les 3 matches en 8 jours si le RCV ainsi que l'USAP aurai mis la meilleure équipe pour une J30. 

Bref ça va, c'est cool le chambrage et ne pas oublier que avec la dernière saison de l'USAP en top 14, ils sont peut être mieux en pro D2 wink

J'espère un match comme le premier disputé du RCV à Perpignan avec une orgie d'essai et un chassé croisé au score. Bon en vrai, on a plus de chance d'avoir un match à sens unique donc espérons AUCUN blessés, des deux côtés et qu'on retrouve pourquoi pas un vrai match au hasard le 5 juin 

En attendant, on est dans le rugby fiction 

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

Personnellement ça me gêne un peu ce genre de compo (mélange de joueurs néophytes et d'expérience) face à un une grosse cylindrée comme Perpignan.

J'ai un peu peur que ça use davantage les joueurs cadres qui vont porter l'équipe et effectivement que celà ouvre la porte à de potentielles blessures

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Fredaster56 has written

Personnellement ça me gêne un peu ce genre de compo (mélange de joueurs néophytes et d'expérience) ...

+1. Suis étonné de cette compo quasi-complète de l'USAP excepté Jaminet. Quant au RCV, la seule chose à faire est de lutter avec ses moyens, de tenir le score au plus près jusqu'à la mi-temps voire à la 60ème, après vaille que vaille...De toute façon, rien à en tirer de ce match si ce n'est de revenir sans blessés! Le plus important commence à partir de demain...le reste n'est que du vent!

Votre avis ?

Login / Sign up