Gej has writtenthierry has writtengros changement à la tête du RC Vannes !
![]()
c'est XV "Mondial" alors la PRO D2 vue de loin ....
pour certains journalistes, passé le périphérique .....
Votre avis ?
thierry has writtengros changement à la tête du RC Vannes !
oups la boulette . Après sur ses déclarations, il n'a pas tort. Le rugby sans public, c'est pas du rugby .
Votre avis ?
ce qui est fascinant, c'est qu'ils n'ont toujorus pas corrigé !!!!!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJ'avais déjà évoqué la rumeur qui annoncerai Manu Leiataua (talonneur, 33 ans, USAP) au RC Vannes.
...
il quitte Perpignan en tout cas, qui se "débarrasse" aussi de 2 non-Jiff, un pilier et un ailier.
Autant que son âge, son caractère non-Jiff serait un peu embêtant.
sinon, concernant les joueurs de top14
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-l-inquietude-des-joueurs-en-fin-de-contrat-1902517.html
Votre avis ?
Le point plutôt positif, c'est que des joueurs sont disponibles si besoin.
Maintenant, il faut savoir si financièrement on est en mesure de les recruter.
Je maintiens qu'il nous faut ces nombres (ci-dessous) de joueurs par poste au début de la saison prochaine pour ne pas se mettre en danger sportivement!
Mais je ne sais pas si ça sera possible d'avoir cet effectif là...
Jéhanno Florian has writtenIl nous manque absolument:
1 talonneur
1 flanker (profil putôt gratteur/bagareur)
1 ouvreur (profil...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLe point plutôt positif, c'est que des joueurs sont disponibles si besoin.
Maintenant, il faut savo...
Faut surtout pas s'emballer. Quasiment tous les postes sont doublés donc le recrutement peut attendre. On ne sait pas comment le championnat va reprendre et selon les dires du président Cloarec, le danger est réel si cela repart à huis clos. Donc alourdir les dépenses, c'est pas le moment.
Votre avis ?
pour la viabilité des clubs, un scénario Décembre-Juillet serait mieux si ce qu'on nous prédit arrive ...... mais je doute que ce choix soit fait.
Je préfère quand même attendre et que les clubs s'en sorte mieux que de revoir des matchs à huis-clos et que ça tue les clubs......
Même si ça pose d'autres problèmes je suppose (comment payer les joueurs, etc)
Votre avis ?
On est d'accord, je préfère largement attendre un retour à la "normale"
Votre avis ?
Y'a un 10 qui quitte Biarritz...... mais il a peu joué (6 matchs, 2 titulaires), il est non Jiff. Nick Smith, 26 ans, NZ.
Votre avis ?
Pas question de huis clos pour pas mal de présidents de club et qui parlent de boycott si cette décision est prise .Ils trouvent plus sage (à juste titre) d'envisager plutôt un début de saison en décembre.
Votre avis ?
jerome56 has writtenPas question de huis clos pour pas mal de présidents de club et qui parlent de boycott si cette déc...
Voilà, l'Exécutif a scellé la saison 2019/2020 : place à la saison suivante! C'est mieux ainsi mais cela reste mon point de vue...Reprendre à l'Automne serait peut-être plus judicieux donc reprise des entrainements début Septembre et terminer fin Juin 2021.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLe point plutôt positif, c'est que des joueurs sont disponibles si besoin.
Maintenant, il faut savo...
Votre avis ?
R2D256 has written35 à 40 PRO cela risque de faire beaucoup vu la situation actuelle!
et je ne suis pas sur que les ...
Evidemment, je suis bien conscient que 35 à 40 joueurs pro, cela risque d'être compliqué, à moins que tous les joueurs acceptent des salaires de misère.
Je dis juste que sportivement, je pense que c'est le minimum...
Votre avis ?
Valentin Gorgé annoncé par AllRugby dans l'effectif pro en tant qu'Espoirs, 18 ans, Pilier.
Votre avis ?
y'a des 2ème ligne qui quittent Aurillac, mais je ne sais pas ce qu'ils valent......
"Toujours selon nos informations, le Stade va également se séparer de trois deuxième ligne : Van der Walt, Algans et Hézard. Les deux Français sont donc à la recherche d’un nouveau club pour la saison prochaine. Si le Sud-Africain n’a que très peu joué depuis son arrivée dans le Cantal, le départ d’Hézard est une perte conséquente au regard de son expérience et de ce qu’il avait démontré encore cette saison."
La montagne
Votre avis ?
bizuth56 has writteny'a des 2ème ligne qui quittent Aurillac, mais je ne sais pas ce qu'ils valent......
"Toujours sel...
La situation économique va rendre disponible beaucoup de joueurs, mais, comme je l'ai déjà dis, encore faut-il être en mesure financière de les recruter.
Tout va se jouer sur la construction du budget pour la saison prochaine.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenValentin Gorgé annoncé par AllRugby dans l'effectif pro en tant qu'Espoirs, 18 ans, Pilier.
Salut,
J'ai juste créé sa fiche en prévision de son éventueller mutation en Aveyron, enfin à Castres :)
Votre avis ?
Mouky has writtenJéhanno Florian has writtenValentin Gorgé annoncé par AllRugby dans l'effectif pro en tant qu'Espo...
Salut,
J'ai juste créé sa fiche en prévision de son éventueller mutation en Aveyron, enfin à Castres :)
Ah. 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writteny'a des 2ème ligne qui quittent Aurillac, mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
La situation économique va rendre disponible beaucoup de joueurs, mais, comme je l'ai déjà dis, encore faut-il être en mesure financière de les recruter.
Tout va se jouer sur la construction du budget pour la saison prochaine.
C'est pour ça que je trouve ça sain que le RCV n'annonce rien encore à part ce qui était déjà ficelé avant la saison écourté. Faut pas se foirer dans les priorités. La première, c'est quand même savoir ce que tu as au pot avant dé dépenser, pas comme certains clubs que je déteste.
La saison dernière, on était à 8,5 M de budget (+1,5 par rapport à la saison 2018-2019) avec j'imagine des sous en plus voir partenaires suite au PO. Là, faudra voir à combien le RCV descend sachant qu'il y a un prêt tribune à rembourser j'imagine + les travaux du centre d'entrainement qui vont continuer.
Jean-no avait annoncé sanctuarisé le budget pour les jeunes (1 M de mémoire) , possible qu'on descende entre 6 M et 7,5 M soit un retour en arrière donc c'est mieux d'attendre pour recruter sachant qu'en plus l'intersaison va ^tre longue et qu'on ne sait pas encore à la fois quand va être la reprise (Septembre ?) ni quand on va pouvoir retourner à la Rabine
Votre avis ?
Assez étonné par le recrutement de Montauban, comment ils arrivent à passer d'une situation de crise a un tres bon recrutement en periode de crise!
Ils doivent avoir des entreprises de masques dans leur sponsor peut être ?!
Votre avis ?