bizuth56 has writtenLe Midol n'a pas eu le temps de corriger...il dit que Grelleaud a signé, alors qu'il a prolongé à M...
Du coup l'effectif de la saison prochaine est en train de prendre un sérieux "coup de jeune"; si on peut regretter le départ de Cramond vers Biarritz (choix étonnant tout de même pour ce joueur vers un club très limite en terme de budget), l'arrêt de Vosawai (j'espère qu'il donnera le coup d'envoi de la saison prochaine lors du 1er match à la Rabine), les arrêts plus tôt dans la saison de Tuohy, Vulivuli, les départs (Le Bail)...l'effectif va perdre des cadres, des joueurs expérimentés avec, il est vrai, de gros salaires. Justement, cette réduction de la masse salariale est judicieuse au vu de cette crise sanitaire et des réductions budgétaires qu'elle va imposer. La situation sera la même pour tout le monde, pour le RCV comme pour le BO, l'USON..., il va falloir réduire le budget donc la masse salariale, certains clubs pros dans d'autres sports l'ont déjà acté donc le rugby pro fera pareil! je ne suis pas inquiet pour le RCV, la gestion est saine. Le début de recrutement avec ce jeune par exemple est un bon choix pour l'avenir tout comme Edwards qui peut être fédérateur. Il faudra malgré tout quelques joueurs expérimentés et il va y avoir des opportunités, peut-être de l'étage supérieur qui auront des prétentions revues à la baisse! Soyons patients.
Votre avis ?
je suis moins sûr que vous pour les joueurs de Top14. Tu acceptes d'aller en proD2 parce que tu n'as pas trop le choix, donc tu y vas avec un salaire à la baisse mais quand même gros pour la proD2. Là, non seulement tu baisses ton salaire, mais tu acceptes de le baisser encore plus ? Les joueurs de top14 qui n'ont pas le choix entre ne pas jouer ou aller en proD2 iront vers les clubs qui proposeront le meilleur salaire, et ce ne sera pas nous.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-les-regles-de-prets-desormais-assouplies-pour-la-saison-20202021-2304201031.php
Sinon, vu que l'on semble se diriger soit vers pas de reprise de championnat avant ..... longtemps (Décembre ? ) soit vers une reprise à huis-clos, peut-être serait-il possible d'organiser des retransmissions publiques payantes sur écran géant très encadrées et régulées (en un ou plusieurs lieux)...... bon, je sais, ça peut paraitre idiot, car on peut dire "autant le faire dans le stade"....... mais sc'est sans doute plus difficile. Je n'y crois pas trop, mais il va bien falloir chercher des solutions pour que de l'argent rentre si il y a huis-clos.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje suis moins sûr que vous pour les joueurs de Top14. Tu acceptes d'aller en proD2 parce que tu n'a...
J'y avais pensé mais en prenant un papier et un stylo, tu te rends vite compte que l'idée n'est pas réaliste. Déjà qui payerait plus de 10€ pour un match sur écran ? D'autant que multiplier les points de diffusion (pour s'assurer de groupes pas trop nombreux donc pas trop tassés) inclue de prévoir plusieurs projecteurs, écrans, systèmes de son ... Donc fait grimper le coût hypothétique de la place pour rentrer dans ses frais. C'est compliqué d'imaginer que la rentrée d'argent puisse être substantielle dans ces conditions, même en louant à prix d'or les emplacements pour les stands alimentaires..
Votre avis ?
ou alors en "complément" d'un stade avec moins de 5000 spectateurs (une place sur deux) ? Juste histoire de ne pas trop perdre d'argent.
Mais oui, je pense qu'à l'arrivée, ça ne marcherait pas (sans compter les difficultés sanitaires). Parce que payer et venir à Vannes pour voir un match sur écran....... à la limte, uen fois, en solidarité, mais pas 5 fois.....
Votre avis ?
A la limite deux fois, mais pas cinq !
Votre avis ?
Trois fois. A la limite ... Trois fois, mais pas cinq, non, pas cinq !
Votre avis ?
Quatre fois, bon ! Tu peux payer quatre fois, ça c'est déjà vu ... Mais pas cinq !
Votre avis ?
Tu peux payer cinq fois. Ah bah si tu peux !
Votre avis ?
sur la question sanitaire dans les stades, ça me parait impossible de juste mettre un siège de vide entre chaque individu (pour respecter le mètre de distance). ce serait logiquement plus 2 sièges vide entre chaque spectateur, plus 1 rang sur 2 de vide... plus pas de pourtour ...
ce qui diviserait la capacité de chaque stade au moins par 6 :( et un beau bordel en prime pour gérer celà
Votre avis ?
MATDELAP has writtenTu peux payer cinq fois. Ah bah si tu peux !
Ça me rappelle un sketch tout ça ^^ mais impossible de me rappeler lequel
Votre avis ?
Petit point sur l'effectif depuis les dernière nouvelles.
Il nous manque absolument:
1 flanker (profil putôt gratteur/bagareur)
1 ouvreur (profil plutôt offensif/joueur)
1 ou 2 joueurs en seconde ligne
Il nous reste à prolonger (ou recruter le cas échéant):
Eric Fry (un 4e pilier gauche ne serait pas de trop je trouve) et Paga Tafili
Pat Leafa et Leeroy Cloostermans
Nick Civetta
(la prolongation d'Hugh Chalmers semble s'éloigner mais le contraire serait une très bonne nouvelle)
William Hutteau
Frederick Hickes / JB Pic
Gwenaël Duplenne et Faraj Fartass
Ce qui nous aménerait à un effectif total
3/4 piliers gauches
3 piliers droits
3 talonneurs
5/6 seconde ligne
3 troisième ligne centre
4 flankers
3 demis-de-mêlée
2 ouvreurs
5/6 centres
4 ailiers
2 arrières
Il y a de grandes chances que l'on ai le droit au minimum à chaque fois (3 piliers, 5 seconde ligne, 5 trois-quarts centre...) mais il n'en faut pas moins pour ne pas se mettre en danger sportivement.
La plupart des prolongations me semble viable économiquement dans l'optique où les gros salaires acceptent d'être payer moins cette saison.
Si on arrive à prolonger et recruter tous ces joueurs là, on se retrouve avec:
Un première ligne d'aussi bonne qualité (même mieux armée côté droit)
Une bonne seconde ligne (peut-être très bonne selon la prolongation de Nick Civetta et une possible recrue)
Une bonne troisième ligne (pareil, selon la recrue, ça peut-être très intéressant)
Une bonne charnière (encore et toujours, ça va dépendre de la recrue à l'ouverture)
Un bon groupe de trois-quarts.
J'ai envie d'y croire!
Votre avis ?
on "oublie" un peu un paramètre : les pénalités et transformations. Loin d'être négligeable. Le Bail parti, il ne reste que Hilsenbeck. Il faut donc un ouvreur qui botte. A moins que Saseras le fasse, mais je ne crois pas. Ou qu'un autre joueur s'y colle (Popelin ?) mais ce ne serait qu'en cas de force majeur. Que devient aussi Juniver dans tout ça ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenon "oublie" un peu un paramètre : les pénalités et transformations. Loin d'être négligeable. Le Bai...
C'est vrai, il faut un second botteur.
Soit une recrue, soit un joueur déjà présent qui s'y met.
Pour Tom Juniver, je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller souvent le voir jouer avec les Espoirs et d'ailleurs, si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que même avec les Espoirs, il a peu joué, non?
Votre avis ?
Au temps pour moi!
Voilà les compositions d'équipe des Espoirs (presque toutes) de cette saison:
RC Vannes - Niort RC (24-23)

RC Vannes - SAXV (29-26)

Stade Nantais - RC Vannes (6-21)

RC Vannes - Union Cognac/Saint-Jean-d'Angély (80-15)

Rennes EC - RC Vannes (21-36)

Niort RC - RC Vannes (13-9)

RC Vannes - Stade Nantais (32-9)

Union Cognac/Saint-Jean-d'Angély - RC Vannes (3-43)

SAT Rugby Trélissac - RC Vannes (0-43)
RC Vannes - Rouen Normandie Rugby (5-25)

Stade Nantais - RC Vannes (20-17)

RC Vannes - SAXV (16-11)

Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenc'est pas mal maiq le plus interessant c'est de savoir si tout ces joueurs sont capable de joueur en espoirs accession ..tant dans la capacité physique et techniques er surtout l'âge car on change de catégorie d'âge la sur 3 ans (2002.2001.2000)Au temps pour moi!
Voilà les compositions d'équipe des Espoirs (presque toutes) de cette saison:
...
Votre avis ?
je suppose que le staff veut un joueur avec Hilsenbeck en 10. Ne serait-ce que pour le suppléer en cas de blessure. Et aussi parce qu'il a trop joué les saisons précédentes.
Semble que le cas Hugo soit réglé, donc il y a 2 choix. Soit recruter un 10 (si possible botteur aussi). Soit tenter Juniver (je ne sais pas ce que vaut Troin).
Sachant que quand on a sgné Juinver, il venait de Massy où il a joué 121 minutes en proD2, 1 match titulaire et 3 remplaçant. Il a été formé à Biarritz et Bègles. Quand il est arrivé, je ne le pensais pas espoir. Voici ce que disait Frazer il y a un an : " » C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’est un buteur fiable et capable d’animer la ligne d’attaque. »
On peut penser qu'on l'a mis en 10 en espoir avec un but. Maintenant, quand Hugo ne semblait pas convenir, cette saison, on a préféré mettre Popelin que de tenter Juniver. Peut-être qu'on en avait besoin en Espoirs, ou qu'on ne le pensait pas au niveau.
on notera que Juniver, comme Troin ont été mis à la disposition du Stade Français en supersevens.
A voir donc, sachant qu'il n'est pas sûr qu'il reste au RCV, il faudrait déjà qu'il resigne.
Cette saison, sont sorti "de nulle part" (sauf pour le staff et ceux qui suivent de très près) Gratien et Bazin. Marks, recruté sans être connu a assuré. Donc, par choix ou défaut, on peut aussi avoir de bonnes surprises. Recruter malin, plus que jamais, et tenter des jeunes si on sent que.....
Votre avis ?
Dans les espoirs ceux que j'aimerais bien voir intégrer le groupe des pros, c'est Besnard ( 5-8) mais je sais pas si il est aussi avec le groupe 7 ou pas et un qui m"intrique c'est Tindilière (P Gauche)
Le premier faisant plus penser à un mec rapide, costaux physiquement mais pas trop le profil gratteur (de mémoire) et le second avait de mémoire toujours avait un contrat "long" qui se termine cette année et à 23 ans donc soit il passe au dessus, soit il va pas être gardé
Votre avis ?
Le site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans pour Macon 2+1...
C'est à n'y plus rien comprendre...j'espère vraiment que la source est douteuse.
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenLe site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans pour Macon 2+1...
C'est à n...
disons qu'il ne joue plus beaucoup donc cela peut se comprendre. Cela semble juste confirmer qu'une page se tourne y compris avec des joueurs locaux ou ancien dans l'effectif. Restera alors sauf erreur Leafa-duplenne-abbiven-burgaud dans les historiques
Votre avis ?
bzh44 has writtenet surtout un talonneur a aller chercherMarguerite56 has writtenLe site actu prod2 sur Facebook annonce le départ de Leroy Cloostermans po...
disons qu'il ne joue plus beaucoup donc cela peut se comprendre. Cela semble juste confirmer qu'une page se tourne y compris avec des joueurs locaux ou ancien dans l'effectif. Restera alors sauf erreur Leafa-duplenne-abbiven-burgaud dans les historiques
Votre avis ?