CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Régional 2 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

en effet, l'arrivée d'un talonneur, ça veut dire qu'un s'en va. Si on se base sur le temps de jeu, plus de chances que ce soit Cloostermans...... Si c'est Leafa, le seul avantage serait d'avoir un non-Jiff en moins. Mais ce serait le seul avantage.....; Cloostermans aussi, c'est chiant, parce qu'au club depuis longtemps et local.....

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

dodo du vestiaire has written

Ton lien ne marche pas ! 

Mais merci pour l'arrivée de Randy grelleaud, talon titulaire de Massy ...

Si je voulais être cynique je dirai que les club riches font leur marché dans les clubs formateurs ne pouvant offrir les même conditions, c est la vie, on continuera à former de bon joueurs

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Cher(e)s abonné(e)s,

Suite aux dernières décisions gouvernementales, la LNR a définitivement acté la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2 2019-2020. Des scénarios de phases finales qui ne concerneraient pour la pro D2 que les 4 premiers sont encore à l’étude. Les présidents des 30 clubs professionnels ont aussi acté qu’il n’y aura ni montée, ni descente entre les 2 divisions professionnelles. Quelle saveur aura donc ce titre honorifique de Pro D2 ?

Il est donc maintenant certain que nous n’aurons plus le plaisir et la joie de supporter nos bleu et blanc dans le vrombissement de la Rabine cette saison. Un fort sentiment d’inachevé demeure car les joueurs et le staff voulaient encore nous surprendre. Des joueurs importants qui nous ont accompagnés avec force, talent et panache ces dernières saisons méritaient une toute autre sortie…

Aujourd’hui, les priorités sont ailleurs, tournées vers les personnes malades et la protection de tous. Les préoccupations sont nombreuses sur nos vies personnelles. Les inquiétudes sont fortes sur nos vies professionnelles. Le manque de visibilité est important.

Cette situation nous la subissons, elle est préoccupante et c’est une période difficile pour le RCV. Nous y faisons face. Nous reviendrons vers vous très prochainement quant aux réponses à vous apporter par rapport aux matchs que vous attendiez et qui n’auront pas lieu.

Au-delà, l’élan collectif et la ferveur unique de notre projet territorial doivent continuer. La solidarité et la mobilisation de nous tous, fidèles du RCV, seront nécessaires et essentielles pour rebondir.

Nous vous joignons le Bro Gozh de Philippe LERAY en mode confinement pour que la Rabine résonne comme d’habitude dans nos cœurs et que nous soyons fiers de porter haut les couleurs de notre club et du rugby breton.

Cliquez ici

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien à vous,

Communiqué du 22 avril 2020

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Je vois que votre joueur etait encore sous contrat, il decait malheureusement avoir une clause si un club plus "huppé " le contactait. 

Vannes peut aussi etre seduisant pour lui car beaucoup de rotation a ce poste et beaucoup d'anciens jeunes massicois

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

massyfan2 has written

Ton lien ne marche pas ! 

Mais merci pour l'arrivée de Randy grelle...

Si je voulais être cynique je dirai que les club riches font leur marché dans les clubs formateurs ne pouvant offrir les même conditions, c est la vie, on continuera à former de bon joueurs

je suppose qu'il y a une compensation financière sinon c'est une histoire sans fin pour les clubs formateurs

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

L histoire est pour le moment sans fin pour les clubs formateurs les indemnités de formation étant une aumone. Pour revenir à Randy c est vraiment un bon joueur qui a débuté l an dernier en Pro D2 et s est affirmé en F1 cette saison, il devrait rentrer dans la rotation chez vous, en plus c est un charmant garçon. On le suivra de loin comme tant d autre

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

massyfan2 has written

L histoire est pour le moment sans fin pour les clubs formateurs les indemnités de formation étant ...

en tout cas, bravo à Massy qui fotme un nombre incroyable de bons joueurs. Votre place est en ProD2. Avec un autre stade.  

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

bizuth56 has written

massyfan2 has written

L histoire est pour le moment sans fin pour les clubs formateurs les indemnit...

en tout cas, bravo à Massy qui fotme un nombre incroyable de bons joueurs. Votre place est en ProD2. Avec un autre stade.  

Merci pour les encouragements, allons déja en Pro D2, pour le stade on verra plus tard. C est toujours un plaisir de venir dans un stade comme le votre. Espérons qu on  pourra revoir des match avec public le plus vite possible

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

bizuth56 has written

massyfan2 has written

L histoire est pour le moment sans fin pour les clubs formateurs les indemnit...

tu peux m'expliquer le sens de ta phrase s'il te plaît ? Je ne suis pas certain de voir le rapport 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

massyfan2 has written

L histoire est pour le moment sans fin pour les clubs formateurs les indemnités de formation étant ...

Disons que formé à Massy est en soit un signe de qualité même si le mieux qu'on peut vous souhaitez c'est de revenir en rpoD2 et plus que le stade, le plus dur ce sera d'avoir un budget et pour ça que les clubs formateurs récupère plus de sous quand les joueurs formés vont ailleurs. Certains vont se dire que Massy fait la même avec d'autres clubs avec du débauchage mais alors on n'en finit pas.  Le constat reste le même les clubs qui forment ( à tous niveau) doivent être mieux remercié.

Au moins, la LNR prends une décision et on voit plus loin. La fin de saison est logique, une bonne chose (avec le communiqué de l'éventualité de faire rejouer le top 4)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

fortenpomme has written

tu peux m'expliquer le sens de ta phrase s'il te plaît ? Je ne suis pas certain de voir le rapport ...

on parle un peu de Massy, non ?  Vu qu'un nouveau joueur de ce club arrive au RCV.
je disais juste que c'est un sacré club formateur (suffit de regarder la liste des joueurs qui viennent de chez eux.... même si le bassin est important). Que leur stade malheureusement n'est pas au niveau proD2, mais que la place d'un club comme le leur est au moins en proD2, pas en fed1. 
Ok, c'était mal exprimé, mais on devinait, quand même. 

Votre avis ?

Gui5643 msgpm

Transferts Stade Rochelais : c’est fait

Arrivées : Jules Plisson (Ouvreur, FR, Stade Français), Jules Le Bail (Demi-de-mêlée, FR, Vannes)

Départs : Maxime Lafage (Ouvreur, FR, Bayonne), Valentin Tirefort (Ailier, Brive), Brock James (Ouvreur, AUS, Retraite), Pierre Boudehent (Ailier, FR, Prêt Vannes).

Pierre Boudehent resterait ?? Si c'est le cas c'est plutôt une bonne nouvelle. Il m'avait donné une bonne impression malgré le rouge reçu derrière.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

mouais ...... peut-être une info pas à jour. 
Je ne dis pas non, moin de là ! mais il semblait vouloir jouer pour La Rochelle. Maintenant, on lui a peut-être dit que c'était ça où il risquait de ne pas jouer. A voir; Mais oui, ce serait bien. 

Votre avis ?

Allrugby n'indique plus le joueur -Randy Grelleaud- comme partant a Vannes , le facebook des supporteurs de Massy et surtout le joueur confirment.

Par contre si Boudehent pouvait rester, ca serait top. Lui et Holder feraient une paire de centres de très grande qualité 

Votre avis ?

La fin du cycle se confirme : retraite de Vosawai annoncée dans OF

Il apportait moins mais c'était un nom dans le rugby. Ca fait aussi un non jiff et un gros salaire qui sen va. Je serais pas surpris que Chalmers fasse de meme...

Merci a lui car, pour moi, il etait le joueur qui nous a fait basculer dans le monde pro

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

La fin du cycle se confirme : retraite de Vosawai annoncée dans OF

Il apportait moins mais c'était ...

entièrement d'accord avec toi. Faut pas oublier que arriver en tant que promu en proD2 avec lui à savoir un ancien international, ayant joué la CDM , une grosse expérience c'était quand même énorme pour le club. Puis il était pas en pré-retraite . Le début de saison a été compliqué mais il a bien terminé, franchement un grand merci.

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Prolongation à Massy de Randy Grelleaud (2 ans) l'info sortie hier était erronnée

J ai lu aussi que Dumoulin allait à Narbonne...info ou intox?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

oui, un grand merci à Vosawai. Je susi même sûr qu'il aurait encore pu dépanner.  Et puis ce n'était pas la brute qu'on a essayer de nous faire passer. En première siason, i la été indispensable. Bravo et merci.....

Il se passe quoi,là. Grelleaud à Vannes ..... puis finalement pas. très étrange. A quoi est lié cet imbroglio ? En rapport avec Leafa et Cloostermans ?  pas du tout ?  En rapport avec le RCV ? On ne saura jamais. 
Le genre de nouvel qu'on aurait préféré pour Cramond peut-être...... 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Vosawai, joueur emblématique en effet de ces premieres années pros du Rcv. Encore un ancien capitaine... On s'y attendait un peu malgré un regain de forme sur les 3 derniers matchs. Je garderai longtemps en mémoire cet essai de 80metres dont il est à l'origine avec un départ cadrage débordement suivi d'une percée et d'une percussion énorme. Je sais plus qui conclut cet  essai 100% fidjien je crois. Je crains aussi que son départ  ne soit suivi par d'autres trentenaires avancés. C'est effectivement une nouvelle ère qui s'amorce... 

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

JaunardBreizé has written

Vosawai, joueur emblématique en effet de ces premieres années pros du Rcv. Encore un ancien capitai...

mémorable !!!

et pas violent du tout !!! ^^

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://mobile.twitter.com/rugbyprod2/status/908812824952045568&ved=2ahUKEwjF08Dns_7oAhWKFMAKHbcWBQMQwqsBMAF6BAgJEAc&usg=AOvVaw1C2Ggf_pB6z72rGMJk5Rfs&cshid=1587641207990

Votre avis ?

Login / Sign up