CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

je suppose qu'en budget prévisionnel, il faudra reduire..... puisqu'on partait sur une moyenne de 7000 spectateurs X15 et qu'on a un gros déficit là-dessus. Cette perte semble définitive....

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

JaunardBreizé has written

C'est l'encephalogramme plat au niveau du marché des transferts. À mon avis, vu l'incertitude génér...

Le staff est dessus mais rien d'évident de base sur ce poste là et avec la suite incertaine à tous niveau (santé, financier, sportif etc) c'est encore plus compliqué. Le RCV n'a jamais vécu au dessus de ses moyens et avait une progression régulière mais aussi maitrisé de son budget. Là, on peut imaginer que ce ne sera pas le cas (sauf arrivée d'un gros sponsor).

Pour les joueurs en fin de contrats dans chaque club, c'est à la fois une plaie car le marché va être amorphe et incertain et en même temps, possible que les clubs décident de les garder un an de plus car aussi compliqué de recruter.

A suivre en tout cas mais rugbystiquement mais surtout au delà, c'est bien le bordel en cette année 2020

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Financièrement parlant il y a quand même une bonne nouvelle à priori , si au niveau du football canal plus à suspendu son versement ça n'est pas le cas concernant le rugby.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Simon Desaubies, en manque de temps de jeu à l'UBB, pourrait être prêté la saison prochaine.
Le SUA, le Stade Montois et le RCV sont en conccurence sur ce dossier. (avantage au Stade Montois pour l'instant).

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bouthier prolonge à Montpellier jusque 2023. Tu m'étonnes.  

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Je propose pour passer le temps de créer des logos fictifs pour le club.

Celui actuel est très bien, là n'est pas la question. Ca permettra de s'occuper en faisant preuve de créativité, et de continuer à rêver ensemble de notre beau club !

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Et je lance les hostilités : un logo plus "classique", dans un format blason, reprenant l'actuel avec en plus les hermines en pourtour, et l'hermine de Vannes mise en valeur.

Votre avis ?

MATDELAP has written

Et je lance les hostilités : un logo plus "classique", dans un format blason, reprenant l'actuel av...

Toujours le bon coup de patte graphique wink

Votre avis ?

Je n'ai pas d'inspiration en ce qui concerne un emblême pour le moment mais j'ai déjà plusieurs idée de drapeaux que j'aimerais bien réalisé quand j'aurai le temps et les moyens.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Les 3 sont excellents ! Le dernier en tout particulier est excellent !

Je pense que je vais aussi essayer de me faire un grand drapeau, ce n'est quand même pas si compliqué !

Question technique ceci dit : avec quoi peut-on l'agiter dans le stade ? Je pense que les hampes sont interdites.

Votre avis ?

MATDELAP has written

Les 3 sont excellents ! Le dernier en tout particulier est excellent !

Je pense que je vais aussi e...

Un tuyau en pvc souple de 20 mm de diametre passe au contrôle normalement.
Cela dépend de la personne qui contrôle mais en général, ça passe.

Votre avis ?

Tant qu'on est dans du partage de création, j'ai trouvé un site commercial de produits Rugbystique (je ne sais pas si j'ai l'autorisation pour le nommer et mettre le lien) qui propose une customisation de maillots.
J'en ai profité pour faire quelques modèles pour le RCV.

Maillot N°1 - Domicile

Maillot N°1 - Exterieur

Maillot N°2 - Domicile

Maillot N°2 - Exterieur

Maillot N°3 - Domicile

Maillot N°3 - Exterieur

Avec un bleu moins foncé que les maillots actuels, que je trouve beaucoup trop sombres...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Jéhanno Florian has written

Tant qu'on est dans du partage de création, j'ai trouvé un site commercial de produits Rugbystique ...

Vraiment sympa yes tu aurais pu mettre des n° mais je vote pour le 3 et le 6. Et pour le drapeau pour moi c'est le triskèle qui represente la Bretagne. D'ailleurs on le voit pas sur les maillots actuelcool

Votre avis ?

delcaro has written

Vraiment sympa yes tu aurais pu mettre des n° mais je vote pour le 3 et le 6.

Fait wink

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

C'est énorme ce site ! Mention spéciale pour les n°3, domicile et extérieur.

Votre avis ?

MATDELAP has written

C'est énorme ce site ! Mention spéciale pour les n°3, domicile et extérieur.

C'est cher (les frais de transports crying) mais y a plein de bons produits que je ne trouve malheureusement pas ailleurs...

C'est d'ailleurs fou.
On vis dans une des grandes nations du Rugby (enfin je crois, je ne suis plus sur devil) et pas moyen de trouver des produits rugbystiques de ce genre...
On trouve que du RuckfieldCaca (désolé Sébastien, je t'aime bien, mais tes gammes de vêtements...), du SergeBlancoCaca, etc...

A la limite, il y a bien la marque Breizh Rugby à Vannes, chez la Mêlée Coté Breizh, mais leur gamme n'est vraiment pas très variée...
Les quelques fois où je suis allé là-bas, pas moyen de trouver un polo bleu et blanc, pourtant couleurs du club de la ville...

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Ces marques sont surtout hors de prix, il n'y a rien de très accessible.

Votre avis ?

Gej561 msgpm

ou l'on apprend la signature probable de Pio et pourquoi pas le retour de Morgan

https://www.ladepeche.fr/2020/04/03/jeff-fonteneau-notre-maintien-en-top-14-est-quasiment-acte,8831446.php

Votre avis ?

Gej has written

ou l'on apprend la signature probable de Pio et pourquoi pas le retour de Morgan

https://www.ladepe...

Putain, pour Morgan j'y pensais très fort quand j'ai vu dans le Midol qu'il était libre à la fin de la saison!
Si jamais il revient à Vannes, on aurait une première ligne assez bien fournie.
A gauche, Rémi Sénéca, Antoine Abraham, Morgan Phelipponneau et Eric Fry?
A droite, Phil Kite, Blaise Dumas, Paga Tafili?
Reste à voir si l'on prolonge Pat Leafa et Leeroy ou si l'on recrute? Manu Leiataua?

Garder Pio Muarua est une bonne chose. On se retrouve avec une troisième ligne très solide!
4 n°8 (dont Jo Edwards qui peut être placé sur le coté)
Wandrille Picault et Julien Dumoulin en profil gratteur/"bagarreur"
Jérémie Abiven et Grégoire Bazin de l'autre côté.
Jeff Goufan qui pourrait prendre un peu d'expérience même s'il risque d'attendre des blessures vu la densité de la troisième ligne.

En seconde ligne, j'espère la prolongation d'Andrew Cramond et Nick Civetta!
Une sixième recrue ne serait pas de trop je pense.

Pour la charnière, il me semble que prolonger William Hutteau serait la meilleure chose à faire pour accompagner Florian et Lilian.
Au poste d'ouvreur, en attente d'une recrue (Nicolas Bézy?) qui accompagnerais Christopher et Pierre Popelin.

Pour les trois-quarts centre, il faut voir si on prolonge Fred Hickes et JB Pic ou si l'on recrute un joueur pour accompagner Branden Holder, Kevin Burgaud, Ambrose Curtis et Paul Bonnefond (déjà un peu de monde mais manque au moins un 5e centre pour faire tourner)

Pour les ailiers, je repartirais avec les mêmes. Gwenaël Duplenne, Kevin Bly, Matthys Gratien, Quentin Dubreuil, Faraj Fartass (et Ambrose Curtis)

A l'arrière aussi, Maëlan Rabut et Quentin Pilet qui pourrait profiter du repositionnement de Pierre Popelin à l'ouverture.

Votre avis ?

Jéhanno Florian has written

Putain, pour Morgan j'y pensais très fort quand j'ai vu dans le Midol qu'il était libre à la fin de...

J'oubliais aussi Simon Desaubies qui pourrait arriver au poste d'ouvreur (fin de la piste Nicolas Bézy?)

Il y a aussi la possibilité selon certains qu'Hugh Chalmers reste encore une saison, mais je n'y crois pas vraiment, même si j'en serais ravi, son éxperience est insetimable et il est encore assez athlétique je pense.

Y a aussi Pierre Boudehent, qui n'aura finalement pas eu l'occasion de jouer... Est-ce qu'il va retourner directement au Stade Rochelais la saison prochaine? Un prolongement de son prêt serait plus que bienvenue.

Votre avis ?

Login / Sign up