dodo du vestiaire has writtenTafili n'a que "33ans" ce qui n'est pas hyper vieux pour un droitier et en plus il ne joue au rugby...
3 piliers de chaque coté, c'est le minimum syndical. Un quatrième de chaque coté ne serait pas de trop je pense (de préférence jeune avec du potentiel).
Sinon, Blaise Dumas n'as "que" 27 ans (il les aura le 21 Mars pour être précis). Je ne me souvenais pas qu'il était si jeune que ça au RCV (parti à 25 ans).
Quand on fait le bilan, il a quitté une place de titulaire à Vannes pour une moins bonne place à Oyonnax et même finalement ne presque plus jouer du tout cette saison...
S'il était resté à Vannes, il aurait peut-être pu continuer à progresser... ou peut-être pas. On ne le saura jamais. Ce qui est fait est fait et on n'y changera rien.
J'espère qu'il repartira de l'avant à Vannes.
Votre avis ?
https://www.rugbyclubvannes.bzh/retour-au-club_blaise-dumas_saison-2020-2021/
Voila , le retour de Blaise est officiel. Je me trompe ou la com sur les recrutements du RCV est bien plus rapide que d'habitude ?
Votre avis ?
Je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais les Catalans parlent d'une supposé signature de Manu Leiataua (talonneur, 33 ans) avec le Rugby Club de Vannes.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais les Catalans parlent d'une supposé signature de Man...
Si c'était vrai, comment interpréter cela ? Leafa et CLoostermans sont en fin de contrat.
Mais 33 ans ......
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais les Catalans parlent d'une supposé signature de Man...
Zéro match cette saison , blessé ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenJe ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais les Catalans parlent d'...
Si c'était vrai, comment interpréter cela ? Leafa et CLoostermans sont en fin de contrat.
Mais 33 ans ......
Cela reste une rumeure. Il y en a déjà eu d'autres qui ne se sont pas réalisés.
Votre avis ?
jerome56 has writtenJéhanno Florian has writtenJe ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais les Catalans parlent d'...
Zéro match cette saison , blessé ?
Apperement, oui.
Votre avis ?
David Robo élu dès le premier tour (50.92% des voix).
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenDavid Robo élu dès le premier tour (50.92% des voix).
je ne sais pas si autrement cela aurait changé quelque chose pour le RCV.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenDavid Robo élu dès le premier tour (50.92% des voix).
je ne sais pas si autrement cela aurait changé quelque chose pour le RCV.
Je ne sais pas. Selon les candidats peut-être.
On avait déjà eu des échos de l'opposition opposés au développement du stade de la Rabine et plutôt favorable à la onstruction d'un stade hors du centre-ville.
Votre avis ?
BlaiseDumas ca pourrait être une bonne chose, ce n'était pas le meilleur chez nous mais très bon esprit, javais pas spécialement apprécié son départ alors que le club avait plutôt besoin de capitaliser sur son vivier de joueurs mais il a l'air plus affûté qu'il n'était, et il est encore jeune. Il pourrait se réinstaller au poste, s'il se tire les doigts en entraînements.
J'appréciais particulièrement le fait que cetait le seul joueur qui serrait un maximum de main tout au long du tour d'honneur, ça c'est bon esprit !
Votre avis ?
sinon, je pense qu'on se dirige vers une année blanche, avec championnat annulé...... Prévisions plus vers un pic autour de fin Mai/début Juin, et même après, on ne pourra sans doute pas jouer.
D'ailleurs, si le virus baissera pendant l'été il ne disparaitra pas complètement et risque de se redevelopper en Novembre..... Ce sont des rapport sérieux qui disent cela, ils peuvent se planter, mais ça reste envisageable.....
Votre avis ?
MATDELAP has writtenBlaiseDumas ca pourrait être une bonne chose, ce n'était pas le meilleur chez nous mais très bon es...
Moi je le trouvais pas mauvais quand il était à Vannes!
Votre avis ?
Dumas, personne n'a dit qu'il était mauvais, loin de là !!! qund il est perdu, tout le monde l'a regretté on a perçu ça comme le départ de Bouthier (proportions gardées) Le Bail,ou Kamicamika.. Pour aller plus haut.
Sauf qu'il n'a pas forcément été titulaire, et a même été parfois débordé en mêlée quand il rentrait.
Donc, bon retour à lui, il va juste falloir qu'il retrouve un niveau. Fort possible !
Votre avis ?
En dehors de toute idée de reprendre ou non le championnat (difficilement envisageable quand on sait que le confinement durera probablement au moins un mois plus que 15 jours), il y aura aussi l'aspect forme athlétique.
Les joueurs n'auront pu s'entraîner, ils ne pourront pas enchaîner les efforts......au risque de blessure ? Bref, un bel imbrolglio.... si on reprend, c'est pour faire beaucoup de matchs que les joueurs ne tiendront pas ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenEn dehors de toute idée de reprendre ou non le championnat (difficilement envisageable quand on sai...
Non mais c'est mort pour une reprise. C'est juste impossible . Idem, je vois pas comment les Jo pourrait se faire car il faut déjà (pour tous sport) la date de reprise (fin avril ?) puis remettre le moteur en marche chez les sportifs/sportives
Après d'un côté, je vois pas comment on pourrait ne "rien" faire en sport (rugby compris) avant la date officielle à savoir mi août.
D'habitude, il y a début du championnat mi août mais reprise physique avant ( fin juin ?) soit 8 à 10 semaines de préparation.
Je vois pas non pas de rugby entre maintenant et mi août ou alors faudrait TOUS chambouler avec début en juillet par exemple ce qui n'est pas non plus idéal avec la châleur
Bref aucune bonne solution et surtout incertitude totale sur le temps que ça va prendre (mini un mois)
Votre avis ?
Sympa 
Heureusement qu'il a eu le temps de le faire avant le confinement 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenArras a longtemps été une place forte du Rugby dans le Nord...... plus du tout le cas.Sympa
https://www.lavenirdelartois.fr/37978/article/2020-03-20/arras-le-joueur-de-rugby-profession...
Il y a eu Lille, et maintenant c'est Marcq-en-Bareul.
Votre avis ?
un article qui parle de confinement et des sportifs de diverses disciplines dont un passage sur le rugby avec le préparateur physique du RCV.
L'information importante est que au bout d'un mois, "le déentrainement est complet"
https://www.ouest-france.fr/sport/coronavirus-volley-football-handball-rugby-comment-font-ils-pour-s-entrainer-confines-6787795
Votre avis ?
dans le Midol; Nantes affirme clairement viser la proD2 pour 2022-2023. Avec un budget de 4 Millions d'euros.
Ca changerait un peu lepaysage pour notre ckub (en bien, en mal ? )
Votre avis ?