guibi56 has writtenguibi56 has writtenguibi56 has written
et pourtant vosawai fait quand même son match. Une mention pour Le bail, tafili et l'abatage de Marks qui pas à son poste se démène et je trouve donne de la voix sur le terrain. Civetta n'a pas eu de repos depuis la CDM mais quelle pioche.
Un 4-1 aurai été plus logique mais c'est comme ça. Je suis curieux de voir ce qu'à entendu curtis car je l'ai jamais vu aussi énervé. Une fin très tendu sur le terrain.
Voilà, on a l'objectif de la fin de saison. Faire prendre de l'expérience aux jeunes, des automatismes aux autres et éviter la casse pour certains qui ont beaucoup joué (Civetta par exemple)
Niveau carton, pas de suspendu avec ceux de ce soir
Votre avis ?
le point de BD aurait laissé une chance ......
M'enfin, trop d'éléments contre, cette saison, pour espérer mieux qu'une 7ème place.
Sur les 3 derniers matchs : 8 cartons jaunes et 1 rouge ....... une mêlée dominée 3 matchs sur 4 et une touche moyenne. Comme en plus onne marque pas dans les moments forts ......
Même pas déçu du résultat, mais frustré, parce que le score est , comme à Aurillac, sévère. Marks, sur les 2 derniers matchs, perd des ballons à des moments cruciaux. On ne lui en voudra pas, sans doute le joueur qui a le plus joué sur ce bloc. Gros match de Le Bail ..... pour rien.
Mon autre frustration, c'est que je ne trouve pas Angoulême impressionnant du tout. Evidemmment, pas mauvais, puisqu'ils nous battent (et en double concentration), mais à la limite je les ai trouvé meilleur au match aller. La 6ème place sera sans doute pour Nevers, et Angoulême a encore ses chances.
Je me permettrais de dire, référence à l'histoire Vosawai d'il y a 2 saisons, qu'il y a à Angoulême un joueur que je n'aime vraiment pas, c'est Witt...... Pas son jeu, qui est correct (pas extra non plus) mais son attitude, hargneuse mais pas dans le bon sens. Pour ceux qui s'en souvienne, c'était déjà lui qui s'ne était pris à Lutumailagi à la Rabine quand ce dernier avait marquer un essai. Il quitte le SAXV, et content qu'il ne vienne pas chez nous (je ne sais plus où il va)
Reste à finir avec l'honneur, en essyant de battre Montauban, Rouen et Carcassonne chez nous. Pas grand chose à espérer des déplacements à Oyonnax et Grenoble. Béziers ...... eux, ils ne font qu'enchaîner des séries ou très mauvaises, ou très bonnes, donc ......Et le dernier match en forme de "gala" d'adieu, contre l'USAP.
Vraiment, trop de pépins cette année. Ce n'est pas chercher de fausses excuses, viviement un terrain d'entraînement synthétique et .....moins de blessés.
Votre avis ?
paradoxalement, la défaite de Biarritz chez eux contre Nevers fait que, à la reprise, nous pourrions presque revenir à leur niveau (nous recevons Montauban, ils vont à Béziers).....Mais bon, vu nos déplacements ensuite, et ne pas oublier ANgoulême. Du coup, Nevers sera sans doute dans le top 6, et cela nous arrangerait qu'ils gagnent à Angoulême en match en retard ;)
Mais bon, il faudrait que la roue tourne, que du meilleur temps arrive et qu'on récupère des joueurs. Peu probable.
Votre avis ?
Le tournant c'est le carton de Manoa. On n'a pas à rougir.
On peut commencer à penser à la saison prochaine.
Donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquent et sur qui on comptera la saison prochaine, commencer la préparation physique pour la saison prochaine en reposant les cadres présents la saison prochaine, travailler des plans de jeu, des combinaisons, des stratégies, etc... et mettre le bleu de chauffe sur le recrutement qui j'éspère est déjà bien entamé en coulisses!7
En parlant du recrutement, plusieurs joueurs ont déjà décliné les propositions du Rugby Club de Vannes. Il n'y a pas encore de quoi tiré la sonnette d'alarme, mais c'est un peu vexant, si ce n'et inquiétant...
Quand aux postes où il serait bon de recruter, déjà, un BON, ou mieux TRES BON PILIER DROIT!
C'est impossible de continuer avec seulement deux piliers droit. IMPOSSIBLE! Paga Tafili est crevé (et l'age ne va pas aider) et Phil Kite va bientôt être à bout de souffle aussi.
Ensuite, peut-être un pilier gauche et un talonneur de qualité, ça ne ferait pas de mal.
Peut-être un seconde ligne d'expérience.
Un troisième ligne aile d'éxpérience (plutôt profil gratteur) et un troisième ligne centre dynamique et physique.
Un ouvreur et un demi-de-mêlée d'experiences.
Peut-être un arrière ou un centre de plus.
Il faut vraiment ésperer un terrain synthétique délivré le plus rapidement possible!
Et puis au moins un peu de soleil ferait du bien, si ce n'est une saison sans trop de blessures ou autres pépins enmmerdants.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has written
Quand aux postes où il serait bon de recruter, déjà, un BON, ou mieux TRES BON PILIER DROIT!
C'est ...
On a déjà 2 recrues actées : Saseras en 9 et Edwards en 8.
Ca devrait pas mal bouger en effet, il y a quelques incertitudes pour pas mal de joueurs.
Votre avis ?
Quentin Witt, il a toujours été comme ça...
Franchement, cette générale, elle m'a fait du bien!
Les joueurs ont quand même montré du caractère, dans le jeu, sur la fin, et ils ne se sont pas laissées faire par des Charentais, toujours inssuportables!
Ce n'était pas parfait ce soir, mais les joueurs ont quand même montré un meilleur visage qu'on a pu voir avant!
Et avec du bricolage!
On a fait sans troisième ligne correcte presque toute cette saison. Idem en seconde ligne.
Enfin je ne vais pas refaire la liste... Tout ça pour dire que ça reste pas mal vu les circontances.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenCe n'était pas parfait ce soir, mais les joueurs ont quand même montré un meilleur visage qu'on a p...
d'accord sur la saison, c'est même franchement très bien, à un moment, on aurait pu basculer dans une course au maintien.
Un peu moins sur le match de ce soir. Pas mauvais, mais à l'éxtérieur, j'ai toujours l"impression qu'avec un peu plus d'adresse, on est en déficit d'au moins 5 ou 10pts....faisables (points du matchs, pas points terrain)
Et je le redis, 8 jaunes et 1 rouges en 3 matchs...... alors que la saison avait été plutot bien niveau discipline.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenOn a déjà 2 recrues actées : Saseras en 9 et Edwards en 8.
Ca devrait pas mal bouger en effet, il ...
C'est vrai!
On va avoir le droit à une compétition rude au poste de Demi-de-Mêlée entre William, Florian et Lilian!
Lilian pourrait bien prendre l'avantage avec son expérience, même s'il à besoin d'être bien encadrer sur son comportement selon les Grenoblois. Je suis assez confiant.
Pareil pour Jo Edwards.
J'espère qu'il reviendra bien de sa blessure, à son meilleur niveau.
Peut-être que l'on pourrait signer définitevement Pio Muarua qui est actuellement prêté. Même si ce soir, Manoa Vosawaï a montré qu'il était encore capable de "suppléer". (ça se jouera entre Pio ou Manoa)
Pour ceux qui attendaient Dan Tuohy au sein du staff, il me semble qu'il a choisi de partir aux Etats-Unis.
Je pense que le plus probable, c'est que Hugh rejoigne le staff, à moins qu'il ne fasse une dernière année, mais je ne me fais pas de faux espoirs là-dessus.
Son apport sur la touche et même dans l'état d'esprit sur et en-dehors du terrain est plus que précieux.
Votre avis ?
On s'attendait quand même à cette issue depuis quelques temps, à savoir finir la saison dans le ventre mou. La faute à pas de chance certes, car cette année l'effectif a été décimé par les blessures, les conditions météo et d'entraînement ont été catastrophiques aussi mais au delà de ça, je trouve aussi que le jeu a été pauvre, trop limité aux coups de pieds pour repousser l'adversaire même si c'est le rugby d'aujourd'hui. Finalement, je pense que c'est un mal pour un bien de ne pas faire les play off cette année pour finir plus tôt, souffler et récupérer toutes les forces vives, faire un recrutement encore intelligent afin de faire une prochaine saison avec de vrais ambitions et un objectif affirmé de top 6 voir top 4.
Votre avis ?
point sur les cartons.
1 rouge = Picault + Muarua + Boudehent
3 jaunes = Hickes
2 jaunes = Picquette, Tafili, Fry , Le Bail, neparidze, Curtis
1 jaune = Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, Seneca, Kite, Civetta, Leafa, Vosawai,
A noter aussi pas mal de changements de dernière minutes sur le banc, où Pilet et Coostermans étaient finalement présents. Du coup 17 Jiffs, ce qui nous laisse une bonne marge pour finir tranquillement sans trop tenir compte du nombre de Jiffs..... au contraire de Biarritz, qui avec un déficit de 6 Jiffs, va devoir faire avec s'ils ne veulent pas repartir avec -4 ou -2 pts la saison prochaine. La seule équipe sous la moyenne de 16 (Décidément, ils ne sont pas dans les clous). Mais leur calendrier n'est pas si dur, donc le top 6 reste très faisable, même avec ces contraintes.
Votre avis ?
Dimanche, à suivre avec attention comment l'USAP s'en sort hors de ses bases actuellement.
S'ils sont qualifiés en demi-finales, ils viendront à la Rabine avec la grosse équipe pour "s'entrainer".
S'ils leurs manque une victoire pour finir dans les deux premiers...
Bref, il ne feront pas tourner.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenDimanche, à suivre avec attention comment l'USAP s'en sort hors de ses bases actuellement.
S'ils so...
La deuxième option, oui. La première, je ne pense pas. S'ils étaient sûr de finir dans les 2 premiers, je ne vois pas ce qu'ils viendraient chercher. Ils ne mettrait pas une équipe bis mais ils reposeraient des joueurs si ils en ont besoin.
Pour nous, ce sera sans doute un match de "gala", pour finir sur une bonne note une saison de transition pas si mauvaise (si on ne s'écroule pas au prochain bloc) et finir le plus haut possible, mieux que les 2 premières saisons.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenOn s'attendait quand même à cette issue depuis quelques temps, à savoir finir la saison dans le ven...
Même si la saison n'est pas terminée et donc qu'il reste un espoir "d'accrocher" cette 6ème place, le RCV n'aura pas été verni cette saison; c'est ainsi, il y a des saisons ou "les astres sont alignés" comme la saison dernière et d'autres, comme celle-ci ou c'est le désordre. Il y a de multiples facteurs, ils seront listés à la fin de cette saison mais on peut déjà considérer que celle-ci sera de transition. Le RCV fonctionne ainsi, par palier : il a fallu apprendre la Pro D2, les 2 premières saisons, et pérenniser le club désormais dans cette division en visant plus haut que le milieu de tableau. Il y aura du mouvement à l'inter-saison, les joueurs ayant participé à l'accession vont probablement partir (excepté Burgaud et Duplenne, saison blanche pour ce dernier...). Le jeu des arrières est pauvre cette saison, la mêlée est chahutée alors que c'était le point fort ddu RCV, la touche est parfois catastrophique, bref, y'a du taf!!!
Votre avis ?
Je ne sais pas quel est votre ressenti mais moi j'ai ce récurrent sentiment de frustration et que pour la enième fois les joueurs passent à coté de quelque chose qu'ils auraient pu réaliser.
Votre avis ?
jerome56 has writtenJe ne sais pas quel est votre ressenti mais moi j'ai ce récurrent sentiment de frustration et que p...
un peu mais.... il est impossible de ne pas tenir compte des aléas qui ont bien été réels et non de fausses excuses. Disons que s'il n'y avait eu "que" des blessés ou "que" des conditions difficiles d'entraînement, cela aurait pu aller. Mais les 2 cumulés ...... Et n'oublions pas, comme chaque saison, le double , le triple ou le quadruple nombre de kilomètres à faire parr rapport à Colomiers, par exemple.
En fait j'ai l'impression que la saison passée, le top 6 (et même 4) était une anomalie heureuse, dû à une chance niveau blessure, un joueur exceptionnel (Bouthier) et une météo favorable. Au contraire, cette saison aurait dû finir au top 6 (pas encore cuit, mais bon....) sans toutes ces contraintes.
Dommage, c'est comme ça. Heureusment que nous avons gagné des matchs en n'étant pas très bon, à l'expérience, sinon, nous sérions 12 ou 13ème.
Faut quand même avouer que nous n'avons quasi jamais pu aligner une 2ème et 3ème ligne dans les standards de départ ( Tuohy-Cramond, Chalmers- Bolenaivalu - Picault, par exemple). Que des joueurs comme Marks, Civetta, Tafili, Kite, Bolenaivalu, Hilsenbeck, Popelin ont beuacoup joué (trop ?)
Quant à a première ligne, soit en effet on a trop tiré sur Tafili/Kite, soit les entraînements hors Jo Courtel ont réellement handicappé la mêlée (je ne suis pas spécialiste). Mais une mêlée ce n'est pas qu'une première ligne..... Les difficultés des piliers gauches aussi (Abraham s'est révélé, Seneca a été correct, mais Fry et Neparidze ont eu du mal) peuvent-il s'expliquer ainsi ?
Si le jeu des arrières peut être qualifié de "décevant", c'es aussi parce .......qu'ils n'ont pas eu les ballons pour trop s'exprimer. Hier, Dubreuil ou Gratien, peu de ballons. A Aurillac, idem pour Curtis.
Une saison frustrante, oui et non.
Après, au delà des difficultés, il y a des erreurs de gestions ou maladresses dans les matchs. Ainsi si on regarde les 2 résultats bruts à Aurillac et Angoulême, c'est mal payé, même s'il est logique d'avoir perdu. On perd de 11 et 12pts..... alros que perdre de 5 pts n'était pas infaisable (mais..... 7 cartons jaunes).
Votre avis ?
C'était une belle équipe dommage mais pas assez de concurence dans la rotation cette année,à cause des blessures et pépins physiques. Pourquoi des jokers n'ont pas été engagé pour certains joueurs?
Je pense que l'on sent sort encore pas trop mal malgré tout
. Reste le match contre Perpignan pour jouer un dimanche et enfin aller à la Rabine.
Votre avis ?
Et bien, le bd etait pas loin mais il aurait ete sans doute immérité. (Leur 9 a pas ete tres en reussite qu pied)
Jai eu la chance donc d'être au match, et de l'interieur il y avait quand meme quelques bretons , pas plus de 5 drapeaux par contre. Avec le temps et vraisemblablement qques bieres et on s'est fait un tout petit peu entendre et a part un ou deux cons nous demandant de repartir avec notre coronavirus . (Pour info pour ceux qui lisent ce forum, on habite a ... la rochelle) Pas grand chose et comme d'habitude, des supporters sympas!
Cote rugby, deux déficits par rapport aux violets:
1. Sur la vitesse de jeu, je nous trouve trop lent
2. Sur la puissance, on s'est fait agresser au centre du terrain... Mau chez eux a ete tres tres fort et nous a fait tres mal. Hickes manque cette année. Quand on voit Grattien ne pas arriver a aller chercher son arrière sur une passe dans le deuxieme rideau, je me suis dit qu'il y a aussi un gros deficit technique.
Bon, on rentre dans le rang...
Votre avis ?
Moi c'est sur la dernière action que je suis étonné de la lenteur de Curtis. il devait être cramé en fin de match car avec sa patate habituel je pense qu'il aurait filé à l'essai... dommage.
Votre avis ?
Aujourd'hui, on va voir une relance folle de Anthony Bouthier 
Bon match à tous!
Votre avis ?
En fin de match, votre arrière a consacré toute son énergie dans les provocations et les petits accrochages...
Votre avis ?