Après si tu te gares loin du stade, je ne suis pas sûr qu'une simple plaque d'immatriculation 56 suffise à t'envoyer en garde à vue ...
Votre avis ?
MATDELAP has writtenAprès si tu te gares loin du stade, je ne suis pas sûr qu'une simple plaque d'immatriculation 56 su...
Je ne vais pas aller au stade pour rester silencieux et ne pas montrer mon soutiens au RCV...
Si j'y vais, je vais gueuler sans cesse pour motiver les joueurs et brandir les drapeaux.
Et tout le monde me verra comme un inconscient qui met en danger tout le stade. Je risque aussi de me faire insulter et d'être vu comme un "rebel" de la part du RCV.
Alors je choisis de ne pas y aller, malgré moi...
J'ai vraiment les boules.
D'ailleurs je comprends la frustration des joueurs du SAXV et de l'USON pour l'annulation de Dimanche dernier.
Quand tu te prépares à un évènement et que tu y penses toute la semaine, pour au final tout annuler, c'est incroyablement frustrant.
Votre avis ?
Ta décision est sage, mais après tu peux être supporter du RCV sans forcément être originaire de Bretagne. Mais bon, inutile de donner une mauvaise image.
Dommage
Votre avis ?
salut les bretons et Florian en particulier. Arrêtez la psycho! C'est pas parce qu'on vous déconseille de venir qu'il faut suivre comme des moutons surtout si tu as acheté ta place. De même pour le drapeau, comme dis plus haut, tu peux supporter ton équipe sans être du Morbihan. Et puis faut pas s'inquiéter, avec le vent qu'il y aura, les microbes s'envoleront vite, LOL. Pour info Pilet a été formé à l'USAP .
Que le meilleur gagne
Votre avis ?
Le Télégramme avait la bonne compo!
Rémi Sénéca, Pat Leafa et Phil Kite en première ligne
Nick Civetta et Andrew Cramond en seconde ligne
Eric Marks, Manoa Vosawaï et Hugh Chalmers en troisème ligne
Jules le Bail et Pierre Popelin à la chernière
Christopher Hilsenbeck et Paul Bonnefond au centre
Matthys Gratien et Quentin Dubreuil aux ailes
Ambrose Curtis à l'arrière
Sur le banc, Nika Neparidze, Cyril Blanchard, Carwyn Jones, Pio Muarua, Florian Cazenave, Kevin Burgaud, Gwenaël Duplenne, Paga Tafili
La "surprise", c'est Gwenaël Duplenne sur le banc à la place de Quentin Pilet.
Déçu pour Quentin, surtout pour cette rencontre en particulier...
A l'arrière, c'est très intéressant stratégiquement car on eut à tout moment changer de configuration! Ambrose peut à tout moment retourner à l'aile ou au centre, Pierre Popelin ou Quentin Dubreuil peuvent passer à l'arrière et Christopher peut retourner à l'ouverture. De nombreux scénarios possible!
Votre avis ?
cyrillou has writtensalut les bretons et Florian en particulier. Arrêtez la psycho! C'est pas parce qu'on vous déconse...
Salut Cyrillou.
Je pense que tu as mal compris ma réaction.
Je ne psychote pas du tout par rapport à cette épidémie. Jusqu'à cette après-midi encore, j'étais parfaitement déterminé à aller à Angoulême, n'étant pas du tout inquiété du virus (je ne suis pas malade, je ne suis pas malade, je vais pas m'inquieter pour rien).
Mais malheureusement, le Rugby Club de Vannes à demandé que les Vannetais ne se déplace pas à Angoulême par précaution.
Alors même si j'ai très envie d'aller à Angoulême, de gueuler derrière les joueurs et montrer fierement que les couleurs Bretonnes sont là, même si je ne suis pas inquiet du tout de ce virus et que aller à Angoulême ne me faisait pas peur, je décide d'écouter la demande du Ugby Club de Vannes.
J'écoute cette demande pour éviter d'etre jugé comme "réfractaire", "irresponsable" ou autres par Angoulême ou par Vannes...
Je pli face à ceux qui ont plus peur que moi et ça me fend le coeur de le faire, mais quand on pèse bien le pour et le contre, je pourrai en prendre plein la gueule si j'y allais, malheureusement...
Je suis content de voir que tu es de mon avis sur l'idée qu'il ne faudrait pas psychoter. Malheureusement, beaucoup le font.
Votre avis ?
cyrillou has writtensalut les bretons et Florian en particulier. Arrêtez la psycho! C'est pas parce qu'on vous déconse...
J'aime bien l'aspect "suivre comme des moutons", tu as l'air d'être un expert en infectiologie alors hesite pas a nous éclairer de ta lanterne.
Je t'engage a aller regarder le dernier papier du New England Journal of Medicine, ca te permettra d'avoir plus d'infos ...
Désolé pour le ton de ce message mais c'est penible ces personnes balancant une pseudo theorie du complot
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLe Télégramme avait la bonne compo!
Rémi Sénéca, Pat Leafa et Phil Kite en première ligne
Nick Cive...
Bien vu et osé même si j'imagine que c'est en partie du aux blèssés , le staff y va avec de l'ambition .
Bon par contre à priori le temps sera pourri et ça ne va pas favoriser le jeu , alors que la compo est clairement faite pour ça.
Votre avis ?
étonnant, Hilsenbeck en 12...... après, pourquoi pas..... peut-être aussi pour assurer les points au pied (même si Le Bail est là)
Autrement, il y a quand même des joueurs qui semblent avoir perdu leur place : Fry, Pilet, Pic, Fartass (par intermittance)..... de façon privoire ou définitive ? A voir.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenétonnant, Hilsenbeck en 12...... après, pourquoi pas.....
Autrement, il y a quand même des joueurs ...
Tous les joueurs cités sont en fin de contrat en passant mais j'ai du mal à voir Fry pas prolongé (1 an) sachant que dans le même temps, on souhaite sans doute faire prolonger Civetta. Le second est arrivée grâce au premier, je vois mal l'un sans l'autre.
Pillet, c'est plus surprenant même si dans les absences, on a aussi Huteau. A voir si c'est un choix sportif ou autre (placard) . A l'instant T, on ne peut pas savoir.
Pour le match de demain, je comprends Flo sur le coup sur l'aspect dégouté car il explique bien les raisons de son respect de la consigne même si ce n'est pas un souhait.
Un peu deux poids, deux mesures. Tu acceptes le déplacement d'une équipe professionnel mais interdiction des supporteurs . C'est juste un peu, beaucoup contradictoire.
Enfin, c'est décidé pour le coup . Il y a plus qu'à voir si il y aura match car cela annonce encore du vent. A suivre
Votre avis ?
bzh44 has writtenUn peu deux poids, deux mesures. Tu acceptes le déplacement d'une équipe professionnel mais interdi...
Pas forcément, non. Les joueurs et le staff sont bien testés je pense (même s'ils peuvent être des porteurs sans symptômes, si j'ai bien suivi). Un public disparate, avec des gens qui viendraient de la zone Auray/Crac'h/Carnac, ce n'est pas contrôlable.
Imaginez que , suite au match, il y ait des cas à Angoulême; de gens qui étaient au match....ça retomberait sur le club. Je ne participe pas à la phobie psychose ambiante, loin de là (m'a l'air d'une grippe pas très violente, pour l'instant) mais c'est le principe de précaution... qui est souvent exagéré.
Sinon, côté SAXV, absence surprise de Dorian Jones .....et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, je le trouve très bon. Mais bon, à voir q'il sera vraiment absent.
Votre avis ?
De toutes façons, c'est une (forte) recommendation de la part du Rugby Club de Vannes, pas un arreté préfectoriale ou autres décisions administratives.
Celui qui veut y aller quand même peut techniquement le faire. Impossible de contrôler chaque spectateur et affirmer qui était présent ou non dans le Morbihan ces dernières semaines.
D'ailleurs, on en parle de tous les Charentais (Maritimes) qui viennent chercher leurs huitres dans le Mor Bihan pour aller les revendre en Charente-Maritime?
Mais le Rugby Club de Vannes a choisi de jouer la carte de la raison, de la précaution et ils ont raison. Inutile de prendre le risque de créer une polémique inutilement.
Reste plus qu'à prier pour pouvoir aller au stade pour recevoir l'USM. Surtout que la rencontre sera en tête d'affiche du Vendredi. Une rencontre à huit-clos serait mal-venue....
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenReste plus qu'à prier pour pouvoir aller au stade pour recevoir l'USM. Surtout que la rencontre ser...
et pourtant un scénario très possible voire probable, puisque le stade 3 semble inévitable et ce sera l'option choisie; probablement...... Un Rabine vide, quelle tristesse...... A moins que les 15 jours de coupure tombe bien et qu'on revienne au stade 2 avant......
Curtis en 15 semble étonner, mais il est arrivé en tant que polyvalent dont 15 et je crois me rappeler qu'il a joué 1 ou 2 fois à ce poste, peut-être quand Bouthier passait en 10 ( le Bouthier de l'EDF ? hé oui, toujours aussi surréaliste ;) )
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenUn peu deux poids, deux mesures. Tu acceptes le déplacement d'une équipe professi...
Pas forcément, non. Les joueurs et le staff sont bien testés je pense (même s'ils peuvent être des porteurs sans symptômes, si j'ai bien suivi). Un public disparate, avec des gens qui viendraient de la zone Auray/Crac'h/Carnac, ce n'est pas contrôlable.
Imaginez que , suite au match, il y ait des cas à Angoulême; de gens qui étaient au match....ça retomberait sur le club. Je ne participe pas à la phobie psychose ambiante, loin de là (m'a l'air d'une grippe pas très violente, pour l'instant) mais c'est le principe de précaution... qui est souvent exagéré.Sinon, côté SAXV, absence surprise de Dorian Jones .....et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, je le trouve très bon. Mais bon, à voir q'il sera vraiment absent.
on n'a aucune indication sur ça ni sur l'entourage et qu'on peut être porteur sain.
Après je pars du principe que si tu es dans la zone touché dans le 56 tu es entre guillemet déjà en quarantaine donc compliqué d'aller ailleurs (principe de précaution etc)
Enfin bref, c'est comme ça mais regarde si ça se trouve, il y a aussi des cas du côté d'angoulême et de sa région donc des risques aussi si on part de ce principe.
Pour revenir sur le sportif, jones serait blessé aux côtes ce qui expliquerait son absence
Votre avis ?
Une compo en forme de va-tout je trouve. C'est pour moi le match de la dernière chance pour la 6ème place. Après, avec le stade 3 de l'épidémie qui se profile, tout peut arriver pour la fin des championnats sportifs en général, entre les reports, les matchs à huit clos, les joueurs éventuellement mis en quarantaine...une situation inédite dont tout le monde et les clubs en particulier se seraient bien passé.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenUne compo en forme de va-tout je trouve. C'est pour moi le match de la dernière chance pour la 6ème...
Mouais, cette compo, surtout derrière, sent le "coup de poker"; ça passera ou bien cela cassera...Après tout, pourquoi pas!
Votre avis ?
patern has writtenJaunardBreizé has writtenUne compo en forme de va-tout je trouve. C'est pour moi le match de la de...
Mouais, cette compo, surtout derrière, sent le "coup de poker"; ça passera ou bien cela cassera...Après tout, pourquoi pas!
oui, c'est ça, et les réactions iront de pair.
Là, sur Facebook, c'est le grand enthousiasme. En cas de large défaite on aura des "c'était n"importe quoi, cette compo", etc ......enfin, comme d'hab, quoi.
Votre avis ?
patern has writtenJaunardBreizé has writtenUne compo en forme de va-tout je trouve. C'est pour moi le match de la de...
Il ne faudrait pas que cela soit un coup d'un soir.
Comme je le disais il y a quelques temps, il faut que l'on profite de cette fin de saison pour préparer la suivante. Travailler de nouvelles stratégie, entre autres. Jouer avec deux ouvreurs est une stratégie intéressante, il serait dommage de ne pas persévérer sur au moins deux ou trois rencontres afin de réellement savoir si cela fonctionne ou non.
C'est aussi intéressant d'être en mesure de proposer plusieurs configuration/stratégie et ne pas rester replié sur un seul plan de jeu tout au long de la saisons. Surtout que si le plan de jeu ne fonctionne vraiment pas, il est de bon augure de le changer.
C'est ce que j'aime chez Christophe Urios. Il préparait (prépare encore) toujours ses rencontres selon la façon de jouer de l'équipe adverse et établissait son plan de jeu selon, pour faire déjouer l'adversaire.
Donc travailler plusieurs configurations afin de pouvoir alterner de plan de jeu au cours de la saison, je suis totalement pour!
Travailler la profondeur d'effectif aussi, très important. Faire un roulement intelligent pour toujours être d'attaque à chaque rencontres!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpatern has writtenJaunardBreizé has writtenUne compo en forme de va-tout je trouve. C'est pour mo...
oui, c'est ça, et les réactions iront de pair.
Là, sur Facebook, c'est le grand enthousiasme. En cas de large défaite on aura des "c'était n"importe quoi, cette compo", etc ......enfin, comme d'hab, quoi.
Plutôt mi-figue mi-raisin.
Beaucoup sont surpris avec un certain doute émis quand à cette composition d'équipe.
Réagir négativement dès le premier accroc est très probable, mais ça serait aussi très bête. Un nouveau système de jeu ne peut pas être rodé dès le premier essai...
Votre avis ?
De toute façon, nous ne sommes pas favori sur ce match. Les difficultés en 3ème ligne, les entraînements fatigants, et plus encore : nous n'avons jamais gagné à Angoulême (en pro). Mais ça, ca se corrige.
Angoulême n'a pas vraiment été flamboyant non plus en jeu, et peut-être plus à l'aise en contre. Mais c'est une belle équipe, on se souvient du match aller, et ils ont moins de blessés qe nous.
Votre avis ?