MATDELAP has writtenAAAHHHH !! Le forum de retour !
Bah ouais, c'est là que les supporters des clubs qui n'ont pas de forum dédié (je dirais Angoulême, Vannes, Nevers, Rouen, VRDR, Aix....) se rendent compte que RF est important, pour le forum et le reste. Merci d'exister, donc.
Incertitude pour le déplacement à Angoulême, vu les "événements". Plus aucun entrainement autotisé jusqu'au 14 Mars, sauf pour les pros en huis-clos....à Grand-champ. Mais ça, on n'a pas attendu le virus.
Pas le mieux donc pour préparer (mais un peu devenu la routine, hélas) un match important.
Et un match très spécial : Angoulême qui devait être plus fatigué, se retrouve finalement plus frais ..... mais en manque de jeu de puis 15 jours au moment du match.
Si le match était reporté, casse tête pour trouver une date, une semaine avant la reprise étant reservé pour Angoulême Nevers sans doute. Pire encore pour Angoulême qui pourrait enchaîner 9 matchs jusque la fin. Bref, ça éliminerait sans doute les 2 clubs pour le top 6.
Votre avis ?
Point Midol :
*** Burgaud
** Bly, Rabut, Popelin
*Cramond , Marks, Dubreuil
15 : Gratien
12 : Hilsenbeck,, Curtis,
11 : Bly,
10.Le Bail, Marks,
9 : Bolenaivalu , Picault ,
8.Leafa ,
7 : Bonnefond ,
6 : Seneca, Chalmers, Popelin,
5 : Muarua, Abraham, Kite, Picquette , Burgaud
4 : Jones, Bazin, Civetta, Rabut,
3 : Vulivuli, Hutteau , Tafili, Cramond, Dubreuil,
2 : Pilet, Blanchard , , Fry , Dumoulin,
- : Duplenne , Abiven, , Hickes,
Affluences :
Perpignan 10171
Grenoble 8391
Vannes 7134
Colomiers 5125
Béziers 4133
Aix 3000
Carcassonne 2500
Angoulême reporté
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenMATDELAP has writtenUne tentative d'Erminig Glas de lancer "Santiano", je dis oui ! Le jour où le ...
Perso, je ne comprends pas vraiment pourquoi essayer de créer un hymne alors qu'il y a le Bro Gozh Ma Zadoù qui est déjà en place au coup d'envoi et qu'avec le temps, de plus en plus de monde le chantera (y a déjà eu des progrès, il faut pérseverer).
Après, rien n'empeche d'avoir des chants "officieux". J'entend par là diverses chants qui forgeraient l'identité du club, à l'instar des nombreux chants Gallois que les supporters des Scarlets chantent sans arrêt!
Je pense que cet "hymne", qui aujourd'hui ne prend pas, il faut l'avouer, serait plus à sa place en tant que chant "officieux" plutôt qu'en tant qu'hymne.
Et puis, si il y a un chant qui incarne l'identité du club, c'est avant tout "Mon p'tit garçon"Je te rejoins sur l'idée de mettre en place une "chorale" une heure ou une demi-heure avant le coup d'envoi. C'est une très bonne idée.
Si avant chaque rencontre, on chante les même chants à chaque fois, ça finira par prendre dans le public! Il faudrait faire chanter "Mon p'tit garçon", "Santiano", l'hymne qui ne prend pas, et d'autres chants "locaux".
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Bro Gozh reste le meilleur, après en fin de match, pendant le tour d'honneur des joueurs, chanter "l'hymne" serait un joli symbole avec la reprise du "ici ici c'est la rabine".
Quant à "mon p'tit garçon", j'ai une faiblesse particulière pour ce chant, mais à part sur une vidéo tournée lors de la montée en D2, et dernièrement sur une seconde vidéo lors de la fin de saison avec le regretté Monsieur BERTHE, je ne l'ai jamais entendu chanté à la Rabine... Il fait presque figure d'archive, je suis pour les traditions et pour le fait de les faire vivre, mais celle-ci a besoin d'être dépoussiérée car sinon elle va rapidement finir de disparaître (à moins que le nchyant ne survive en 3e mi temps, mais dans ce cas qu'on me dise où !
)
Votre avis ?
ce débat sur les chants revient tous les 6 mois ...... et pas grand chose ne change ( ne changera ?) . D'accord aussi pour le Bro Gozh qui doit devenir l'hymne du club au sens large (donc de la région). Le reste est "en plus".
Petite remarque : ne pouvant plus venir à la Rabine, je regarde les matchs sur Eurosport player ..... et ça ne rate jamais, la retransmission commence peu ou prou au moment du Bro Gozh..... on entend 5 secondes, et le commentateur parle dessus....... ça ne changerait rien d'attendre, même si la partie commence vite ensuite. Surtout que ce commentateur est local.
Autre remarque : quand le match passe sur Eurosport à 20h45, on a droit à la sortie de vestiaire. Je me souviens de la saison passée avec un tambour c'était prenant. Ces derniers temps, c'est une bombarde et un biniou/cornemuse ..... et ça passe beaucoup moins bien (pour moi). Mieux que rien, mais .....
Votre avis ?
bizuth56 has writtence débat sur les chants revient tous les 6 mois ...... et pas grand chose ne change ( ne changera ?...
Les commentateurs nous "laissent profiter" de la Pena Baïona et du Pilou Pilou à chaque fois , il faut faire du Bro Gozh le même évenement.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenJéhanno Florian has writtenMATDELAP has writtenUne tentative d'Erminig Glas de lancer "Santiano",...
Perso, je ne comprends pas vraiment pourquoi essayer de créer un hymne alors qu'il y a le Bro Gozh Ma Zadoù qui est déjà en place au coup d'envoi et qu'avec le temps, de plus en plus de monde le chantera (y a déjà eu des progrès, il faut pérseverer).
Après, rien n'empeche d'avoir des chants "officieux". J'entend par là diverses chants qui forgeraient l'identité du club, à l'instar des nombreux chants Gallois que les supporters des Scarlets chantent sans arrêt!
Je pense que cet "hymne", qui aujourd'hui ne prend pas, il faut l'avouer, serait plus à sa place en tant que chant "officieux" plutôt qu'en tant qu'hymne.
Et puis, si il y a un chant qui incarne l'identité du club, c'est avant tout "Mon p'tit garçon"Je te rejoins sur l'idée de mettre en place une "chorale" une heure ou une demi-heure avant le coup d'envoi. C'est une très bonne idée.
Si avant chaque rencontre, on chante les même chants à chaque fois, ça finira par prendre dans le public! Il faudrait faire chanter "Mon p'tit garçon", "Santiano", l'hymne qui ne prend pas, et d'autres chants "locaux".Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Bro Gozh reste le meilleur, après en fin de match, pendant le tour d'honneur des joueurs, chanter "l'hymne" serait un joli symbole avec la reprise du "ici ici c'est la rabine".
Quant à "mon p'tit garçon", j'ai une faiblesse particulière pour ce chant, mais à part sur une vidéo tournée lors de la montée en D2, et dernièrement sur une seconde vidéo lors de la fin de saison avec le regretté Monsieur BERTHE, je ne l'ai jamais entendu chanté à la Rabine... Il fait presque figure d'archive, je suis pour les traditions et pour le fait de les faire vivre, mais celle-ci a besoin d'être dépoussiérée car sinon elle va rapidement finir de disparaître (à moins que le nchyant ne survive en 3e mi temps, mais dans ce cas qu'on me dise où !
)
Mon ptit garçon ne disparaitra que quand il n'y aura plus de chanson au rugby!
Les clubs aux alentours le chantent dans le car, les gamins de l'école de rugby aussi donc soyons en rassurés ! Il prendra peut etre plus d'échos si jamais le rugby prend plus de poids dans notre region et sur la duree car il ne faut pas oublier que le rugby de haut niveau nexiste que depuis tres peu en Bretagne...
Il y a 10/15ans, nous etions peu le long de la main courante de Jo Courtel donc patience...
Votre avis ?
ça m'arrive (rarement, j'explique pourquoi après) de chanter "Mon p'tit garçon" à la buvette derrière la tribune Nord en troisième mi-temps mais le peu de fois où je le chante, je me sens bien seul à chanter...
Votre avis ?
Hilsenbeck en 10 et Popelin en 15, sans doute.
Retour des "reposés" de la semaine dernière en titulaires ou remplaçants : Fry, Cloostermans, Bonnefond, Hickes, Duplenne, Gratien, Cela laisse pas mal d'options "frâiches", mais toujours pas trop de choix en 2ème et 3ème ligne : Civetta, Marks ( Picquette ? Jones ?) ; Chalmers, Bolenaivalu ?; Vosawai, Muarua...... Je ne vois personne pour jouer en 6 !!!!!!!!
Boudehent, espérons que c'est un truc banal, sinon ...... un prêt compliqué.
Votre avis ?
Dommage mais logique de ne pas avoir de car de supporters. J'y serai comme presque chaque annee mais sans gwen ha du pour éviter les tensions inutiles.
On sera meme qques vannetais immigrés en Charente!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenDommage mais logique de ne pas avoir de car de supporters. J'y serai comme presque chaque annee mai...
Moi j'y vais et AVEC drapeaux!
Je vais pas me laisser m'emmerder pour un drapeau.
Je serais très content de te retrouver là-bas si jamais 
Votre avis ?
4 piliers gauches dans ce groupe élargi !!!!! Pas de Bolenaivalu, pas d'abiven, pas de Picault...... on est mal en 3ème ligne. Marks va encore joué en 3ème ligne, ou Cramond ..... mais pas de Picquette et Jones incertain en 2ème ligne.....bref, flux plus que tendu. Pas de Hutteau. Pas de Hickes. Pas de Bly (il n'enchaîne que rarement 2 matchs .....)
Bref, même s'il y a de la qualité partout ailleurs, j'ai du mal à être optimiste. On ne va pas évidemment souhaiter que le match soit reporté, car cela hypothéquerait autant nos chances de top6..... même si au fond, vu toutes les entraves cette saison, on se doute qu'on n'y sera pas.
équipe possible :
Seneca - Leafa - Kite
Civetta - Marks (ou Jones)
Chalmers - Vosawai - Cramond
Le Bail - Hilsenbeck
Duplenne - Bonnefond- Curtis - Gratien
Popelin
Rempl : Abraham - Cloostermans - Tafili - Jones (ou Marks) - Muarua - Cazenave - Pic - Pilet
ah, ça a quand même de la gueule ;)
Votre avis ?
Bon. On connaît presque déjà la composition.
Mis à part l'incertitude au poste de pilier gauche et là légère incertitude au talonnage, je doute qu'on soit surpris sur le choix des trois-quarts centre, à la limite Quentin Dubreuil pourrait sortir un des deux ailiers du groupe. tous les autres devraient jouer.
Reste à savoir qui sera titulaire.
Au poste d'arrière, Pierre Popelin pourrait rester sur le banc et rentrer à l'ouverture ou à l'arrière selon les circonstances. A moins qu'il ne soit titulaire et qu'il sorte à l'heure de jeu ou bien qu'il bascule à l'ouverture.
Je mettrais Kevin Burgaud sur le banc en impact player, au vu des temps de jeu des différents trois-quart centres c'est le plus logique.
Je commencerai plutôt avec Manoa Vosawai pour faire rentrer Pio Muarua en seconde mi-temps afin de remettre de l'intensité.
Nick Civetta sur le banc aussi.
Dommage que William Hutteau ne joue pas. Il est peut-être bléssé... J'aurai aimé le revoir sur le terrain.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenBon. On connaît presque déjà la composition.
comme celle d'Angoulême sans doute. Même si quelqu'un peut se blesser ou être malade, que la tactique peut changer par rapport à Nevers, l'équipe annoncé Dimanche devrait être à 90% celle de Vendredi, je suppose.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenBon. On connaît presque déjà la composition.
comme celle d'Angoulême sans doute. Même si quelqu'un peut se blesser ou être malade, que la tactique peut changer par rapport à Nevers, l'équipe annoncé Dimanche devrait être à 90% celle de Vendredi, je suppose.
Hmmm, je n'en suis pas si sur, mais on verra bien.
Je ne serai pas étonné de voir quelques changements.
Votre avis ?
bizuth56 has written4 piliers gauches dans ce groupe élargi !!!!! Pas de Bolenaivalu, pas d'abiven, pas de Picault........
Avec le groupe (avec incertitude sur un P gauche si 4) ça fait déjà deux qui seront retirés + un talonneur et tu as déjà 3 des 5 à sortir du groupe.
Tu as l'incertitude jones (que je vois sortir) donc potentiellement 4 et un centre qui va sortir (Pic ?)
Du coup si on joue au pronostic , je vois la même compo que toi avec du coup juste Marks-Civetta en seconde ligne
et sur le banc Blanchard à la place de Cloosterman et malheureusement sur la seconde et 3 ligne uniquement un 8 sur le banc (Pio)
Bref opération bricolage + match à l'extérieur = faites ce que vous pouvez car cela va être chaud.
Votre avis ?
On n'en parle pas trop pour le coup (en même temps on retrouve tous le forum et on rattrape le retard) mais avec désormais cet épisode du Coronavirus, on aura presque tout connu cette saison.
Des blessures de partout, des conditions d'entrainement "insupportable", on a frolé le staphylocoque, on flirt avec le coronavirus...
Qu'est ce que j'oublie?
Votre avis ?
On avait tout faux! Enfin... à trois-quarts faux 
(ou alors c'est le Télgramme qui a tout faux, à voir)
https://www.letelegramme.fr/rugby/rugby-le-rc-vannes-a-soyaux-angouleme-sur-les-memes-bases
Le titre de l'article est trompeur
Ambrose Curtis à l'arrière!
Christopher Hilsenbeck au centre avec Pierre Bonnefond!
Pierre Popelin à l'ouverture (moins surprenant).
Quentin Dubreuil à l'aile.
Devant, ça reste "classique".
La logique voudrait que ce soit Quentin Pilet qui soit sur le banc et pas Gwënael Duplenne, même si Quentin Dubreuil peut glisser à l'arrière pour laisser rentrer Gwenaël.
J'espère que Quentin Pilet jouera quand même, face à son ancien club (plus ou moins formateur d'ailleurs, non?).
Une composition que j'aimerais beaucoup voir à l'action!
Est-ce que Ambrose sera à l'aise sur la défense du jeu au pied? A voir aussi s'il a autant d'impact en attaquant depuis l'arrière que quand il est à l'aile ou au centre (complètement différent).
Avoir deux ouvreurs sur le terrain, assez intéressant aussi.
Attention aux deux ouvreurs et à l'arrière de ne pas se tromper de repères en revanche! Ils ont tous les trois l'habitude de jouer en même temps mais pas du tout dans la même configuration. Il ne faudrait pas être tenté de retrouver sa place "habituelle" par réflèxe...
Quand aux ailiers, ils sont tous de qualité de toute façon, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus.
Espérons que les avants auront l'énergie et l'endurance pour faire avancer toute cette belle équipe!
Votre avis ?
Lilian Saseras sur le banc deain à Oyonnax.
Votre avis ?
Florian, vu le courrier du club, je te déconseille d'y aller avec un drapeau. Apres si tu es resident breton, c'est meme pas de deplacement. Perso je me tâte
Votre avis ?
ça me dégoûte...
J'ai déjà acheté mon billet et j'avais déjà ce déplacement en tête depuis le début de la saison.
J'ai les boules 
Votre avis ?