CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

j'ai vu le match hier ....... jusque la 60ème et l'essai de Aurillac. J'ai compris qu'on perdrait et 'jai choisi de regarder la fin d'autres matchs (en espérant un BD quand même). 
Il était évident que les matchs gagnés sans vraiment le mériter ....allaient "se payer" un jour dans l'autre sens. Un peu le cas hier, même si Aurillac ne démérite pas du tout, mais la première mi-temps, on n'a pas beaucoup tremblé.....Le problème, c'est que hormis l'exploit de Curtis, ça ne va jamais au bout. Et toujours ces scories (comme Aurillac) qui ruinent les tentatives. COmme en plus on a raté les transformations et pénalités..... Dans le jeu, c'était quand même meilleur que la première mi-temps contre le B.O.  

Il y a quand même des motifs de satisfaction (la mêlée) mais nous sommes à notre place actuellement. Sans tous ces blessés nous sérions plus près de la 5ème ou 6ème place, mais c'est comme ça. 

Bien sûr difficile d'envisager des victoires à grenoble ou oyonnax, mais bon ce n'est pas "infaisable" non plus, ça dépend beaucoup de leur performance à eux. 
En fait, il nous reste des matchs un peu extrèmes, soit considérés comme très difficiles, soit considérés comme "faciles". Mais on sait bien que tout ça, c'est de la théorie qui ne marche pas.  

Pour dire uen banalité , il fait "prendre les matchs un par un", et voir ensuite. La dernière réception de Perpignan sera peut-être sans enjeu, ce serait dommage.  Assurer mathématiquement le maintien, viser une place entre la 7ème et 9ème au pire. Le retour ou non de blessés jouera un rôle clé. On peut aussi s'attendre à un ou des suspendus parmi Le Bail, Picquette, Fry, Tafili..... 

Une année de transition, avec des inconnus sur la prochaine. Qui pourra être jugée décevante pour qui suit de façon extérieure, mais pas vraiment quand on connaît les aléas blessures et météo. 
On va perdre des joueurs expérimentés (c'est embêtant) mais on a lancé des jeunes prometteurs (Gratien, Bazin, Holder....) 

J'ai trouvé Rabut intéressant hier.Popelin, j'ai toujours un sentiment ambivalent. Du genre que je défenderai si on l'attaque trop sévérement, mais que j'attaquerai si on en dit trop de bien. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il a, j'espère, une marge de progression.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Avec cette victoire de l'EDF et l'essai de Bouthier ( de plus en plus hallucinant, il y a un an il marquait contre Angoulême), j'avais pas vu que nos espoirs ont battu Angoukême 16-11. 
Relancés pour une éventuelle qualif..... enfin, en course.Il faudra sans doute aller faire un résultat à Rouen.....

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Avec cette victoire de l'EDF et l'essai de Bouthier ( de plus en plus hallucinant, il y a un an il ...

J'ai vibré devant mon écran en voyant cet essai plein d'opportunisme de Bouthier : quelle ascension fulgurante, marquer un essai à Cardiff, chapeau! En entendant l'hymne gallois, j'avais l'étrange impression d'être à la Rabine et d'entendre le "Bro goz ma zadou", quelle ressemblance. Pour en revenir au match, quelle équipe de France : une vraie métamorphose, on est loin de la précédente équipe et de ses loosers, au moins celle-ci est composée de joueurs prometteurs qui en veulent et qui ne lâchent rien; seul Teddy Thomas semblait ailleurs, il va falloir qu'il se remette en question.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

J'ai vibré devant mon écran en voyant cet essai plein d'opportunisme de Bouthier : quelle ascension...

Et pour cause, c'est le même hymne. On a "piqué" l'hymne Gallois et changé les paroles.

"L'hymne breton Bro gozh ma zadoù et l'hymne cornouaillais Bro Goth Agan Tasow se chantent sur le même air et comportent de nombreuses similarités dans les paroles" (Wikipédia)

.Ce qui n'est que "logique", vu la proximité des 2 langues (et cultures). C'est aussi pourquoi, certains, comme Florian, peuvent se sentir plus proche de l'équipe Galloise que de l'Equipe Française. Je ne vais pas jusque là, j'aime les deux (enfin ..... l'EDF, j'avais fini par la détester, ils l'avaient bien cherché), et même sans Bouthier, comme on a tout changé et qu'ils le méritent vraiment, je suis à nouveaux pour eux (sans retourner ma veste, puisque TOUT a été changé). 

Je m'étonne que personne dans les médias ne fasse la remarque "Bouthier n'a pas pu ête impressionné par l'hymne Gallois, il l'a entendu pendant 5 ans à la Rabine".  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

patern has written

J'ai vibré devant mon écran en voyant cet essai plein d'opportunisme de Bouthier...

Et pour cause, c'est le même hymne. On a "piqué" l'hymne Gallois et changé les paroles. Ce qui n'est que "logique", vu la proximité des 2 langues (et cultures). C'est aussi pourquoi, certains, comme Florian, peuvent se sentir plus proche de l'équipe Galloise que de l'Equipe Française. Je ne vais pas jusque là, j'aime les deux (enfin ..... l'EDF, j'avais fini par la détester, ils l'avaient bien cherché), et même sans Bouthier, comme on a tout changé et qu'ils le méritent vraiment, je suis à nouveaux pour eux (sans retourner ma veste, puisque TOUT a été changé). 

Je m'étonne que personne dans les médias ne fasse la remarque "Bouthier n'a pas pu ête impressionné par l'hymne Gallois, il l'a entendu pendant 5 ans à la Rabine".  

Pendant 3 ans. Il ne me semble pas que le Bro Gozh Ma Zadoù était chanté du temps de la Fédérale 1.
Et puis, même si il y a du monde pour accompagner Philippe Le Ray quand il chante le Bro Gozh (pas encore tout le monde, mais ça peut se comprendre), ce n'est quand même pas la même chose d'entendre 1000? 2000? 3000 personnes? depuis les vestiaires de la Rabine et entre plusieurs dizaines de milliers de personnes chanter Hen Wlad Fy Nadhau depuis la pelouse du Millenium Stadium!

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bizuth56 has written

patern has written

J'ai vibré devant mon écran en voyant cet essai plein d'opportunisme de Bouthier...

Et pour cause, c'est le même hymne. On a "piqué" l'hymne Gallois et changé les paroles.

"L'hymne breton Bro gozh ma zadoù et l'hymne cornouaillais Bro Goth Agan Tasow se chantent sur le même air et comportent de nombreuses similarités dans les paroles" (Wikipédia)

.Ce qui n'est que "logique", vu la proximité des 2 langues (et cultures). C'est aussi pourquoi, certains, comme Florian, peuvent se sentir plus proche de l'équipe Galloise que de l'Equipe Française. Je ne vais pas jusque là, j'aime les deux (enfin ..... l'EDF, j'avais fini par la détester, ils l'avaient bien cherché), et même sans Bouthier, comme on a tout changé et qu'ils le méritent vraiment, je suis à nouveaux pour eux (sans retourner ma veste, puisque TOUT a été changé). 

ici c'est la rabine

Votre avis ?

D'ailleurs, le RCT a bien le droit d'interpreter le Pilou Pilou après que les joueurs soient sortis des vestiaires et qu'ils sont sur le terrain.

Ne serait-ce pas plus sympa de chanter le Bro Gozh quand nos joueurs sont sur le terrain aussi?
(c'était déjà arrivé une fois, lors de notre deuxième saison en ProD2 il me semble)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Pendant 3 ans. Il ne me semble pas que le Bro Gozh Ma Zadoù était chanté du temps de la Fédérale 1....

oui, 3 ans, j'y ai pensé en le tapant. 

Bien sûr, aucune comparaison sur la "ferveur", bien sûr. c'était juste façon de faire un "bon mot", et c'est vrai qu'en théorie, cet hymne n'est pas complètement "inconnu" pour Bouthier. Je pense que les joueurs ne connaissent pas vraiment le "bro gozh" car ils sont dans les vestiaires ou couloirs à se moment là, ils le connaissent plus des tribunes quand ils sont blessés ...... et Bouthier n'est que très rarement blessé (encore une de ses nombreuses qualités). 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

D'ailleurs, le RCT a bien le droit d'interpreter le Pilou Pilou après que les joueurs soient sortis...

A Bayonne aussi , non, le "pena baiona" se chante les joueurs rentrés sur le terrain ? j'ai peur que cela serait pris comme quelque chose de "nationaliste" si cela se faisait avec les joueurs sur le terrain, et je me contente déjà du fait qu'on nous l'autorise avant, car on pourrait très bien le refuser avec des paroles en Breton (ce qui serait anormal, mais sans doute possible juridiquement). 

Quand même une très bonne idée ce "bro gozh", même si ça en dit beaucoup sur l"histoire de la région (et l"interdiction de la parler au début du 20ème siècle) car, comme beaucoup, je suis incapable de bien prononcer les paroles..... ce qui est quand même paradoxal, quand on y pense. Ca explique aussi que le chant ne soit pas repris par tour le stade. Heureusement que les paroles défilent, sinon, il n"y aurait pas grand monde pour le baragouiner (j'emploie ce terme volontairement ;) )

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Bah, nous on chante notre hymne national à l'entrée des joueurs et çà passe bien. wink

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

D'ailleurs, le RCT a bien le droit d'interpreter le Pilou Pilou après q...

A Bayonne aussi , non, le "pena baiona" se chante les joueurs rentrés sur le terrain ? j'ai peur que cela serait pris comme quelque chose de "nationaliste" si cela se faisait avec les joueurs sur le terrain, et je me contente déjà du fait qu'on nous l'autorise avant, car on pourrait très bien le refuser avec des paroles en Breton (ce qui serait anormal, mais sans doute possible juridiquement). 

Quand même une très bonne idée ce "bro gozh", même si ça en dit beaucoup sur l"histoire de la région (et l"interdiction de la parler au début du 20ème siècle) car, comme beaucoup, je suis incapable de bien prononcer les paroles..... ce qui est quand même paradoxal, quand on y pense. Ca explique aussi que le chant ne soit pas repris par tour le stade. Heureusement que les paroles défilent, sinon, il n"y aurait pas grand monde pour le baragouiner (j'emploie ce terme volontairement ;) )

De mémoire, non, c'est comme le bro gozh ce qui fait que les joueurs l'entendent dans le couloir avant de rentrer sur le terrain. Merci de l'info je ne savais pas que c'était inspiré des gallois même si à l'écoute, il y avait une filliation très importante.

Votre avis ?

bzh44 has written

bizuth56 has written

D'ailleurs, le RCT a bien le droit d'interpreter l...

De mémoire, non, c'est comme le bro gozh ce qui fait que les joueurs l'entendent dans le couloir avant de rentrer sur le terrain. Merci de l'info je ne savais pas que c'était inspiré des gallois même si à l'écoute, il y avait une filliation très importante.

La Pena Baiona commence quand les joueurs sont encore dans les vestiaires et finie après que les joueurs soient entrés sur le terrain.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Florian j'ai bien pensé à toi (j'avoue avec un petit sourire) quand Bouthier a marqué, et surtout sur une des offensives galloises quand il a retourné tout seul AWJ ! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

En Fed 1, Nantes va bien, Rennes flirte avec la relégation, mais ça devrait passer. 

Pour la montée en ProD2, 5 clubs gagnent presque tous leurs matchs : Cognac, Albi, Blagnac, Bourg et Massy. Je ne sais pas lesquels peuvent monter. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

A Bayonne aussi , non, le "pena baiona" se chante les joueu...

La Pena Baiona commence quand les joueurs sont encore dans les vestiaires et finie après que les joueurs soient entrés sur le terrain.

j'avais un doute sur cette partie là.  Cela aurai de la gueule une reprise du refrain au coup d'envoi.

A noter aussi que le bagad ne faisait plus le tour du terrain AUSSI du fait que les personnes arrivent/ se positionne plus tard en tribune.  Passage cependant lors du match contre le BO (car match à 20 h 45 et plus de monde déjà présent sans doute) mais du coup, on a l'explication.

A nous aussi d'arriver plus tôt (si possible) et en tribune afin de faire perdurer ça car cela a quand même plus de gueule que quand ce n'est pas le cas.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Point Midol : 

** Curtis , Dumoulin 

* Blanchard, Le bail, Burgaud, Picquette 

total : 

15 : Gratien

14 : Curtis

12 : Hilsenbeck,

11.Le Bail  

9 : Bly, Bolenaivalu , Picault , Marks,

8.Leafa ,

7 : Bonnefond ,

6 : Seneca, Chalmers, Picquette ,

5 : Muarua, Abraham, Kite,

4 : Jones, Bazin, Popelin, Civetta, Dumoulin,

3 :  Vulivuli, Hutteau , Tafili, Blanchard , Burgaud,

2 :  Pilet, Dubreuil, Fry , Rabut, Cramond,

1 : Duplenne , Abiven, , Hickes,

Affluences : 

Nevers 6345

Oyonnax 5465

MDM 5106

Biarritz 5000

Montauban 4450

Aurillac 3000

Valence-Romans 2500

Rouen 2249 

Votre avis ?

flancker175 msgpm

bizuth56 has writtenEn Fed 1, Nantes va bien, Rennes flirte avec la relégation, mais ça devrait passer. 

Pour la montée ...

Peuvent monter Albi, Bourg et Massy.

Cognac et Blagnac n'ont pas le budget ni le stade me semble-t-il 

Dax et Narbonne sont 2eme de leur poule et peuvent aussi prétendre à la montée je pense, même si niveau budget ça doit être limite.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

flancker has written

bizuth56 has writtenEn Fed 1, Nantes va bien, Rennes flirte avec la relégation, mais ça devrait pas...

Peuvent monter Albi, Bourg et Massy.

Cognac et Blagnac n'ont pas le budget ni le stade me semble-t-il 

Dax et Narbonne sont 2eme de leur poule et peuvent aussi prétendre à la montée je pense, même si niveau budget ça doit être limite.

Ok, merci. Je ne les ai pas cités, parce q'ils sont moins performants, mais on sait que cela dépend de la composition des groupes. On sait qu'en play-off, on repart à zéro. 
Un retour de Bourg et Massy ?  Pourquoi pas ? 

Intéressant : http://www.rugbyclubvannes.bzh/anthony-bouthier-vu-par-goulven-le-garrec/

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Attention à Albi, il joue leur avenir sur une montée. Si cette année leur passe devant, cela risque d'être la crise. 

Sinon oui, on devrait retrouver les Massy, Bourg, Narbonne et Albi en demi finale sauf....... Les glorieux aléas du sport et son incertitude. Qui en font tout le sel. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gadget5863 has written

Sinon oui, on devrait retrouver les Massy, Bourg, Narbonne et Albi en demi finale sauf....... Les g...

en sportif pur, Cognac ou Blagnac semblent aussi forts que Narbonne ou Dax. Et même s'ils ne peuvent pas monter, ça ne les empêche pas de faire les demies. 

Votre avis ?

Login / Sign up