Je trouve que dans l'ensemble, c'est toute l'équipe qui a moins d'énergie et ce depuis le début de saison. Du mal à récupérer des efforts de la saison dernière ? Les blessures n'aident pas non plus à trouver de la cohésion et un jeu huilé. Ce soir, la clé sera je pense le secteur de la touche où ils excellent, mais on a montré aussi de gros progrès la semaine dernière. Le banc peut aussi faire la différence et la on est pas mal aussi...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenMoi, je pense qu'il n'y a pas d'explications !!! ou alors éventuellement celle de "plus d'intensité...
Ou un complément, attendons de voir les annonces officielles.
Ce soir on confirme Pierre Popelin à l'ouverture (je n'ai toujours pas revue la deuxième mi-temps face au BOPB).
Votre avis ?
bzh44 has writtenbizuth56 has writtenConfirmation de Marks en n°7..... par défaut. Popelin en 10 !!! Curtis toujour...
et camoufflet pour Goufan malgré tout. Le OF à fait un article indiquant que le nouveau centre est blessé (ou douleur épaule) , que Gratien n'est pas en forme en ce moment, que les autres en 3 lignes sont indisponible et donc que JNS aimerais bien un joker. Enfin que Leafa est préservé.
Sur la compo, on retrouve une certaines logique. On fait souffler certains par choix ou blessures (CF + haut) sans oublier Abraham-Bonnefond voir Cristopher mis sur le banc.
A noter qu'on a uniquement Jones pour 2 ou 3 lignes durant le match . Bref Aurillac joue à la vie à la mort mais la compo est solide. A suivre du coup mais suivant le résultat actuel BO-USAP, faudrait faire mieux en terme de points
Ne pas oublier qu'il y a aussi un match capital pour les espoirs demain .... ou il est sur la feuille de match a son poste de prédilection, n° 7 .
Votre avis ?
Faut se rattraper de la défaite contre le BO; y'a peut-être une opportunité à saisir ce soir, ce sera difficile mais bon...allez le RCV
Votre avis ?
grrrrrr. Ou comment gâcher des trucs pas mal par des pénalités ratés et surtout de l'indiscipline ...... mais 3 cartons jaunes, c'est quand même exagéré. On n'arrivera à rien si on joue en infériorité tout le match. Heureusement qu'il y a eu jaune pour Adendorff, parce que s'il est bon, il distribue des gnons à chaque fois.....
Quel gâchis, car on a vu de bonnes choses en mêlée..... touche moyenne. Quelques moments de n'importe quoi,qui nous coûte cher, mais sinon, c'est pas trop mal. Rabut précieux en défense.
J'ai bien peur qu'on ne d"bauche beaucoup d'énergie et d'éfforts pour âs grand chose au final. Faites moi mentir.
Votre avis ?
patern has writtenFaut se rattraper de la défaite contre le BO; y'a peut-être une opportunité à saisir ce soir, ce se...
En tout cas première mi-temps plaisante au niveau du jeu. Je sais pas si c'est le retour de Bly mais au moins, ça joue plus. Curtis à eu plus de ballon dès la 20 min que durant le dernier match. Reste les cartons qui peuvent plomber (déjà physiquement parlant)
Remettre la main sur le ballon car à chaque attaque c'est danger pour Aurillac. Un second essai ce serait bien puis Aurillac qui joue avec les pénaliéts pour finir avec un bo 
Sinon, juste une victoire cela se prendrait aussi. Bref sur le papier il y a match en tout cas
Votre avis ?
Bon bah pas de Hickes au prochain match (suspendu)
Votre avis ?
Trop d indiscpline pour gagner. Comme déjà dit, on finira dans le ventre mou (7 à 10) pour cette saison. Il n'y a pas le souffle collectif et on voit les limites. Soyons heureux de nous maintenir cette année et l'an prochain avec la fin de beaucoup de leaders. Construisons dans la durée sans se voir plus gros que nous sommes
Votre avis ?
guibi56 has writtenTrop d indiscpline pour gagner. Comme déjà dit, on finira dans le ventre mou (7 à 10) pour cette sa...
Complètement d'accord, on va vivre la fin de saison sans stress ni ambition.
Votre avis ?
bzh44 has writtenBon bah pas de Hickes au prochain match (suspendu)
et l'année prochaine ? Il n'apporte plus comme avant.....
Bon, pas surpris, vu les opportunité laissées en première mi-temps...... Il y avait bien mieux à faire.
L'en-avant de Le Bail juste avant de sortir coûte cher.....
La victoire de Nevers avec B.O (prévisible) et celle du Angoulême nous font mal, ce soir.
Ce n'est pas complètement cuit pour le top6 mais ça commence à être compromis.
Au moins assurer les matchs à la Rabine.
J'ai peur que ça lâche un peu s'il n'y a plus d'enjeu de classement.
La suspension de Hickes ne serait pas embêtante si Boudahent était en état de jouer, mais .....
Evidemment, comme toute les équipes, plus on avance, plu on a de joueurs sous la menace d'une suspension.
Point sur les cartons :
1 rouge = Picault + Muarua
3 Jaunes = Hickes
2 jaunes = Picquette, Tafili, Fry , Le Bail,
1 jaune = Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Seneca, Kite, Curtis, Civetta
Votre avis ?
guibi56 has writtenTrop d indiscpline pour gagner. Comme déjà dit, on finira dans le ventre mou (7 à 10) pour cette sa...
Adieu top 6 en effet car à la différence de la saison dernière, il n'y a pas les points grattés ici ou là à l'extérieur. Dommage mais c'est comme ça. Je sais plus qui parlait des blessures et l'une des explications aussi cette année, c'est qu'on n'était pas programmé à faire 2 matches de plus la saison dernière et que cela aussi se paye. (un facteur parmis d'autres)
Bref, j'espère qu'on pourra voir certains joueurs (Huteau, etc ) afin de préparer la saison prochaine. A noter qu'il faut espérer que cela ne soit pas trop sérieux pour le troisième ligne sortie en seconde période (Jones ?) car vu qu'il n'est pas revenu, cela sent la commotion et donc l'absence vendredi prochain.
Votre avis ?
J'avais dit que le tournant de la saison serait le match contre Biarritz... Et que le match de ce soir se jouerait sur les touches. Les 3 dernières perdues font mal. On pouvait pas espérer grand chose avec ce festival de cartons jaunes. J'adore Le Bail mais je trouve qu'il est un peu en dessous de son niveau habituel depuis quelques temps. En satisfaction, Popelin en 10... Bon, faut pas dramatiser, on se projette sur l'année prochaine en espérant des gros matchs à domicile pour finir la saison et nous procurer du plaisir.
Votre avis ?
On reste toujours supporter du Rcv mais il faut être réaliste. Les matchs restants à domicile doivent nous donner du plaisir a la Rabine car à l'extérieur les affiches programmées naugurent rien de bon pour nos couleurs
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenguibi56 has writtenTrop d indiscpline pour gagner. Comme déjà dit, on finira dans le ventre mou (7...
Complètement d'accord, on va vivre la fin de saison sans stress ni ambition.
L'ambition, c'est de préparer la saison prochaine!
Mettre en place un roulement d'effectif intelligent, pour faire souffler les cadres, qu'ils n'arrivent pas crever le jour de la reprise au mois de Juin!
Donner du temps de jeu à ceux qui peuvent progresser (et qui seront là pour la saison prochaine), leur donner de l'expérience.
Travailler des plans de jeu sans pression.
Votre avis ?
c'est fou quand même, on a gagné plein de matchs sans mêlée ..... et on vient d'en perdre 2 avec une mêlée pas mal du tout.
A scrum, no win......
Sur la saison, la touche nous coûte cher...... et les absences de Chalmers et Tuohy n'y sont pas pour rien....
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenJ'avais dit que le tournant de la saison serait le match contre Biarritz... Et que le match de ce s...
j ai constaté la même chose à propos de le bail depuis 3 4 semaines .avec par moment des absences et sur certaines phases un manque... on dirait qu il a peur d la blessure !? Le cerveau déjà à la Rochelle ?? peut être bien
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenJ'avais dit que le tournant de la saison serait le match contre Biarritz... Et que le match de ce s...
Perso, j'ai du mal avec par exemple un jeu au pied à travailler. Tenter une diago et ne pas la trouver avec une relance adverse à 1 un moins, c'est plutôt dangereux. L'aspect positif c'est que le ballon s'éjecte + vite cependant .
Pour le Bail, je vous trouve dur avec lui. Ne pas oublier qu'on arrive à plus de 20 matches, qu'il en a fait les 3/4 et qu'aussi un coup de mou est possible. De toute façon, Huteau par exemple renrtre à la 60 . Possible que cela s'inverse ou s'équilibre en temps de jeu du fait de son départ afin de préparer la saison prochaine.
Votre avis ?
pas facile d'aborder les 2 prochains matchs. Ca dépend un peu de ce que l'on vise.
Si l'on tire un trait sur le top6 (je ne pense pas que ce soit le cas), il faudrait alors mettre une équipe "type" contre VRDR, pour reprendre la main à la Rabine.
Si l'on ne tire pas un trait sur le top6, il faudrait viser le dernier match du bloc, le déplacement à Angoulême, qui lui serait vraiment celui de la dernière chance. Et donc reposer des joueurs clés (Hilsenbeck, Le Bail, Curtis, ....) et faire jouer d'autres (Muarua, Hutteau, Pilet,Maiau ...)
Mais quel que soit l'option, il y a des joueurs qui peuvent faire les 2 matchs (Duplenne, Leafa, Bonnefond, Abraham,, Gratien). Et de toutes façon nous serons en difficulté en 2ème ligne (pas les moyens de faire tourner) et 3ème ligne...... ce qui limite les ambitions.
Votre avis ?
Défaite difficile à accepter tant il y avait de la place pour gagner car Aurillac, sans leur faire offense, c'est pas terrible; que de fautes techniques, d'indiscipline côté RCV : cela parait difficile de gagner dans ces conditions. Hickes, son état d'esprit est pitoyable : à chaque fois qu'il joue, c'est carton jaune, il pénalise le club, l'équipe, ce n'est pas normal! Qu'il ne soit plus au RCV, d'accord, mais il doit assurer jusqu'à la fin de saison, il est professionnel! Il reste 2 matches dans ce bloc, il va falloir mettre le "bleu de chauffe" face à Valence et surtout à Angoulême. Je pense que le RCV peut encore espérer le Top 6 : l'avant-dernier bloc de 5 matches sera déterminant car les équipes qui ont "un banc" auront une carte à jouer.
Votre avis ?
Je previens de suite je n'ai pas vu le match contre Aurillac mais par contre celui de Biarritz et je nous voyais gagner sur la dernière touche. Bon la pièce est tombée du mauvais côté sur ce coup là car nous étions quand même dominé. Hilsenbeck rate une pénalité facile dès le début ce qui ne l'aide pas à rentrer dans ce match.
Avec le 0 point ramené du Cantal ça fait mal
, bon en restant à porter de la 6ème place tout reste possible. J'ai aimé voir le RCV jouer quand la plus part avait déjà fini leur championnat
.
Oui grosse difficulté en 3ème ligne mais aussi un peu ailleurs aussi n°8,10 et ailier, le recrutement ne fait pas son effet cette saison. Les absents Kamikamica et Bouthier font mal.
Pour finir je regarde aussi la croissance de nos amis de "anciens F1" et je me dis que nous sommes dans les clous de cette division 2. Patience
Votre avis ?