un petit chantier concernant tous les avants pour la saison prochaine (même si on en garde la moitié ou plus). Il faudra un peu d'expérience, mais si possible pas quelqu'un de 35 ans.
On voit Tuohy et Chalmers près des joueurs lors des matchs. Oui, ils peuvent peut-être inciter des joueurs qui hésitent à venir.
Après, si on aimerait tous voir certains reconvertis dans le staff, on sait bien que les places sont très limitées.
Votre avis ?
Il. va falloir trouver devant une pointure pour que le pack avance à l'unisson tant en touche qu en mêlée. Edwards en a t il la capacité ? Le Bail , Chalmers et Tuhoy cela fait bcp. la charnière 9 et 10 'et un sauteur pousseur en seconde ligne serait bienvenue pour nos couleurs
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenÇa me jfait de la peine pour Tuhoy qui termine sa carrière en ayant joué 3 secondes cette saison al...
Disons qu'il ne faut pas espérer une oppération car on sait que plus les joueurs sont au crépuscule de leur carrière pro, plus une oppération et ce qu'il faut pour revenir (repartir de loin) , cela ne sentirait pas bon. Tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, faut espérer que Cramond puisse revenir.
Rien qu'on citant les joueurs du dessus, on comprend qu'on a pris les blessures x10 cette année et que la saison dernière était exceptionnel à ce niveau là. Cela à été dit aussi mais ça en fait des joueurs d'expériences en moins
Mine de rien : Delangle, Tuohy, vosawai sans doute sans oublier des incertitudes sur Chalmers-abbiven-Cramond voir des possibles départs (Le Bail, Hickes ) va falloir soit du recrutement autours de l'expérience comme Edwards ou alors que d'autres prennent les clés (Picault-Picquette-Civeta)
Re mine de rien, ça va faire un sacré chamboulement à l'intersaison.
départ (sur à quasi sur) : Neparidze (Grenoble) , Muarua (Agen ? ) , Le Bail (La Rochelle)
Arrêt : Delangle, Vosawai voir Chalmers-abbiven et si scenario noir Cramond
prévision : Cloosterman, Maïau, Hickes, Pic, Hugo, Cazenave suivant recrutement ou pas à ce poste
Arrivée acté : Edwards et j'ai envie de dire prolongation de Civetta (merci Fry)
Bref en besoin, ça va faire pas mal de joueurs. un n°9 et un n°10 (comme beaucoup de clubs) , un sur chaque poste devant (pillier D, G et un jeune talon ) , minimum un centre, et encore mini 1 troisième ligne
Votre avis ?
Si on fait le bilan après lepopee de lannee dernière, sur les 23 joueurs lors de la demi
5 sont plus là : bouthier, kamikamica, vola, mourot, lagioiosa
2 ont pas joué : holder et tuohy
4 tres peu : chalmers, neparidze, cramond et hickes
Deux sont clairement moins aux attentes : bly et duplenne
Donc finalement, on sen sort pas si mal et on a la chance de pouvoir encore jouer en regardant devant
Merci donc au collectif et aux tauliers la charniere exemplaire, les piliers droits, talons, boleinavalu, popelin et surtout curtis
Votre avis ?
Cramond, il pourrait rejouer contre Angoulême ou au prochain bloc. Certes, il y a eu ce problème d'oreille interne, mais ça semble être du passé. Donc pas plus d'inuiétude que ça.
Abiven, oui, des protocoles commotions, mais pas de quoi, non plus, envisager un arrêt - même si ça existe.
Le Bail à la Rochelle, c'est acté, 3 ans.
Oui, il y aura baucoup de changements, comme dans tous les clubs. Le budget et la "petite stature" qu'a pris le club peut permettre d'envisager un bon recrutement, mélange d'expérience, de jeunes venant de clubs du top14, de un ou deux non-Jiffs pointures, etc. Faudra ensuite monter la mayonnaise.
Edwards sûr, des bruits sur Saseras en 9, Bézy en 10. le gros du recrutement en Mai/Juin sans doute quand les départs et reconductions seront actés. Les postes de 8, 5, 9, 10 et 12 sont prioritaires (mais n'oublions pas Holder), peut-être aussi 1 et 3
Votre avis ?
grrr triste fin pour tuohy j aurai vraiment aimé le voir finir la saison ... tuohy, chalmers , vulivuli, j imagine qu on a là les 3 plus gros salaires qui vont se " libérer" alors dans cette perte , j préfère me dire que Jean no et ged sauront aller chercher et compenser cette perte avec quelques arguments... fin j l espère . le club doit forcément être bien plus attrayant qu il y a 2 ou 3 ans pour faire venir ce type de joueurs.on verra
Votre avis ?
Sno56 has writtengrrr triste fin pour tuohy j aurai vraiment aimé le voir finir la saison ... tuohy, chalmers , vul...
Autant je partage votre point de vue pour Tuohy, n'importe quel sportif de haut niveau préferait arrêter dans d'autres circonstances, autant je considère la "perte" de Vulivuli comme une opportunité pour le club; c'est sûrement un gros salaire en moins pour l'aspect purement comptable et pour l'aspect sportif, disons que je, et je ne suis pas le seul, suis déçu de sa prestation depuis son arrivée. Je me souviens d'avoir été "agréablement surpris et emballé" par son arrivée au club, depuis ce n'est que déception sur déception : il n'a rien apporté au club! Bon vent à lui.
Votre avis ?
patern has writtenSno56 has writtengrrr triste fin pour tuohy j aurai vraiment aimé le voir finir la saison ... tuo...
Autant je partage votre point de vue pour Tuohy, n'importe quel sportif de haut niveau préferait arrêter dans d'autres circonstances, autant je considère la "perte" de Vulivuli comme une opportunité pour le club; c'est sûrement un gros salaire en moins pour l'aspect purement comptable et pour l'aspect sportif, disons que je, et je ne suis pas le seul, suis déçu de sa prestation depuis son arrivée. Je me souviens d'avoir été "agréablement surpris et emballé" par son arrivée au club, depuis ce n'est que déception sur déception : il n'a rien apporté au club! Bon vent à lui.
Oui,moi également. sur les 3 cités vulivuli est bien entendu celui dont on attendait bien bien plus. J pense que logiquement tout le monde partage cet avis ...
Votre avis ?
Message en anglais où Dan annonce sa fin de carrière et évoque sa frustration et ses difficultés médicales. Passage intéressant sur le facteur "hasard" quand il parle du toss en se demandant si les choses auraient été différentes si la pièce était tombée sur l'autre face.
https://twitter.com/dantuohy5/status/1230273293741166593
En réponse : beaucoup de messages de joueurs pro et de fans qui saluent sa carrière.
Votre avis ?
De Tuohy sur le terrain, je garde les touches et surtout les mauls avec sa présence impressionnante.
Votre avis ?
Florian Jéhanno, toi l'inconditionnel du XV Gallois, comment vas-tu gérer tes préférences, avec Bouthier en 15 ? 
Votre avis ?
MATDELAP has writtenFlorian Jéhanno, toi l'inconditionnel du XV Gallois, comment vas-tu gérer tes préférences, avec Bou...
je devine sa réponse : A fond derrière le Pays de Galles, en espérant un bon match de Bouthier ;)
Désolé d'intervenir à sa place, qu'il me démente ;)
Votre avis ?
bizuth56 has writtenMATDELAP has writtenFlorian Jéhanno, toi l'inconditionnel du XV Gallois, comment vas-tu gérer tes ...
je devine sa réponse : A fond derrière le Pays de Galles, en espérant un bon match de Bouthier ;)
Désolé d'intervenir à sa place, qu'il me démente ;)
Non non, c'est bien ça.
Votre avis ?
Confirmation de Marks en n°7..... par défaut. Popelin en 10 !!! Curtis toujours en centre.
En réserve : Seneca, Muarua et .... Bonnefond qui remplace Boudehent (quel soucis ?) 15 Jiffs.
d
Votre avis ?
bizuth56 has writtenConfirmation de Marks en n°7..... par défaut. Popelin en 10 !!! Curtis toujours en centre.
En rése...
et camoufflet pour Goufan malgré tout. Le OF à fait un article indiquant que le nouveau centre est blessé (ou douleur épaule) , que Gratien n'est pas en forme en ce moment, que les autres en 3 lignes sont indisponible et donc que JNS aimerais bien un joker. Enfin que Leafa est préservé.
Sur la compo, on retrouve une certaines logique. On fait souffler certains par choix ou blessures (CF + haut) sans oublier Abraham-Bonnefond voir Cristopher mis sur le banc.
A noter qu'on a uniquement Jones pour 2 ou 3 lignes durant le match . Bref Aurillac joue à la vie à la mort mais la compo est solide. A suivre du coup mais suivant le résultat actuel BO-USAP, faudrait faire mieux en terme de points
Votre avis ?
Dommage pour nous, Axtens aurait été parfait en 3eme ligne mais peut etre que lon cherche un Jiff fonc demandons pourquoi pas a lautre frère Boudehent!
Votre avis ?
la défaite de Biarritz hier ( et du coup seul l'USAP estinvaincue à domicile... jusqu'au bout eux,sans doute) en théorie nous donne une chance de réenvisager le 5ème place.
Mais il ne faut pas se leurrer, plus de chances de perdre ce soir que de gagner; Espérons que des COertzen ou McPhee ne soit pas trop en forme
Cette 3ème ligne, c'est vraiment ce qui plombe notre fin de championnat. C'est quand même hallucinant que Chalmers, Picault, Abiven, Bazin (et Cramond), qui jouent tous en 6 ou 7 soient absent et visiblement pas de retour (pour ce bloc ?) . Goufan, si je me souviens bien, avait joué en 8 la saison passée, donc pas son poste non plus.
Ce handicap risque de nous coûter d'envisager le top6, qui serait un exploit finalement vu les blessés. Mais comme déjà dit, pas grave si on n'est pas 6ème, ce ne serait qu'un match bonus, sans doute perdu d'avance à Perpignan ou Grenoble, et très très difficile à Colomiers ou Oyonnax.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenla défaite de Biarritz hier ( et du coup seul l'USAP estinvaincue à domicile... jusqu'au bout eux,s...
Il serait intéressant de réfléchir au "pourquoi" de cette hécatombe en 3ème ligne et plus globalement de l'effectif; je n'arrive pas à retrouver l'article dans OF mais je crois que certains joueurs mettaient en avant la "charge" (excessive?), les allers/retours/incertitudes des entrainements...Est-ce un début d'explication? Car, s'ils laissent beaucoup d'énergie à l'entrainement, on peut comprendre qu'ils en aient moins ou peu "sous la pédale" les jours de matchs! Mais alors, comment cela se passe dans les autres clubs? Sont-ils moins exigeants aux entrainements quotidiens? Faut dire aussi que la "chance" est peut-être moins du côté du RCV cette saison avec les blessures de longue durée voire définitive de quelques cadres. Vu des tribunes, on sent que les joueurs ont moins d'énergie, semblent fatigués...Ce soir, en terre catalane, va falloir être prêt au combat dès le début car en face l'adversaire joue son maintien en Pro D2; le groupe est jeune, surtout les arrières, Popelin en 10, il sera peut-être plus à l'aise qu'en 15. Allez le RCV
Votre avis ?
patern has writtenbizuth56 has writtenla défaite de Biarritz hier ( et du coup seul l'USAP estinvaincue à domicile.....
Il serait intéressant de réfléchir au "pourquoi" de cette hécatombe en 3ème ligne et plus globalement de l'effectif; je n'arrive pas à retrouver l'article dans OF mais je crois que certains joueurs mettaient en avant la "charge" (excessive?), les allers/retours/incertitudes des entrainements...Est-ce un début d'explication? Car, s'ils laissent beaucoup d'énergie à l'entrainement, on peut comprendre qu'ils en aient moins ou peu "sous la pédale" les jours de matchs! Mais alors, comment cela se passe dans les autres clubs? Sont-ils moins exigeants aux entrainements quotidiens? Faut dire aussi que la "chance" est peut-être moins du côté du RCV cette saison avec les blessures de longue durée voire définitive de quelques cadres. Vu des tribunes, on sent que les joueurs ont moins d'énergie, semblent fatigués...Ce soir, en terre catalane, va falloir être prêt au combat dès le début car en face l'adversaire joue son maintien en Pro D2; le groupe est jeune, surtout les arrières, Popelin en 10, il sera peut-être plus à l'aise qu'en 15. Allez le RCV
Oups..."en terre catalane"!!! Fallait lire "terre cantalienne". Désolé pour l'erreur.
Votre avis ?
Moi, je pense qu'il n'y a pas d'explications !!! ou alors éventuellement celle de "plus d'intensité à l'entraînement" mais JNS dit que c'est indispensable. Je pense que la moitié des autres clubs a aussi beaucoup de blessés. C'est en fait la norme. Nous avions été chanceux jusque là. La préparation, pré-saison, avait été efficace, je pense que rien n'a été changé. Logique.
Le Midol interviewe Boudehent qui à ha^te de jouer .... ce soir. Là encore, j'espère qu'on n'a pas le malheur de s'être fait préter un joueur qui ne jouera finalement pas...... Faudra voir s'il s'agit d'une blessure, ou d'une gêne.
Interview de Bouthier dans le Midol : " Si j'avais à le refaire, je referais exactement la même chose. Rejoindre Vannes, alors en Fédérale 1 à l'époque, a été le bon choix pour moi. J'y ai vécu 5 années exceptionnelles. J'y ai beaucoup appris. Que ce soit au niveau du Rugby ou dans la vie de tous les jours".
Merci Antho, on ne changerait rien non plus.
"JNS a joué un rôle capital. D'abord, c'est lui qui est venu me chercher pour aller jouer en Fed1. Ensuite, c'est Jean-No et son staff qui m'ont façonné pour arriver à ce niveau"
Il parle aussi de l'interview de Blanco Lundi à son sujet, et le reprend : le RCV n'a pas gagné une fois à Biarritz ..... mais 2 fois ;)
A noter que le possible remplaçant de Le Bail est titulaire ce soir avec Grenoble. Intéressant d regarder son match, donc (décalé pour Eurosport). Le Midol dit aussi que le RCV suit Jean Ric, qui a quitté Angoulême pour Dijon en Décembre, et qui polyvalent en 9-10-15. Une alternative à Bézy ou Saseras ?
Votre avis ?