l'arbitre sera M. Rousselet. Apparemment, ne nous a jamais arbitré, sauf en touche.
Votre avis ?
https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-au-coeur-du-vestiaire-video-10-09-2019-12379244.php
J'aime beaucoup le discours de Jean Noel.
Votre avis ?
Pour ce qui est du Cashless, je crois qu'il faut dissocier sa mise en place qui est parfaitement légitime de la part du club, ne serait-ce que pour faciliter la gestion des paiements. On peut aussi comprendre que tout ne soit pas parfait dès le premier jour.
Par contre, effectivement, la dérive commerciale qui y est associé au vu de ce qui nous est maintenant proposé est parfaitement scandaleuse (bien que celà soit dans l'ère du temps).
Personnellement, jeudi, je n'oublierai pas ma bouteille d'eau.
Votre avis ?
Pour info que devient le pilier Vola Sunia ?
Votre avis ?
jerome56 has writtenhttps://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-au-coeur-du-vestiaire-video-10-09-2019-12379244.php
J'a...
En même temps, il ne peut pas dire autre chose : "c'est super, le prochain match sera facile, alez faire la fête". Non, pas possible.
Mais il faut avouer que c'est toujours clair avec prudence et recherche du meilleur.
Pour Vola, il est toujours dans l'effectif, mais ne jouera quasi pas, sauf blessures et encore, il est non-Jiff, donc risque d'être barré par Abraham si celui-ci est au même niveau. Et auretour de Fry, encore moins.
Votre avis ?
Est-ce qu’au nom du professionnalisme, on doit s’assoir sur l’aspect humain et l’amitié de notre sport ?
Est-ce qu’au nom du professionnalisme, on doit rayer toutes les années précédentes en fédérale ?
Les nouveaux dirigeants ne sont pas propriétaire du club. Ils sont simplement de passage, comme tout le monde. Ils ont la responsabilité de le diriger, puis de le transmettre, en respectant les valeurs et l’identité du club.
Alain incarnait ses valeurs humaines, de transmission et d’amitié. L’hommage était irrespectueux envers lui, sa famille et toutes les personnes qui sont depuis des années au club. Il s’est limité à 1 minute d’applaudissement 15 minutes avant le coup d’envoi, pendant l’échauffement des joueurs et dans un stade à moitié vide (pas étonnant que personne n’ait applaudi à la 15’).
Qu’on ne parle pas du professionnalisme et de la règlementation de la ligue. On est dans un autre registre, celui des valeurs humaines.
Votre avis ?
info Télégramme :
"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Vannes qui fait actuellement face à une kyrielle de blessés, a annoncé ce mardi que le club morbihannais de Pro D2 allait enrôler un joker. Soit pour remplacer Etienne Delangle (fin de carrière) soit pour remplacer Dan Tuohy, victime vendredi lors de la victoire d’Oyonnax (22-18) d’une fracture du bras et qu’on ne reverra pas avant 2020.
Toutefois, le patron technique du RCV ne souhaitait pas qu’une décision hâtive soit prise. « Les championnats sud-africains et néo-zélandais ne sont pas terminés… ».
Fracture du bras ? 4 mois ,5 mois, 6 mois ?
Votre avis ?
bizuth56 has writteninfo Télégramme :
"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Vannes qui fait actuellement face à une kyr...
Un 2ème ligne qui joue à Auckland? Joshua Furno? La mitre 10 cup se termine mi octobre, ça collerai, mais bon...
Votre avis ?
Fred 56 has writtenbizuth56 has writteninfo Télégramme :
"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Vannes qui fait actuel...
Un 2ème ligne qui joue à Auckland? Joshua Furno? La mitre 10 cup se termine mi octobre, ça collerai, mais bon...
Qu'est ce qui te fait penser à ce joueur en particulier?
Votre avis ?
dans l'idéal, il faudrait un Jiff si le but est de le conserver ensuite...... même si Tuohy n'est pas Jiff. Pas les mêmes prix, je suppose (il faudra encore baisser la contenance du verre de bière...... "joking") Ca se confirme donc pour Delangle. Un peu comme Payen, triste fin de carrière.....
Votre avis ?
Le pire c'est que l'on avait pas d'info du tout du club...
Ce genre de départ dans l'anonymat, ça devient lourd...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLe pire c'est que l'on avait pas d'info du tout du club...
Ce genre de départ dans l'anonymat, ça d...
oui. en même temps, ce n'est pas clair non plus si c'est une fin de carrière ou une possibilité de fin de carrière. Peut-être qu'il faut encore attendre. Mais même si ce n'est pas une fin de carrière, m'étonnerait qu'il puisse rejouer à ce niveau
Bouthier, pas ingrat (en même temps, c'est une évidence) https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/top-14-anthony-bouthier-mhr-je-ne-fais-pas-100-kilos-jeu-mouvement-est-preference_26828145.html
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenFred 56 has writtenbizuth56 has writteninfo Télégramme :
"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Va...
Qu'est ce qui te fait penser à ce joueur en particulier?
Bon, déja, j'ai dis une bétise, il est à Wellington et pas Auckland, mais ça ne change rien.
Je n'ai pas d'info mais dès que j'ai vu que Dan était sévèrement touché, j'ai pensé à lui. Il est polyvalent 2ème/3ème ligne, il connait la France (Biarritz, Narbonne -je crois-) il a 29 ans et une énorme expérience. Avant d'aller en NZ, je crois qu'il a eu quelques difficultés à retrouver un club, donc il doit être "accessible" financièrement . Il n'est pas Jiff, c'est sur mais Tuhoy et Chalmers non plus et comme il peut jouer aux deux postes et qu'il a l'age pour rester, je trouve qu'il a le profil (presque) idéal.
Votre avis ?
ouep, mais à chaque fois qu'ici quelqu'un a proposé un nom sans rien davoir, ça ne s'est jamais révélé êt le bon, dans mon souvenir. On verra, dans quelques semaines.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenLe pire c'est que l'on avait pas d'info du tout du club...
Ce genre de ...
Bouthier, pas ingrat (en même temps, c'est une évidence) https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/top-14-anthony-bouthier-mhr-je-ne-fais-pas-100-kilos-jeu-mouvement-est-preference_26828145.html
Merci pour le lien
Chouette interview de Bouthier, en effet il n'oublie pas d'où il vient !
Votre avis ?
Des précisions sur les bléssés!
Votre avis ?
Jaspe has writtenJe ne peux m'empêcher de répondre à ce genre de discours !
- Si tu veux supporter ton équipe, rien ...
j'ai envie d'avoir un autre discours. Certes il y a QUE de la critique dans ce post mais en même temps, il y a un passif (pronostic) mais perso, il y a AUSSI des éléments très juste.
Le plus grossier évidemment étant la contenance et là oui, on paye (aussi) la tribune. Pas sur que cela soit le bon choix mais c'est une option choisi volontairement par le club.
Ce serait intéressant de "comparer" avec les autres stades. Si des supporteurs adverses souhaite indiquer la contenance et le prix des boissons, je suis curieux de savoir.
Bon sur le reste et le terrain, espérons 6600-7000 pour jeudi (déjà après-demain) et à mon avis on aura peut être des infos sur le joker durant la coupure inter-bloc.
Vivement des infos des blessés et retour éventuels dans la groupe, je pense que le groupe pour MDM devrait pas tarder à tomber d'ailleurs. Cela donnera déjà des indications
Votre avis ?
aucun retour, et Bly au repos...... match dangereux quand même....
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-fracture-du-bras-pour-dan-tuohy-kevin-bly-au-repos-6513835
Beaucoup de retours au prochain bloc en revanche. Mais ça risque de se remplir par d'autres .....
un peu inquiétant pour CHalmers ..... Hickes, pas tout de suite.
Votre avis ?
J'ai vu le discours de Spitzer dans les vestiaires. Ce coach est vraiment top je trouve autant dans le jeu, techniquement, que dans la relation qu'il semble avoir avec ses joueurs, sa façon de communiquer... Sinon, pas de retour de blessure pour MdM, vivement la fin du bloc ! Tuhoy moins long que si c'etait une luxation du coude, mais en 2eme ligne, ça va être chaud quand même. Cramond a t'il déjà eu des commotion sur les 12 derniers mois ? Si oui, le règlement stipule un arrêt de 3 mois il me semble. J'avais évoqué déjà l'âge de certains comme Chalmers et Vosawai dont la convalescence est forcément plus longue en cas de blessures. J'étais impatient de revoir Hickes sur le terrain associé à Holder, mais les propos de Spitzer ne sont pas engageants...
Votre avis ?
on a donc que 3 deuxième ligne pour ce match ....... dont 2 qui ont beaucoup joué..... ils sont jeunes, espérons que ......
avec les infos de OF, j'imagine une équipe comme :
Neparidze - Blanchard - Maiau (ou Kite)
Picquette - Jones
Bazin - Muarua - Picault
Le bail - hilsenbeck
Duplenne - Burgaud - Pic - Curtis
Popelin
rempl : Seneca - Cloostermans - Tafili - Marks - Bolenaivalu - Cazenave - Bonnefond - Pilet
entre parenthèses, ça ferait 20 Jiffs !!!!
on a rarement eu une liste d'absence aussi longue :
Fry, Abraham, Tuohy, Cramond- Chalmers , Vosawai, Abiven, Vulivuli, Hickes, Holder, Rabut, Dumoulin, Hugo, Bly. De quoi faire une super équipe :(
Votre avis ?