Bien terminer ce bloc par une victoire contre les landais : ce ne sera pas simple car le RCV est composé de jeunes joueurs face à des montois peut-être revanchards mais conscients de leurs limites avec un effectif composé de joueurs expérimentés et jeunes. Bref, tout donner pour gagner car le second bloc sera costaud avec 3 déplacements et 1 seul match à la Rabine. Allez le RCV
Votre avis ?
Hello ! Connaissez-vous des bars nantais qui diffusent le match & qui rassemblent des supporters ?
Votre avis ?
haddock56 has writtenHello ! Connaissez-vous des bars nantais qui diffusent le match & qui rassemblent des supporters ? ...
Y'a un pub près de la cathédrale qui diffuse beaucoup de match de rugby; par contre, ce doit être des supporters tous azimuts; j'avais vu la finale France-Angleterre U20 avec Coville comme capitaine et l'ambiance était génial : bretons, anglais, irlandais, bref beaucoup de verre.... Bon match
Votre avis ?
patern has writtenhaddock56 has writtenHello ! Connaissez-vous des bars nantais qui diffusent le match & qui rassemb...
Y'a un pub près de la cathédrale qui diffuse beaucoup de match de rugby; par contre, ce doit être des supporters tous azimuts; j'avais vu la finale France-Angleterre U20 avec Coville comme capitaine et l'ambiance était génial : bretons, anglais, irlandais, bref beaucoup de verre.... Bon match
Le Vestiaire place de la petite hollande, bar jeune mais tenu par des rugbymen. Tu as aussi la riboulding dans le quartier Decre (tenu par des joueurs mais je ne sais pas s'ils retransmettent le match) Vers bouffay tu dois avoir des pubs aussi.
Votre avis ?
Thanks Guys, et bon match !!
Votre avis ?
toujours cette difficulté à conclure nos actions. Dommage. Un avantage plus large serait mérité, même si il y'a eu des en-avants pas vus.
Touche un peu limite, mêlée Ok sans être dominante.
Picquette, on peut le comprendre vu qu'il n'a pas le rythme, a relâché au moins 2 balles qui nous privent d'actions.
Votre avis ?
il nous la fallait cette victoire, vu le bloc suivant.
Une victoire, pas au talent, mais au combat et à l'abnégation. Pas mal de déchet, mais beaucoup d'envie. On ne sera donc pas trop exigeant pour une équipe avec 13 ou 14 blessés. Pas de doute, l'esprit d'équipe et de camaraderie est toujours là.
Super de voir Huteau et Juniver jouer, même si que 5 minutes.
On ne marque qu'un essai par match, evec plein d'actions. Il faudra régler ça.
MDM a été assez maladroit, pas complètement mauvais, mais pas terrible quand même. Un joueur au dessu du lot : le 8 Bécognée. et Brethous, bien aussi.
Arbitrage avec beaucoup d'approximations (des 2 côtés), heureusement que ça ne fausse pas le match.
Bloc à 9pts, avec un jeu pas encore au point et beaucoup de blessés, c'est bien.
Vacances (avec soleil) méritées, en particulier pour ceux qui ont beaucoup joué
7194 spectateurs selon le Télégramme, ce qui est très bien pour un Jeudi.
Votre avis ?
Ressenti après le match, ambiance de feu dès le coup d'envoi, et tout au long de la partie. Le speaker a bien pris soin de faire monter la sauce à la sortie des vestiaires, la Marseillaise a fait le reste.
La seconde mi-temps ayant été un peu moins aboutie, la bronca est forcément un peu redescendue, mais franchement c'était un bon soir.
Je me suis questionné sur notre stratégie de jeu, il me semble qu'en première année de prod2 notre force résidait dans notre capacité à jouer 80min pleines, et nos victoires étaient souvent dans le dernier quart d'heure grâce à un rythme soutenu imposé à nos adversaires (j'ai vraiment ce souvenir, je peux me tromper).
Depuis 2 saisons notre première mi temps est souvent la plus intense, avec un relâchement en seconde et des fins de matchs passés à défendre (je me suis fait la réflexion car je prends souvent des places en pourtour, et avant javais besoin de changer de côté pour suivre l'action sur 2 mi-temps, alors que maintenant tout se joue côté tribune Nord : pour marquer au début, pour défendre a la fin).
Il ne faudrait pas que ça se retourne contre nous le jour où nous tomberons sur une équipe capable de passer ma seconde après la pause, et de grignoter notre maigre avance.
Mais sinon ce soir j'ai bien aimé, et je trouve décidément Quentin Pilet très prometteur.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenRessenti après le match, ambiance de feu dès le coup d'envoi, et tout au long de la partie. Le spea...
l'abiance passait bien à la télé aussi.
pasle même ressenti sur les saisons précédentes, je trouve qu'on a tout eu, parfois un début en fanfare, parfois le contraire, etc
Pilet, je le trouve plutôt bon, mais avec une marge de progression. Je trouve qu'il veut parfois un peu trop aller tout seul au bout. Mais avec Popelin etpotentiellement Rabut, on a des 15 qui tiennent la route. En jeunes, Bazin et Marks ontencore fait le job, et ça, c'est très encourageant. Muarua n'a pas été mauvais non plus.
match un peu paradoxal, car on a plein d'occasion de marquer des essais, contrairement à MDM, à l'arrivée c'est un essai partout. un match où on a finalement assez peu tremblé..... tout en ayant pas mal de scories dans les choix, la réalisation, etc.
Repos, en espérant quelques retours pour un déplacement périlleux à Aix, le premier de 3 sur 4..... il faudra vraiment regarder le classement Britannique à la 8ème journée !!!! Les matchs de "reprise" peuvent être particuliers, en bien ou en mal. A voir. Aucun des 3 déplacements n'est à négliger, mais je pense que celui à Nevers, par son placement, doit être celui où on repose certains joueurs, si on peut. Les 3 autres, les jouer à fond avec les joueurs les plus en forme. Le plus important étant la récption de Aurillac (qui eux, devront tout miser sur leur 2 réceptions entre leur venue chez nous..... c'est aussi pour ça qu'être intraitable à domicile peut refroidir les ardeurs des visiteurs)
Votre avis ?
une page entière sur Bouthier dans l'Equipe !!!! Ou il précise que continuer sa route au RCV lui allait bien aussi (si on ne lui proposait rien plus haut) Quant à ses stat", il est tout simplement quasiment en tête pour tout.... ne pas s'enflammer, mais quand même.
Votre avis ?
On a bien maîtrisé ce match dans l'ensemble mais on aurait du le tuer plus tôt. 2 essais tout cuits mais vendangés sur la dernière passe. MdM a raté aussi tous ses coups de pied sans quoi cela aurait été plus dur à gérer sur la fin de match. Mais sinon, tous ont fait le job, une bonne défense, et un Le Bail énorme ! L'arbitrage moyen je trouve, il a pas vu plein de choses mais des 2 côtés...
Votre avis ?
Victoire logique et méritée du RCV avec beaucoup de jeunes, ce qui est rassurant pour les semaines et mois à venir. Côté montois, je les ai rarement vu aussi faibles en 5 fois à la Rabine; 3 joueurs à surnager : Bécognée, Damiani et Brethous. Que d'essais ratés encore, quelques fautes de mains bien évitables, bref, cette victoire va faire du bien et le repos qui va avec également. 2ème bloc costaud en espérant le retour de plusieurs joueurs. Le préposé à la sono a encore "pollué" le stade avec son Johnny, insupportable, j'ai fui de suite...pourquoi ne pas mettre la chanson du RCV? Ou autre chose? Please.....SOS....Help...
Votre avis ?
L'équipe de Mont de Marsan est en changement de cycle (pour être politiquement correct !). J'espère qu'ils vont se ressaisir, car c'est un club que j'apprécie particulièrement, mais en l'état actuel des choses, je ne les vois pas dans les 6.
Nous concernant, la victoire est logique. Les joueurs ont fait le job. Mais que d'occasions vendangées, soit par des fautes de mains, soit par excès de gourmandise. Je navigue entre la fustation d'un bonus offensif loupé et l'optimisme d'une équipe à fort potentiel. Je pense particulièrement à notre pépite Grégoire Bazin. Il n'a que 19 ans ! Avec davantage de puissance et d'expérience, il fera des dégats !
Place au repos mérité. J'espère que nous aurons des retours sur le second bloc. On va regarder cette journée avec zéro pression....
Quel match regardez-vous ?
Votre avis ?
Dommage que la domination nette n'a pas été validée par des essais. Avec un peu plus de réussite on aurait facilement dépassé 30 points.
Info réseaux sociaux des joueurs (surtout les iliens): ils disent tous au revoir à Sunia Vola. Ce qui confirme son départ du groupe.
Votre avis ?
arbleiz56 has writtenL'un des derniers de l'avanture Fédérale 1. Bon vent à lui et surtout un grand merci...Dommage que la domination nette n'a pas été validée par des essais. Avec un peu plus de réussite on...
Est-ce que l'on sait où il part ?
Votre avis ?
pour Vola, il y a eu un message ici de quelqu'un qui suit Oloron, donc je suppose qu'il va là-bas en Fed1, par déduction.
Merci à lui pour tout, quand il a dépanné et pas seulement, bon vent, son statut de non-jiff l'a forcément pénalisé.
Sinon, pour la soirée de ce soir, Béziers Provence, peut-être, car notre prochain adversaire, et une belle affiche. les autres matchs ont aussi leur intéret.
Oui, frustrant de ne mettre qu'un ssai hier ....mais si on m'avait dit qu'on jouerait sans Chalmers, Tuohy, Vosawai, Popelin, Bly, Cramond et d'autres, et qu'on gagnerait 17-05, j'aurais signé, donc .......
Votre avis ?
bizuth56 has writtenOui, frustrant de ne mettre qu'un ssai hier ....mais si on m'avait dit qu'on jouerait sans Chalmers...
Clairement la bonne nouvelle / la confirmation du soir : on peut faire confiance à tout le groupe pour maintenir un gros niveau de jeu.
Votre avis ?
Vola venait de la "filiale fidjienne" d'Auray, dommage qu'elle n'ait pas eu beaucoup de succes...
Pour le match dhier soir, c'était clairement positif mais j'ai peur que les montois n'ait pas changer de standing cette annee avec tous leurs departs.
Enfin gros coup de gueule sur la communication autour de la formation et surtout des espoirs. Onne sait une nouvelle fois quasi rien sur eux. Juste deux petits articles sur le site du club alors qu'il faut les valoriser. Ils commencent dimanche contre niort et je trouve que de ce côté là on est archi nul
Votre avis ?
Patience pour la com sur les jeunes... Les webmasters ne peuvent être au four et au moulin. En revanche , ils mettent en ligne les articles qui leur parviennent ...des coaches... Encore faut-il en avoir...
Votre avis ?
Jaspe has writtenPatience pour la com sur les jeunes... Les webmasters ne peuvent être au four et au moulin. En reva...
Oui mais typiquement mon cher Jaspe, l'annee dernière il y avait pas mal de joueurs qui venaient de divers horizons et pas un article sur lensemble de l'effectif .
Pas mal sont partis et de nouveau rien donc je trouve ca dommage sirtourque pas mal d'autres clubs communiquent sur leurs espoirs
Votre avis ?