Gaudermen

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Espoirs Accession

Réserves Régionale 1

Occitanie

Alamercery

Crabos

Espoirs Elite

Juniors Nationaux

Régionale 2

Occitanie

Régionale 1

Occitanie

Régionale 3

Occitanie

Réserves Régionale 2

Occitanie

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Fédérale B

HeartofRugby

RC VANNES

dodo du vestiaire2753 msgpm

Tout d'abord : un grand ouf après le scénario de cette fin de match!
Les échos médicales annoncent plusieurs mois d'absence donc il faut prendre un joker car Tuohy ce n'est pas n'importe qui du tout. Le coté rassurant est qu'il y a qques 2ème ligne de dispo au chomage Foley, Boutaty par exemple, donc espérons que le club soit déjà entrain de s'activer.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

Tout d'abord : un grand ouf après le scénario de cette fin de match!
Les échos médicales annoncent ...

en sachant qu'en général, la politique de recrutement est de prendre des joker dans le but de les prolonger. Mais encore faut il en avoir le temps ou l'occasion.  

Allez , Javier Lagioiosa, remets ton chasuble ;) 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on a tendance à l'oublier, mais il nous manquait déjà un 2ème ligne, Delangle, donc un joker parait indispensable. Dumoulin a une formation de 2ème ligne, donc aurait pu dépanner Jeudi ...... mais il est probablement encore blessé. Nous avons donc seulement 3 2ème ligne pour Jeudi, dont 2 qui ont joué tout le match hier, et Marks a même fait les 2 derniers matchs. Il est jeune, peut-être récupère-t-il vite. 

quelle équipe Jeudi ? 

Sur le forum Montois, ils disent ne pas avoir une première ligne au niveau...... à voir.  

dur à prévoir, il y a trop d'interrogations sur les retours possibles et aussi des blessures légères possibles (Bly ?). Vu le nombre de blessés, je serais assez partisan de ne pas tenter le diable avec des joueurs qui ont beaucoup joué..... même si à l'arrivée, c'est le destin qui décide. Ainsi, Tuohy aurait beaucoup joué, mais sa blessure n'a même pas eu de lien avec ça.....

A supposer que Cramond ne puisse pas jouer, je propose :

Neparidze - Cloostermans - Maiau 

Picquette - Jones 

Chalmers (?) - Muarua - Picault 

Cazenave - Hilsenbeck 

Duplenne - Pic - Burgaud - Fartass 

Popelin 

rempl : Seneca (ou Abraham) - Blanchard - Tafili - Marks - Bolenaivalu - Le Bail - Bonnefond - Curtis 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

L'atout du 16 eme homme, vu de l'interieur. Source  :  Le Telegramme. 

Grégoire Bazin s’en souviendra toute sa vie ! Sa première titularisation en pro, c’est sous les couleurs du RC Vannes qu’il l’a connue, dans son stade bouillonnant de la Rabine avec près de 8.000 supporters pour la venue d’Oyonnax, ancien pensionnaire du Top 14. Et au bout des émotions, l’exploit (22-18) ! « J'ai eu des sensations énormes », avouait le jeune espoir à l’issue du match. « Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. A l’échauffement, j’ai senti la pression vraiment monter, j’étais un peu nerveux et un peu curieux à la fois. J’étais très stressé en début de partie parce que c’était ma première et j’espère d’une longue série. Il ne fallait pas que je me loupe, c’était ma chance. Je me suis mis dedans au fur et à mesure. Avec la victoire à la clé, c’est super pour une première ! »
Jean-Noël Spitzer avait déjà hésité à le lancer dans le grand bain à Biarritz huit jours plus tôt, après des prestations probantes lors des matchs amicaux notamment. « Au début, je n’avais pas trop mes repères. J’ai essayé de faire au mieux. Le rythme est beaucoup plus important qu’en espoir même si, avec les sélections, j’ai connu de belles oppositions ».

Seizième homme

Grégoire Bazin était déjà venu à la Rabine mais seulement dans les tribunes. « C’est complètement différent quand tu es sur le terrain. Tu sais que Vannes est un gros public et c’est même le meilleur ! C’est vraiment incroyable ! Je me souviendrais toute ma vie de ce premier match. C’était quelque chose ! Dans le couloir, on sent le public qui nous attend. On n’a qu’une envie, c’est de rentrer sur le terrain, jouer ce match et le gagner ».

Ce public qui a su pousser son équipe, notamment en fin de match quand Vannes subissait la pression des Aindinois. « C’est impressionnant. Rien que sur les mêlées, on a l’impression d’être seize sur le terrain. Ça nous pousse et nous donne l’envie de prouver qu’on n’est pas là pour rien et qu’on a envie d’arracher des victoires tout au long de la saison », reconnaît le troisième ligne. Quentin Pilet connaissait l’ambiance de la Rabine mais en tant qu’adversaire. « J’ai été impressionné par ce public, c’est un petit chaudron. J’étais venu avec Angoulême. On sent qu’on n’est pas invité ! C’est une terre hostile quand on vient de l’extérieur. C’est un super public quand on joue pour le RCV. C’est le 16e homme, ça pousse, ça donne des ailes. La preuve, à la fin du match, il nous a servis. Il a transcendé nos avants et c’est passé ».
Difficile aussi pour le jeune arrière de se présenter la première fois à la Rabine, au poste qu’occupait Anthony Bouthier. « On ne le remplace pas ! Il est irremplaçable. Quand je vois ce qu’il fait à Montpellier, c’est énorme. C’est un joueur à part », souligne le n°15, à l’initiative de l’essai vannetais. « J’étais vraiment impatient toute la semaine de faire ce premier match à la Rabine et je pense que ça s’est bien passé pour moi. On s’est dit en entrant sur le terrain qu’on allait gagner et on se devait de gagner. C’était important pour lancer notre saison ».
Et dès jeudi, il faudra remettre ça face à Mont-de-Marsan.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Rien à voir avec le match mais il y a un truc qui m'a plus que géné hier soir au stade.

La saison dernière on avait encore le choix pour un demi ou une pinte pour 2,50 euro et 5 euro , la choix unique une bière pour 5 euro et une contenance de 40 cl.

ça nous donne avec la diminution de contenance ( 50 cl pour une pinte à 5 euro ) une augmentation de 20% du prix de la pinte .

Euh ils nous prennent pour des abrutis les dirigeants ?

Votre avis ?

Xav5626 msgpm

jerome56 has written

Rien à voir avec le match mais il y a un truc qui m'a plus que géné hier soir au stade.

La saison d...

Tu as tout compris, nous sommes pris pour des cons, c'est pas la première fois et je suis content que certains supporters s'en rendent enfin compte  ! 

Encore un nouvel exemple du manque de respect total du club vis à vis des supporters et du public.

Le club du RCV n'a toujours pas compris "l'équation magique" d'un club PRO  :  pour le RCV c'est toujours de donner tout aux partenaires et VIP en 1ere priorité... Alors que s'il n'y a ni public ni supporters il n'y a pas de partenaires ni de sponsors qui viendront investir  !!!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Bon match pour un debut contre un favoris à la Rabine, l'invincibilité est possibleyes.

Oui aux joueurs que vous avez cité mais aussi Seneca qui fait vraimant un bon match.

Allez la Bretagne, la saison est belle et bien lancée vers les PO

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

J'ai vérifié. 
Les équipes invaincues à domicile, finalement, il ne faut pas remonter loin, vu les nombreuses défaites en ce début de saison :

le top 3 est donc :  

3) Béziers depuis le 24/03/2019

2) Colomiers depuis le 21 /12/2018 

1) Vannes depuis le 04/10/2018 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bouthier nous a encore fait une belle chevauchée à 10 minutes de la fin. Je pense qu'il est en train de gagner sa place de titulaire. Et encore une chevauchée où il offre un essai. Et une transformation difficile en coin  !!!!! 
On peut se dire qu'il n'est pas si loin de Ramos (qui était en proD2 il y a 2 ans) ...... en équipe de France

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Bouthier nous a encore fait une belle chevauchée à 10 minutes de la fin. Je pense qu'il est en trai...

Et une passe au contact qui pousse Atonio Atonio à sortir sur blessuresurprise

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Victoire de Fry sur Trainor 20-15. Ou des USA sur le Canada ;) 
Dur d'avoir des détails, je pense que Fry a joué une grosse partie du match. 
une photo de notre Californien : 

Concernant Boutier, l'Equipe dit : "quelques minuts plus tard, c'est le passage de Anthony Bouthier à l'ouverture qui a fini de transformer le visage de l'Equipe". [....] les soltions sont venus des jambes de Ngandebe, celles d'Anthony Bouthier, de plus en plus épatant"

Sa polyvalence est un atout de plus pour jouer les matchs. 
Comme lui, Coville est dans les meilleurs retenus par l'Equipe pour leur match

Concernant Tuohy, si c'est une luxation , en charchant sur le net, d'autres sportifs ont été arrêté 2 mois, 3 mois, 4 mois. Après, il faut voir quel type de blessure, la prise en charge etc. Mais ce qui semble sûr c'est qu'on ne le reverra pas avant 2020, je pense.  . 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

Concernant Boutier, l'Equipe dit : "quelques minuts plus tard, c'est le passage de Anthony Bouthier...

Quelle réussite d'un joueur qui évoluait en fédérale une il y à 4 ans et qui maintenant fait sa place en top 14.

Jusqu'ou va t'il aller , le plus loin possible je l'espére pour revenir à Vannes en Top 14 pour finir sa carrière .

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Quelle réussite d'un joueur qui évoluait en fédérale une il y à 4 ans et qui maintenant fait sa pla...

il a le parcours de certains joueurs de Foot tels Griezmann ou Ribery, refusé dans des centres de formation parce que pas dans les standards, mais qui ont un tel talent naturel qu'ils se font tout seul petit à petit. Ce n'est pas si présomptueux de se dire qu'il peut un jour jouer en Equipe de France, peut-être pas longtemps, mais c'est en plus un poste où contrairement à celui de demi de mêlée (Coville a de sérieux concurrents, en nombre et qualités), il ne sont pas si nombreux. 
Quelle fierté se serait d'avoir un joueur passé plusieurs années par Vannes. 

Mais on n'en sait rien, il a joué le début de saison, bien, qu'en sera-t-il de la suite ? 

On remarquera que les meilleurs joueurs de proD2, Hamdaoui, Ramos, Bamba, Segonds, Lucu, etc n'ont aucun mal à jouer les premiers rôles en Top14. Il y a un fossé entre le niveau des équipes, mais individuellement, ça reste le même job.  

Fry a joué 65 minutes hier. Il saura ce soir à 21H s'il est ou non dans les 31. Mine de rien, entre blessures et sélections, 1 an qu'il n'a pas joué sous nos couleurs..... 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

Victoire de Fry sur Trainor 20-15. Ou des USA sur le Canada ;) 
Dur d'avoir des détails, je pense q...

Dapres mes echos medicaux, ca serait plutot 6 mois donc joker impératif... bon rétablissement a lui

Pour les tonga, il y avait notre cher Sione Anga elangi sur la feuille. 

Votre avis ?

Xav5626 msgpm

J'ai retrouvé les gobelets d'avant.

C'est confirmé pour cette nouvelle saison  : 

- soit tu es habitué à la "pinte" et bien tu boiras moins (40 cl au lieu de 50cl)... Mais pour le même prix  ; -)

- soit tu es habitué au "demi" et tu seras obligé de boire + (40 cl au lieu de 25cl)... mais aussi de payer +

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

Bonne nouvelle pour lui. Eric Fry retenu en selection pour la coupe du monde.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Fredaster56 has written

Bonne nouvelle pour lui. Eric Fry retenu en selection pour la coupe du monde.

Yep, on le verra peut-être jouer contre la France. Ca permettrait aux commentateurs de citer le RCV ;) Bonne coupe à lui, et surtout, pas de bessure. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Fredaster56 has written

Bonne nouvelle pour lui. Eric Fry retenu en selection pour la coupe du mond...

Yep, on le verra peut-être jouer contre la France. Ca permettrait aux commentateurs de citer le RCV ;) Bonne coupe à lui, et surtout, pas de bessure. 

Oui, ça dépend de la qualité de ceux qui commentent!

En tous cas très heureux pour Eric! J'avais réellement peur pour lui et j'espère qu'il montrera de belles choses dans la compétition!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Défaite de Nantes et Rennes en Fédérale 1. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Courte défaite de Nantes à Anglet (ça va), defaite à domicile pour Rennes, plus embétant.

Votre avis ?

Login / Sign up