Belle ambiance quand même.
On ne peut pas chanter 80 min non-stop non plus.... Il manque un joueur de cornemuse/bombarde pour jouer dès qu'il y a un "trou"
Votre avis ?
Content pour Eric!
Last chance before the World Cup!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenBelle ambiance quand même.
On ne peut pas chanter 80 min non-stop non plus.... Il manque un joueur ...
sur la fin, oui. Mais à a télé, le début du match était assez glacial. Il a quand même falllu attendre pas mal avant d'entendre les chants habituels. On sait bien que c'est un peu attenué à la télé. J'ai peut-être un peu exagéré, l'ambiance était correcte sans doute, mais pas totalement "chaudron".
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenBelle ambiance quand même.
On ne peut pas chanter 80 min non-stop non p...
sur la fin, oui. Mais à a télé, le début du match était assez glacial. Il a quand même falllu attendre pas mal avant d'entendre les chants habituels. On sait bien que c'est un peu attenué à la télé. J'ai peut-être un peu exagéré, l'ambiance était correcte sans doute, mais pas totalement "chaudron".
J1 et J2 = deux défaites. 10 s de jeu et tu perds ton capitaine sur grosse blessure . En revoyant mieux les images (télé plutôt que stade), ça sent quand même le genou et qu'ensuite il est resté sur le côté pendant très longtemps. Très beau le stade sur sa sortie le long du terrain et les applaudissements. Puis avec ça qui refroidit, tu as oyo qui met son drop assez vite.
Pas idéal pour mettre de l'ambiance sachant que chacun était tendu. Après, oui, pas de tambour et je sais pas si c'est (aussi) du à la numérotation mais compliqué de lancer des trucs quand tu as des voisins que tu connais pas.
Faudra attendre le diagnostic pour notre capitaine mais possiblement on va être juste en seconde ligne donc éventuellement un joker médical (suivant indisponibilité de Tuohy)
Marks-Jones-Tuohy-cramond-piquette si je me trompe pas et du coup cela donne un blessé sur, un protocole commotion (absent MDM ?) , un qui viens d'enchaîner deux matches, un qui fait un match ou il était pas prévu titulaire (jones) et un dernier qui était dans le groupe (comme popelin) et qui en est sortie (mais porteur d'eau)
Bref, à moins de donner sa première feuille à un espoir, on est juste si je me trompe pas en nombre.
Votre avis ?
Magnifique match du RCV, bravo aux joueurs, vaillants du début à la fin QUEL PIED !!!!!
Par contre que de changements pour vos supporters lors de cette rentrée :
- diificile d'avoir des places
- impossible d'être à côté de ses potes si on n'a pas réservé de suite à l'ouverture de la billetterie
- le prix de la bière est inchangé à 5 euros.... Bonne nouvelle...
-... Mais le gobelet passe de 50 à 40cl.... Donc on se fait enfler de 20 % .... Pour payer la tribune ?
- impossible de récupérer sa consigne à la fin du match
-.... Sans parler de l'attente insupportable à la BUVETTE
Franchement énorme déception de la part du club qui "veut faire du pognon" à tout prix
Attention à garder vos racines à la Rabine... Là il y a GROS DANGER DE FOUTAGE DE GUEULE DE VOS SUPPORTERS....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenBelle ambiance quand même.
On ne peut pas chanter 80 min non-stop non p...
Ne le prend pas mal mais je trouve ça limite de critiquer l'ambiance au stade derrière son écran...
Concernant Tuohy malheureusement pour lui surtout c'est une luxation du coude , on l'a perdu pour longtemps.
On a assisté à un gros combat c'était tendu tout le match et j'imagine que ça n'a pas du être facile pour les joueurs de rester concentré après une telle entame de match , je suis ravi de leur comportement.
Une fois de plus l'arbitrage à été limite .
Votre avis ?
Moins d'ambiance, due je pense à la blessure de Tuhoy qui a refroidi le stade, le speaker qui a moins chauffé le public que d'habitude au départ peut être. Je suis en tribune nord qui était le moteur jusqu'alors et là effectivement, à cause des places numérotées, ça change tout. Même constat sur les consos, 5+1 la consigne ça fait 6 euros mini la bière, ça n'incite pas à rester à la buvette à fin du match. Sinon, match gagné au courage avec un peu de chance aussi sur les 2 dernières penaltouches mal négociées par Oyo. Gros match de Boleinavalu, son meilleur peut être, Pilet très bien aussi, même si moins lucide sur la fin la fatigue aidant. J'ai trouvé le coaching bizarre sur ce match, mais en même temps, je plains les coach vu les blessures et pour MDM
Votre avis ?
..........OYO sabote 2 munitions ds les 3 dernières mn mais au nom du courage breton déployé ,succès mérité .........
Votre avis ?
jerome56 has writtenNe le prend pas mal mais je trouve ça limite de critiquer l'ambiance au stade derrière son écran......
Je ne le prends pas mal, j'ai déjà mis que ma première réaction était un peu exagérée. Et je sais que à la télé et au stade ce n'est pas pareil (j"y suis allé assez souvent). Encore une fois ça concerne le début de match, et je sais que les circonstances ont refroidi un peu tout le monde.
Mais c'est déjà arrivé l'année dernière aussi, que sur certains matchs (même à la télé) on sente que ça prenne moins que sur d'autres.A vrai dire, peut-être aussi me suis-je laissé influencé par l'avant match filmé dans les vestaires par Eurosport. On se souvient d'un match, où il y avait un tambour ey des cornemuse, et c'était puissant et prenant. Là, il y avait des cornemuses, mais ça semblait mal organisé, moins fort. Je me suis juste dit que les jpueurs d'Oyonnax qui pensaient rentrer dans un chaudron , finalement, devaient trouver ça plutôt calme (au début, encore).Allez, on oublie, j'ai aussi vu des vidéos filmés du stade et l'ambiance est bonne (vers la fin). Si au stade, un tambour peut casser les oreilles (si on est à côté) je trouve quand même que ça comble les temps morts et ça peut lancer les chants
Sinon, la tribune passe plutôt bien, même si , il faut se l'avouer, on voit bien que le stade est fait de 4 éléments qui ne se ressemblent pas car construits à 4 moments différents. Ca reste un "petit" stade agréable où les spectateurs sont proches. La pelouse étaient aussi un peu moins belle que d'habitude, à quelques endroits, mais reste excellente.
on a globalement dominé, et pourtant avec un buteur Oyo plus inspiré, on le perdait ce match.
2 capitaines out sur les 3 pour Jeudi. On était déjà un peu juste en 2ème ligne, ou limite, donc peut-être besoin d'un joker, oui. Possible qu'un troisième ligne puisse dépanner en 2ème ligne ...... mais comme en 3ème ligne, Dumoulin, Abiven, Vosawai et peut-être muarua n'étaient pas aptes hier.....Cramond devrait être apte à jouer ? ça dépend du type de commotion non ? Un Oyoman est sorti bien sonné d'ailleurs en fin de match.
On devrait récupérer des joueurs frais (ou assez) Jeudi : Cloostermans, Picquette, Popelin, Pic, Burgaud, Fartass.... des blessés comme Chalmers, Cramond, Muarua, Dumoulin, Abiven ?
MDM a l'air encore friable, mais il viendront avec un esprit revanchard ...... et rien ne semble prévisible dans ce championnat 2019. Ce quiest sûr , c'est qu'il serait mieux de gagner, car je crois qu'on a 1 réception pour 3 déplacements au prochain bloc. 9 pts ne seraient pas de trop .... et seraient un peu inespérés au vu du contenu des 2 premiers matchs et des blessés.
On y croit.
PS : super de faire mener le clapping par Bazin. Je n'ai appris qu'après qu'il y avait eu des applaudissements pour alain Berthe à la 15ème minute.
Votre avis ?
Pilet a fait un bon match, un peu oins sur la fin mais on le comprend. Les réceptions de balles hautes, ça va, des initiatives souvent payantes. Seul le jeu au pied est à améliorer. En tout cas, bien d'avoir une doublure ou un joueur équivalent à Popelin. Et Juniver est peut-être bon aussi derrière ces 2 là. En attendant le retour de Rabut.
Votre avis ?
On peut être satisfait du résultat : victoire contre un favori avec une équipe intégrant pas mal de jeunes et malheureusement privée de son capitaine dès l’entame de match. On a vu du beau rugby, le RCV sera à la hauteur cette saison encore. A noter tout de même que le deuxième essai de Oyonnax arrive suite à une erreur grossière de placement : le coup de pied d’Oyonnax sur la pénaltouche n’est sorti qu’après rebond, la touche aurait pu être sauvée mais personne n’était placé sur la ligne. Bien vu de la part d’oyonnax qui a joué vite alors que suite à l’attaque précédente, Duplenne était loin devant et personne n’a pris sa place.
Sinon comme prévu, le cashless c’est le bordel. Cela avait déjà été tenté à Jo Courtel (pas avec des cartes mais avec des jetons) il y a quelque années et n’avait duré qu’une saison. Apparemment les consignes sont prises en compte avec la carte cashless, celle-ci devient donc indispensable (pas sympa pour les visiteurs) même si le paiement par CB est possible. Il est clair que pour ma part, vu l’augmentation du prix et le « tracas » du cashless, la consommation va diminuer.
Souhaitons le meilleur à Dan Tuohy, mais hélas on ne devrait pas le revoir de si tôt.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPilet a fait un bon match, un peu oins sur la fin mais on le comprend. Les réceptions de balles hau...
disons que en 15, on est passé de pourvu que Bouthier ne soit pas blessé à un problème d eriche. Pillet était méga tendu à aquilera et plus à l'aise depuis. Physiquement ce fût dur en effet à la fin du match mais un combat de tout les instants. Cramond j'ai cru comprendre qu'il en avait pris pour 3 semaines avec son protocole mais sans être certain à 100 % . Abbiven, les échos donnait plus retour prochain bloc en espérant Holder aussi (voute plantaire) et j'arrive plus à remettre le nom dessus (Dubreuil ?) mais il y a une entorse de la cheville dans le groupe.
Bref, les trois premiers matches on fait de la casse.
Pour en revenir au commentaire de XAV 56, une première gâché par plusieurs éléments au stade. La première est le bordel avec leur nouveau système + un mélange de manque d'organisation (deux lecteurs CB par point de vente) et de manque de bol (souci lecture CB)
Sans oublier le manque points de restauration. En gros cela donne galette-saucisse , une friterie seulement (et plus les chtis) et le stand avec le ssandwich breton.
ça fait léger pour 7514 spectateurs (si j'ai bien compris le chiffre)
Match jeudi donc pour ceux dispo mercredi sans doute mise en place à la Rabine le mercredi (matin ?) et sans doute BEAUCOUP de repos après ce dur combat.
4 points qui font du bien, 4 points dans la douleur et des blessures. Espérons que la poisse s'arrête. Avec le début de la série pluie le vendredi. C'est quand même "marrant" que c'est lorsqu'il y a un tôit qu'on retrouve de la pluie à la Rabine. Si quelqu'un se rappelle de la dernière fois avec du crachin en pro D2, je prends car en 3 saisons complètes, j'aurai du 3 à 5 fois mximum
Votre avis ?
7900 et quelques, pour l'affluence. Ce qui devrait nous mettre 2ème de cette journée.
Oui, quand j'ai vu la pluie, qui était une option possibke hier mais peu probable, je me suis dis ..... où va-t-on. La saison passée, elle tombait au pire la journée d'avant ou d'après, et là, le contraire. La seule pluie entre Mercredi soir et Dimanche sera tombée pendant le match. Mais ça, on ne décide pas. On verra déjà jeudi (variable, à priori)
L'entorse de la cheville, c'est plutôt Dumoulin que Dubreuil, je pense. Si Abiven, Dumoulin, Vosawai, Chalmers sont toujours absents, on aura une troisième ligne difficile. Qui reste-t-il ? Muarua (sorti du groupe en dernière minute hier, valide ?), et les autres ont tous beaucoup joué : Picault, Bolenaivalu. Bazin est jeune mais quand même. Obligé d'aller rechercher Gouffan ?
Finalement, on s'en est très bien tiré en touche sans Chalmers, Tuohy et Cramond hier, mais ....
J'ai peur qu'on parte sur une saison où quand on récupère des joueurs, d'autres prennent le relais à l'infirmerie. Heureusement qu'il y a de la qualité dans cet effectif, car quand on voit les noms des absents ...... en première année, cela aurait été effet radical.
Cela fait quand même plaisir de voir que les jeunes, Marcks et Bazin, répondent présents. Et pas de doute que Dubreuil, Gouffan, Rabut le feront le temps venu.
Je regarde le 2ème bloc :
-déplacement à Provence ..... très dur.
- réception d'Aurillac : la victoire insdispensable, mais Aurillac est bien meilleur que la saison passée, on dirait.
- déplacement à Nevers ...... après Provence, notre autre très grosse défaite l'an passé.
- déplacement à Sapiac ..... aïe aïe aïe.
Il faudra clairement tenir compte du classement Britannique au soir de la 8ème journée !!!!! entre 5 et 7 points seble un objectif raisonnable, dépassable mais on peut aussi faire moins. Espérons des retours pour la récéption d'Aurillac. Eux seront entre 2 réceptions de Montauban et Perpignan, ils devraient faire un peu tourner.
Sans rapport, NZ-Tonga 92-07 !!!! encore une coupe du monde où 7 ou 8 équipes survoleront les autres.
Votre avis ?
Victoire au courage des bleus qui plus est avec un effectif plutôt jeune ce qui est prometteur pour le reste de la saison. Et pourtant, la blessure sérieuse de Tuohy avait refroidi aussi bien les ardeurs des joueurs vannetais que l'ambiance du stade; à priori, ce serait une luxation du coude et il a été "médicalisé" sur le bord de la touche ce qui explique ce temps assez long de la civière. Bon courage à lui, on espère le revoir dans les meilleurs délais. Pour le reste, le match était tendu car la pression du résultat était réelle côté vannetais, d'ailleurs, JNS n'a pas quitté le banc et semblait "sur le gaz" dans le dernier 1/4 d'heure sur le bord de touche. Je retiendrai plusieurs choses hors-match : la tribune Sud qui s'insère bien dans le reste du stade (pas contre loupé total au niveau de la tribune Sud-Ouest car les 2 rangs du haut ne sont pas exploitables sinon les spectateurs se tapent la tête contre la tribune des loges...), les tarifs boissons qui s'envolent avec la consigne et le bordel du cashless, pour ceux qui étaient derrière leur écran, après le match les bleus se sont regroupés comme de coutume au milieu de terrain et, Tim Menzel (qui mettait de l'ambiance) parti, c'est Leafa qui a entrainé le groupe et, pour terminer, l'horrible préposé à la sono qui nous a remis du Johnny; là, ce n'est plus possible, de plus, il ne doit pas percevoir l'ambiance du stade car il coupe sans arrêt la parole au speaker, met la musique, n'écoute pas la clameur du public. Bref, il faut que le club fasse quelque chose.
Votre avis ?
patern has writtenet, pour terminer, l'horrible préposé à la sono qui nous a remis du Johnny; là, ce n'est plus possi...
+1000. Si un responsable du club vient sur le forum....... je pense que tout le monde est d'accord. STOP.
Votre avis ?
Super, ça.
Votre avis ?
J’ai aussi vu Wandrille partout sur le terrain au combat dans le jeu, fort sur les nettoyages et bien présent dans les discussions amicales (tout en contrôle).
Votre avis ?
Gilles@56 has writtenJ’ai aussi vu Wandrille partout sur le terrain au combat dans le jeu, fort sur les nettoyages et bi...
oui. Il a été (très) bon. De toute façon, même si ce match aurait pu être perdu, tous les joueurs ont, grosso modo, bien fait le job.
La discipline aussi a payé, elle paie toujours. L'arbitre, qui a peut-être été un peu à notre avantage sur la toute fin, aurait dû sortir avant et plus de cartons jaunes pour Oyonnax.
Même si on a des regrets sur le déroulé du match à Biarritz, on a eu la chance de les jouer en rodage chez eux. Pas sûr que beaucoup ramènent un point.
Attention aux déplacements à Rouen et Valence-Romans. Leur statut de promu et leur départ difficile (en point) va faire que des équipes vont aller là-bas un peu en dillettante, même si officiellement, ces équipes deviendront des terrains où on va chercher des points. Et je pense que pas mal s'y casseront les dents. Mais ce n'est pas pour tout de suite nous concernant.
On voit déjà que le tableau est différent entre la 3ème journée et la première. Aucune équipe ne continue d'impressionner, Provence, Carcassonne; Angoulême (même s'ils ont gagné) ou Aurillac sont un peu rentrés dans le rang hier, alors que grenoble se reprend. Mais tout est remis à zéro à chaque journée, et pas de bilan (au classement Britannique) réél avant la fin du 2ème bloc, je pense.
On reste l'une des attaques les plus faibles en points marqués, mais c'est aussi dû au fait d'avoir joué 2 matchs à l'extérieur.
Votre avis ?
A la sortie du match, je suis optimiste pour la suite. Malgré les absences, qui se font terriblement sentir, et l'équipe d'Oyonnax retrouvée, les joueurs ont sortie un gros match avec un gros cœur (dommage que le public n'est pas été plus soutenant).
Sur les points négatifs, la mêlée et les duels.
Par contre, excellente charnière avec un excellent jeu au pied (ce qui a manqué à nos adversaires). Une touche retrouvée, présence dans les duels aériens.
Comme sur l'essai marqué, on s'est retrouvé à plusieurs reprises en situation d'arrières contre des avants. Dommage que nous ayons pas à concrétiser ces situations car on pouvait se mettre à l'abri.
Oyonnax est déjà prêt et les autres équipes peuvent déjà craindre leur arrivée.
Votre avis ?
Gilles@56 has writtenJ’ai aussi vu Wandrille partout sur le terrain au combat dans le jeu, fort sur les nettoyages et bi...
il était chaud sur le terrain et avec les adversaires aussi. Je me refait le match là et à noter que pillet permet le premier esai mais qu'il regarde extérieur mais pas intérieur (curtis) et que ce dernier montre sa frustration. Bon cela se termine bien (merci bonnefond encore très bon hier) mais attention à regarder des deux côtés.
A noter que suite à l'essai, Bly se fait bander la cuisse (douleur suite au saut ?) A suivre en tout cas. Pour Tuohy, on voit bien avec les images que c'est le coude, cela sent mauvais quand même sur une longue absence.
Et que sur l'action à la 10 ème avec deux placages haut du 13 oyo, heureusement que Hilsenbeck se décale au dernier moment sinon c'est encore plus violent. Après logiquement deux fautes en 10 s, placage haut, c'est dix min. Enfin le RCV n'a pas pris de carton, la discipline, ça paye. Marks encore un gros match aussi mais le constat qu'on savait déjà c'est que derrière quand il y a des ballons, ça va très vite.
Votre avis ?