J’ai une question sur le dernier match de Bouthier: le Midol dit que c’est Ndeganbe qui a cassé 2 placages pour donner le ballon d’essai à Fall à la 79ème minute. N’est-ce pas plutôt Bouthier?
Votre avis ?
Leafa reconduit, pas illogique, il a le droit de rater un match, à condition de se reprendre. Retour de tafili. Maiau sans doute sorti du groupe élargi (se serra un peu son sort comme Pomponio, sauf blessures)
2ème ligne, pas le choix sans le retour de Cramond. 3ème ligne : retour de muarua, absence de Abiven, et première titularisation probable de Bazin. Charnière standard. Centres, les 4 valides, retour de curtis. Ailiers, retour de Duplenne, sortie de Fartass et apparition de Gratien. Arrières, sans surprises
Groupe de 27, 4 à sortir (Maiau, Picquette, Pic, Pilet ? ) 21 Jiffs
Votre avis ?
C est en troisième ligne que ça coincé le plus sur ce match . Oyonnax à domicile nous a sourit jusqu'à maintenant. Sinon la dernière défaite a domicile justement remonte au 16 nov 2018 si je ne m'abuse non ? Pourvu que ça dure...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenGroupe de 27, 4 à sortir (Maiau, Picquette, Pic, Pilet ? ) 21 Jiffs
Quentin Pilet devrait rester à la place de Matthys Gratien.
Je n'ai rien contre Matthys mais on a besoin de Pierre Popelin ET Quentin Pilet. Si jamais Chris Hilsenbeck se blesse, Pierre Popelin passe à l'ouverture et Quentin rentre à l'arrière.
Votre avis ?
en tout cas, la réputation de la Rabine n'est plus à faire. J'ai écouté l'interview des joueurs d'Oyo avant-match, ils en parlent. Mais, si c'est un grand plus, je pense aussi que ça peut aussi être très motivant pour certaines équipes qui s'y déplacent. ENfin, j'échange pas quand même, et j'espère qu'elle ne changera pas (souvent, il suffit de peu d'éléments, dont des leaders d'ambiance, pour que ça baisse d'un ton)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenGroupe de 27, 4 à sortir (Maiau, Picquette, Pic, Pilet ? ) 21 Jiffs
Je n'ai rien contre Matthys mais on a besoin de Pierre Popelin ET Quentin Pilet. Si jamais Chris Hilsenbeck se blesse, Pierre Popelin passe à l'ouverture et Quentin rentre à l'arrière.
oui mais si Curtis joue, il peut passer aussi à l'arrière.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenGroupe de 27, 4 à sortir (Maiau, Picquette, Pic, ...
oui mais si Curtis joue, il peut passer aussi à l'arrière.
J'y crois moins... et puis c'est rare d'avoir deux ailiers titulaires et un sur le banc (sauf ailier polyvalent).
On verra bien de toute façon.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenen tout cas, la réputation de la Rabine n'est plus à faire. J'ai écouté l'interview des joueurs d'O...
Il manque un joueur de cornemuse (ou de bombarde)...
Un vrai, un passionné par le Rugby et par Vannes, qui soit volontaire pour venir tous les soirs et mettre l'ambiance en tribunes tout le long de chaque rencontres!
Votre avis ?
Kitione Kamikamica qui traine sur la page Facebook du RCV, ça fait toujours plaisir 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenKitione Kamikamica qui traine sur la page Facebook du RCV, ça fait toujours plaisir
Il a probablement un certain attachement au club et je trouve ça plutôt sympa de sa part de soutenir Leafa après son match contre Biarritz.
Votre avis ?
Abiven est en protocole commotion. l'absence de Hugo est chiante aussi. D'après OF, pas de Cramond et Abiven avant le 2ème bloc.
Dumoulin, entorse de la cheville. Pas la joie en 3ème ligne !!!
Votre avis ?
Bonsoir à tous,
Je m'inscris ici pour vous faire part d'une interrogation/ réflexion à propos de la nouvelle tribune. J'ai l'impression qu'un grand nombre de personnes s'attend à voir une nouvelle tribune en bonne et due forme, avec de nouvelles places assises pour les spectateurs (+ les fameuses loges), or il n'en est rien : les vieux gradins ont été gardés en dessous, les toilettes algeco au milieu, seules plusieurs loges ont été aménagées au dessus, finalement. Pensez-vous que les spectateurs de la rabine s'attendent à cette configuration lorsqu'on leur évoque une "nouvelle" tribune ? N'êtes vous pas un peu déçus ? Cela fait un peu tribune "low-cost", alors qu'à mon avis (je n'y connais rien cependant) cela aurait été la parfaite occasion de faire une vraie belle tribune...
Merci !
Votre avis ?
haddock56 has writtenBonsoir à tous,
Je m'inscris ici pour vous faire part d'une interrogation/ réflexion à propos de la...
on en a a parlé ici. Donc, non, personne ne sera surpris parmi les participants de ce forum. Le reste du public, peut-être. Il ets clair que cette tribune est avant tout pour les partenaires, mais c'était indispensable, puisque le budget, c'est surtout eux......
Oui, on aurait préféré autre chose, ça n'augmente pas la capacité du stade. Cela a quan même l'avantage de "fermer" le stade.
Votre avis ?
Plusieurs photos circulent sur Facebook donc il n'y aura pas de grandes surprises.
Il est toujours possible de refaire les gradins sous les loges dans le futur à mon avis (j'espère), afin d'augmenter la capacité et "embellir" la tribune.
Votre avis ?
S'il y a des loges avec des personnes à l'intérieur, cela augmente automatiquement la capacité du stade, non ?
Evidemment, il y aura certainement un côté "non fini", mais il y a peut être la possibilité de modifier les gradins. Le club ne l'a pas fait et il peut y avoir plusieurs raisons :
- cela n'est pas intéressant : coût important par rapport au nombre de places gagnées
- à la charge de la mairie
- priorité au centre d'entraînement
Pour revenir au sportif, les absences cumulées de joueurs importants tombent au plus mauvais moment. A défaut d'expérience, il faut vraiment que les jeunes se lâchent. Je pense à Bazin, Marks ou Muarua. Ils ont une carte à jouer !
Votre avis ?
Il y a un article dans le Telegramme où l'on voit bien les 400 places supplémentaires !
Votre avis ?
La pluie aura, une fois de plus, l'élégance d'arriver après le match. Sauf mauvaise surprise.
L'infographie du Télegramme :
Votre avis ?
Allez, je vous donne le 15 de départ demain...... en général j'ai une ou deux erreurs.
Seneca - Blanchard - Tafili
Tuohy - Jones
Bazin - Muarua - Picault
Le bail - Hilsenbeck
Duplenne - Bonnefond - Curtis - Bly
Popelin
(remp : Neparidze - Kité - Leafa - Marcks - Bolenaivalu - Cazenave - Burgaud - Pilet )
Votre avis ?
Quelqu'un sait il s'il y aura un hommage à Mr Alain BERTHE?
Ce serait quand meme la moindre des choses et pas Seulement une pauvre minute de silence.
Il merite autre chose.
Votre avis ?
Barack has writtenQuelles sont les choses hors terrain qui irritent ?
Il n'est pas possible de vendre des places avan...
il y a plusieurs éléments.
La première est la tribune car je suis persuadé que soit le club soit la Mairie à décidé de passer en force. Je suis pas contre un changement (toît et surtout loges pour le pognon) mais que FORCEMENT il y aurai une opposition. Je pense que le club-mairie à choisi le frontal alors qu'il y avait d'autres méthodes (Pau ayant agrandi et racheté des maisons par exemple) . Je reste persuadé que certains ont merdé, résultat, il y a une perte d'un an minimum.
Puis faire des travaux "juste" pour 400 places partenaires, c'est moyen. Alors oui, il y a une question de coût mais tant qu'à faire des travaux ..
En second, il y a certains éléments dans la communication. Que cela soit le planning mis en ligne ou pas, ou alors mis le mardi alors qu'il y a deux entrainements de passé etc. Soit tu vas au bout des choses, soit tu ne met rien. Pas un entre deux comme ça.
Pour finir sur la com, il y a aussi des départs sans remerciement de certains joueurs (mourot par exemple). On ne sait pas les coulisses donc peu être un clash pour finir mais ce n'est pas l'esprit rugby, pas l'esprit RCV;
Enfin des éléments annexes comme être un club pro mais vouloir un bénévole pour filmer les entrainements (annonce plus en ligne je pense) qui font tâche. Enfin, il y a certains éléments en lien avec les places au stade.
La numérotation par exemple ou ça part du principe que les gens vont plus consommer avant ou alors arriver plus tard car ils auront leur places et à voir vendredi mais pas convaincu par le système des cashless. Pourquoi ne pas avoir pris un nom bretoin aussi ?
Il y a la mise en ligne précoce des places et le décalage en ligne-en supermarché. Il y a une semaine entre oyo et MDM (allez 6 jours pour être précis) Est-ce que c'était urgent de mettre en ligne le lundi 18 h plutôt qu'aujourd'hui (résultat commision) ou alors demain-samedi 9 h ?
Je pense pas qu'il y aurai eu une différence.
Après c'est un post qui souligne des éléments mais n'oublie pas ce que fait le club aussi, je suis juste attentif à son évolution et cela m'empèchera pas de soutenir le club en tribune, Nord du coup en attente de la sud
Votre avis ?