jerome56 has writtenJe me demande si le départ de Bouthier (au dela de ses qualités de joueurs et de meneur d'homme) n'...
bah forcément, si l'équipe ne performe pas, inévitablement, l'argument Bouthier sortira (à tort et à raison). Je ne pense pas que ça influence le moral des troupes. On le voit avec Montpellier aussi, il reste en retrait (lors des célébrations d'essai par exemple) et hier, on ne l'a pas vu en première mi-temps. Pour moi, il manquera purement sur le jeu, avec ses fameuses récupération de balle et ses percés (plus ou moins) solitaires. A Biarritz, dans les 5 dernières minutes, il aurait été du genre à tenter (pas toujours avec succès bien sûr), et cette action qui change tout va nous manquer. Mais sinon, on doit et peut faire sans.
J'ai vu ses 2 matchs avec Montpellier ( Rugby+ m'est offert), il n'a pas forcément une grosse influence sur le jeu, mais ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait (pas parfait, bien sûr, certains dégagements au pied inefficaces) Pas sûr que ce soit suffisant pouur devenir titulaire, surtout à un poste de 15 où les joueurs font en général tout le match. Seule certitude, il n'a pas raté ses 2 premiers matchs.
(j'espère qu'il suit quand même les matchs du RCV, au moins au début, ensuite, sans doute moins)