Gaudermen

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Espoirs Accession

Réserves Régionale 1

Occitanie

Alamercery

Crabos

Espoirs Elite

Juniors Nationaux

Régionale 2

Occitanie

Régionale 1

Occitanie

Régionale 3

Occitanie

Réserves Régionale 2

Occitanie

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Fédérale B

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Je me demande si le départ de Bouthier (au dela de ses qualités de joueurs et de meneur d'homme) n'...

bah forcément, si l'équipe ne performe pas, inévitablement, l'argument Bouthier sortira (à tort et à raison). Je ne pense pas que ça influence le moral des troupes. On le voit avec Montpellier aussi, il reste en retrait (lors des célébrations d'essai par exemple) et hier, on ne l'a pas vu en première mi-temps. Pour moi, il manquera purement sur le jeu, avec ses fameuses récupération de balle et ses percés (plus ou moins) solitaires. A Biarritz, dans les 5 dernières minutes, il aurait été du genre à tenter (pas toujours avec succès bien sûr), et cette action qui change tout va nous manquer. Mais sinon, on doit et peut faire sans.  

J'ai vu ses 2 matchs avec Montpellier ( Rugby+ m'est offert), il n'a pas forcément une grosse influence sur le jeu, mais ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait (pas parfait, bien sûr, certains dégagements au pied inefficaces) Pas sûr que ce soit suffisant pouur devenir titulaire, surtout à un poste de 15 où les joueurs font en général tout le match.  Seule certitude, il n'a pas raté ses 2 premiers matchs. 

(j'espère qu'il suit quand même les matchs du RCV, au moins au début, ensuite, sans doute moins) 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

De toute manière, la victoire est impérative contre Oyonnax. Sinon on risque de passer beaucoup, beaucoup de temps en bas du classement.

Même si le jeu n'est pas parfait, les joueurs devront s'y filer. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi il y a un tel décalage dans notre jeu. Il n'y a pas eu de rupture cette intersaison !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

De toute manière, la victoire est impérative contre Oyonnax. Sinon on risque de passer beaucoup, be...

même quand on change peu, je suppose qu'une longue coupure ne permet pas de repartir à l'identique. Si on ajoute une préparation physique peut-être (?) faite pour être au top de forme un peu plus tard, et 2 matchs joués sous la chaleur (argument que je n'aime pas, mais pas 100% faux quand même, nous avons au moins la moitié de l'effectif qui vient de la moitié Nord de la France ou des pays Celtes et qui n'aiment pas forcément la chaleur....... mais ça reste un argument peu recevable, très à la marge) 

je pense que l'année dernière aussi, il y avait pas mal de déchets en début de saison sur le jeu de mains. Les "gros" par contre tenaient la baraque quand les arrières balbutiaient. C'est un peu l'inverse. 

Si on pouvait déjà récupérer Chalmers, Vosawai..... C'est surtout contre MDM que la victoire me paraît indispensable. On peut battre Oyonnax, mais faut avouer qu'ils partent très forts et nous on est médiocre, donc il n'est pas impossible que ça ne passe pas.  Il faudra aussi que de manière individuelle, certains ne passent pas à côté, comme Leafa vendredi.  

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bzh44 has written

Fredaster56 has written

En ce qui me concerne, le plus inacceptable reste les 5 dernières minutes d...

J'ai envie de réagir à ce passage car je suis vraiment pas d'accord.

Avanat ce match, on voulait que le RCV montre un autre visage. Est-ce que cela a été le cas ?

Oui bien aidé par un match ou les deux équipes jouaient clairement avec la trouille. Ce qui a donné 40 min qui n'était pas du niveau pro D2. Les en avant pour les uns, les touches pas droites pour les autres et deux équipes qui ne se livrent pas.

Pour le passage en gras, les joueurs ot pris un coup derrière la tête avec un BO qui passe devant à 5 min de la fin. Pas facile de se relancer après, la dynamique avait changé, les basques avaient pris le dessus aussi dans la tête et physiquement le RCV était cuit. Puis a aussi pu se dire qu'un BD à Aguilera après l'opération porte ouverte à Carcassonne (et le non match) était un moindre mal.

Avant le match, on aurai signé pour un BD (même si secrètement 4 points, c'était bien aussi). On l'a même si le déroulé du match laisse des regrets. La pièce aurai pu tomber du bon côté, cela n'a pas été le cas.

Par contre; abbiven a déjà deux cartons jaunes donc sous la menace d'une suspension et ce n'est pas le poste ou on est le plus fourni si il y a pas de retour de blessures.

Présent au match, je me permet d'intervenir sur le forum pour apporter ma vision.

Fredaster56 signale que la trouille oui ou plutôt les fautes de mains n'ont pas aidés et je le confirme, pas une touche bonne, des en avants a la pelle, pas de cohésion (des deux cotés sad) une première mi temps ennuyeuse.en seconde, désolé, mais Biarritz est rentrer plus fort deans le match,a vraiment poussé fort et si pour moi l'essai de Vannes qui est magnifique et vraiment contre le cours du jeu.Biarritz à la reprise a montré plus d'envie, de determination.

Ce point pris à l'extérieur comptera, votre équipe se cherche, comme beaucoup en ce début de saison mais, je suis comme toi, je pense qu'il faut attendre que le physique et la technique soient bien rodé ( environ 4,5 matchs) pour voir enfin le vrai visage de certaines équipes wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je suppose que les espoirs ont fini 10èmes au tournoi 7. Puisque Agen est 9ème et a battu Vannes 17-12. 

10ème sur 32, avec tous les gros clubs, c'est bien.  

petit rappel de l'article de OF sur la Rabine il y a quelques jours : 

"Les travaux de la tribune sud touchent à leur fin. Les dirigeants du club ont demandé à effectuer les deux premières journées du championnat de Pro D2 à l’extérieur pour les terminer sereinement. « L’objectif est d’ouvrir l’espace pour le premier match à domicile, le 6 septembre. Il faut encore qu’on passe la commission de sécurité », explique Martin Michel. " 

On peut supposer donc que le but est de l'ouvrir contre Oyonnax. Probablement pas sur Internet, vente en magasins ou avant le match ?  Peut-être seulement les loges ? Mais bon, tout ça si la commission passe (dans les 2 sens du terme)  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Ce n'est pas un problème de jeu mais un problème d'intensité et d'engagement.

Je ne me fais pas trop de soucis, ça va revenir (j'espère). Mais si on pouvait avoir un sursaut d'orgueil pour les deux réceptions à venir, ça ne fera pas de mal...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Classement Britannique qui remet les choses en perspective.  Oyonnax n'a que 1pt de plus ...... contre 9 au VRAI classement !!! 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Il doit rester à peine 80 places en tribune pour la reception d'Oyonnax , si la tribune Sud est ouverte pour ce match les places vont vite s'envoler.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Il doit rester à peine 80 places en tribune pour la reception d'Oyonnax , si la tribune Sud est ouv...

oui. Et si la pression, l'enjeu, le 1er match à domicile, etc  peut envisager des erreurs, il est une chose qui ne peut être absente devant un stade plein qui pousse : la détermination totale. Attention que l'excès de motivation ne se transforme pas en faute sanctionnable. un match sur deux voit un carton rouge, on dirait

Mais le public n'en voudra jamais à une équipe qui a fait son possible, même en cas de défaite.

On sait désormais que les dernières places à partir seront réguilèrement celles de droite dans la tribune Nord (hors tribune Sud). ;) ça permettra de jauger l'engouement en regardant les réservations dans ce coin du stade

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

jerome56 has written

Il doit rester à peine 80 places en tribune pour la reception d'Oyonnax , si la tribune Sud est ouv...

En fait, avec toute les places qui sont dispersées dans les intermarchés et à Jo Courtel, on ne sait pas exacement où en est le remplissement. Ce n'est pas centralisé (plus exactement, on a pas accès à cette donnée).

Est ce que la nouvelle tribune sud fonctionnera comme l'ancienne Nord ? Un partenaire RCV m'a dit que la numérotation de la Nord a pour but (certainement pas le seul d'après moi) d'éliminer la fraude.

Visiblement certaines personnes prennaient des billets poutour pour passer l'entrée principale et entraient ensuite  en tribune Nord avec un seul et même billet Nord édité plusieurs fois. La même fraude risque d'être retentée en Sud si les controles ne sont pas accrus.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Fred 56 has written

jerome56 has written

Il doit rester à peine 80 places en tribune pour la reception d'Oyonnax , si l...

En fait, avec toute les places qui sont dispersées dans les intermarchés et à Jo Courtel, on ne sait pas exacement où en est le remplissement. Ce n'est pas centralisé (plus exactement, on a pas accès à cette donnée).

Est ce que la nouvelle tribune sud fonctionnera comme l'ancienne Nord ? Un partenaire RCV m'a dit que la numérotation de la Nord a pour but (certainement pas le seul d'après moi) d'éliminer la fraude.

Visiblement certaines personnes prennaient des billets poutour pour passer l'entrée principale et entraient ensuite  en tribune Nord avec un seul et même billet Nord édité plusieurs fois. La même fraude risque d'être retentée en Sud si les controles ne sont pas accrus.

A ce moment là il faut scanner les tickets à l'entrée des tribunes. C'est un peu plus long et ça va creer de la queue mais si c'est la seule solution...

Assez petit de la part de certains de frauder... ça pénalise les autres...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Point Midol : 

** Bly, Hilsenbeck 

* Marks, Bonnefond 

total étoiles : 

**** Bly

** Hilsenbeck

* Duplenne, Picault , Marks, Bonnefond

Affluences 

Oyonnax 6009

Aix 5500

Béziers 4776

Montauban 4500

Biarritz 4000

Carcassonne 3500

Colomiers 3000

Rouen 2213 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

Point Midol : 

** Bly, Hilsenbeck 

* Marks, Bonnefond 

total étoiles : 

**** Bly

** Hilsenbeck

*...

Pas jojo les affluences , on va la faire remonter ^^.

J'ai bien aimé le match de Marks il était très actif en défense.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Spitzer déclare "nous sommes un peu désorganisés car il nous manque nos 2 capitaines de touche". Chalmers et qui ? Tafili ?   Et c'est quand même inquiétant si dès que Chalmers n'est plus là, cela devient n'importe quoi !!!! Chalmers n'a rien à voir avec les lancers de travers , par exemple. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

Spitzer déclare "nous sommes un peu désorganisés car il nous manque nos 2 capitaines de touche". Ch...

pas Tafili mais Cramond.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

jerome56 has written

bizuth56 has written

Point Midol : 

** Bly, Hilsenbeck 

* Marks, Bonnefond 

total étoiles : 

****...

Pas jojo les affluences , on va la faire remonter ^^.

J'ai bien aimé le match de Marks il était très actif en défense.

...............2 200 à Rouen......................ça risque de faire léger pr aller chercher une victoire à l'arrache.....ds les moments difficiles .....le 16ème homme fait défaut.......

Votre avis ?

Barack0 msgpm

jerome56 has written

bizuth56 has written

Spitzer déclare "nous sommes un peu désorganisés car il nous manque nos 2 capi...

pas Tafili mais Cramond.

Contre Oyonnax, il faudra régler la conquête et la défense. Matchs amicaux inclus, on se prend 3 essais en moyenne par match !

Est-ce qu'on a des informations sur les retours de blessures ? Est-ce qu'on peut espérer les retours de Chalmers, Curtis, Vosawai... ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

côté météo, on ne pourra pas faire mieux que la saison passée. Pour ce premier match, il faut encore attendre. A priori, plutôt correct, même s'il y a des possibilités d'averses dans la nuit, reste à espérer que ça n'arrive pas avant. Mais pas méchant quoi qu'il arrive,apparemment.  

Je pense que les places assises seront toute parties Mercredi. Celles sur internet, c'est vrai, mais je pense  que la vente "en vrai" suit celle sur le net. 

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

Hugh Chalmers m’a confirmé qu’il devrait être là pour Mont de Marsan normalement. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gillou56 has written

Hugh Chalmers m’a confirmé qu’il devrait être là pour Mont de Marsan normalement. 

OK Merci. ça complique la réception de Oyonnax, mais c'est déjà ça. 

Votre avis ?

Login / Sign up