Fédérale 2

Fédération Française de Rugby

Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Promotion Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Réserves Elite

Elite 2 Féminine

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Grand Est

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Grand Est

HeartofRugby

RC VANNES

dodo du vestiaire2753 msgpm

Jéhanno Florian has written

Barack has written

Il y aurait bien un 3e ligne Centre de libre wink

https...

Je ne vois pas de faiblesse en 8. Nous avons 3 joueurs :

- Bolenaivalu : il sera probablement le titulaire. C'est un joueur qui avance constamment et qui se déplace bien sur le terrain. Il est très propre. Le problème est qu'il est régulièrement blessé.

- Vosawai : je le vois comme le papa, important dans les matchs serrés, en particulier à l'extérieur

- Muarua : tout le monde espère qu'il aura la même progression et le même impacte que Kamikamika.

Je pense que Dumoulin pourrait dépanné, étant donné son profil et ses mensurations.

Je pense aussi que ça sera suffisant. Je profitais juste de la situation pour répondre à Dodo smiley

De toute façon il va prendre sa retraite et même s'il ne la prenais pas, il n'irait surement pas à Vannes, malheureusement...

Alors mon avis est que Vosawai est vieillissant et n'a plus le meme impact que sur ses deux premières années, cette année il a divisé son temps de jeu quasiement par deux. Après, on lui doit tellement, je pense que c'est sans doute lui qui est et reste la plus belle recrue de l'histoire du club, je mets Tuohy pas loin derrière puis Chalmers (en espérant que Coville les dépasse à l'avenir) 

Boleinavalu est très bon mais je le préfère en 7 car je le trouve pas assez technique en 8 enfin il y a Muarua mais qui est très jeune (il n'a meme pas été titulaire plus de 10fois).

Dumoulin peut dépanner mais il a perdu aussi beaucoup de poids donc c'est plus un 7 aussi.

Il y a donc un manque pour moi

Jéhanno Florian5651 msgpm

L'idée vient d'une bonne intention et la manière n'est pas oppressante!

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-quatre-zones-fumeurs-a-la-reprise-28-06-2019-12325159.php

Le discours des élus ne s’inscrit pas dans le champ de la menace si tel ou tel contrevient à la nouv...

C'est aussi l'occasion d'avoir un nouveau point de vue sur les travaux pour mieux se rendre compte des proportions de la structure wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pas si étonnat en fait que Leafa soit sélectionnable pour les Samoa. Quand on regarde l'effectif, la moitié es née en N-Z (à Wellington surtout). Je suppose que la taille du pays oblige les habitants à y aller. 

Malheureusement, s'il devait y aller, il ne jouerait sans doute pas, car il serait n°4 dans la hierarchie. Qu'il y aille pour jouer, OK, mais sinon.......

http://www.sudrugby.com/samoa-squad-effectif/

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Barack has written

bizuth56 has written

visiblement, cette initatitive semble compliquée car impossible de se mettre d...

Derrière ces échanges, je vois le questionnement sur la notion de club. Le RCV s'est rapidement développé et les matchs sont à La Rabine, loin de la vie quotidienne du club.

Lorsqu'on va voir un match à La Rabine, on est trop dans la notion de spectateur (dans le sens voir un spectacle), que d'un supporter de club qui a une raison d'être dans le vie du club. La direction du club a sa part de responsabilité et doit trouver des solutions pour y remédier.

j'ai envie de m'arrêter sur cette notion justement. Forcément avec la pro D2, on est passé de 1000-2000 (?) de moyenne à désormais plus de 7000 grâce à cette exposition de pro D2 (adversaire prestigieux, équipe qui joue, des nouveaux ne venant pas avant etc)

Mais dans les faits, cette augmentation du nombre dilue forcément les supporteurs dans AUSSI une masse de spectateurs. L'exemple le plus flagrant étant la tribune dhonneur avec des invités disons le parfois plus concentré sur autre chose que sur ce qui se passe sur le terrain.

Du coup, exepté ceux là, comment on fait pour basculer certains d'un mot (spectateurs ) à un autre (supporteurs) ?

Votre avis ?

Barack0 msgpm

C'est réducteur de parler de spectateur uniquement en tribune honneur. J'ai regardé des matchs d'un peu partout et il y en a dans les autres tribunes.

Pour que les spectateurs deviennent des supporters, il faut qu'ils apprennent la culture rugby et celle du club. Que lorsqu'on vient voir un match, il y un sentiment d'appartenance.

Sinon, il y a un peu de communication :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-mathieu-henry-la-prepa-physique-au-rcv/

Dommage que le club n'en fasse pas davantage : présentations des nouveaux, vidéos des entraînements...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

C'est réducteur de parler de spectateur uniquement en tribune honneur. J'ai regardé des matchs d'un...

ça viendra, mais ils o,t repris depuis très peu de jours......
Concernant "spectateurs" et "supporters", bien sûr qu'on préfère des "supporters" mais il y aura toujorus des spectateurs (occasionnels, invités, etc) donc ça ne me dérange pas. Juste une question de pourcentage. Je pense qu'en pourcentage de "supporters", on n'est pas mal classés en pro D2. j'ai l'impression que des clubs comme Colomiers ou Aurillac ont 10% de supporters de 90% de spectateurs plus ou moisn actifs. Je me trompe peut-être, je m'en excuse par avance, mais ça donne cette impression quand on voit un match chez eux.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Barack has written

C'est réducteur de parler de spectateur uniquement en tribune honneur. J'ai regardé des matchs d'un...

disons que c'est là le plus flagrant mais ta remarque est bonne, il y en a pas mal en EDM (la référence part de la Hola ayant du mal dans ses deux tribunes)

Après, cela reste un avis perso.

Sinon, on reste sur ce sujet là ou on ouvre un RCV, saison 2019-2020 ?

Votre avis ?

bzh44 has written

Soit on demande à Bizuth de renommer la discussion, soit on crée une nouvelle discussion pour laisser celle-ci s'enfoncer dans les archives.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Soit on demande à Bizuth de renommer la discussion, soit on crée une nouvelle discussion pour laisser celle-ci s'enfoncer dans les archives.

Voilà, c'est fait. Si vous voulez que je change quelques chose, dites. Ou alors on ouvre un autre sujet.  

Votre avis ?

Yann Caillat s'en va à Chambéry, bon vent à lui!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

besoin de temps de jeu, et pas sûr qu'il puisse encore jouer avec les espoirs. Barré à son poste. Logique donc. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

besoin de temps de jeu, et pas sûr qu'il puisse encore jouer avec les espoirs. Barré à son poste. Logique donc. 

Ainsis va la vie. Sinon nous avons aucune information sur l'effectif espoir !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

La LNR a communiqué les chiffres officiels de la moyenne de JIFFS en top 14. Et on constate que Allrugby a presque tout bon, avec juste des erreurs marginales sur 3 ou 4 clubs. Je suppose qu'on saura demain pour la proD2 ..... et ce serait bien qu'on soit une des erreurs avec 0.03 de plus :) Je suppose aussi que le calendrier devrait tomber Jeudi ou Vendredi ?  

J'en ai profité pour regarder le rapport de la DNACG (sur la saison 2017-2018). 
On voit que l'argent des entrées ne représente que 10% des budgets. Il s'agit donc bien de beurre dans les épinards. 

La répartition pour l RC Vannes est donnée ici, même si la lNR ne cite pas les clubs, nous sommes celui avec le budget de  6667 M. je crois

ICI / https://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2019.pdf

autre graphique intéressant : le RCV avait l'avant dernier budget pour la masse salariale joueurs en 2017-2018. On voit que Narbonne vivait au dessus de ses moyens. 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Quand on aime, on ne compte pas....

2 matchs amicaux de prévu contre.... contre.... Vannes. Le 09/08 dans une ville du Morbihan et le second, le 16/08, peut-être à Rennes. Rouen, sparring partner de Vannes. Taper pas trop fort quand même...

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Tilouisdarouen has written

2 matchs amicaux de prévu contre.... contre.... Vannes. Le 09/0...

Heureusement que nous sommes là !

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

La LNR a communiqué les chiffres officiels de la moyenne de JIFFS en top 14. Et on constate que All...

Très intéressant...

Cela confirme que nous avons de bons gestionnaires à la tête du club. Il serait intéressant de voir l'évolution sur deux ou trois années de l'ensemble des clubs (certains sont en difficultés).

Notre masses salariale va nettement augmenter car on part de loin et nous avons des joueurs qui ont été réévalués.

Le point qui me pose problème est la prime accordée à la descente (pour des clubs qui sont déjà costauds financièrement), d'autant qu'elle est plus élevée que la prime à la montée.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

2 matchs amicaux de prévu contre.... contre.... Vannes. Le 09/0...

sans aucun doute Arzon car stage de nos joueurs dans le coin. Par contre du coup, vous restez dans la région entre les deux matches ?

Pas l'idéal deux matches contre la même équipe et le calendrier est pas sortie. J'espère qu'on aura pas un Rouen-RCV dans le premier bloc de matches.

Les "excentrés" n'ont pas trouvé d'adversaires donc cela donne ça.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bzh44 has written

2 matchs amicaux de prévu contre.......

sans aucun doute Arzon car stage de nos joueurs dans le coin. Par contre du coup, vous restez dans la région entre les deux matches ?

Pas l'idéal deux matches contre la même équipe et le calendrier est pas sortie. J'espère qu'on aura pas un Rouen-RCV dans le premier bloc de matches.

On ne trouve pas d'adversaire parce que personne ne veut venir chez nous et que nous n'avons pas envie de faire plus de kilomères (on dépasse déjà les 20 000 km).

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Barack has written

bzh44 has written

2 matchs amicaux d...

On ne trouve pas d'adversaire parce que personne ne veut venir chez nous et que nous n'avons pas envie de faire plus de kilomères (on dépasse déjà les 20 000 km).

Quand on est au-dessus de la Loire, on aime aussi les km, donc non entre les 2 matchs non seulement on rentre à la maison, mais un stage de cohésion de 3 jours est prévue en baie de somme....

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

Barack has writtenOn ne trouve pas d'adversaire parce que personne ne veut venir chez nous et que nous n'avons pas env...

y'a aussi le fait que le RCV ne fait pas de stage dans le sud, et que les adversaires ne viennent pas en stage en Bretagne. Souvent les matchs amicaux se jouent lors d'un stage

Votre avis ?

Login / Sign up