Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale B

Nationale

Nationale 2

Elite 2 Féminine

Fédérale 2

Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Promotion Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Réserves Elite

Excellence B

Réserves Régionale 2

Grand Est

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Fredaster56 has written

Eh oui, c'est exactement ca, le club n'a pas recruté comme un demi-finaliste. D'où un sentiment amb...

Parce que ce n'était pas prévu, et , surtout, parce que nous n'avons pas (encore) le budget d'un demi-finaliste, il manque quelques millions, de moins en moins, mais il en manque. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Fredaster56 has written

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque année plus relevé, où à quel...

Les phases finales avec 60 points , il ne faudrait pas abuser non plus...

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

jerome56 has written

Fredaster56 has written

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque anné...

Je ne pense pas qu'il associait les 60 points aux phases finales mais seulement à une reléguation exceptionnelle mais qui pourrait bien se reproduire vu comme la ProD2 devient de plus en plus homgène...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jerome56 has written

Fredaster56 has written

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un championnat chaque anné...

non, c'était que dans les projection 2019-2020, cela peu aussi bien refaire un top 6 ou alors lutter pour le maitien.

J'aime bien ce discours réaliste du staff. Cette année verra la confirmation ou non du potentiel du RCV.

Refaire un top 4 serait la cerise sur le gâteau, faire un top 6 serait une grosse saison. Le reste, cela dépend du résultat final (top 10 pas loin du top 6 serait bien), au delà ce serait un peu decevant (sauf cascade de blessures)

A voir la suite mais la saison va se lancer demain.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Ben voila que la com de Jean Noel au sujet d'un nouveau centre me mets dans le doute voir dans l'espoir , est ce que ce pourrait être en lien avec un possible départ de Vulivuli ?

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bzh44 has written

jerome56 has written

Fredaster56 has written

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant? Dans un ch...

non, c'était que dans les projection 2019-2020, cela peu aussi bien refaire un top 6 ou alors lutter pour le maitien.

J'aime bien ce discours réaliste du staff. Cette année verra la confirmation ou non du potentiel du RCV.

Refaire un top 4 serait la cerise sur le gâteau, faire un top 6 serait une grosse saison. Le reste, cela dépend du résultat final (top 10 pas loin du top 6 serait bien), au delà ce serait un peu decevant (sauf cascade de blessures)

A voir la suite mais la saison va se lancer demain.

Il y a bien potentiellement une dizaine d'équipes qui peuvent intégrer le top 6 alors en faire partie en fin de saison serait génial.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

jerome56 has written

Ben voila que la com de Jean Noel au sujet d'un nouveau centre me mets dans le doute voir dans l'es...

Qu'est-ce qu'il raconte ?

Votre avis ?

Je me demande si Hugh Chalmers et Dan Tuohy referont au moins une année de plus à la fin de la saison...

Si oui, tant mieux! Leur apport dans le leadership et leur expérience sont précieux et il sera difficile de les remplacer!
Si non, j'aimerais bien voir Hugh rejoindre le staff, sa science de la touche est vraiment précieuse et il souhaite passer un diplome de préparateur mentale si j'ai bien compris, ça ne sera pas de trop.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

jerome56 has written

Article consultable par tout le monde : [url]https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rc-vannes-...

Ca sent du fidjien! 

Mais par contre je crains que la non montée en espoir elite soit un gros frein. J'ai l'impression que l'on est peu à s'en soucier sur ce forum mais je pense que c'est un de nos gros point faible. Quel jeune  ambitieux de 18/20ans va vouloir venir jouer à Vannes pour se taper des matchs (sans leur manquer de respect) contre Rennes, Nantes, Niort, Trelissac etc... alors qu'il pourrait aller à Massy et jouer peut etre en espoir mais contre Toulouse, le racing, clermont voir à Bourg contre des colomiers/montauban/vrdr...

En plus : 
1. le groupe de la une s'est étoffé et on a quasiment plus de faiblesse (sauf en 8)
2. le nouveau format avec des blocs plus courts n'encourage pas forcément le turnover
3. Simon Boisbluche est encore là et donc les joueurs de la une sont bien préparés pour ne pas se péter!!!

Wait end see

Votre avis ?

Barack0 msgpm

dodo du vestiaire has written

jerome56 has written

Article consultable par tout le monde : [url]https://www.letelegramme.fr/morbi...

Ca sent du fidjien! 

Mais par contre je crains que la non montée en espoir elite soit un gros frein. J'ai l'impression que l'on est peu à s'en soucier sur ce forum mais je pense que c'est un de nos gros point faible. Quel jeune  ambitieux de 18/20ans va vouloir venir jouer à Vannes pour se taper des matchs (sans leur manquer de respect) contre Rennes, Nantes, Niort, Trelissac etc... alors qu'il pourrait aller à Massy et jouer peut etre en espoir mais contre Toulouse, le racing, clermont voir à Bourg contre des colomiers/montauban/vrdr...

En plus : 
1. le groupe de la une s'est étoffé et on a quasiment plus de faiblesse (sauf en 8)
2. le nouveau format avec des blocs plus courts n'encourage pas forcément le turnover
3. Simon Boisbluche est encore là et donc les joueurs de la une sont bien préparés pour ne pas se péter!!!

Wait end see

Le recrutement d'un centre s'explique par le départ de Mourot et éventuellement par le retour de blessure de Hickes.

Les espoirs deviendront performants que les crabos intègreront cette catégorie (catégorie intgégrée directement dans en Elite). Ils ont fait une belle saison. Il est évident qu'il est difficile de recruter à l'extérieur et qu'il faut favoriser la filière bretonne.

Nos cadets sont en brassage et il faut élever le curseur sur cette catégories.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Paul Jordaan ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pour les montées en pro D la saison prochaine, je suppose que "tête de série" dans les groupes de Federale 1 signifie "seules équipes à pourvoir monter". 
Donc : Massy, Dijon, Bourgoin, Bourg, Blagnac, Albi, Dax, St-Jean de Luz. 
Quoi que ..... pas Narbonne ? Nice, Tarbes ?  

Votre avis ?

bizuth56 has written

pour les montées en pro D la saison prochaine, je suppose que "tête de série" dans les groupes de F...

Ce sont ceux qui ont finis 1er et 2e de leurs poules plus les relégués, évidemment.

En aucun cela ne désigne la capacité à monter ou non en ProD2. Nous verrons peut-etres Nice, Narbonne, Tarbes... ou d'autres se qualifier à l'accession.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le Midol parle de 2 matchs amicaux pour Rouen contre Vannes. Bizarre. Imaginez que comme la saison passé, on les joue aussi en première journée !!!! 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

Le Midol parle de 2 matchs amicaux pour Rouen contre Vannes. Bizarre. Imaginez que comme la saison ...

L'info est bonne je l'ai eu hier soir de source sure.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

jerome56 has written

bizuth56 has written

Le Midol parle de 2 matchs amicaux pour Rouen contre Vannes. Bizarre. Imaginez...

L'info est bonne je l'ai eu hier soir de source sure.

Curieux. J'ai l'impression que peu d'équipes veulent jouer contre les bretons et normands, qui sont excentré.

C'est pas pire que les clubs qui font 3 matchs !

L'info que personne n'a encore souligné est la blessure d'Etienne Delangle.J'espère qu'il ne prend pas le même chemin que Clément Payen.

Votre avis ?

Un de nos jeunes Centres, Enzo Beaussaron, Espoir de 21 ans, s'en va à Vichy.

Pour Etienne, je ne suis pas très confiant en l'avenir... J'espere me tromper.

Votre avis ?

En plus : 
2. l...

Il y aurait bien un 3e ligne Centre de libre wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-stade-francais-parisse-sur-le-depart_sto7346768/story.shtml

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Jéhanno Florian has written

En plus : 
1. le groupe de la une s'est étoffé et on a quasiment plus...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-stade-francais-parisse-sur-le-depart_sto7346768/story.shtml

Je ne vois pas de faiblesse en 8. Nous avons 3 joueurs :

- Bolenaivalu : il sera probablement le titulaire. C'est un joueur qui avance constamment et qui se déplace bien sur le terrain. Il est très propre. Le problème est qu'il est régulièrement blessé.

- Vosawai : je le vois comme le papa, important dans les matchs serrés, en particulier à l'extérieur

- Muarua : tout le monde espère qu'il aura la même progression et le même impacte que Kamikamika.

Je pense que Dumoulin pourrait dépanné, étant donné son profil et ses mensurations.

Votre avis ?

Barack has written

Jéhanno Florian has written

En plus : 
1. le groupe de la une s'est é...

Je ne vois pas de faiblesse en 8. Nous avons 3 joueurs :

- Bolenaivalu : il sera probablement le titulaire. C'est un joueur qui avance constamment et qui se déplace bien sur le terrain. Il est très propre. Le problème est qu'il est régulièrement blessé.

- Vosawai : je le vois comme le papa, important dans les matchs serrés, en particulier à l'extérieur

- Muarua : tout le monde espère qu'il aura la même progression et le même impacte que Kamikamika.

Je pense que Dumoulin pourrait dépanné, étant donné son profil et ses mensurations.

Je pense aussi que ça sera suffisant. Je profitais juste de la situation pour répondre à Dodo smiley

De toute façon il va prendre sa retraite et même s'il ne la prenais pas, il n'irait surement pas à Vannes, malheureusement...

Votre avis ?

Login / Sign up