Jéhanno Florian has writtenpatern has writtenBarack has writtenJe pense également que cela aura de la gueule ! Mine de rien,...
La demande est telle qu'il en faut de la place; on peut supposer qu'il y aura une douzaine de loges minimum sur la largeur du terrain. Au niveau des abonnements, idem, la demande est forte car il resterait moins de 2000 places assises à la vente sans compte cette tribune Sud car on ne connait pas sa capacité réelle tant pour le public assis que pour les partenaires. En déduction, il y aurait donc 5500 abonnements (partenaires et abonnés) à l'heure actuelle hors tribune Sud...ce qui est énorme!
Il n'y aura pas de loges particulières mais un grand espace recpetif avec un balcon munis de 400 sièges pour suivre les rencontres, d'après les plans du permis de construire.
Le nombre de places "grand public" de la tribune Sud ne devrait pas évoluer, puisque, toujours d'après les plans, les tribunes déjà présentes ne seront pas modifiées, il n'y aura que les loges de rajoutés par dessus.Pour le calcul des abonnés (partenaires compris) si comme tu le dis, il ne reste que 2000 places assises disponibles à la vente sans compter la tribune Sud, alors cela fait 4000 abonnés (tu as du compter le pourtour en trop).
C'est déjà vraiment pas mal! On doit être autour des 1500/2000 partenaires et 2000/2500 abonnés. Nous étions 1726 abonnés la saison dernière!C'est d'ailleurs dommage de ne pas ouvrir la tribune Sud aux abonnements, je l'aurai pris si c'était possible.
En excluant la tribune Sud, la capacité du stade est de 8100 personnes; en déduisant 500 places environ en pourtour, il reste 7600 places assises pour 3 tribunes. Au moment ou j'écris ces lignes, il reste précisément et, d'après le site de la billeterie, 1986 places assises à la vente. Donc, 7600 places moins 1986 restantes = 5600 places réservées (partenaires et abonnés), ce qui est énorme et ce n'est pas fini! Je me suis peut-être trompé ou bien les chiffres annoncés sont érronés, alors merci d'apporter les précisions rectificatives.
Votre avis ?
patern has writtenJéhanno Florian has writtenpatern has writtenLa demande est telle qu'il en faut de la place; on ...
Il n'y aura pas de loges particulières mais un grand espace recpetif avec un balcon munis de 400 sièges pour suivre les rencontres, d'après les plans du permis de construire.
Le nombre de places "grand public" de la tribune Sud ne devrait pas évoluer, puisque, toujours d'après les plans, les tribunes déjà présentes ne seront pas modifiées, il n'y aura que les loges de rajoutés par dessus.Pour le calcul des abonnés (partenaires compris) si comme tu le dis, il ne reste que 2000 places assises disponibles à la vente sans compter la tribune Sud, alors cela fait 4000 abonnés (tu as du compter le pourtour en trop).
C'est déjà vraiment pas mal! On doit être autour des 1500/2000 partenaires et 2000/2500 abonnés. Nous étions 1726 abonnés la saison dernière!C'est d'ailleurs dommage de ne pas ouvrir la tribune Sud aux abonnements, je l'aurai pris si c'était possible.
En excluant la tribune Sud, la capacité du stade est de 8100 personnes; en déduisant 500 places environ en pourtour, il reste 7600 places assises pour 3 tribunes. Au moment ou j'écris ces lignes, il reste précisément et, d'après le site de la billeterie, 1986 places assises à la vente. Donc, 7600 places moins 1986 restantes = 5600 places réservées (partenaires et abonnés), ce qui est énorme et ce n'est pas fini! Je me suis peut-être trompé ou bien les chiffres annoncés sont érronés, alors merci d'apporter les précisions rectificatives.
Tu trouveras les capacités de chaques tribunes et du pourtour, ainsi que celles des loges actuelles et des zones "spéciales" à la 5e page 
http://www.bienvivrealarabine.fr/wp-content/uploads/2018/03/S17RABINE_Cahier-des-charges-1.pdf
Votre avis ?
Interview de Dumoulin aujourd'hui. Je ne sais pas trop l'expliquer mais je le sens bien ce joueur.
Votre avis ?
Honnêtement tous les jeunes recrutés ont carrément des bonnes têtes ; on ne peut pas se fier à sa première impression mais ils inspirent plutôt tous confiance !
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenJéhanno Florian has writtenBarack has writtenJe ne vois pas de faiblesse en 8. Nous avons 3 joue...
Je pense aussi que ça sera suffisant. Je profitais juste de la situation pour répondre à Dodo
De toute façon il va prendre sa retraite et même s'il ne la prenais pas, il n'irait surement pas à Vannes, malheureusement...
Alors mon avis est que Vosawai est vieillissant et n'a plus le meme impact que sur ses deux premières années, cette année il a divisé son temps de jeu quasiement par deux. Après, on lui doit tellement, je pense que c'est sans doute lui qui est et reste la plus belle recrue de l'histoire du club, je mets Tuohy pas loin derrière puis Chalmers (en espérant que Coville les dépasse à l'avenir)
Boleinavalu est très bon mais je le préfère en 7 car je le trouve pas assez technique en 8 enfin il y a Muarua mais qui est très jeune (il n'a meme pas été titulaire plus de 10fois).
Dumoulin peut dépanner mais il a perdu aussi beaucoup de poids donc c'est plus un 7 aussi.
Il y a donc un manque pour moi
Bonjour les bretons, je me permets d'intervenir chez vous concernant Pio Muarua. C'est à mon avis un très très gros potentiel, rarement vu un physique pareil. Parlez lui, découvrez le, serrez lui la main (recomptez vos doigts....). Un gros regret de ne plus le voir à Chanzy.
Bonne saison.
Votre avis ?
Le point d'après all-rugby. Il reste un Centre et peut-être un joker coupe du monde, si par exemple Leafa était convoqué.
Votre avis ?
bizuth56 has written
Le point d'après all-rugby. Il reste un Centre et peut-être un joker coupe du monde, si par exempl...
Ne pas oublier ,l'interrogation delangle aussi car une pubalgie si elle sse soigne pas à 31 ans, cela peut être mauvais pour lui.
On remarque au niveau des JFF- non JFF que derrière, on est large mais que devant, moins.
C'est pour ça aussi que le prêt de Pio est bien (aussi) pour ça. Restera alors à voir la suite (Vosawai, Chalmers, Tuohy) qui sont important mais en fin de contrat à la prochaine intersaison.
Dommage que le centre qu'on attend n'est pas encore là pour les automatismes et la préparation. Du coup, deux hypothèses. Soit son championnat n'est pas terminé, soit il est en prépa CDM.
Enfin dernière idée (la plus probable) il y a du monde dessus et les négociations sont pas évidentes
Votre avis ?
Scabo has writtendodo du vestiaire has writtenJéhanno Florian has writtenJe pense aussi que ça sera suffisant. Je...
Alors mon avis est que Vosawai est vieillissant et n'a plus le meme impact que sur ses deux premières années, cette année il a divisé son temps de jeu quasiement par deux. Après, on lui doit tellement, je pense que c'est sans doute lui qui est et reste la plus belle recrue de l'histoire du club, je mets Tuohy pas loin derrière puis Chalmers (en espérant que Coville les dépasse à l'avenir)
Boleinavalu est très bon mais je le préfère en 7 car je le trouve pas assez technique en 8 enfin il y a Muarua mais qui est très jeune (il n'a meme pas été titulaire plus de 10fois).
Dumoulin peut dépanner mais il a perdu aussi beaucoup de poids donc c'est plus un 7 aussi.
Il y a donc un manque pour moi
Bonjour les bretons, je me permets d'intervenir chez vous concernant Pio Muarua. C'est à mon avis un très très gros potentiel, rarement vu un physique pareil. Parlez lui, découvrez le, serrez lui la main (recomptez vos doigts....). Un gros regret de ne plus le voir à Chanzy.
Bonne saison.
Je le pense aussi, je l'ai trouvé très bon à chacune de ses sorties et pour moi c'est la seule arrivée qui peut prétendre à une place dans l'équipe type.
L'équipe aura d'ailleurs très peu changé : deux grosses pertes mais finalement Kamikamica peut je pense etre remplacé par Muarua, Bouthier était notre étendard mais il ne faut pas oublier qu'il faisait parfois des cagades (je dis ça pour me rassurer car il a fait tellement se lever la rabine par ses raids) et j'ai confiance en Popelin
C'est dommage de penser comme ça, mais un ailier à la Raisuqe aurait été top aussi...
Votre avis ?
Même si il y a certains titulaires "évident" (je pense à Dan Tuohy, Hugh Chalmers, Paga Tafili et Phil Kite. Peut-être Branden Holder et Ambrose Curtis aussi), pour le reste, il y aura un roulement régulier à mon avis avec une effectif plutôt homogène et donc il n'y aura pas vraiment d'équipe type, je pense.
A la limite on peut parler de "charpente" type, composé de ces titulaires "évidents" que je viens d'évoquer, autour desquels on pourra construire différentes équipes de niveaux plus ou moins équivalents selon la forme des joueurs.
J'ai aussi confiance en Pierre Popelin et j'ai hâte de voir ce que les recrues vont nous montrer!
Je préfère un joueur comme Ambrose Curtis ou Branden Holder à Josaia Raisuque.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenScabo has writtendodo du vestiaire has writtenAlors mon avis est que Vosawai est vieillissant et...
Bonne saison.
Je le pense aussi, je l'ai trouvé très bon à chacune de ses sorties et pour moi c'est la seule arrivée qui peut prétendre à une place dans l'équipe type.
L'équipe aura d'ailleurs très peu changé : deux grosses pertes mais finalement Kamikamica peut je pense etre remplacé par Muarua, Bouthier était notre étendard mais il ne faut pas oublier qu'il faisait parfois des cagades (je dis ça pour me rassurer car il a fait tellement se lever la rabine par ses raids) et j'ai confiance en Popelin
C'est dommage de penser comme ça, mais un ailier à la Raisuqe aurait été top aussi...
j'en suis le premier désolé mais c'est le règlement donc pas le choix, il faut s'adapter. Après, c'est juste que les joueurs cités qui humainement et sportivement sont des grands joueurs mais sont aussi en fin de carrière, fin de contrat et cela a été évoqué que le recrutement 2019-2020 est basé sur les JFF et que juin 2020, la question va se poser pour notre "charpente"
D'ailleurs, un joueur comme Picquette représente à mon sens l'avenir et j'espère picault pour le RCV;
Votre avis ?
pas d'équipe type, et c'est mieux ainsi. Ca a été le cas pour la saison qu'on vient de vivre.
Premier match à Perpignan ? Pas impossible.
L'indépendant :
"Chaque saison, les calendriers de Pro D2 et Top 14 sont édictés par la Ligue nationale de rugby (LNR). Mais avant qu’ils soient publiés, chaque club professionnel français a la possibilité d’émettre trois vœux. Dans la mesure du possible et de la compatibilité entre les souhaits des diverses équipes, la LNR a le pouvoir pour ajuster le calendrier.
"Nos vœux sont toujours à peu près les mêmes : faire le premier match, le dernier match et Noël chez nous, dévoile Christian Lanta, manager général de l’USAP. On met nos exigences au maximum. Ce ne sont pas des critères sportifs qui guident ça mais des critères économiques."
Lieu de villégiature de nombreux supporters venus de toute la France, la Catalogne reçoit toujours ou presque pour le premier match de la saison. Mais la saison dernière, à l’instant de la découverte d’un calendrier très corsé, les dirigeants usapistes n’avaient guère masqué leur déception quant aux arbitrages de la LNR.
Le calendrier de Pro D2 de la saison 2019-2020 devrait être dévoilé cette semaine."
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpas d'équipe type, et c'est mieux ainsi. Ca a été le cas pour la saison qu'on vient de vivre.
Pr...
Ce n'est pas un menu à la carte, non plus...
Je ne sais pas si un premier déplacement à Perpignan serait le mieux pour nous...
Verdict dans la journée du Vendredi 12 Juillet!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenpas d'équipe type, et c'est mieux ainsi. Ca a été le cas pour la saison qu'on ...
Ce n'est pas un menu à la carte, non plus...
Je ne sais pas si un premier déplacement à Perpignan serait le mieux pour nous...
Verdict dans la journée du Vendredi 12 Juillet!
disons que l'article ou du moins ton extrait montre une certaines volonté des catalans avec peu être un abonnement au dimanche ce qui ferait grincer des dents.
A voir du coup mais selon les échos, tu as quand même pas mal d'équipes voulant pour diverses raisons commencer à l'extérieur (travaux stade)
A priori, il y aurai Aix (si un de ses membres peu confirmer) , le RCV (2 premiers matches), le BO (G20) et faudrait confirmation ou infirmation de la part de supporteurs de Rouen (MAJ normes stade)
Ce qui commence à faire. Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'on a des échos d'ailleurs donc si ceux d'ailleurs (Provence rugby par exemple) venait confirmer ou pas des travaux stade, on prend.
Cela permettra de faire des pronostics avant le calendrier officiel
Votre avis ?
Rien ne garanti que nos deux premiers matchs se joueront à l'extérieur. La construction d'une tribune n'a jamais empêcher de faire un match de rugby.
Votre avis ?
allez, pronostics (idiots) :
1ère journée : Carcassonne -RCV
2ème journée : RCV- Béziers
.......
29ème journée : Perpignan - RCV
30ème journée : RCV - Angoulême
Votre avis ?
Dans les pronostics "idiots", je propose pour débuter la saison...
Stade Montois - RC Vannes
ASBH - RC Vannes (ou déplacement au BOPB, au choix)
RC Vannes - USAP
US Montauban - RC Vannes
...et pour achever la saison...
RC Vannes - SAXV
Rouen Normandie Rugby - RC Vannes
D'ailleurs, je pense qu'organiser la "Journée des Supporters" ou les "Fans Days" lors de la dernière journée de la saison serait la meilleure chose à faire! Comme c'est supposé être une journée qui concentre les "Derbys" et assimilés, je pense que l'organiser pendant la dernière journée de la saison est le plus intelligent, je m'explique.
La dernière journée de la saison, toutes les rencontres sont programmées un Dimanche à 14h-14h30, c'est donc la meilleure occasion pour permettre à tous les supporter de chaque club d'organiser un déplacement le plus facilement possible, avec l'assurance de connaître la date et l'heure exacte de la rencontre avec plusieurs mois d'avance, avec le plus de supporter disponibles possible (départ Dimanche matin, retour Dimanche soir) et des trajets pas trop longs voire très courts pour les vrais "Derbys"!
En plus, cela donnerai la possibilité pour chaque équipes de terminer la saison devant le plus de supporter possible, que ce soit à domicile ou à l'exterieur (jamais marrant de terminer la saison à 800km de tes supporter...).
En fait je pense qu'il faut appuyer cette proposition auprès de la LNR, pour que cette "Journée des Supporter" soit un peu plus une réussite que la saison dernière où au final, il n'y a pas vraiment eu de réel gestes en faveur des supporter...
Votre avis ?
Barack has writtenInterview de Dumoulin aujourd'hui. Je ne sais pas trop l'expliquer mais je le sens bien ce joueur.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend que le RCV souhaitait le recruter déjà à l'époque de la fédérale 1. On peut donc faire confiance au staff, car le joueur est suivi depuis plusieurs saisons, et il y a tout lieu de penser que ce sera une bonne pioche (un peu style Blanc-Mappaz) qui était lui aussi courtisé depuis plusieurs saisons avant de signer.
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenBarack has writtenInterview de Dumoulin aujourd'hui. Je ne sais pas trop l'expliquer mais je le se...
Ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend que le RCV souhaitait le recruter déjà à l'époque de la fédérale 1. On peut donc faire confiance au staff, car le joueur est suivi depuis plusieurs saisons, et il y a tout lieu de penser que ce sera une bonne pioche (un peu style Blanc-Mappaz) qui était lui aussi courtisé depuis plusieurs saisons avant de signer.
et d'autres comme Curtis,etc.
Mais surtout pour les joueurs de Fed1, je pense qu'on a de fins observateurs.
Votre avis ?
Le point sur les abonnements
http://www.rugbyclubvannes.bzh/abonnements-rcv-2019-2020-le-point-au-8-juillet/
Je pensais qu'il y avait plus de partenaires ou VIP présents au stade que ça. (à moins que les VIP ne soient pas comptabilisés?)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenIls ne sont pas comptabilisés, mais quelqu'un sait combien cela représente ?Le point sur les abonnements
http://www.rugbyclubvannes.bzh/abonnements-rcv-2019-2020-le-point-au-8...
Ce qui est intéressant, c'est qu'on perd uniquement 154 abonnements alors qu'on en récupère 618. Le club arrive à fideliser.
Je pense qu'il y a une marge de progression pour les CE. C'est peut être méconnu !
Dans le clubs des 1 000, on trouve essentiellement des fidèles, qui ont les moyens.
Votre avis ?