Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Nationale

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

avantagencours59 msgpm

bizuth56 has written

la seule faute de goût aujourd'hui restera ......."allumer le feu"...... grrr. Si un partie du publ...

bonsoir Bizuth et énorme coup de chapeau aux vannetais !

dimanche prochain la demi sera diffusée sur France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et bien sûr France 3 Bretagne...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Rennes a perdu aux ....Tirs-au-but contre Anglet !!!!  

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm

Félicitations !!!!

Votre avis ?

Barack0 msgpm

delcaro has written

bizuth56 has written

défaite et élimination des espoirs 29-34 contre Blagnac. 

L'avenir passera par l'echelon superieur car ces joueurs ne peuvent pas jouer en Pro. La suite l'année prochaine ou l'academie doit jouer son rôle, plus d'excuse du Pole de Tourswink

Pour le RCV c'est un BRAVO au staff d'avoir remercié les joueurs partants et l'aventure continuelaugh

Il va falloir se poser les bonnes questions. On fait une mauvaise saison alors que nous avons les structures pour réussir, contrairement à Blagnac qui doit avoir des difficultés à conserver ses bons éléments. C'est une grosse déception cette saison des espoirs.

Votre avis ?

Juchau USON30 msgpm

Bravo à votre équipe .

Toutes mes félicitations . C'était un superbe match . 

Je vous souhaite tout le meilleure pour la suite .

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Y a-t-il des entraîements publics prévus en début de semaine ?

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

L’entraînement reprend Mardi 11h 

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

félicitations, quel récital

j'avais des doutes sur hilsenbeck, je dois dire qu'il m'a bluffé dans l'animation

très déçu de ces montois qui n'ont rien montré, si ce n'est ce brave Paulino pour des mauvaises raisons et bécogné pour des bonnes raisons (il avance tjs ce jeune)

l'histoire laussucq semble qd mm leur avoir fait mal

beau match, belle ambiance, je me suis régalé, merci

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Bravo à vous pour votre saison. Un supporter de Montluçon qui se souvient des belles équipes ( déjà) qui bataillaient contre nous en fédérale 1. Bonne fin de saison. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

L'animation offensive est à saluer. J'avais des gros doutes en début de saison et finalement l'arrivée de notre nouveau coach est bénéfique et l'association des deux fonctionne. On rémercie souvent les joueurs, c'est normal, mais il faut aussi saluer le travail du staff sportif et médical.

Une image ma marquée, c'est la différence dans l'échauffement des remplaçants. Les joueurs vannetais étaient en action, emmenés par le préparateur physique qui donnait l'impression qu'il allait lui-même rentrer sur le terrain. En revanche le préparateur des montois était complètement inactif et ses joueurs aussi.

Cette saison est sur-réaliste et longue. J'espère qu'on arrivera à être dans la continuité car c'est compliqué pour les clubs qui font les phases finales, que ce soit les équipes qui montent comme celles qui restent.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

La billeterie est disponible ce soir à 18h.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Le club de Mont-de-Marsan vient de déposer un message de son capitaine Julien Tastet. Il montre à nouveau qu'il est exemplaire.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison prochaine, la plupart a resigné. 

Evidemment, il faudra éventellement se préparer à une saison moins bonne l'année prochaine, mais pas forcément non plus. Un cap peut être passé, ou pas. 

Nous perdons un 15 de grand talent, et un 8 (prêté) très prometteur. Vosawai ne peut être qu'un remplaçant de luxe pour l'année prochaine, et il est souvent blessé ces dernier temps. Je ne doute pas que Dumoulin soit bon (le RCV se trompe rarement ....... Salawa, cette année, oui, mais c'était un pari risqué, perdu), Bolenaivalu reste très bon. Cela suffira-t-il ?  ça dépend de Dumoulin.  

On peut espérer un Vulivuli plus décisif en deuxième saison (dur à croire, mais pourquoi pas), mais avec un Holder impressionnant, un Burgaud bien, ça va. Reste à voir pour Pic et Mourot. 

En étant plus discret, Duplenne est bien aussi en cette fin de saison. Qui de Fartass ?  signera, signera pas ? Curtis, j'espère qu'on ne va pas nous le chiper. 

Le reste à de bonne base, et comme ils s'entendent bien, pas de raison que ça tourne un minimum bien la saison prochaine. Faudra voir les blessures, aussi, comme toujours. 

Point Midol : 

meilleurs joueurs pour eux : Bouthier, Curtis, Hilsenbeck, Le Bail, Kamicamika, Tuohy. 

Article de l'intérieur intéressant de Arnaud Bourdeley (que les spectateurs de "soirs de prod2" connaissent bien, et j'apprécie plutôt), à la fois avec les joueurs et dans la ville. D'autres articles aussi sur ce match. 

Kamicamika dit que, Brive ou pas, il mouille le maillot à fond tant qu'il le porte. A voir.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bizuth56 has written

Le problème c'est que tout le monde nous voit gagner, et ça ma paraît toujours compliqué de battre ...

hey, pas si mal ce que je disais 2 jours avant le match. 
MAIS je me suis planté, ce n'était pas 50-50 , mais .......50-10 !!!! ;) 

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

bizuth56 has written

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, même si pour la saison ...

moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer voir même le duo spitzer/ frazer donne des idées à un club plus ou moins huppé du top 14 et là ...?? Qu en dirait il ... 

Là, on repartirait  d'une page blanche ? ou presque

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sno56 has written

moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer ...

l'un des dangers en effet. Pas trop pour la saison prochaine mais après...... en même temps, je ne voyais pas Bouthier partir et ......

Si on en croit Spitzer (mais il fait souvent son Guy Roux), plus qu'un transfert, ce serait qu'il prenne du recul, il parle souvent du côté accaparent et stressant du truc. Donc aller ailleurs en top14, encore moins reposant.  

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/match-rcv-brive-un-ecran-geant-nouveau-sur-le-port-de-vannes-ce-dimanche-6348131

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Sno56 has written

bizuth56 has written

j'espère aussi qu'être dans la lumière ne nous fera pas perdre des joueurs, mê...

moi ce que je crains le plus de tout ça et ce dont  j' ai le plus peur c' est que jean no sptizer voir même le duo spitzer/ frazer donne des idées à un club plus ou moins huppé du top 14 et là ...?? Qu en dirait il ... 

Là, on repartirait  d'une page blanche ? ou presque

On peut aussi le voir du bon côté cette pub extraordinaire que le club se fait. Cette année, deux jeunes joueurs à très haut potentiel(Neparidze et Kamikamicavoir trois avec Kollingar) sont venus pour prendre du temps de jeu. Quand on voit comment on a poli ces diamants, ça va peut etre donner envie à plein d'autres clubs de preter des futurs talents chez nous

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

On peut aussi le voir du bon côté cette pub extraordinaire que le club se fait. Cette année, deux j...

On peut le voir comme ça. Mais c'est clair que si une équipe de top 14 ou proD2 se sépare de leurs staff, on pensera aussi aux notres, dorénavant.  Enfin, on verra bien. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je veux pas dire, mais quand le calendrier sera publié, malheur à celui qui viendra à la Rabine en dernier match ...... (avec ou sans play off)

La page facebook du club a 29 667 "followers". Bientôt 30 000. Loin derrière Bayonne, mais au-dessus de la plupart.  

2017 : Vannes -Bourgoin 56-00

2018 : Vannes-Narbonne 50-28

2019 : Vannes - MDM 50-10  !!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques photos qui resteront ( à l'échelle du club)

(toutes les photos ici : https://rcvpictures.wixsite.com/rcv-playoff/rcv-playoff-historique

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sinon, dans le courrier des lecteurs du Midol, il y a un supporter de Dax ........qui se plaint des avantages que donne les arbitres .....aux club du Nord de la France !!!!! 
On croit rêver. Il a peut-être raison sur ce match (Dax- Rouen), mais il en faudra d'autres pour rééquilibrer la balance de choses qu'on a vues ces dernières années.  

Votre avis ?

Login / Sign up