Jéhanno Florian has writtenD'ailleurs, si un jour on doit rencontrer Rennes ou Nantes en ProD2, qui soutiendrez-vous?
Pas plus l'un que l'autre, par contre j'irai les voir ça c'est sûr.....mais à la Rabine s'il reste des places.
D'ailleurs vu son remplissage il va peut-être falloir s'abonner
Votre avis ?
Je soutiendrais Vannes jusqu'au bout! (je suis né à Vannes, j'ai grandi pas très loin de Vannes et je compte bien y rester toute ma vie).
Néanmoins, mis à part une confrontation direct entre Vannes et Nantes ou Rennes, je soutiendrai l'un ou l'autre. Je n'aurai aucune animosité ou rivalité envers l'un ou l'autre comme c'est le cas entre Biarritz et Bayonne (ce que je respect, même si je trouve ça légèrement exageré).
Votre avis ?
delcaro has writtenJéhanno Florian has writtenD'ailleurs, si un jour on doit rencontrer Rennes ou Nantes en ProD2, qu...
Pas plus l'un que l'autre, par contre j'irai les voir ça c'est sûr.....mais à la Rabine s'il reste des places.
D'ailleurs vu son remplissage il va peut-être falloir s'abonner
C'est clair qu'après 6 victoires de suite, voire plus, une possibilité de play-offs....... tout ça devrait augmenter le taux d'abonnés, surtout que certains n'ont pu avoir de places sur les dernières réceptions. Même si la tribune Sud devrait en partie redonner des places disponibles pas trop difficilement.
Votre avis ?
les "quarts de finale" de la Fed 1
- Dax - Rouen
- Saint-Jean-de-Luz - Valence-Romans
- Dijon - Albi
- Bourgoin - Blagnac
Mais seulement certains peuvent monter en proD2 (Rouen, Dax, Albi, Valens-Romans ?) Valence-Romans a gagné tous ces matchs, Rouen perd son dernier d'un point. Les 2 grands favoris.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenles "quarts de finale" de la Fed 1
- Dax - Rouen
- Saint-Jean-de-Luz - Valence-Romans
- Dijon - Albi
- Bo...
J'adorerais voir Rouen en D2. Je trouve qu'une confrontation Bretagne/Normandie aurait une saveur à part, le derby du cidre ! Ca pourrait devenir des ami/rivaux mythiques !
Votre avis ?
Barack has writtenQuel est votre niveau de confiance pour une qualification ?
7 sur 10. même si je vois pas une victoire du RCV à Beziers , ni une victoire de bourg à MDM ce qui potentiellement opère un rapprochement avant la dernière journée (RCV-MDM, Bourg-Beziers, Nevers-aurillac) qui sera décisive (pas dur à dire).
Reste deux journées mais le RCV peu aussi bien terminer 4 ème que de finir 7 ème. Les joueurs ont les cartes en mains, faut juste pas espérer un scénario catastrophe en J 29 ( BO ASBH, MDM, Nevers)
Votre avis ?
MATDELAP has writtenbizuth56 has writtenles "quarts de finale" de la Fed 1
- Dax - Rouen
- Saint-Jean-de-Luz - Valence-R...
J'adorerais voir Rouen en D2. Je trouve qu'une confrontation Bretagne/Normandie aurait une saveur à part, le derby du cidre ! Ca pourrait devenir des ami/rivaux mythiques !
Le Derby du Cidre, ou bien la Bataille pour le Mont 
Le Mont est Breton 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenMATDELAP has writtenbizuth56 has writtenles "quarts de finale" de la Fed 1
- Dax - Rouen
- Saint-Je...
Le Derby du Cidre, ou bien la Bataille pour le Mont
Le Mont est Breton
si Rouen monte cela va aussi équilibrer un peu les temps de voyages par rapport aux clubs du Sud.
Votre avis ?
Gilles@56 has writtensi Rouen monte cela va aussi équilibrer un peu les temps de voyages par rapport aux clubs du Sud.
En effet. Pas vraiment pour nous, car aler à Rouen, ce n'est pasp lus court que Massy, mais les clubs du Sud feront un voyage loin supplémentaire...... enfin, pas vraiment puisque Massy descend.
Votre avis ?
Apparemmment, Béziers a repris l'entraînement ce matin, alors que el RCV a repris Jeudi pour certains. Quant à savori si cela aura une influence sur le match et el résultat ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenGilles@56 has writtensi Rouen monte cela va aussi équilibrer un peu les temps de voyages par rappo...
En effet. Pas vraiment pour nous, car aler à Rouen, ce n'est pasp lus court que Massy, mais les clubs du Sud feront un voyage loin supplémentaire...... enfin, pas vraiment puisque Massy descend.
Par rapport à Massy, par la route c’est +130 km en venant de Toulouse et +1h30.
Votre avis ?
Dans le OF de samedi-dimanche, on avait un petit passage sur le RCV.
Une décla du coach indiquant que la trêve a été courte mais fait du bien (mental et physique) et quelques infos blessés.
De mémoire, c'était burgaud devrait se tester mais possible retour vendredi, closterman protocole commotion terminé et lagioisa, par contre indisponible pour vendredi mais logiquement apte pour MDM
On meuble comme on peut
Votre avis ?
J'essaie de faire le point sur les enjeux de Béziers-Vannes. Sans tenir compte ni de Bayonne, ni de Nevers, mais seulement du trio Vannes-Béziers-MDM. Et en simplifiant un peu, pour ne pas prendre trop de scénarios possibles.
Scénario 1 : Victoire bonifiée de Béziers 5-0. Béziers nous rejoint et nous dépasse même en confrontation directe. Une victoire 4-0 contre MDM assurerait quand même une qualif', mais un 4-1 rendrait cela possiblement extrèmement serré avec MDM et donc la qualif
Scénario 2 : Victoire 4-0 de Béziers. Une victoire 4-0 contre MDM suffirait, mais un 4-1 serait compliqué si Béziers gagne son dernier match 5-0
Scénario 3 : Victoire 4-1 de Béziers. Une victoire 4-0 contre MDM = qualif à 100%. Une victoire 4-1 aussi. Un match nul contre MDM ....et là ça dépendrait du nombre de points entre Béziers et Vannes à la fin du match ( Moins de 3pts, et Vannes passe).
Scénario 4 : Match nul avec Béziers . Qualif assurée à 100% (sauf carton plein de Angoulême sur les 2 derniers matchs)
Scénario 5 : Victoire de Vannes 4-1, 4-0 ou 5-0. Qualif' assuré, Bien placé pour une 4ème place.
Bien sûr, il faudrait aussi prendr en compte ce que fera Nevers. Car même une défaite 5-0 à Béziers peut nous permettre de finir devant eux (si.....)
Mais en conclusion :
1er objectif, ne pas perdre 5-0. 2ème objectif, perdre 4-1 plutôt que 4-0. Tout autre résultat et une qualif sera là à 95%.
Dernier point ; il nous faut aligner 17 Non-Jiffs maximum sur les 2 matchs. Je pense qu'il vaut mieux assurer le coup à Béziers pour ne plus calculer le nombre de Jiffs au dernier match. Donc je pense que aligner 16 Jiffs contre Béziers pour ensuite en aligner possiblement 13 contre MDM.
16 Jiffs contre Béziers, si on compte non-Jiffs indspensables : Chalmers, Tuohy, Leafa, Kite, Bolenaivalu, Vosawai, Holder..... il n'y a plus de place. Ca veut dire mettre parmi les 23 Seneca, Kolingar, Maiau ou Tafili, ¨Picquette, et ne pas aligner Curtis, Lagioiosa (blessés, ça tombe bien), mais aussi Jones, Moeke, Vola et Vulivuli. Garder Certains de ceux-là pour le dernier match, pourquoi pas.
Dernier paramètre : les cartons jaunes. AUtant ne pas risquer un troisième jaune qui ferait manquer la récpetion de MDM à certains. Je n'ai pas la liste, mais Tafili, peut-être Kite, et d'autres sont concernés. Tout ça me fait dire que garder Tafili pour jouer une grosse partie du dernier match, ça peut être une option. A béziers, on peut mettre Maiau en première mi-temps et Kite en deuxième.
Votre avis ?
Alors niveau carton , cela donne en joueurs suspendu au prochain :
Kite, Seneca, Tafili devant puis Jones-Tuohy, Kamikamika en 8 et c'est "tout".
Source = all rugby
Votre avis ?
Ambrose Curtis et Wandrille Picault seraient également sur le retour (peut-être pour recevoir le Stade Montois)
http://www.rugbyclubvannes.bzh/simon-boisbluche-en-route-pour-le-sprint-final/
Et si je comprends bien, Pacome Gougeon était bléssé mais est de nouveau opérationnel.
Malheureusement JB Pic est de nouveau bléssé pour la fin de la saison (c'est vraiment pas de chance pour lui...) mais Nika Neparidze pourrait peut-être participer aux phases finales.
Les joueurs prennent l'avion Jeudi pour se rendre à Béziers! 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenAmbrose Curtis et Wandrille Picault seraient également sur le retour (peut-être pour recevoir le St...
Autant on a pu critiquer la com du club mais il faut dire qu'il y a du progrès et qu'il faut souligner le rôle du préparateur physique dans la saison accompli par les joueurs.
Votre avis ?
2 équipes assez proches. Infographie du site officiel de Béziers :
Votre avis ?
bizuth56 has writtenDeux équipes proches en terme de points, mais terriblement éloignées en terme de jeu.2 équipes assez proches. Infographie du site officiel de Béziers :
Béziers pratique un jeu restrictif, avec peu d'essai (seulement 46, soit en toute fin de classement de la poule).
Votre avis ?
Barack has writtenbizuth56 has writtenDeux équipes proches en terme de points, mais terriblement éloignées en terme de jeu.2 équipes assez proches. Infographie du site officiel de Béziers :
Béziers pratique un jeu restrictif, avec peu d'essai (seulement 46, soit en toute fin de classement de la poule).
Oui et faites gaf., ils vont pourrir toutes les sorties de balles (mauls, rucks, phases au sol)de façon a ralentir le jeu.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenC'est exactement ce qui s'est passé au match aller.Barack has writtenbizuth56 has writtenDeux équipes proches en terme de points, mais terriblement éloignées en terme de jeu.2 équipes assez proches. Infographie du site officiel de Bé...
Oui et faites gaf., ils vont pourrir toutes les sorties de balles (mauls, rucks, phases au sol)de façon a ralentir le jeu.
Votre avis ?