Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

1. France Rémi SÉNÉCA, Pilier, 24 ans, JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2022 (2 ans de plus il était déjà e...

une prolongation, car ils n'étaient pas en fin de contrat, je crois. Après, comme pour Bouthier, on sait que ça ne veut pas dire à 100% qu'ils seront là jusqu'en 2022.

Sinon, une bonne base pour la saison prochaine (sachant qu'il faut sans doute enlever Vola, Salawa, rejouter Cazenave, Curtis. Des interrogations pour certains (Menzel, Mourot, Pic), des arrivées, et possiblement aussi un ou deux départs non souhaités.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

16 jiffs (ça laisse de la marge pour le dernier match) 
pas vraiment de surprise, à part peut-être Mourot titulaire et Burgaud remplaçant, Fartass tirulaire et Duplenne remplaçant.  

Attention au vent aussi : 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

16 jiffs (ça laisse de la marge pour le dernier match) 
pas vraiment de surprise, à part peut-être...

Alors interprétons. Pour le premier, burgaud de retour de blessure n'a peut être pas le gaz pour jouer 40-60 min à fond d'ou peu être ce choix (en plus de récompenser mourot très bon sur sa dernière titulariastion d'entrée). Pour le second, un peu la même chance, on relance fartass.

La force du RCV cette année c'est qu'il y a un GROS groupe donc quoi qu'il arrive, l'équipe à de la gueule. A voir sur le terrain désormais.

Enfin, une superbe nouvelle la prolongation de nos deux pilliers. Une belle récompense pour les deux et cela évite d'avoir trop de joueurs en fin de contrat saison 2019-2020. Et je rajoute d'accord avec toi aussi sur le niveau de seneca, il m'a bluffé cette année.

Votre avis ?

cigalou611 msgpm

Bon match aux deux équipes et que le meilleur gagne. A demain pour le débrief !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Quand j'ai vu le groupe j'ai mis 4/1 pour Vannes et maintenant que je vois le XV, je me dis que je suis bien avec mon prono

Bonne idée de garder ces 2 piliers. Reste tous les autres qui doivent être reconduis pour "bonne saison et devoir accomplis"laugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

la tuile ! j'apprends dans le midol que Rabut a été opéré des ligaments crisés du genou ....... nous commencerons donc la saison avec un seul vrai numéro 15, Popelin, en espérant que lui n'ait pas de pépins. Curtis, s'il reste, pourra dépanner.  
Seul point positif, mieux vaut que ce soit maintenant..... mais maigre consolation.  

Pour les 2 matchs à venir, on notera que Béziers et MDM ont une infirmerie qui se vide complètement. C'est pourquoi, une simple qualif' dan les 6 serait déjà pas si mal.  

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Retour aux affaires pour le RCV et dernière ligne droite, assez courte : 2 matchs pour s'offrir un match en play-off qui serait une première historique pour le club. Terminer dans le Top 6 serait déjà une sacrée performance pour une 3ème saison en Pro D2, finir 4ème permettrait au RCV de recevoir à la Rabine comme un 1/4 de finale. Pour cela, une victoire sur les 2 derniers matchs devrait suffire; ce soir, en terre biterroise, ce sera un match musclé, dans tous les sens du terme. Certains biterrois et ils sont nombreux, voudront quitter le club sur une victoire au stade de la Méditerrannée et espérer, par la même occasion, accéder au Top 6. S'agissant du RCV, le staff emmène un groupe de joueurs aguerris, sûrs de leurs valeurs, conscients qu'ils évolueront dans un climat hostile. 1 point de BD serait appréciable, une défaite n'aurait rien de catastrophique, surtout pas de 5-0. Allez le RCV

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

suivant les résultats, ce soir, nous pouvons être 3ème comme 7ème. 5 ou 6ème paraît plus logique. 
Quoi qu'il advienne, il nous restera une chance, en battant MDM. 

Il ne faudra pas être déçu si nous trébuchons sur ces 2 derneirs matchs. Quand j'ai vu le calendrier en Juillet, et que j'ai vu 29ème, déplacement à Béziers, 30ème, réception de MDM, je me suis dit "pourvu qu'on soit maintenu avant ces 2 derniers matchs".....Alors, ce n'est que du bonus, avec 75pts engrangés et 16 victoires !!!!  Si nous avons été relativement épargnés par les blessures (en nombres), nous avons quand même fait une saison quadi sans Fry et Payen, en partie sans Hickes, Pic.

Se faire plaisir, essayer de gagner. Le mot d'ordre.  Pas trop de blessés non plus, please.  Et de la discipline.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jusqu'ici tout va bien. Discipline en seconde période et avec le vent, on sait jamais. Il y a un gros combat physique ce soir au stade de la méditérannée.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bon...... fallait s'en douter quon n'allait pas enchaîner 8 victoires de suite. Mais quelle frustration...... on passe à rien de jouer une qualif' et un match à domicile.....et vu les autres résultats (5pts pour Bayonne et MDM) , il faudra battre MDM...... juste pour être qualifié.

Le point de BD est une maigre consolation. Disons que ça devrait suffire à ce que nous ne soyons pas à égalité avec Béziers.....car ils nous devanceraient (pour un petit point sur les 2 matchs) en cas d'égalité (pas impossible non plus). 

il faudra battre MDM...... si possible 4-0, car à 4-1 il y aurait égalité, et ça se jouerait à rien.  J'ai l'impression que les qualifiés, ça se fera ......; sur les toutes dernières minutes de la dernière journée. 

Quel dommage de ne pas avoir tué le match quand c'était possible.....et les points au pied ratés aussi. Parce qu'en jeu d'arrière, y'avait pas photo. 
Pas grand chose à reprocher surl'engagement ou le jeu, si ce n'est des fautes de main sur la fin qui coutent cheres. 
Enorme Holder. Mourot très bon aussi. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Dommag, dommage.

Béziers a trouvé les ressources en resserant les rangs et avec du coeur, alors que certains pensaient que c'était plié.

On ramène un bon point qui comptera, j'espère !

Dernier match de la saison régulière à La Rabine contre Mont de Marsan. Match à fort enjeu.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

bon...... fallait s'en douter quon n'allait pas enchaîner 8 victoires de suite. Mais quelle frustra...

disons que passer de 6-0 à 18 à 6, c'était bien pour le RCV mais que après l'essai de pénalité de Beziers et à 14, l'essai de fartass fait énormément de bien.

Faudra attendre le match en cours afin de voir le bilan de la journée sur Nevers.

Pour le moment, cela fait 4 points de repris par mdm qu'on va affronter, Beziers qui reviens à 2 points (mais match à l'extérieur) et reste Nevers du coup.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Pour le moment, cela fait 4 points de repris par mdm qu'on va affronter, Beziers qui reviens à 2 po...

Nevers perd.....heureusement, sinon on était 6ème, et ce ne serait pas mérité. 

Ce qui est bien, pour l'éthique, c'est que aucune équipe ne jouera un club en vacances. Nevers reçoit Aurillac pas sauvé, Béziers va à Bourg pas relégué. Ca change tout.  

En fait pour le RCV c'est simple. 
Victoire 4-0 = 4ème place. 
Victoire 4-1 = 4ème ou 5ème 

défaite ..... ça dépend.  Si Nevers et Béziers gagnent, on est les dindons de la farce. 
Mais on a notre destin entre nos mains. 

Le truc totalement dingue, c'est que ......si on bat MDM 4-0, on peut très bien faire les play-offs à la Rabine, donc, contre ......MDM !!!!! pas du tout impossible.  Et ceux qui n'ont pas eu de place pourraient se rattraper ;) Mais, ça, on en est encore loin. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

La paire Holder - Mourot est certainement ce que j'ai vu de meilleur depuis le début de la saison : vitesse, justesse, continuité...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

La paire Holder - Mourot est certainement ce que j'ai vu de meilleur depuis le début de la saison :...

il faut prolonger Mourot, donc.  

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

Pour le moment, cela fait 4 points de repris par mdm qu'on va affronter, Beziers ...

Ce qui est bien, pour l'éthique, c'est que aucune équipe ne jouera un club en vacances. Nevers reçoit Aurillac pas sauvé, Béziers va à Bourg pas relégué. Ca change tout.  

défaite ..... ça dépend.  Si Nevers et Béziers gagnent, on est les dindons de la farce. 

Le truc totalement dingue, c'est que ......si on bat MDM 4-0, on peut très bien faire les play-offs à la Rabine, donc, contre ......MDM !!!!! pas du tout impossible.  

Scénarios de fou ! J'espère que les joueurs suporteront la pression.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

Pour le moment, cela fait 4 points de repris par mdm qu'on va affronter, Beziers ...

A Bourg, avec la victoire pour espérer le maintien, les Violets vont tout donner face à Béziers, et ils ne perdront pas à Verchère.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Scénarios de fou ! J'espère que les joueurs suporteront la pression.

bah, pression positive. Même si on ne fait pas les play-offs, ce n'est pas très grave. Décevant vu la fin de saison exceptionnelle, mais anecdotique.   

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Muzzio (ancien vannetais) leur capitaine a pris un rouge et Taulagi (3/4 polyvalent très très fort) à pris son 3eme jaune! Avec la défaite de Nevers et notre BD , la soirée est bonne! 

J'y crois et franchement quel scénario incroyable pour la fin de saison! On peut jouer deux fois de suite MdM à la maison! Il faut que la mairie trouve une solution pour agrandir temporairement la rabine!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ravi de mêtre trompé dans mes calculs : qu'on gagne 5-0, 4-0 ....... ou 4-1, nous serions 4ème.  Autre scénario , le match nul. J'aime pas trop, car Vannes, Nevers et Béziers (s'ils gagnent) seraient à 78pts ..... Mais si mes calculs sont bons, en confrontation à 3, ça donne Béziers 11pts, Vannes 9pts et Nevers 8pts !!!! MAIS si l'une des 2 fait un B.O...... on est 7ème.  Et encore je ne compte pas Angiulême. 
Bref, un casse-tête incroyable, donc, une seule solution : gagner.

Votre avis ?

Login / Sign up