Il n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....
(Je ne compte pas Jeff Goufan qui est un Espoir qui commence à jouer en Pro)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenIl n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....
(Je ...
Et il manquait Bazin qui a joué avec l'EDF en début de semaine
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenIl n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....
(Je ...
ouais mais regarde, il y avait vosawai par exemple la semaine dernière. Disons que le RCV joue avec la règle car l'objectif est de faire remonter les espoirs cette année mais que c'est vraiment limite comme pratique.
C'est pour cela qu'il faut avoir un grand respect pour le SAXV par exemple qui à appliqué le réglement de la saison prochaine. Suite à cette poule, ce sont les phases finales mais à combien d'équipes (4 ?)
Et combien de montée ?
Votre avis ?
je pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "juste" pas fait les 2 derniers déplacements..... et perdu tous leurs match avant. Sans douet de grosses difficultés financières.
Le RCv est qualifié quoi qu'il arrive, mais ce serait pas normal de ne pas gagner là-bas si le match a lieu.
Ensuite, c'est une autre histoire. Je ne pense pas qu'on ira en finale et pas sûr demie non plus.
Votre avis ?
les 2 finalistes montent, je crois.
Votre avis ?
bzh44 has writtenJéhanno Florian has writtenIl n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent pr...
ouais mais regarde, il y avait vosawai par exemple la semaine dernière. Disons que le RCV joue avec la règle car l'objectif est de faire remonter les espoirs cette année mais que c'est vraiment limite comme pratique.
C'est pour cela qu'il faut avoir un grand respect pour le SAXV par exemple qui à appliqué le réglement de la saison prochaine. Suite à cette poule, ce sont les phases finales mais à combien d'équipes (4 ?)
Et combien de montée ?
2 premiers de chaque poule qualifiés, quarts de finale, demies finale, les deux finalistes montent.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "juste" pas fait les 2...
Rien ne dit non plus que la poule de Vannes n'était pas aussi la plus dure et qu'ainsi les joueurs ont pu se roder un peu plus qu'un bourg qui a part le match contre Aubenas n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le saxv, Rouen, Langogne, Nantes c'étaient quand même pas non plus des drôles
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenbizuth56 has writtenje pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "...
Rien ne dit non plus que la poule de Vannes n'était pas aussi la plus dure et qu'ainsi les joueurs ont pu se roder un peu plus qu'un bourg qui a part le match contre Aubenas n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le saxv, Rouen, Langogne, Nantes c'étaient quand même pas non plus des drôles
Autre point, est ce que Maiau ou Moeke ont joué 10matchs avec les espoirs? Si oui alors ils peuvent jouer les mlayoffs, en effet pour les joueurs nés avant 95, il faut avoir joué la moitié des matchs pour pouvoir participer aux phases finales.
Mais si on pense aux joueurs nés en 95 et après, peut-être que Kamikamica, seneca, piquette, fartass, holder, popelin, kollingar, bly viendront aussi jouer sur ces matchs
Votre avis ?
bzh44 has writtenJéhanno Florian has writtenIl n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent pr...
Et combien de montée ?
La règle est ce qu'elle est, probablement pas meilleure que celle des Jiffs/Non jiffs/Etrangers Jiffs ou encore des pros qui finissent en Fédérale en gardant la chômage...
Je trouve courageux de la part du staff pros de mettre a dispo des joueurs à quasi chaque match alors quils ont encore de l'enjeu dans leur saison. A contrario, je trouve que le staff des pros d'Angouleme ne la joue pas "club" en ne le faisant pas, sachant quils ont bien moins d'enjeu sur cette fin de saison.
Votre avis ?
Pour les espoirs, ça peut donner :
1.Bourg
2. Provence
3. Blagnac
4. Aubenas
5. Vannes
6. Rouen
7. Tarbes
8. Oloron
Les quarts seraient alors :
Bourg-Oloron
Provence - Tarbes
Blagnac- Rouen
Aubenas-Vannes
Mais c'est évidemment hypothétique. Les équipes seront sans doute celles-là, mais les affrontements, beaucoup moins sur.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenbizuth56 has writtenje pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "...
Rien ne dit non plus que la poule de Vannes n'était pas aussi la plus dure et qu'ainsi les joueurs ont pu se roder un peu plus qu'un Bourg qui a part le match contre Aubenas n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le saxv, Rouen, Langogne, Nantes c'étaient quand même pas non plus des drôles
En effet, Bourg avait peut-être une poule plus facile; toutefois, Bourg n'a jamais mis de pros dans l'équipe Espoir.
Votre avis ?
.......je serai moins affirmatif.....Félix est apparu plsrs fois (2 ou 3) Bordewie s'était testé avt de reprendre, je me dde si Fusier n 'a pas fait une apparition........Ceci étant ,cette catégorie Espoirs devrait être totalement interdite aux effectifs de l'équipe pro......c'est une catégorie de développement,une pépinière........des élts aguerris n 'ont rien à y faire sinon prendre la place de jeunes joueurs en devenir.......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......je serai moins affirmatif.....Félix est apparu plsrs fois (2 ou 3) Bordewie s'était testé av...
En effet: BORDEWIE, une fois; FELIX, deux fois; FUSIER, une fois; mais jamais les 3 en même temps.
Votre avis ?
piston75 has writtenbzh44 has writtenJéhanno Florian has writtenIl n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceu...
Et combien de montée ?
La règle est ce qu'elle est, probablement pas meilleure que celle des Jiffs/Non jiffs/Etrangers Jiffs ou encore des pros qui finissent en Fédérale en gardant la chômage...
Je trouve courageux de la part du staff pros de mettre a dispo des joueurs à quasi chaque match alors quils ont encore de l'enjeu dans leur saison. A contrario, je trouve que le staff des pros d'Angouleme ne la joue pas "club" en ne le faisant pas, sachant quils ont bien moins d'enjeu sur cette fin de saison.
ouais enfin, c'est pas un argument ça. Ce sont des joueurs pro sur lequel les entraineurs compte pas vraiment pour la proD2 + certains retour de blessures. Le terme "courageux" est innaproprié, opportuniste correspond mieux.
Après je comprends l'idée dans le fond mais je cautionne pas la forme. Autrement, merci pour les explications. Reste max un match de championnat pour eux puis si ils déconnent pas, un quart qui sera le match le plus important de leur saison avant peu être une autre marche à grimper.
Bonne réforme de la FFR sur cette catégorie MAIS j'aurais bien aimé qu'on laisse la possibilité à disons 2 pro max par feuille de match revenant de blessure (du style blessure de + de 3 mois) afin qu'ils puisse reprendre le rythme.
Votre avis ?
Le Rheu a littéralement explosé Arras!!!! 
132 à 5 (c'est bien le score)
Votre avis ?
..............132 divisés par 7 soit 19 essais..........45 secondes pr marquer,1 mn pr transformer 30 sndes pr revenir au centre...reste pas gd chose.............
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLe Rheu a littéralement explosé Arras!!!!
132 à 5 (c'est bien le score)
Arras était une place forte du Rugby du Nord-Pas de calais .....il y a 10 ans. Lille a pris le relais, maintenant Marcq-en-Bareul.
A relativiser, je pense qu'Arras a perdu tous ses matchs, et beaucoup de raclée. Mais celle-ci, elle est rude !!!!
Votre avis ?
Bravo aussi au Rennes EC qualifié pour les Play Off en allant battre Nantes
Votre avis ?
delcaro has writtenBravo aussi au Rennes EC qualifié pour les Play Off en allant battre Nantes
![]()
S'ils continuent ainsi, on pourrait bien les rencontrer en ProD2 avant de monter en Top14 (même si je préfererais voir Nantes)
Votre avis ?
D'ailleurs, si un jour on doit rencontrer Rennes ou Nantes en ProD2, qui soutiendrez-vous?
Votre avis ?