Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Barack0 msgpm

Il n'est pas question de prévoir. Nous ne sommes pas les organisateurs et il y a des dirigeants pour le faire. C'est juste une rélfexion ou un rêve. Sachant que l'équipe nous fait rêver en ce moment et que tout est possible. Même les commentateurs d'Eurosport allusinent.

S'il devait y avoir délocalisation, cela ne peut se faire Rennes car les dirigeants rennais n'apprécient pas le rugby.

Nantes est une solution car ils jouent à l'extérieur mais il est difficile de remplir le stade en raison de la capacité du stade et les délais.

Par contre, le stade de Lorient est une réelle opportunité :

1/ Ils sont venus à La Rabine pour des problèmes de pelouse et on peut imaginer un retour d'ascenseur.

2/ Ils jouent à domicile mais 1 ou 2 jours avant, mais c'est leur dernier match de la saison à domicile.

3/ Je pense qu'on peut remplir les 18 000 places.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

delcaro has written

patern has written

bizuth56 has written

Les commentateurs sont des locaux. La qualité dépend de pl...

C'est vrai, c'est le seul commentateur correct d'Eurosport avec celui de Carcassonne mais un degré en dessous. Les autres, je ne sais pas ou ils sont recrutés, peut-être à la déchetterie. Bref, pour en revenir au match, on peut affirmer que le RCV a franchi un cap, plusieurs paliers : la condition physique est impressionnante, la vitesse, la rapidité du jeu...les montalbanais étaient complètement asphyxiés. La victoire est logique, méritée, tout le groupe est à féliciter; Hilsenbek un ton en dessous, il a peut-être, lui, besoin de souffler. C'est là que Moeke serait précieux. Etrange, on ne sait pas le pourquoi de son absence chronique. Désormais le RCV est 4ème ex-aequo avec Nevers. Incroyable. Le groupe vit bien et la réception d'Aurillac, dans un stade encore complet, mais sans tribunes Sud, sera l'occasion de conforter cette place au classement voire mieux selon les autres résultats. Cette fin de saison appartient aux joueurs car c'est leur challenge.

angryTu supportes c'est bien mais faut quand même du respect et un peu de retenue.

Le commentateur d'hier (j'ai plus le nom) passe souvent sur soir de prod2 quand il y a des absents.

Je n'ai pas beaucoup de respect pour les commentateurs qui usurpent l'identité des joueurs, maltraitent la prononciation d'un nom de famille. Si cela ne vous embête pas qu'une personne maltraite ou écorche votre nom de famille c'est votre problème mais moi cela m'agace énormément. C'est totalement irrespectueux! Globalement, sur Eurosport, la plupart des commentateurs sont nuls (ils pourraient bosser leur fiche avant le match, ils sont payés) sauf celui d'hier soir et celui de Carcassonne, je l'ai déjà mentionné dans post plus haut.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Jéhanno Florian has written

Le commentateur de Sapiac était très bien, de l'humour bien dosé, la connaissance du jeu, impartiel...

Xavier Barret, Comité du Tarn. De temps en temps sur "soir prod2"

Votre avis ?

Barack0 msgpm

delcaro has written

Le commentateur de Sapiac était très bien, de l'humour bien dosé, la co...

Xavier Barret, Comité du Tarn. De temps en temps sur "soir prod2"

Il est pertinent et pointu. Lorsque je regarde les matchs, souvent je coupe le son.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je rigole ..... une pluie typiquement "bretonne" à Marseille pour le match de Toulon ;) 

je n'avais pas fait le lien entre le commentateur d'hier et le "remplaçant" de soir de proD2. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Match à l'exterieur pour les espoirs contre LANGON. Avec Moeke et Pic au centrecool

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

Match à l'exterieur pour les espoirs contre LANGON. Avec Moeke et Pic au centrecool

Signe de rien pour Moeke, ça fait des semaines qu'il joue avec eux. 

Pour pic, je ne pense pas qu'il joue contre Aurillac, sauf si, en plus de Burgaud,  il y avait indisponibilité de Mourot, Vulivuli ou Holder. En tout cas, bien d'avoir un centre en plus, au cas où. 

le commentateur a rappelé hier que le RCV à mi-saison avait parcouru autant de kilomètres que Colomiers pour toute la saison. Alors, certes, il a parlé de "bus" alors qu'il y a eu des déplacements en Avion et train, mais cela ne change rien au grand mérite de finir dans les 6 si c'est le cas ......et d'être quasi la meilleure équipe à l'extérieur !!!! 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Les espoirs perdent à nouveau. Cela pose question !

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm

Barack has written

Il n'est pas question de prévoir. Nous ne sommes pas les organisateurs et il y a des dirigeants pou...

Si play off il y a je trouverais de mauvais aloi qu'il ait lieu ailleurs qu'à la Rabine, Les commerçants de Vannes, les 150 bénévoles oeuvrant à chaque match et l'ambiance Rabine ne meritent pas d'être privé d'un tel évènement dans l'antre (récente) du RCV, il est important de continuer à alimenter la  "légende" Rabine.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

mimosa56 has written

Barack has written

Il n'est pas question de prévoir. Nous ne sommes pas les organisateurs et il y a...

Si play off il y a je trouverais de mauvais aloi qu'il ait lieu ailleurs qu'à la Rabine, Les commerçants de Vannes, les 150 bénévoles oeuvrant à chaque match et l'ambiance Rabine ne meritent pas d'être privé d'un tel évènement dans l'antre (récente) du RCV, il est important de continuer à alimenter la  "légende" Rabine.

On est d'accord!

A la limite, le jour où la Rabine fera guichets fermés régulièrement le long de la saison et que l'on jouera une demi-finale à domicile, peut-être que l'on pourra l'envisager.

Mais même, ça priverait beaucoup de monde d'une belle fête du Rugby dans les rues de Vannes... Nous n'avons peut-être pas le plus grand et le plus beau stade (loin d'avoir le plus moche) mais nous avons quand même un des plus beaux environnements de stade que l'on puisse rêver, à 100m du port et à 500m des bars et restaurants, des remparts, etc...
Je ne suis pas sur que l'expérience serait la même ailleurs.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

mimosa56 has written

Barack has written

Il n'est pas question de prévoir. Nous ne sommes pas les or...

On est d'accord!

A la limite, le jour où la Rabine fera guichets fermés régulièrement le long de la saison et que l'on jouera une demi-finale à domicile, peut-être que l'on pourra l'envisager.

Mais même, ça priverait beaucoup de monde d'une belle fête du Rugby dans les rues de Vannes... Nous n'avons peut-être pas le plus grand et le plus beau stade (loin d'avoir le plus moche) mais nous avons quand même un des plus beaux environnements de stade que l'on puisse rêver, à 100m du port et à 500m des bars et restaurants, des remparts, etc...

Cela se tient.

La délocalisation permet à tous de voir le match, mais aussi de conquérir un nouveau public.

Play off ou pas, si on suit la progression du club, on risque d'être rapidement à l'étroit. Même en tenant compte des prochains aménagements.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

J'ai comme l'impression qu'angouleme se déplace à MDM avec beaucoup d'ambitions ,seulement 5 changements par rapport à l'équipe que à reçu Béziers !

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Barack has written

mimosa56 has written

Si play off il y a je trouverais de mauvais alo...

On est d'accord!

Cela se tient.

La délocalisation permet à tous de voir le match, mais aussi de conquérir un nouveau public.

Play off ou pas, si on suit la progression du club, on risque d'être rapidement à l'étroit. Même en tenant compte des prochains aménagements.

moyenne de 7500 disons et capacité d'un peu plus de 9000 et des travaux qui vont se faire. Du coup, il y a quand même le temps de voir venir. Surtout qu'il y a encore des interrogations sur la capacité maximal après les travaux. Certains parlent de 400 places supplémentaires d'autres de 1400 donc tant qu'il y a pas de communication officielle, difficile de savoir.

Après Si et seulement Si il y a un match bonus, les travaux font que la question se pose. Soit on décide de le faire avec une tribune en moins et donc partant très vite avec de nombreux dessus.

Soit on réouvre la tribune sud mais dans du coup, cela ne sera pas prêt avant octobre-novembre, soit, on délocalise.

Déjà, faut se qualifier pour le top 6 avant de rêver à plus d'ou l'importance de vendredi soir. Une victoire et la cerise se rapproche

Votre avis ?

Barack0 msgpm

jerome56 has written

J'ai comme l'impression qu'angouleme se déplace à MDM avec beaucoup d'ambitions ,seulement 5 change...

Ils ont raison, c'est une occasion en or pour prendre place aux plays off. Ils en sont capables. Mont de Marsan en a parfaitement conscience. Donc c'est un gros match que je vais regarder.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bzh44 has written

Barack has written

On est d'accord!

A la limite, le jour où la Rabine ...

Cela se tient.

moyenne de 7500 disons et capacité d'un peu plus de 9000 et des travaux qui vont se faire. Du coup, il y a quand même le temps de voir venir. Surtout qu'il y a encore des interrogations sur la capacité maximal après les travaux. Certains parlent de 400 places supplémentaires d'autres de 1400 donc tant qu'il y a pas de communication officielle, difficile de savoir.

Après Si et seulement Si il y a un match bonus, les travaux font que la question se pose. Soit on décide de le faire avec une tribune en moins et donc partant très vite avec de nombreux dessus.

Soit on réouvre la tribune sud mais dans du coup, cela ne sera pas prêt avant octobre-novembre, soit, on délocalise.

Déjà, faut se qualifier pour le top 6 avant de rêver à plus d'ou l'importance de vendredi soir. Une victoire et la cerise se rapproche

Nous avons la 3eme affluence de la poule et notre budget est bien en dessous. Il y a une dynamique affluence, sponsors, budget, effectif.

D'autant que nous n'avons plus la difficulté à recruter des grosses pointures.

La marge de progression est encore forte.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bzh44 has written

Barack has written

On est d'accord!

A la limite, le jour où la Rabine ...

Cela se tient.

Pour recevoir c'est le Top4. Un match à la Rabine serait parfait et un écran géant sur le port si plus de places au stade

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Barack has written

bzh44 has written

Barack has written

Cela se tient.

La délocalisation permet à tous de voir le mat...

Nous avons la 3eme affluence de la poule et notre budget est bien en dessous. Il y a une dynamique affluence, sponsors, budget, effectif.

D'autant que nous n'avons plus la difficulté à recruter des grosses pointures.

La marge de progression est encore forte.

La Bretagne est une terre d'investisseur et avec une culture que tout le monde revendique (moi le premier quand je suis allé vivre 6ans à Paris pour le boulot)
Je n'ai aucun doute, que la dynamique ultra positive du club va forcément faire tourner vers le club de nouveaux regards. Le sponsor qui pourrait faire changer beaucoup aussi serait un Hop (dommage que Brit Air ait été racheté) car on ne pourrait plus dire que le club soit éloigné de ses adversaires.

Autre chose, si vous regardez la dynamique sur les réseaux sociaux, le club a des fans sur la France entière donc je pense qu'on pourrait facilement remplir un beau stade pour des play offs. Au début de ll'ère proD2, j'en avais parlé avec un mec responsable des partenariats (parti au rheu pour ne pas le nommer) et il m'avait répondu qu'aller jouer ailleurs pouvait couter très cher...

Maintenant wait and see mais c'est vrai qu'il faut que l'on surfe sur cette magnifique vague car aujourd'hui quasiment tous les voyants sont au vert : 
- Kolingar et Maiau peuvent très bien tenir la route, des jeunes pousses peuvent arriver (Goufan, Ollion, Godfroy...), Popelin monte en puissance et peut quasiment remplacer Bouthier dans le coeur des supporters, Holder va etre ultra prometteur,  les vieux sont plus qu'au niveau (Burgaud, Lagioisa...) on a deux équipes au moins équivalentes et performantes
- le seul point négatif est le départ de Kamikamica mais c'est super de sa part de tout donner avant de partir, peut etre aussi la baisse de Vosawai

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Moi qui suis Nantais, une demi délocalisée à la Beaujoire ne me déranegrai évidemment pas, mais ça n'arrivera jamais à la cheville de l'heure de trajet en voiture, de la recherche de place au parking des Capucins en entendant déjà les brouhahas du stade, de la traversée de la passerelle du port avec un ami néophyte qui lâche des commentaires genre :"Il y a un port à Vannes ?", "Mais le stade est sur le port ???", "Attend, ce bâtiment c'est l'entrée du stade ??", "C'est plein comme ça à chaque fois ?????"... Non vraiment, la Rabine c'est au dessus de tout !

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

MATDELAP has written

Moi qui suis Nantais, une demi délocalisée à la Beaujoire ne me déranegrai évidemment pas, mais ça ...

Ça fait très madeleine de Proust ce que tu dis Matdelap mais visualise les miliers de drapeaux bretons place du commerce puis les chants bretons dans le tram et enfin 30000 personnes chantant à la beaujoire ici ici c'est la rabine! Ça pourrait être pas mal aussi! :)

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

dodo du vestiaire has written

MATDELAP has written

Moi qui suis Nantais, une demi délocalisée à la Beaujoire ne me déranegrai évi...

Ça fait très madeleine de Proust ce que tu dis Matdelap mais visualise les miliers de drapeaux bretons place du commerce puis les chants bretons dans le tram et enfin 30000 personnes chantant à la beaujoire ici ici c'est la rabine! Ça pourrait être pas mal aussi! :)

C'est sûr que ce serait ... Vibrant !!!!

Votre avis ?

Login / Sign up