Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

jl16477 msgpm
le barbu d'anvers 33 has writtenMassy, hélas pour vous je ne pense pas que la péréquation prenne en compte les matchs joués de Chalo...
ce que confirme le réglement

Votre avis ?

Milton714 msgpm
jl16 has written
le barbu d'anvers 33 has writtenMassy, hélas pour vous je ne pense pas que la péréquation prenne en ...
Ce que le terrain n'a malheureusement pas confirmé Bref, attendons le 2 prochaines journées et les choses seront déjà plus claires dans la poule 1

Votre avis ?

jl16477 msgpm
Milton has written
jl16 has written
le barbu d'anvers 33 has writtenMassy, hélas pour vous je ne pense pas que la péréqu...
Ce que le terrain n'a malheureusement pas confirmé Bref, attendons le 2 prochaines journées et les choses seront déjà plus claires dans la poule 1
plutôt à la fin de la saison régulière

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
jl16 has written
Milton has written
jl16 has written ce que confirme le réglement
Ce que le terrain n'a malheureusement pas confirmé [b]Bref, attendons le 2 prochaines journées et les choses seront déjà plus claires dans la poule 1[/b]
[b]plutôt à la fin de la saison régulière[/b]
:lol: :lol: :lol: Oui il vaut mieux être prudent !! :lol: surtout la 17eme journée :)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527093classreliefj13.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/527093classreliefj13.jpg[/img][/url] Avec les 5pts pour FG Chalon, Nevers a rejoint le SA XV à 57 points, mais reste derrière aux semaines punies. avec les autres classements (CB, péréquation, goal average, Nevers a repris la première place nationale. Sacrée J14 la semaine prochaine avec Tyrosse / SA XV, Auch / Nevers, Aubenas / Bourg-en-Bresse. Le classement des 6 ou 7 premiers prétendants peut se resserrer, ou au contraire s'étirer. Pour l'instant pour les 2 premières places évitant les barrages, on a Nevers et SA XV ou Massy qui se tiennent en 1 point. Bourg n'est qu'à 2 points et Vannes qu'à 3 points. Auch est à 5 points de Nevers (et donc de la 1ere place nationale) : même en cas de victoire contre Nevers la semaine prochaine, ce sera difficile de revenir sur les 5 équipes qui précèdent. Derrière, Aubenas a vu l'intercalé Chambéry se remettre à sa portée en perdant à Grasse et peut encore espérer récupérer la 2e place de poule . Mais pour la 6e place nationale, même en comptant sur une défaite d'Auch la semaine prochaine, il reste aux ardéchois 8 points à remonter aux gersois (et même 9 en considérant les semaines punies défavorables) : le suspense n'est pas à l'ordre du jour, et c'est plutôt sur le tapis vert marcoussien, dans le cadre du 2e passage DNACG, que pourrait se jouer un rattrapage du RCAV pour le tournoi d'accession. Considérons aussi le cas de Romans tant qu'on y est. S'il y avait 2 évictions parmi les élus il leur faudrait (s'ils sont toujours éligibles) reprendre la 4e place de poule à La Seyne, mais 10 points en 5 matchs, même si les varois se déplaceront à Aubenas et Romans... Pour le Jean Prat, quelques affrontements entre prétendants la semaine prochaine. En poule 2 on a Rouen/Limoges et St Médard/Lille, en poule 3 Rodez/Castanet-Tolosan. Dans la poule 1: Tyrosse, Lavaur et Valence d'Agen ont fait le trou pour le Jean Prat, même si eux ont déjà pris au retour les 5 points de FG Chalon. On a toujours le groupe de 4 (Cognac Bobi Anglet et Graulhet) avec pour enjeu une place en Jean Prat pour le premier (sauf si le SA XV est reversé en Jean Prat à la photo-finish) et la place de relégable pour le dernier. Dans la poule 2 le seul suspense c'est un éventuel effondrement de St Médard qui pourrait se faire contester la dernière place en Jean Prat par Langon, voire Libourne. Tulle à 12 points de St Nazaire, premier non relégable, ne pourra pas revenir, mais cherchera à se faire plaisir en les recevant dimanche, ce qui pourrait permettre à Bergerac de combler son retard (4 points) dans l'attente de l'appel DNACG. En poule 3 : Castanet, Bagnères, et Oloron se tiennent en 1 point. Suit 13 points derrière un autre groupe de 3 avec la 4e place Jean Prat pour Rodez 1 point devant Blagnac et 3 points devant Lombez-Samatan. Agde et Mauléon, respectivement à 4 et 5 points de Lombez, se disputent la 9e place synonyme de repêchage au cas ou la rétrogradation de Rodez serait confirmée. En poule 4, Mâcon a tué le suspense en gagnant au ROC. Toujours premier non relégable, ils ont désormais un matelas de 7 points sur le ROC (+ les points particuliers) et de 8 points sur Vienne, dont le maintien passerait au moins par une victoire à Mâcon en avril. Pour le Jean Prat, Grasse et Strasbourg sont à 7 et 8 points de la dernière place qualificative tenue par un Romans à épisodes alternatifs. Leur espoir de qualification pour le Jean Prat passe plutôt par une qualification d'Aubenas pour le tournoi d'accession. Voilà : c'est mon point de vue à presque la moitié des matchs retour. Pour télécharger le fichier excel : [url=https://1fichier.com/?4lo6l1vwnt]ici[/url]

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Bel effort, merci !

Votre avis ?

Lookat Theball27615 msgpm
Le Biérofrogue has written[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527093classreliefj13.jpg]http://img15.hostingpics.net/...
Merci pour cette mise a jour. La prochaine journee va etre passionante et celle d apres aussi pour ce qui concerne la poule 1 Bonne soiree

Votre avis ?

jl16477 msgpm
Lookat Theball has written
Le Biérofrogue has written[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527093classreliefj13.jpg]htt...
Merci pour cette mise a jour. La prochaine journee va etre passionante et celle d apres aussi pour ce qui concerne la poule 1 Bonne soiree
tout a fait si le SAXV perd à Tyrosse,Massy a de très fortes chances de terminer premier de la poule 1.Dans le cas contraire le même SAXV pourrait se retrouver dans les 2 premiers nationaux en fin de saison.l'effet Chalon aura bien sur une répercussion pour le classement final mais je pense que l'affaire des autoentrepreneurs aura aucune incidence pour la suite (la FFR a validé les contrats de travail en connaissance de cause.voir "statut joueur et entraineur fédérale 1") journée prochaine très importante pour Massy,SAXV,Nevers et Auch avec pression particulière pour le SAXV malgré le fait qu'il ne faut pas oublier que l'objectif premier du club en début de saison n'était pas la montée en Pro D2 contrairement à Nevers et à d'autres

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
Pourquoi avoir fait acte de candidature alors??? C'est évident !!! Avec 17 chefs d'entreprises, le rugby pour eux ne doit rester qu'un sport loisir pratiqué seulement durant le peu de temps libre qu'ils ont :lol: :lol: :lol: Allez !!!! A d'autres !!!!!! ;)

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Beau travail Biérofrogue.

Votre avis ?

jl16477 msgpm
golgoth91 has writtenPourquoi avoir fait acte de candidature alors??? C'est évident !!! Avec 17 chefs d'entreprises, le r...
je rappelle objectif premier car tu penses que tous ceux qui ont postuler ont pour objectif premier la PRO D2. Plutôt pouvoir participer à des phases finales pour s'aguerrir pour les années suivantes et donner du plaisir à leur nombreux public présent à chaque match .A bientôt

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
jl16 has writtentout a fait si le SAXV perd à Tyrosse,Massy a de très fortes chances de terminer premier de la poule...
Massy a 1 ou 2,03 points de retard selon qu'on applique les règles FG ou péréquation (j'ai mon avis mais là je fais "service public" :D ) Sans vouloir faire offense aux autres clubs de la poule je ne vois pas les 2 "cadors perdre ailleurs qu'entre eux ou contre Tyrosse. Si on suppose que les cadors doivent prendre 5 points à chaque match (sachant qu'il reste au SA XV un BO asssuré contre chalon : 1/ Si Angoulême perd à Tyrosse Massy se retrouvera avec 4 points d'avance (seulement 3 si SA XV prend le BD à Tyrosse, en en regardant un peu plus loin seulement 2 points devant si Massy ne prend pas le BO au dernier match contre Tyrosse). Là celui qui l'emportera à la J15 à Chanzy emportera probablement le morceau. 2/ Si Angoulême gagne à Tyrosse alors il aura 0 ou 1 pt d'avance sur Massy, pas de quoi se permettre de se dispenser de gagner contre Massy. Là aussi celui qui l'emportera à la J15 à Chanzy emportera probablement le morceau. Donc le Tyrosse / SA XV ne sera pas décisif, quoi qu'il arrive

Votre avis ?

jl16477 msgpm
Le Biérofrogue has written
jl16 has written tout a fait si le SAXV perd à Tyrosse,Massy a de très fortes chances de terminer pr...
Massy a 1 ou 2,03 points de retard selon qu'on applique les règles FG ou péréquation (j'ai mon avis mais là je fais "service public" :D ) Sans vouloir faire offense aux autres clubs de la poule je ne vois pas les 2 "cadors perdre ailleurs qu'entre eux ou contre Tyrosse. Si on suppose que les cadors doivent prendre 5 points à chaque match (sachant qu'il reste au SA XV un BO asssuré contre chalon : 1/ Si Angoulême perd à Tyrosse Massy se retrouvera avec 4 points d'avance (seulement 3 si SA XV prend le BD à Tyrosse, en en regardant un peu plus loin seulement 2 points devant si Massy ne prend pas le BO au dernier match contre Tyrosse). Là celui qui l'emportera à la J15 à Chanzy emportera probablement le morceau. 2/ Si Angoulême gagne à Tyrosse alors il aura 0 ou 1 pt d'avance sur Massy, pas de quoi se permettre de se dispenser de gagner contre Massy. Là aussi celui qui l'emportera à la J15 à Chanzy emportera probablement le morceau. Donc le Tyrosse / SA XV ne sera pas décisif, quoi qu'il arrive
c'est pourquoi j'emploi le conditionnel mais le résultat de dimanche aura un impact sur le match SAXV-Massy

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Le Biérofrogue has written(...) Massy a 1 ou 2,03 points de retard selon qu'on applique les règles FG ou péréquation (...) San...
Oui c'est bien vu[i][b] si tu pars du postulat que seul Tyrosse peut faire perdre un point (ou plus) au RCME ou au SAXV[/b][/i]. Mais pas plus tard que le dernier weekend, le SAXV a laissé filé le point de BO sur sa pelouse face à Valence d'Agen. Cela invalide donc ta démonstration ! Je crois que toutes les équipes de la poule peuvent mettre en échec (au moins de BO) un des deux leaders sur un match. En tous cas, aucune des deux équipes ne peut se la jouer gagné d'avance. Maintenant, si les Charentais avaient l'idée saugrenue de croire qu'ils ont gagné d'avance avec 5 points à la Fougère... :D Personnellement, je suis certain qu'à la maison samedi contre nos amis de Boboche, les Bleu et Noir vont veiller à mettre les choses dans le bon ordre pour faire un bon résultat, tant il reste vrai que nos rencontres sont toujours des derbys très disputés.

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
Reste a esperer que Tyrosse ai la même motivation que contre Massy.( pour pas fausser un peu plus les résultats de la poule :/ ). Comme leur serie d'invincibilité s'est terminée à domicile ... Cela donne de l'espoir au SAXV. Surement qu'ils veulent leur revanche aprés leur défaite lourde à Chanzy mais auront ils les ressources necessaires face a une équipe très motivée qui joue très bien a l'exterieur aussi. Contre Massy Tyrosse a trouvé la force pour gagner dans les dernières minutes. Mais là??? A moins d'un coup de moins bien de Soyaux-Angoulême ...... Quasi assurés d'une bonne place au Jean Prat, je crains qu'ils lachent un peu mentalement. Mais peut être que je me trompe .... VIVEMENT LE 20 MARS!!!!!!!!!! Après si le SAXV gagne ses trois prochains matchs(Tyrosse Massy et déplacement à Lavaur je crois de mémoire) , ils auront bien mérités la première place au moins de la poule. Pour le national ????? Nevers surement. Quoi que ....

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
si les clubs non candidats n'ont pour objectif que de se qualifier, les saisons régulières vont vite devenir très ennuyeuses pour leurs supporters. La recherche d'adrénaline de tomber les gros budgets (non je ne dis rien :D ) est forcément là. C'est vraiment une formule à la con.

Votre avis ?

jl16477 msgpm
allez Massy has written
Le Biérofrogue has written (...) Massy a 1 ou 2,03 points de retard selon qu'on applique les règles ...
Oui c'est bien vu[i][b] si tu pars du postulat que seul Tyrosse peut faire perdre un point (ou plus) au RCME ou au SAXV[/b][/i]. Mais pas plus tard que le dernier weekend, le SAXV a laissé filé le point de BO sur sa pelouse face à Valence d'Agen. Cela invalide donc ta démonstration ! Je crois que toutes les équipes de la poule peuvent mettre en échec (au moins de BO) un des deux leaders sur un match. En tous cas, aucune des deux équipes ne peut se la jouer gagné d'avance. Maintenant, si les Charentais avaient l'idée saugrenue de croire qu'ils ont gagné d'avance avec 5 points à la Fougère... :D Personnellement, je suis certain qu'à la maison samedi contre nos amis de Boboche, les Bleu et Noir vont veiller à mettre les choses dans le bon ordre pour faire un bon résultat, tant il reste vrai que nos rencontres sont toujours des derbys très disputés.
non le SAXV ne croit rien mais ira à Tyrosse avec l'intention de ramener au moins un point sinon plus afin de préparer au mieux le choc suivant à Chanzy

Votre avis ?

jl16477 msgpm
jl16 has written
allez Massy has written
Le Biérofrogue has written (...) Massy a 1 ou 2,03 points de retard selon qu'...
non le SAXV ne croit rien mais ira à Tyrosse avec l'intention de ramener au moins un point sinon plus afin de préparer au mieux le choc suivant à Chanzy
une chose de sûr le SAXV sera au complet avec des supporters en nombre car toutes les places fournis au SAXV ont été vendus. ça promet de l'ambiance à Tyrosse .Je rappelle que Chanzy détient la meilleure affluence de cette poule qui devrait battre son record pour la venue de Massy

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
allez Massy has writtenOui c'est bien vu[i][b] si tu pars du postulat que seul Tyrosse peut faire perdre un point (ou plus)...
Ce n'est pas un postulat, c'est un plan. Mon postulat c'est que sur 5 journées restant à jouer, il y a le "match au sommet" à mettre de côté et que le BO n'est pas probable contre Tyrosse (avec une petite marge d'incertitude déjà). Reste donc 3 matchs chacun où le BO est dans le plan Massy / Boboche Massy / Graulhet VA / Massy Lavaur / Angoulême Angoulême / Chalon c'est déjà dans la poche Anglet / Angoulême J'imagine mal un écart sensible au niveau des BO entre les 2 équipes (que l'une des 2 gagne 3 BO contre 0 ou 1 pour l'autre). S'il se passe quelque chose au niveau de ces "autres matchs", ce serait plutôt que l'un des 2 prétendants soit accroché. Peu probable sur les matchs à domicile, mais les 3 matchs à l'extérieur, avant même de parler de BO, ne sont pas gagnés d'avance. Ma réponse au départ c'était sur "si SA XV perd à Tyrosse, Massy sera devant". Je maintiens que je sais qu'on ne saura rien après ce match là.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Pour votre match de tyrosse est aussi important que notre venue a Chansy la ou jouait la grande équipe d’Angoulême en foot je crois , perdre pour vous un 3 em matchs bof mais il vaut mieux etre devant que derrière a attendre le faux pas de l'autre pour nous Massy il faut faire un sans faute a Tyrosse on perd alors que la victoire nous tendais les bras cela aurait fait 3 points de plus Pour nous cela passe par une victoire chez vous comme nous avions fait contre Nevers

Votre avis ?

Login / Sign up