Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

U S BRESSANE 2015 2016

bréchetpower64 msgpm
PICARD-GIRARD has written..............sauf si les 3 derniers cités s'en vont ..........ce qui serait très surprenant...........
Autant Dechartres et Dufour c'est certain, autant je pense que Giraud va rester, comme Brochier. Brochier a laissé apparaître son potentiel en fin d'année mais n'a pas fait une grande saison. Je ne pense pas que ce soit le moment de partir pour lui. Mieux vaut qu'il se reconstruise à Bourg et qu'il impose son gabarit

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
MARCFANXV has writtenPour revenir à USBPA, E.Cailleaud est pour moi le meilleur 2ème Centre de l'Effectif (chacun a sa vi...
Pour moi aussi Emile a un jeu de centre, et non d'ailier. Polyvalence ? Tu veux parler de joueur capable de jouer 3 ou 13 selon les actions de jeu, comme Bastaraud ? :D

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Rougekitache has written
MARCFANXV has written Pour revenir à USBPA, E.Cailleaud est pour moi le meilleur 2ème Centre de l'Ef...
Pour moi aussi Emile a un jeu de centre, et non d'ailier. Polyvalence ? Tu veux parler de joueur capable de jouer 3 ou 13 selon les actions de jeu, comme Bastaraud ? :D
Ca peut tjrs servir 1 mec capable de péter une Table de nuit à coup de casque et ce ds ttes les zones.......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Emile , ça fait 2 saisons qu'il joue à l'aile qd même !!!.......donc soit le staff estime que c'est un vrai ailier , soit le staff le place là faute de place au centre ac Perret Frenet Cassin ..........et il y a là comme un défaut ainsi que le disait F RAYNAUD !!! La polyvalence ok , j'ai tjrs été d'accord , simplement ne confondons pas polyvalence et mise à ttes les sauces comme ce fut le cas les 2 tiers de cette saison ou derrière il a fallu colmater les trous dus aux blessures et où , je pense , on trouve un début d'explication aux insuffisances du jeu Violet .............après faire de cette supposée polyvalence une méthode de gestion me paraît qd même aléatoire tant un vrai ailier te fait la différence intrinsèquement , ou face à un adversaire qui est un faux ailier ............ on ne peut reprocher aux joueurs de ne pas savoir jouer certaines situations et vouloir les mettre av ts les numéros sur le dos !!! Il y a des repères ds une équipe , le jeu s'organise en fonction ............après on pourra tjrs excuser des matches ratés par le manque de cohésion et de repère , de joueurs se marchant dessus parce que n'ayant pas les automatismes du poste ........faut être cohérent un minimum !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenEmile , ça fait 2 saisons qu'il joue à l'aile qd même !!!.......donc soit le staff estime que c'est ...
Certes. Sauf que la plupart de ses essais ont été marqués en franchissant au centre, et non sur les ailes. Etonnant, non ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ç'est donc bien qu'il y a un problème ds notre jeu derrière non ????

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenç'est donc bien qu'il y a un problème ds notre jeu derrière non ????
Ben avec moins d'un essai / match des lignes arrières, c'est de l'ordre du pléonasme.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et oui RKT , je te rejoins !! autant j'admets et même défendrai s'il fallait le style joué en prod2 , restrictif , autant il y a un gouffre entre cette saison et celle de la montée .........le niveau plus homogène de cette P2 peut expliquer en partie , le rustinage du aux blessures aussi mais il n'y a pas que cela ...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je vous donne les initiales du centre qui vient de signer ..............F B

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenje vous donne les initiales du centre qui vient de signer ..............F B
FaceBook? Il joue où?!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
sud ouest

Votre avis ?

Il y aurait donc une douzième recrue, alors que 11 annoncées: on nous aurait menti!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtensud ouest
sud ouest basque, sud ouest pyrénéen, sud ouest cassoulet, sud ouest pin des landes, sud ouest des causses ??

Votre avis ?

PG nous ballade! Attendons l'annonce officielle. A moins que toutes ces signatures ne soient que des photos montages avec Photoshop!!!!!!

Votre avis ?

ABADLI53 msgpm
7 licences blanches jaunes sur la feuille de match C'est à dire pas plus de 7 joueurs mutés par match Un joueur reste considéré muté pendant deux ans Qui peux confirmer ? Cela va être le nerf de la guerre la saison prochaine ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
FRANCOIS BAYROU ................depuis le temps qu'il ns dit que le centre c'est lui , j'ai fini par le croire !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
S'il a un fils qui joue comme celui de Jean Lassalle, je veux bien !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtenFRANCOIS BAYROU ................depuis le temps qu'il ns dit que le centre c'est lui , j'ai fini par...
Trop vieux! il faut de la jeunesse!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenEmile , ça fait 2 saisons qu'il joue à l'aile qd même !!!.......donc soit le staff estime que c'est ...
Sur le placement de Cailleaud peut-être il a t-il une 3ème voie ? Le Staff ne l'aurait-il pas placé sur les extérieurs parce qu'il y avait "défaut" d'Ailiers et d'Arrière (on y a vu du Bill, du Maiquez, du Le Bhourris parce que peu ou pas d'autre choix) ?????? Concernant polyvalence ou pas, bien sur qu'idéalement l'idée d'avoir des mecs à niveau "strictement dans le rôle" facilite les repères Collectifs ! Mais pour cela il convient de doubler voire tripler les postes (en résumé compiler les mecs avec le nombre de matchs à jouer, comment les concerner tous ?). C'est un peu le modèle RCT (encore que, au bout du compte il a bien fallu un Giteau + Hernandez qui sont des Poly pr décrocher le pompon !) mais en a t-on les moyens ?? La polyvalence ne peut être 1 méthode de gestion bien d'accord avec toi mais je pense que le pblm USBPA l'an dernier "derrière" (outre le fait qu'il faut qd-mm que les mecs soient "alimentés" en bons Ballons !) tenait dans le manque de Joueurs pour tenir le fond de Terrain, les extérieurs.... C'est certainement pour cela que LM à commencé son recrutement en "blindant" ces zones avec les signatures de Dupond & Moinot (qui soit dit en passant est un polyvalent)......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le triangle arrière n' a cessé de changer en phase aller parce qu'il y avait des blessés , le paradoxe c'est que défensivement , derrière , c'était très bien en place , le très petit nbre d'essais encaissés est là pr le prouver , mais offensivement , c'est vrai que le nbre de bons ballons (malgré une touche nickel) n'autorisait pas de déchets ds la manip , et malheureusement on a foiré des ballons par manque d'automatisme et précisions au delà du 9-10 .............. c'est plus facile de dresser les barbelés que de lancer la cavalerie , c'est bien connu !!! bon , si on prend un centre catalyseur , ce serait bien .........si on en reste là pr le recrutement , LM va bien arriver à ns caler ça ac les joueurs choisis et on ne devrait pas avoir de mal à planter plus d'essais que cette saison !!!

Votre avis ?

Login / Sign up