PICARD-GIRARD has writtendéjà , il aurait fallu dire 8 clubs compte tenu des rétrogradés de prod2 qui n'auront pas gd mal à p...Lis le lien que j'ai mis plus haut : "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. " Merdol c'est très loin d'etre fiable quand il s'agit des fédérales ! 8 aurait évité ces histoires éventuelles de meilleur second injustes et peu cohérentes. C'est certain qu'une D2 a 24 ou 28 aurait été mieux et éviterait ces palabres mais 12 de plus a partager le gâteau est impensable vu de la LNR.
Votre avis ?
pour moi la prod2 , c'est les 16 actuels plus 8 de féd1 , et en 2 poules de 12 soit 22 matches plus une phase finale play off croisée pr les 4 premiers de chaque poule soit 6 matches de plus , même chose pr les 5 à 8ème places, et play down pr les 4 derniers rangs...........ça fait une saison à 28 - 30 matches , tu croises les 2 poules pr brasser et maintenir tt le monde sous pression jusqu'au bout et pr la saison suivante , tu composes les 2 poules alternativement selon les rangs de sortie (avec une prime au rang)
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenpour moi la prod2 , c'est les 16 actuels plus 8 de féd1 , et en 2 poules de 12 soit 22 matches plus ...Pas bête; dommage que tu ne bosses pas à la fédé!!! La fédé fera comme elle veut, et surtout ce qui l'arrange: donc elle ne touchera pas à la proD2!
Votre avis ?
Broussard has writtenPas impensable depuis que les droits TV ont été multipliés par 2.PICARD-GIRARD has writtendéjà , il aurait fallu dire 8 clubs compte tenu des rétrogradés de prod2 qu...Lis le lien que j'ai mis plus haut : "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. " Merdol c'est très loin d'etre fiable quand il s'agit des fédérales ! 8 aurait évité ces histoires éventuelles de meilleur second injustes et peu cohérentes. C'est certain qu'une D2 a 24 ou 28 aurait été mieux et éviterait ces palabres mais 12 de plus a partager le gâteau est impensable vu de la LNR.
Votre avis ?
Olivier : pas infaisable vu de l’extérieur c'est absolument vrai mais impensable vu de l’intérieur de la LNR... et comme c'est elle qui édicte ses propres règles ou peu s'en faut... un vœu pieux
Votre avis ?
olivier has writtenLa FFR essaye d'inventer un système économique basé sur aucune logique. Rappelons aussi que les déci...Pourtant il me semble qu'ils sont plutôt forts en matière de di-gestion... ok je file.
Votre avis ?
je maintiens encore ce sondage pendant quelques jours et je ferai une synthèse des différents avis.
Ensuite, je procèderai à un second sondage, plus précis.
Ainsi, le but est d'échanger dans le respect de " l'adversaire ", comme sur une pelouse.
Et surtout, le but ultime est de rentrer en contact avec la FFR, et la LNR, afin de transmettre les avis de supporters, qu'ils soient de Nevers, Lille, Tyrosse, Auch, Aix, Castanet, Montluçon, Mauléon, St Sulpice sur Lèze ou même de Fédérale 2.
Je vais d'ailleurs lancer un sondage similaire ou presque sur le forum Fédérale 2.
Bonnes discussions argumentées à vous !!!!
Poursuivons le débat !!!!
Le tout pour que le maximum de clubs et partenaires y trouvent un intérêt sportif.
Votre avis ?
olivier has writtenIl faut arrêter de vouloir tout règlementer. Chacun a le droit d'avoir le budget qu'il veut, le prob...+1, c est ridicule..ou est passé le sportif? chacun a le droit de faire avec ces moyens....il y a d autres probleme a regler comme par exemplel incapacité des equipes qui montent en pro d2 de preparer une saison convenablement....de pouvoir recruter des bons joueurs et pas ceux qui restent
Votre avis ?
fadasviolet01 has writtenAh bon et le recrutement de bons joueurs c'est pas du budget ? Expliques moi alors la différence entre Bourg et Bourgoin à l'intersaison passée qui a fait que l'un s'est maintenu et l'autre est descendu alors qu'ils avaient en Fed1 des équipes équivalentes ? Ce qui est vrai entre la D2 et la F1 est aussi vrai pour le passage de la F2 à la F1 : le fric commande tout hélas.olivier has writtenIl faut arrêter de vouloir tout règlementer. Chacun a le droit d'avoir le budget ...+1, c est ridicule..ou est passé le sportif? chacun a le droit de faire avec ces moyens....il y a d autres probleme a regler comme par exemplel incapacité des equipes qui montent en pro d2 de preparer une saison convenablement....de pouvoir recruter des bons joueurs et pas ceux qui restent
Votre avis ?
Broussard has writtenpas une histoire de budget mais de timing....les 2 equipes qui montent attaque leure pré saison alors que les autres club de pro d2 ont deja tout boucler..rien a voir avec l argent.. la diff entre bourguoin et bourg? la victoire de bourguoin lors du 1er match qui s est joué a rien du tout....de plus les 2 n avaient pas une equipe equivalente mai tres differente, pas les memes forces... une equipe avec un petit budget a le droit d avoir des ambitions c est tout...il faut laisser les valeures du sportfadasviolet01 has writtenAh bon et le recrutement de bons joueurs c'est pas du budget ? Expliques moi alors la différence entre Bourg et Bourgoin à l'intersaison passée qui a fait que l'un s'est maintenu et l'autre est descendu alors qu'ils avaient en Fed1 des équipes équivalentes ? Ce qui est vrai entre la D2 et la F1 est aussi vrai pour le passage de la F2 à la F1 : le fric commande tout hélas.olivier has writtenIl faut arrêter de vouloir tout règlementer. Chacun a le...+1, c est ridicule..ou est passé le sportif? chacun a le droit de faire avec ces moyens....il y a d autres probleme a regler comme par exemplel incapacité des equipes qui montent en pro d2 de preparer une saison convenablement....de pouvoir recruter des bons joueurs et pas ceux qui restent
Votre avis ?
Broussard has writtenMauvais exemple, Bourg avait un plus gros budget que Bourgoin.fadasviolet01 has writtenAh bon et le recrutement de bons joueurs c'est pas du budget ? Expliques moi alors la différence entre Bourg et Bourgoin à l'intersaison passée qui a fait que l'un s'est maintenu et l'autre est descendu alors qu'ils avaient en Fed1 des équipes équivalentes ? Ce qui est vrai entre la D2 et la F1 est aussi vrai pour le passage de la F2 à la F1 : le fric commande tout hélas.olivier has writtenIl faut arrêter de vouloir tout règlementer. Chacun a le...+1, c est ridicule..ou est passé le sportif? chacun a le droit de faire avec ces moyens....il y a d autres probleme a regler comme par exemplel incapacité des equipes qui montent en pro d2 de preparer une saison convenablement....de pouvoir recruter des bons joueurs et pas ceux qui restent
Votre avis ?
une casse énorme en 1ère ligne ns a fait très mal ......et si on avait eu dès le départ nos 2 recrues arrivées en cours de saison ...on y serait encore ......!!!
et Bourgoin était un relégué administratif qui a su garder sa structure en féd 1 pr remonter de suite et reprendre sa vie en prod2.............et ils avaient LM !
Votre avis ?
Peut être, mais budget inférieur à Bourg, donc tout n'est pas question de budget.
Votre avis ?
la différence entre Bourgoin et Bourg, et bien le premier nommé connait le rugby professionnel depuis le début,ça aide d avoir une structure pro stable...
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenla différence entre Bourgoin et Bourg, et bien le premier nommé connait le rugby professionnel depui...Donc l'idée FFR/LNR d'avoir les structures, ou au moins de bonnes bases AVANT de monter n'est pas une idiotie. D'ailleurs je crois bien que l'USBPA s'y remet a fond la caisse apres quelques années de flottement, à mon avis ça finira par payer, peut être pas dès cette année mais d'ici 1 ou 2 ans.
Votre avis ?
.....à mon avis c'est comme en tte chose .....les fondations , la dalle , les murs , le toit ........ds l'ordre , avec méthode et ds le temps !
Votre avis ?
c'est bien d'accord que ce championnat de f1 ,est mal fait ,ne permet pas a un club
1) de mobiliser les supporters , avec 18 matchs pour la saison!!!!
2)au club de motiver les partenaires ,sur assez de matchs ( a romans 70% des recettes comme dans d'autres clubs souvent)
3)il ne prépare pas ,une équipes a la pro d2 (trop de temps mort )
4)comment pour ceux qui montent peuvent ils recruter efficacement en finissant en juin!!!!!
revenir comme certain le disent a 3x12 ou moi je pense a 3x13 serait une bonne idée et une avancée .(3 descente)
par contre je suis pour a 100% pour
obligatoirement 1 centre de formation labellisé
un terrain avec éclairage réglementaire ,et de capacité d'au moins 5000 personnes dont3000/4000 assises
des équipes de jeunes comme demandés (seul sur certaines catégories)
un budjet d'au moins 2,5 millions d'euros ,pour l'équipe pro hors redevance télé ou ffr
c'est a mon avis ce qui doit permettre d'avoir un f1 ,qui sera plus attractif ,et permettra de préparer au pro d2 plus efficacement .a l'usrp je sais que le comité directeur met en place dans ce sens les critères d'accès demandés par la ffr
maintenant je sais aussi que la ffr fait comme elle veut (ou l'arrange!!!!)
j'accepte vos critiques sur mon appréciation et suggestions!!!!
Votre avis ?
18 matches qd la poule est géographiquement compacte et que les supp suivent leur équipe en déplct sinon c'est 9 matches entre le 7 septembre et 7 avril ...........une overdose de rugby c'est certain !!!:lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
jpbusrp has writtenc'est bien d'accord que ce championnat de f1 ,est mal fait ,ne permet pas a un club 1) de mobiliser ...Encore une fois on ne pense pas a ceux pour qui monter en fed1 est un aboutissement... je me répete : une division c'est un tout et pas seulement l'antichambre de la division du dessus comme on pourrait souvent le croire sur RF.
Votre avis ?
salut, pour moi on devrait faire 3 poules de 14 clubs soit 42 au total. Les 3 premiers de chaque poule et le meilleur deuxième font une demie, les gagnants accèdent à la pro d2 et les deux derniers de chaque poule descendent en fed2. Donc pour les équipes qui veulent accéder au niveau supérieur c'est une super préparation car ils devront jouer 28 matchs dans la saison et en ne faisant aucune impasse. Pour les autres clubs, plus de matchs donc plus de spectateurs, plus de visibilité ce qui entraine une hausse de sponsors et du budget. Seul bémol, est il possible d'assurer la bonne santé des joueurs avec autant de matchs dans une saison?.
Votre avis ?