Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

US Bressane 2014-2015

NOWIS302 msgpm
paulo99 has written
NOWIS has written
dombiste 01 has writtenje pense que si ont a la meme equipe a chambéry qu a bourg o...
Effectivement, Chambéry est une équipe avec les avants dense, mais si on les fait courir des brèches devrait s'ouvrir. On aura surement besoin de Buathier, Giraud en attaque pour avancer, mais titulariser Deliege pour sa capacité à avancer sur ses plaquages ne serait pas du luxe selon moi. En effet quand on les a vu à Bourg il basait leur jeu, sur la percutions de leurs avants au près. De même Perret pourrait faire du bien dans ce secteur.
-EXCUSE MOI, je ne crois pas que notre mêlée soit dense(tu aura deviné d' où je t'écris), au contraire, je pense la votre plus lourde. Il faudra que je vérifie la fiche des joueurs. Par rapport à la première ligne de CHALON on aurait dit des danseuses. Et à part VENTER (blessé) la 2 ème ligne noir était un peu courte. ENCORE 2 choses : si notre 5 de devant est top lourd pour courir, les deux 3ème ligne aile eux, courent et plaques pour 8. Ce dimanche contre MACON, CHAMBERY a ouvert à tout va! Résultat, 5 essais : un pour chaque ailier, un pour le 9 (au bout d'un grand mouvement des trois quarts), pour le 8 ( une mêlée enfoncée sur la ligne), et un dernier pour le pilier (sur une série de percussion). J' ai vu votre 2 ème mi-temps,on va avoir droit à un superbe match!
Si je parle d'avants dense c'est parce que à verchère, vos avants nous faisait reculer lors des phases de jeu au près alors que les avants reculaient régulièrement en attaque lors de ces phases de jeu. Et attention dense ne veut pas dire lent pour autant.

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
NOWIS has written
paulo99 has written
NOWIS has written Effectivement, Chambéry est une équipe avec les avants dense, m...
-EXCUSE MOI, je ne crois pas que notre mêlée soit dense(tu aura deviné d' où je t'écris), au contraire, je pense la votre plus lourde. Il faudra que je vérifie la fiche des joueurs. Par rapport à la première ligne de CHALON on aurait dit des danseuses. Et à part VENTER (blessé) la 2 ème ligne noir était un peu courte. ENCORE 2 choses : si notre 5 de devant est top lourd pour courir, les deux 3ème ligne aile eux, courent et plaques pour 8. Ce dimanche contre MACON, CHAMBERY a ouvert à tout va! Résultat, 5 essais : un pour chaque ailier, un pour le 9 (au bout d'un grand mouvement des trois quarts), pour le 8 ( une mêlée enfoncée sur la ligne), et un dernier pour le pilier (sur une série de percussion). J' ai vu votre 2 ème mi-temps,on va avoir droit à un superbe match!
Si je parle d'avants dense c'est parce que à verchère, vos avants nous faisait reculé lors des phases de jeu au près alors que les avants reculé régulièrement en attaque lors de ces phases de jeu. Et attention dense ne veut pas dire lent pour autant.
OK, tu fais bien de préciser, et moi je te précise que dimanche, ils vont envoyer la cavalerie et pas comme à l' aller les éléphants. Ils ont quittés CHAMBERY :lol: [url]http://www.123savoie.com/les-elephants-quittent-chambery/[/url]

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
De toute façon, pour espérer gagner à Chambéry, il faudrait commencer par jouer dès l'entame, pas à la quarantième! Il est certain que le volume de jeu produit en seconde mi-temps face à Chalon permet de croire à un résultat en savoie. Mais il faudra déjà être fort sur les fondamentaux.

Votre avis ?

Pour en revenir à la mêlée, je partage l'avis de NOWIS: elle peut coûter des pénalités, ou des essais de pénalités, ou des cartons! on a tout eu face à Chalon dimanche, et elle fait perdre le BO!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Je suis également d'accord mais là, il s'agit d'1 constat après; que faire ?? Avec les nelles règles en mêlée (que je déplore) cela est bcp moins 1 question de Travail Collectif qu'autrefois ! Il faut faire avec les hommes que l'on a (je trouve d'ailleurs qu'ils sont plutôt en progrès) et si je met en corrélation mélée fermée et ambitions dans le jeu courant c'est qu'1 gros volume est aussi usant pour les organismes adverses ! Et là, je suis convaincu que nous avons les joueurs pour, il leur reste à se l'approprier....
Fiphy le Montmerlois has writtenPour en revenir à la mêlée, je partage l'avis de NOWIS: elle peut coûter des pénalités, ou des essai...

Votre avis ?

D'accord avec toi. L'équipe est mieux collectivement, il faut qu'elle joue libérée et évite ces gaffes, notamment ces nombreux ballons hauts relâchés en avant. Le physique tient le coup, on l'a vu contre Chalon.

Votre avis ?

L'infirmerie a été mise à jour: MONDOULET Loïc en arrêt jusqu'à début février, reprise indéterminée pour VAILLOUD.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenL'infirmerie a été mise à jour: MONDOULET Loïc en arrêt jusqu'à début février, reprise indéterminée ...
Si j ai bien compris dimanche a la réception d après match on ne reverra pas vailloud cette saison.il doit se faire opérer.grosse perte pour le groupe.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
2010 la France prend une branlée australienne au SDF ac 6 essais et une mêlée jaune pitoyable 2012 la France met une branlée à l'Australie 33 à 6 avec une 1 seule mêlée en 1ère MT La mêlée n'est plus la rampe de lancement du jeu ,, elle est bcp moins dynamique que la touche Désormais c'est davantage utilisé pr obtenir des pénalités

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Je pensais précisément à ces 2 matchs c'est marrant...
PICARD-GIRARD has written2010 la France prend une branlée australienne au SDF ac 6 essais et une mêlée jaune pitoyable 2012 l...

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm
PICARD-GIRARD has written2010 la France prend une branlée australienne au SDF ac 6 essais et une mêlée jaune pitoyable 2012 l...
de toutes façons des mêlées propre en fédérale ça n'existe quasiment pas, donc quasi impossible de construire du jeu derrière. la recherche de la pénalité et du carton jaune est très souvent l'option d'une équipe avec un pack qui avance. quand l'usb dominait il y a 2 saisons elle était dans la même logique d'attente de la récompense, qui ne venait pas souvent il faut le dire (bon elle n'est pas venue non plus pour les tangos dimanche...) si tu as une mêlée faible le jeu d'occupation au pied prend bcp d'importance afin de se mettre à l'abri des artilleurs adverses. c'est aussi une des faiblesses violette depuis le début de saison, mais avec kotze,mercerat et stott on peut imaginer que cela va aller en s'améliorant.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
MARCFANXV has writtenJe pensais précisément à ces 2 matchs c'est marrant...
PICARD-GIRARD has written2010 la France prend...
oui mais des pénalités près de l embut se transforment en [b]essai de pénalité[/b] ce qui n est pas tout à fait pareil;c est 7 points assuré . on l a vu dimanche :rolleyes:

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
On est tous a peu prêt dans le mm constat, la "Fermée" n'est pas le point fort d'USBPA cette année [i](il est qd mm exagéré de dire que ce fut cata Dimanche, USBPA fut certes dominé mais pas broyé, il suffit de revoir le match et ne pas retenir que les 3 dernières qui sont d'ailleurs sujettes a caution concernant l'essai de Péna à mon avis ![/i] Partant de ce constat quasi unanime se posent 2 questions. Question n1 / Y-a-t-il moyen/matière pour améliorer substantiellement ce secteur, est-il envisageable à court ou moyen terme d'en faire 1 pt fort de l'équipe ??? Question n2/ Ce secteur étant en déficit, est-ce rédhibitoire pour envisager jouer les 1ers rôles voire la montée en fin de saison ???. Qu'en pensez-vous ???
ALLQUATREAS01 has written
MARCFANXV has writtenJe pensais précisément à ces 2 matchs c'est marrant...
PICARD-GIRARD has writte...
oui mais des pénalités près de l embut se transforment en [b]essai de pénalité[/b] ce qui n est pas tout à fait pareil;c est 7 points assuré . on l a vu dimanche :rolleyes:

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm
MARCFANXV has writtenOn est tous a peu prêt dans le mm constat, la "Fermée" n'est pas le point fort d'USBPA cette année [...
oui mais des pénalités près de l embut se transforment en [b]essai de pénalité[/b] ce qui n est pas tout à fait pareil;c est 7 points assuré . on l a vu dimanche :rolleyes: régis va apporter sa masse et caler tout ça s'il n'est plus emmerdé par ses pépins physique. jo giraud en 8 qui peut extraire les ballons chauds c'est aussi une option. harmse et son centre de gravité très bas est souvent sanctionné, problème d'interprétation des arbitre ? un thomas domingo a un peu le même souci. acosta doit faire plus, la science de garnier nous manque, tokotu et decoux sont des jeunes en progrès, deliège et hutch reviennent de longues blessures et ne sont surement pas au maxi.....il y a malgré tout des raisons de ne pas désepéré en plein.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Absolument d'accord avec toi...
winnie-violet has written
MARCFANXV has writtenOn est tous a peu prêt dans le mm constat, la "Fermée" n'est pas le point fort ...
régis va apporter sa masse et caler tout ça s'il n'est plus emmerdé par ses pépins physique. jo giraud en 8 qui peut extraire les ballons chauds c'est aussi une option. harmse et son centre de gravité très bas est souvent sanctionné, problème d'interprétation des arbitre ? un thomas domingo a un peu le même souci. acosta doit faire plus, la science de garnier nous manque, tokotu et decoux sont des jeunes en progrès, deliège et hutch reviennent de longues blessures et ne sont surement pas au maxi.....il y a malgré tout des raisons de ne pas désepéré en plein.

Votre avis ?

WINNIE a raison; il faut juste espérer que ce secteur ne sera pas encore touché par des blessures et cela devrait aller mieux dans les matchs à venir: la réception d'Aubenas dans un mois sera un bon test pour le pack violet.

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
vous inquietez pas les violets seront prets pour les phases finale .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
qd tu regardes le matos de Toulon , et qu'ils ne sont pas capables d'aligner les matches ac une maitrise constante de la mêlée , tu te poses des questions qd même !!!! la mêlée est devenue un sac de nœud à jouer et à arbitrer , les coaches pointus mettent en place un jeu qui ne prend pas la mêlée comme un point de départ mais un passage obligé , dont il faut limiter l'impacte et l'importance , juste le minimum syndical en quelque sorte !!! le 8 violet ne se couche pas non plus à chaque mêlée et ne passe pas à la broyeuse ce n'est pas la mêlée qui fait perdre le BO , c'est l'inefficacité violette sur le renvoi tango qui ne permet pas de renvoyer le ballon et d'aller jouer ds le camps adverse pdt la dernière mn.........

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenqd tu regardes le matos de Toulon , et qu'ils ne sont pas capables d'aligner les matches ac une mait...
c est vrai que sur les renvois on a pas été bon :rolleyes:

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
+1
PICARD-GIRARD has writtenqd tu regardes le matos de Toulon , et qu'ils ne sont pas capables d'aligner les matches ac une mait...

Votre avis ?

Login / Sign up