Moi aussi, j'ai été surpris par le faible effectif de la B. Y a-t-il, à ce niveau, un recrutement? Car on n'a parlé que de celui de la 1.
Votre avis ?
Moi je vois plus:
1Sipielski 2faure 3 Datchi
4michaux 5Geldenhyus
6 vach 8cabreton 7 bettera
9 Arthus.A (cap) 10 Pujo
11 Catelin 12 Perrin 13 Cazaut 14 Ionnides
15 Pzonak
Remplaçants: Bergos Souid Ramone Jendreziak, Arthus.B Gigauri Williams
Votre avis ?
C'est bien, dans quelques semaines, on aura une vingtaine d'équipes-type...
Moi, je n'oublierais pas LOMBARD et surtout GIGAURI pour son expérience au centre...
Votre avis ?
Aux dernières nouvelles, le MR ne cherche plus qu'un pilier pour remplacer Falières, et son recrutement sera bouclé...
Votre avis ?
Je reste convaincu qu'il manque un 3/4 centre leader des lignes arrières !
Bien sûr, il ne faut pas oublier LOMBARD !
Votre avis ?
Pujo peut être le leader de la ligne d'attaque... Il n'est pas nécessaire que ce soit un centre.
Votre avis ?
OK, Tarmont.
Si on fait le point aujourd'hui (puisque, paraît-il, le recrutement est quasi terminé), on peut dire :
- plutôt du lourd, du grand et de l'expérience devant.
- plutôt de la jeunesse derrière.
Franchement, c'est un schéma qui me séduit (a priori, il faudra voir sur le terrain...).
Et j'irai volontiers dans le sens d'alliermagsport : le MR s'est doté d'un chef d'orchestre qui n'est plus un perdreau de l'année. A 31 ans, il a connu la ProD2, la Féd.1; s'il ne brille pas dans l'animation, il peut aider à faire la différence par son jeu au pied (buts, passes au pied, recentrage). Aux entraîneurs de faire en sorte que l'équipe adhère à un certain style de jeu, fréquent dans le rugby moderne.
Vive le MR nouveau!
Votre avis ?
Gros point d'interrogation: comment Raphaël Chanal va-t-il se glisser dans sa nouvelle "peau" d'entraîneur, lui qui découvre ce métier? Même s'il a côtoyé des grands comme Michel Peuchlestrade et Vern Cotter, et a un (très) solide vécu, il n'a pas suivi de formation d'entraîneur et compte demander une VAE.
Votre avis ?
Undu63 has writtenMoi aussi, j'ai été surpris par le faible effectif de la B. Y a-t-il, à ce niveau, un recrutement? C...peut être pas recruté en B mais intéressé nos jeunes joueurs Montluçonnais, pourquoi il y en a de partis (Ludovic Cazes Aurillac, Geoffrey Doublet Vichy, Maxime Augagneur narbonne un moment maintenant je ne sais pas, Rémy Derech Commentry ...); d'autres qui ont arretter (Alban Dechaud, Alexandre Duboisset, ...); et d'autres que l'on voit pas souvent (Fabrice Nicoletti, Yannick Bougarel, Geoffrey Duranthon, Duval, Andrivon, Thomas Erdinger, ...) Je pense il y a beaucoup de travail la dessus, les propres joueurs Montluçonnais, les jeunes ou moins parfois, peuvent très bien faire une très belle équipe B de fédéral 1 !
Votre avis ?
Joueurs susceptibles de jouer en équipe 1 au M.R saison 2012/2013 :
Piliers Gauche: SIPIELSKI - SOUID - RABRET (retour au club)
Talonneurs : FAURE - RAMONE (capitaine pendant 3 ans équipe espoirs ASMCA championne de France) - GUYOT
Piliers Droit : . KUPARADZE - BERGOS - 1 joueur d'expérience venant de F1 (Lannemezan) mais qui a connu la Prod2 a signé ce matin mais j'ai oublié son nom
2° ligne : GELDENHUYS (1.96m -117 kg) - MICHAUX (2.04m-118 kg) - LOMBARD (1.97m- 120 kg) - BENHAMEUR
3° ligne : CABRETON - BETTERA - VACHELARD - JENDRECZAK - ARTHUS B. - LANSADE - LAMOINE + 1 joueur polyvalent (qui devrait signer dans quelques jours)
Mêlée : ARTHUS A - MOREAU J - ROUSSILLON T. (botteur)
Ouverture : PUJO (botteur)- WILLIAM (botteur) - ROUSSILLON H. (botteur)
Ailiers : IOANNIDES - CATELIN - CHAMPMARTIN - CONTAMINE
Centres : PERRIN - CAZOT - GIGAURI (1.90m - 102 kg -36 sélections en équipe de Georgie - a joué la dernière Coupe du monde) - BENECH
Arrières : PSZONAK - MOREAU (botteur- ex Cournon)
soit 37 joueurs + CHANAL et ALVAREZ (si besoin extrême)
PS: dans les lignes arrières certains joueurs sont polyvalents pour les postes : ouvreur, ailier - centre et arrière.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Merci, Ybgur, pour cette mise au point. C'est assez impressionnant!
Vive le MR nouveau!
Votre avis ?
Les 2 piliers titulaires de Lannemezan 2011/2012 étaient, l'un Sud Af', l'autre Polonais ; celui qui a joué il y a longtemps en pro B, n'a quasiment pas joué cette saison. Pourquoi ???
Votre avis ?
BENECH est une tres bonne recru pour la B ou pour une place remplacant en 1 (a voir) !!
Mais dela a etre titulaire en F1 j'en doute fortement!!! ( il a tout a prouvé)
j'espere qui nous fera mentir!! bonne chance a lui!! c'est d’après ce que j'ai pu comprendre un tres bon mec!!!
Votre avis ?
Chanal va le prendre en main...
Votre avis ?
je vais passer pour l'avocat de benech mais je partage pas l'opinion du statut de reserviste, attend compare benech à cazot sur tous les aspects du joueur de rugby, je suis désolé mais il y a pas photo ! etre jouer dans un club de f2 ou tu as pas de cadre si ce n'est ta satisfaction personnelle est une chose différente que de jouer dans un club structurer en fédérale 1, l'investissement demandé n'est quand meme pas le meme, prend l'exemple de johnatan singaraj qui a evolué au MR il y a 3 saisons, il est vite revenu à Vichy car il y est peinard, il s'entraine quand il veut, il se foule pas, c'est un bon joueur certes, mais il joue sur ses acquis point barre.
J'ai vu 4 matchs cournon vichy ces deux dernières années, j'y ai vu un benech relativement à l'aise et sans forcer son talent, j'y ai vu un doublet sous les couleurs clermontoises capable d'etre titulaire en f1 à montluçon tellement il a des qualités, un teyssonneyre pris en main et degressé capable de faire des matchs aussi, moi je crois que la facilité du recutement est simple quand tu as de l'argent, comme nevers, lille ou autre, c'est sur, tu prends un agent qui va te dresser une liste de joueurs confirmés ou en fin de cycle, et tu choisis mais ton enveloppe pour les defraiements fond comme neige au soleil !
Le style de recrutement du mr me semble sain, meme en prenant deux joueurs de f2, il est équilibré, les dirigeants n'ont pas les yeux plus gros que le ventre, et si jamais au grand jamais le joueur a fort potentiel n'eclate pas en une et bien ton investissement perdu est moins important qu'un macome ou qu'un o connor.
ce n est que mon avis.
allez j'arrete la je veux pas pourrir le post, longue vie au MR en fédérale 1 et mieux si affinité, il y a des bons mecs dans ce club.
Votre avis ?
Vous trouverez l'identité du nouveau pilier droit sur la page Facebook d'Allier Mag Sport.
Votre avis ?
il est clair que BENECH a des qualités!! mais je pense que le niveau F1 est égale voir peut être supérieur au niveau espoir!!
ET quand je vois sont parcours en espoir a l'Asm (O match et même prêté a ISSOIRE en honneur!!) que l'année d’après il retourne a Aurillac!!! ( très peu de match en espoir du moins en tant que titulaire) a confirmer je n'en suis pas sur) !!
je suis pas sur que se soit un titulaire incontestable au sein de l'effectif du MR!! après je suis peu être un peu vieux jeu, mais ce qui est sur c'est que je lui souhaite qu'il progresse avec chanal et qu'il devienne incontestable!!!
Encore une fois bonne chance a lui et vive le MR
Votre avis ?
Le Sud-Africain Jacques Botha vient de s'engager avec Montluçon Rugby. Avec ce massif pilier droit de 28 ans et de 1,89 m pour 125 kg, le club boucle son recrutement (neuf arrivées pour onze départs).
Arrivé en France en 2009, Jacques Botha a joué à Lannemezan (Pro D2), puis Limoges (Féd. 1)et Lourdes (Féd. 1).
Vous trouverez un reportage complet sur le MR dans le n°2 d'Allier Mag Sport.
ça semble du solide :)
Votre avis ?
jm45 has writtenLe Sud-Africain Jacques Botha vient de s'engager avec Montluçon Rugby. Avec ce massif pilier droit d...des vidéos sur Youtube le montre secouer sérieusement ses adversaires en mélée face à lui....bonne pioche.
Votre avis ?
Le RC VICHY a été repéché en FED 2.
Votre avis ?